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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

En même temps, ce ne seraient pas des Renault par hasard ? :cyp:

 

J'allais l'écrire ...

 

Petit retour d'expériences avec les véhicules "récents" ...

 

C5-II HDi204, bientôt 4,5 ans et 203'000 km, batterie d'origine

5008 HDi150, 5,5 ans et 167'000 km, batterie d'origine

308-I HDi110, 8 ans en janvier, dans les 140'000 km, batterie d'origine

Xsara HDi109, batterie changée à 8 ans tout pile et 201'000 km ...

 

Alors, c'est bien chez Renault que "ça ne dure pas" :ddr: ... normal pour une marque de fonctionnaires hahahahaha ....

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Jolie en bleu ! Ca change !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

Clair, même si ce bleu bourrasque tire un peu sur le gris ... dommage que le Bleu Abysse disponible un temps sur 3008/5008 et C5-II n'ait point été disponible sur 508-I ...

Si je devais acheter une C5-II ou 508 aujourd'hui, je sélectionnerai cette teinte :jap:

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Invité §luc846Nl

Jolie en bleu ! Marron pas trop à mon goût personnellement...

 

Ps: J'ai remarqué que la différence entre le bleu et noir se fait uniquement par beau temps, quand il fait gris c'est assez difficile de différencier les deux couleurs

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Ah moi pas du tout = ça fait vieux gars à la retraite !

 

Poutant ça te guette. :ange:

 

Jolie en bleu ! Marron pas trop à mon goût personnellement...

 

Ps: J'ai remarqué que la différence entre le bleu et noir se fait uniquement par beau temps, quand il fait gris c'est assez difficile de différencier les deux couleurs

 

exactement

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Invité §luc846Nl

Il y en a une dans mon village, je la vois tous les matins en partant à l'arrêt de bus elle passe devant moi avec ses xénons allumés c'est juste magnifique. Et elle est d'un silence... on entend simplement un bruit de roulement ça a l'air aussi confortable que sportif, j'adore !

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Il y en a une dans mon village, je la vois tous les matins en partant à l'arrêt de bus elle passe devant moi avec ses xénons allumés c'est juste magnifique. Et elle est d'un silence... on entend simplement un bruit de roulement ça a l'air aussi confortable que sportif, j'adore !

 

 

Et dire qu'ils la produisent à fond perdu.

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Oui très jolie voiture mais intérieur décevant en finition ... Genre Talisman avec ces nombreux écrans entourés de plastiques durs !

 

 

J'en conclue que tu as posé ton popotin dedans. En tout cas à voir comme ça de l'extérieur ça fait envie. Elle était blanche, jantes foncées, étrier rouge, intérieur beige. J'aurai bien échangé la 508 mais je doute que la nana aurait été d'accord. :p

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Invité §ste602Ke

J'ai vu une tesla ce soir en charge sur un parking. Qu'est ce qu'elle est belle. Franchement elle est d'un raffinement cette voiture. Bon c'est très SUBJECTIF einh on est d'accord :D

 

 

Entièrement d'accord avec toi. C'est clair qu'elle est belle!!!

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Le garage est à coulaines

 

Perdu Jean Claude yamazaki 12 ans...

 

Tiens tiens un amateur de whisky tu vas me plaire toi...

 

Le jap et les bruts de fut miam

 

Voilà ma collection: https://www.whiskybase.com/pro [...] collection

Salut :jap:

Tu es ornais et tu vas faire réparer ta voiture jusqu'à Coulaines...

Les garages Peugeot de l'Orne sont si pourris que ça !? :??:

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Invité §ste602Ke

Soyons précis, j'ai pour 1094.95/an d'assurance pour la 508. Bonus déduit ça ramène à 972.83/an sachant que pour cette somme là j'ai tout sauf le rachat de franchise.

