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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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D'ailleurs, c'est du Mélodic Death Métal :o ...

 

Insomnium .... hhhuuuummmmm de la Puissance ... :metal:

 

Sinon, vu que l'on est sur le Topic de sa soeur jumelle, je peux le confirmer, le coût remplissage Eolys, c'est que dalle :

 

Citroën C5 II (2008-2017)

 

167 Euros pour 194'895 km ... le CRK ne va pas en prendre un coup inconsidéré ... du velours cette caisse ... coûte que dalle.

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Bon ça y est la 508 est rentrée à la maison nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif . ça fait grave plaisir. elle est comme neuve. A priori rien de mal fait au niveau de la peinture. l'avenir le dira.

 

N'empêche ils se font pas chier. Ils ont repeint que le capot et le pare-choc. le reste ils l'ont carrément changé. Histoire de faire une belle facture à l'assurance.

 

Trop fort chez renault. dondiego78.gif.4e48cc1a5ef8226a3734c5af74fdfd4e.gif

 

Le chef d'atelier était tout sucre tout miel avec moi. Parait même que ma voiture a fait sensation. Les gens s'arrêtaient la voir vu qu'il l'avait garé devant la concession. :sol:

 

ça m'empêchera pas d'en parler à qui de droit parce que là c'est juste inadmissible

 

Evidemment, comme tout le monde le sait, c'est le garagiste qui décide les réparations à faire et non pas l'assurance ( l'expert ). Faudra réviser tes notions :)

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Evidemment, comme tout le monde le sait, c'est le garagiste qui décide les réparations à faire et non pas l'assurance ( l'expert ). Faudra réviser tes notions :)

 

Hum hum, je vais tâcher de pas m'énerver (je rentre tout juste du boulot, grosse mais alors grosse journée !!!!). diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif

 

je dois le prendre comment Dansch ? :??: J'ai pas 16 ans. C'est pas la première fois qu'une de mes voitures passe en carrosserie. :o

 

Bien sur que c'est à la discrétion du garagiste de décider ce qu'il remplace ou pas, je n'ai pas dit le contraire, là n'est pas la question. Ce que je dis c'est que ni le bloc optique de phare ni l'antibrouillard n'étaient à changer. Ils fonctionnaient parfaitement et aucune de leurs fixations n'étaient cassées. Un polissage suffisait amplement. Mais comme beaucoup de garage, quand c'est l'assurance qui paie, on n'hésite pas à facturer salé.

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Bonsoir.

Je vais recevoir ma nouvelle 508 début décembre ; il faut donc que je pense des a présent à ses pneus hiver, que je ferai poser a la livraison.

J'ai dans la dimension au choix :

- Michelin Pilot Alpin 4

- Conti ts830

- bridgestone blizzak lm32

Quelle est la différence entre les Alpin (que j'ai en 17") et les Pilot Alpin ?

Vous conseillez quoi ?

 

Alpin: hiver

Pilot Alpin: hiver sport

Youpiiii résolu par moi meme!

 

J'ai roulé, puis garé et le main libre remarche!!!!

 

Dingue!

 

 

Je pense que la voiture a fait une réinitialisation pendant le trajet.

 

Paris fait vraiment rêver... :hebe:

 

En gros comme c'est la plus grosse concentration de population de France ils font aucun effort puisqu'ils savent pertinemment qu'ils auront toujours des nouveaux péquins à arriver se faire B.... cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif

 

Comme dit 206 j'aurai également fait un petit courrier. ça coûte rien. :jap:

Le problème à Paris, c'est que même si tu sait faire toi même (vidange et autre...), il n'y nul part où le faire!

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Hum hum, je vais tâcher de pas m'énerver (je rentre tout juste du boulot, grosse mais alors grosse journée !!!!). diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif

 

je dois le prendre comment Dansch ? :??: J'ai pas 16 ans. C'est pas la première fois qu'une de mes voitures passe en carrosserie. :o

 

Bien sur que c'est à la discrétion du garagiste de décider ce qu'il remplace ou pas, je n'ai pas dit le contraire, là n'est pas la question. Ce que je dis c'est que ni le bloc optique de phare ni l'antibrouillard n'étaient à changer. Ils fonctionnaient parfaitement et aucune de leurs fixations n'étaient cassées. Un polissage suffisait amplement. Mais comme beaucoup de garage, quand c'est l'assurance qui paie, on n'hésite pas à facturer salé.