 

J'ai eu des mauvaises expériences par le passé c'est pourquoi aujourd'hui je ne lésine plus avec les assurances. J'allais tout le temps au mois cher sauf que le jour ou j'ai eu un GROS pépin ben je l'ai senti passer le moins cher..... C'était autour de 700/an mais pour ce prix là t'as le tout risque intégral mais t'as pas tout comme son nom semble l'indiquer.

 

Maintenant pour le prix que je paie je suis couvert bien comme il faut et ce quelles que soient les éventualités. :jap:

 

 

Et puis tout dépend de la région ou on est aussi. Si l'accidentologie est importante tu paies forcément plus cher.

 

 

On avait eu une discussion comme ça sur un autre topic. tout le monde me disait tu paies trop cher. Sauf que quand on a comparé ce que mon assurance offrait versus la leur ben y'avait pas photo. Je payais moins cher que certain au regard de ce que mon assurance couvrait. :D

 

 

Moi je suis à 490€/an en tous risques chez AXA avec remboursement au prix du neuf si vol ou destruction les 2 premières années.

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Moi je suis à 490€/an en tous risques chez AXA avec remboursement au prix du neuf si vol ou destruction les 2 premières années.

 

 

Moi c'est les 4 premières années puis valeur argus plus 50% ensuite. :jap:

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Le garage est à coulaines

 

Perdu Jean Claude yamazaki 12 ans...

 

Tiens tiens un amateur de whisky tu vas me plaire toi...

 

Le jap et les bruts de fut miam

 

Voilà ma collection: https://www.whiskybase.com/pro [...] collection

sympa ta collec'.

je ne savais pas qu'il y avait des sites pour ça...

en ce qui me concerne j'en ai généralement 4 ou 5 ouverts, pas plus. Vu que je suis la plupart du temps le seul a en boire, j'en ouvre pas trop à la fois.

En ce moment, j'en ai 4 d'ouverts.

Scapa 16 ans.

Strathisla 12 ans

Jura "Turas Mara" (4 futs successifs !)

Highland Park 18 ans (en reste presque plus !)

+ Label5 pour ceux qui en boivent avec du coca.

 

Dans ma wishlist, j'ai mis :

- Bruichladdich "laddie scottish barley" 50°

- Aberlour Abunadh'

- Yoitchi non aged

 

 

Jolie en bleu ! Ca change !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

La prochaine sera comme ça ! Bleu bourrasque.

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Invité §ste602Ke

 

Moi c'est les 4 premières années puis valeur argus plus 50% ensuite. :jap:

 

 

mouais, en 10 ans tu te payes une clio avec la difference :D

 

moi j'aime bien le concept de l'auto-assurance (le bas de laine qui rassure)

 

Tu étais chez Direct Assurance avant ? Y'a des gars qui ont galéré 1 mois avant d'avoir le garage qui leur repare une vitre explosée... pour au final avoir un malus (en plus de la franchis) ... une honte :D

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mouais, en 10 ans tu te payes une clio avec la difference :D

moi j'aime bien le concept de l'auto-assurance (le bas de laine qui rassure)

 

Tu étais chez Direct Assurance avant ? Y'a des gars qui ont galéré 1 mois avant d'avoir le garage qui leur repare une vitre explosée... pour au final avoir un malus (en plus de la franchis) ... une honte :D

 

Elle restera pas 10 ans. Enfin je l'espère. ;)

 

Non pas direct assurance mais un autre escroc du genre. :jap:

 

Ma nouvelle assurance j'en suis très content.

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Et en français, tu veux dire quoi ? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Un outil qui parle avec ta voiture pour savoir pourquoi elle a mal et où. :o

Effectivement, et pas seulement, un outil qui permet également de mettre-à-jour, d'activer ou de désactiver (capteurs de pression des pneumatiques par exemple) ou de signifier à la voiture que le remplissage de l'additif Eolys* a bien été réalisé ... ou que les sphères ont été changées** ( :cyp: ) ... Ces outils souvent nommées "valises" existent chez tous les constructeurs (Jaguar compris ;) ... et @paydase en a une ;) ) et sont devenues les outils obligatoires pour toutes personnes qui officient professionnellement dans le monde de l'entretien des véhicules terrestres.

 

*Le changement de l'additif du FAP via une nouvelle poche d'Eolys est une opération hyper-simple, mais qui nécessite un passage à la "valise" ... en ce qui me concerne, 167 euros à 194'395 km

** Le changement des sphères de suspension hydractive3+ est aussi une opération relativement simple (une heure pour changer les quatre sphères, deux à l'avant et autant à l'arrière) et nécessite à passage à la valise pour signifier aux calculateurs que des sphères neuves ont été posées (car ne réagissent pas comme à leurs fins de vie) ... coût 700 Euros à 202'400 km ... et le changement est radical ... surtout que j'ai commencé à sentir des dégradations des amortissements à partir de 188'000 km, soit 14'000 avant le changement ... l'auto flotte de nouveau au dessus des dos d'âne ... un vrai régal ... Seul "regret", vu que l'on est sur le Topic de la cousine au Lion avec amortisseurs "conventionnels", il aura fallu les changer, alors que les amortisseurs Peugeot d'une Peugeot, c'est "à-vie" :jap: ...

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Effectivement, et pas seulement, un outil qui permet également de mettre-à-jour, d'activer ou de désactiver (capteurs de pression des pneumatiques par exemple) ou de signifier à la voiture que le remplissage de l'additif Eolys* a bien été réalisé ... ou que les sphères ont été changées** ( :cyp: ) ... Ces outils souvent nommées "valises" existent chez tous les constructeurs (Jaguar compris ;) ... et @paydase en a une ;) ) et sont devenues les outils obligatoires pour toutes personnes qui officient professionnellement dans le monde de l'entretien des véhicules terrestres.

 

*Le changement de l'additif du FAP via une nouvelle poche d'Eolys est une opération hyper-simple, mais qui nécessite un passage à la "valise" ... en ce qui me concerne, 167 euros à 194'395 km

** Le changement des sphères de suspension hydractive3+ est aussi une opération relativement simple (une heure pour changer les quatre sphères, deux à l'avant et autant à l'arrière) et nécessite à passage à la valise pour signifier aux calculateurs que des sphères neuves ont été posées (car ne réagissent pas comme à leurs fins de vie) ... coût 700 Euros à 202'400 km ... et le changement est radical ... surtout que j'ai commencé à sentir des dégradations des amortissements à partir de 188'000 km, soit 14'000 avant le changement ... l'auto flotte de nouveau au dessus des dos d'âne ... un vrai régal ... Seul "regret", vu que l'on est sur le Topic de la cousine au Lion avec amortisseurs "conventionnels", il aura fallu les changer, alors que les amortisseurs Peugeot d'une Peugeot, c'est "à-vie" :jap: ...

 

 

C'était... puisque les amortisseurs Peugeot ne proviennent plus de Peugeot... :(

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Oui. :cyp:

PP2000 n'est pas compatible avec la 508, seulement Diagbox. :cyp:

 

 

Ah. Tu es d'où ? :W

J'avais réalisé en lisant ça et là sur le net que PP2000 en effet c'était pour les anciennes (non multiplex ?) et diagbox pour les récentes.

 

. Seul "regret", vu que l'on est sur le Topic de la cousine au Lion avec amortisseurs "conventionnels", il aura fallu les changer, alors que les amortisseurs Peugeot d'une Peugeot, c'est "à-vie" :jap: ...

 

Mouais.

J'aimerai tester la différence avec des amortisseurs neufs sur une 508 de 200.000 comme la mienne.

Sur mon scenic j'avais changé les amortisseurs a 230.000km (bien que non préconisées sur le programme d'entretien) et j'avais bien vu la différence.

Dans ma Xantia j'avais fait "reconditionner"les sphères à environ 200.000 aussi. Changement radical.