 

Je ne sais pas quelle assurance tu as, mais avec la mienne, c'est un expert agréé par la compagnie d'assurances qui décide ce qui est à réparer ou à remplacer, et pas le garagiste.

 

PS: tu peux t'énerver ça ne me dérange pas :D

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Je ne sais pas quelle assurance tu as, mais avec la mienne, c'est un expert agréé par la compagnie d'assurances qui décide ce qui est à réparer ou à remplacer, et pas le garagiste.

 

PS: tu peux t'énerver ça ne me dérange pas :D

 

 

Maintenant les experts ne se déplacent presque plus. On te fais faire une "expertise photographique". De là l'expert donne un avis mais le garage a le dernier mot quand il démonte.

 

Après je m'en fous complètement. Je paie pas... :ange:

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Maintenant les experts ne se déplacent presque plus. On te fais faire une "expertise photographique". De là l'expert donne un avis mais le garage a le dernier mot quand il démonte.

 

Après je m'en fous complètement. Je paie pas... :ange:

 

Ma femme travaille au siège d'une compagnie d'assurances et ça n'est pas du tout le même son de cloche.

Dans le contexte économique actuel, les assurances resserrent aussi les boulons concernant les frais de réparation.

Elles ne peuvent plus augmenter ad libitum les cotisations, sous peine de voir les assurés partir chez la concurrence.

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Bien sûr que tu payes !

Pourquoi les primes d'assurance augmentent ? En partie parce que ça coûte plus cher de réparer les voitures !

 

Mais qu'est ce que vous avez tous. Z'êtes d'un nerveux...

 

Je parles pas de la cotiz, je le sais ça. Je parles de la réparation en elle-même.

 

Et puis un peu que je paies:

- 350 euros de franchise

- 25% de malus

 

Alors doucement. :o

 

Ma femme travaille au siège d'une compagnie d'assurances et ça n'est pas du tout le même son de cloche.

Dans le contexte économique actuel, les assurances resserrent aussi les boulons concernant les frais de réparation.

Elles ne peuvent plus augmenter ad libitum les cotisations, sous peine de voir les assurés partir chez la concurrence.

 

Je te fais part de mon expérience c'est tout. Et c'est valable dans mon domaine professionnel aussi. là ou ils se déplaceront ce sera pour des gros dégâts. Mais pour les dégâts mineurs, je vois jamais personne, c'est toujours photos d'expertise.

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Coucou bon après mes premiers déboires, je suis désormais très content de ma 508 féline.

 

franchement j'ai bien mal au dos que sur mon ex bmw e90, les sièges sont enveloppants mais pas trop, fermes mais moins que la bmw...

Je ne retrouve pas l'assise d'une C5 de 2011 que j'avais essayé mais on est quand même très confortablement installé...

 

Coté moteur 163cv me suffisent largement pour doubler en sécurité, la boite parfois mais un petit temps mais elle est bien plus douce et rapide que la steptronic (plus ancienne il est vrai)...

 

En tout cas je ne regrette pas la bavaroise... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

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Coucou bon après mes premiers déboires, je suis désormais très content de ma 508 féline.

 

franchement j'ai bien mal au dos que sur mon ex bmw e90, les sièges sont enveloppants mais pas trop, fermes mais moins que la bmw...

Je ne retrouve pas l'assise d'une C5 de 2011 que j'avais essayé mais on est quand même très confortablement installé...

 

Coté moteur 163cv me suffisent largement pour doubler en sécurité, la boite parfois mais un petit temps mais elle est bien plus douce et rapide que la steptronic (plus ancienne il est vrai)...

 

En tout cas je ne regrette pas la bavaroise... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

 

Ravi que ça vous plaise. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

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Coucou bon après mes premiers déboires, je suis désormais très content de ma 508 féline.

 

franchement j'ai bien mal au dos que sur mon ex bmw e90, les sièges sont enveloppants mais pas trop, fermes mais moins que la bmw...

Je ne retrouve pas l'assise d'une C5 de 2011 que j'avais essayé mais on est quand même très confortablement installé...

 

Coté moteur 163cv me suffisent largement pour doubler en sécurité, la boite parfois mais un petit temps mais elle est bien plus douce et rapide que la steptronic (plus ancienne il est vrai)...

 

En tout cas je ne regrette pas la bavaroise... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

 

:bien:

 

En espérant que les déboires du début feront rapidement partie des anecdotes du passé. ;)

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Invité §kas865Zf

Très content de la mienne fraîchement acquise. Une 163 BM noire allure, un peu moins de 50 MKm.