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C'était... puisque les amortisseurs Peugeot ne proviennent plus de Peugeot... :(

Bien pour cela que je "conserve" ... ;)

 

Ah. Tu es d'où ? :W

J'avais réalisé en lisant ça et là sur le net que PP2000 en effet c'était pour les anciennes (non multiplex ?) et diagbox pour les récentes.

 

Du 25 :buzz: ...

 

Mouais.

1. J'aimerai tester la différence avec des amortisseurs neufs sur une 508 de 200.000 comme la mienne.

2. Sur mon scenic j'avais changé les amortisseurs a 230.000km (bien que non préconisées sur le programme d'entretien) et j'avais bien vu la différence.

3. Dans ma Xantia j'avais fait "reconditionner"les sphères à environ 200.000 aussi. Changement radical.

1. J'aimerai bien aussi tester, mais avec des amortisseurs PEUGEOT neufs, pas des Monroe ou autres trucs de daube

2. Normal, c'est une Renault :p

3. Comme sur ma C5, depuis 14'000 km, elle "rebondissait" sur les dos d'âne ou après des dépassements "musclés", avec dans les cas extrême, perte de direction car le train avant était en l'air ... ça m'a rappelé l'époque des Golf IV neuves :( ...

 

Pour avoir reconduit récemment le Coupé 406 de mon père, 367'000 km et ses amortisseurs d'origine, c'est encore vachement bien amorti. Sur les plus anciennes 505/605/205, pas changé d'amortos, à 400kKm/345kKM/286kKm et ça colle tout en amortissant ... alors certes, c'est pas comme du neuf, mais à mon sens, remplacer des amortisseurs PEUGEOT de 350'000 km par des Monroe, ça ne sert à rien ... Avant C5, j'avais un break Xsara HDi110, qu ej'ai laché à 226kKm, pas d'amortisseurs HS ;)

 

Maintenant, comme l'a mentionné Djim, la 308-II n'a plus d'amortisseurs made-by-Peugeot et elle fait preuve de grandes qualités dynamiques ... reste à voir ce que cela donnera passé 100'000, puis 150 puis 200 ... à mon humble avis, ça risque d'être rincé aussi.

 

Là, la C5, surtout après avoir supporté les sphères usées +10kKm, c'est de nouveau le pérou le confort et ça colle parfaitement au sol, y compris avec des Alpin 4 pas tout neufs ...

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Invité §oli123bq

Et pour un prix dérisoire, puisque ça t'a coûté moins cher que de changer 4 amortisseurs sur une suspension traditionnelle.

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Ah. Tu es d'où ? :W

J'avais réalisé en lisant ça et là sur le net que PP2000 en effet c'était pour les anciennes (non multiplex ?) et diagbox pour les récentes.

 

 

 

Je suis sur Sochaux / Montbéliard. :cyp:

 

PP2000 fonctionnait sur les MUX / semi-MUX ( 206 par exemple ) mais n'a pas été mis à jour pour les véhicules plus récents à l'architecture différente.

 

Tu voudrais faire quelle opération avec Diagbox ?

 

Mouais.

J'aimerai tester la différence avec des amortisseurs neufs sur une 508 de 200.000 comme la mienne.

Sur mon scenic j'avais changé les amortisseurs a 230.000km (bien que non préconisées sur le programme d'entretien) et j'avais bien vu la différence.

Dans ma Xantia j'avais fait "reconditionner"les sphères à environ 200.000 aussi. Changement radical.

 

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Je suis sur Sochaux / Montbéliard. :cyp:

 

PP2000 fonctionnait sur les MUX / semi-MUX ( 206 par exemple ) mais n'a pas été mis à jour pour les véhicules plus récents à l'architecture différente.

 

Tu voudrais faire quelle opération avec Diagbox ?

 

 

 

Pourquoi pas Sochaux, apres tout, je me déplace pas mal en France...

Je voulais désactiver la détection de sous-gonflage lorsque je suis en pneus hiver (sur la prochaine !)

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