La consommation est stupéfiante quand on fait gaffe : je suis descendu à 4,4 L/100 de moyenne sur 300 km de nationale sans dénivelé. Impressionnant pour un bateau de cette taille.

J'adore la commande de boîte (après deux Renault, c'est pas difficile !), le moteur est doux et coupleux et reprend très bas, les sièges sont parfaits.

La peinture noire est terriblement fragile par contre, ainsi que les jantes. Faut faire gaffe !

 

Un petit souci (elle tire à gauche, même après parallélisme complet), et en trois semaines, je me suis pris un cône de circulation (antibrouillards gauche)... Et un sanglier (l'autre antibrouillard !).

J'espère qu'elle est pas maudite ;-)

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Très content de la mienne fraîchement acquise. Une 163 BM noire allure, un peu moins de 50 MKm.

La consommation est stupéfiante quand on fait gaffe : je suis descendu à 4,4 L/100 de moyenne sur 300 km de nationale sans dénivelé. Impressionnant pour un bateau de cette taille.

J'adore la commande de boîte (après deux Renault, c'est pas difficile !), le moteur est doux et coupleux et reprend très bas, les sièges sont parfaits.

La peinture noire est terriblement fragile par contre, ainsi que les jantes. Faut faire gaffe !

 

Un petit souci (elle tire à gauche, même après parallélisme complet), et en trois semaines, je me suis pris un cône de circulation (antibrouillards gauche)... Et un sanglier (l'autre antibrouillard !).

J'espère qu'elle est pas maudite ;-)

 

Bonjour à toi, illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Ravi que tu sois content de ta nouvelle acquisition. ;)

 

Pour la peinture tu as tout à fait raison. J'ai la même et elle est hyper fragile, une horreur à entretenir... :pfff: Ensuite les jantes j'ai pas de soucis mais elle va que très peu en ville axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Pour le fait qu'elle tire à gauche j'ai la même sensation sur la mienne et ce depuis que je l'ai mais je n'ai jamais remarqué une usure plus prononcée sur un des pneus avant donc a priori rien de méchant. :jap:

 

Bonne route !

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Très content de la mienne fraîchement acquise. Une 163 BM noire allure, un peu moins de 50 MKm.

La consommation est stupéfiante quand on fait gaffe : je suis descendu à 4,4 L/100 de moyenne sur 300 km de nationale sans dénivelé. Impressionnant pour un bateau de cette taille.

J'adore la commande de boîte (après deux Renault, c'est pas difficile !), le moteur est doux et coupleux et reprend très bas, les sièges sont parfaits.

La peinture noire est terriblement fragile par contre, ainsi que les jantes. Faut faire gaffe !

 

Un petit souci (elle tire à gauche, même après parallélisme complet), et en trois semaines, je me suis pris un cône de circulation (antibrouillards gauche)... Et un sanglier (l'autre antibrouillard !).

J'espère qu'elle est pas maudite ;-)

 

Salut à toi et bienvenue en 508

4,4 c'est une belle perf en conso. À vitesse stabilisée c'est vrai qu'elle ne consomme pas tant. Ce qui plombe ce sont les relances. Surtout qu'avec le couple on a tendance à y aller sans trop s'en rendre compte !

Je n'ai pas remarqué que les jantes étaient si fragiles en soi. Apres la conception acec les bâtons en relief le rend plus sensibles aux trottoirs. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'auraient fait choisir les 18" à 5 branches. Tu verras à l'usage que le nettoyage des jantes de l'allure n'est pas simple. Je vous celles de mes collègues qui ne frottent jamais entre les bâtons. Elles sont bien pourries.

A l'occasion tu peux poster des photos !!

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Invité §kas865Zf

C'est vrai, elles sont vite crados ces jantes, mais ça vaut le coup de les nettoyer car elles sont aussi plutôt jolies. Je dit fragiles parceque l'une d'entre elles a simplement basculé sur la mauvaise face (mon fils a voulu m'aider...) et ça a fait sauter le vernis sur toutes les parties un peu proéminentes vers le milieu des branches. J'ose pas imaginer un bon coup de trottoir.

Enfin bon, c'est pas bien important. En tout cas, les 18", pas pour moi. J'aurais même préféré avoir des 16" pour le confort, le budget, la conso, les perfs...

Les 4.4l de moyenne, c'est effectivement assez exceptionnel (mode papy + lignes droites only + 40km de nationale + pas de régulateur) et je n'irai jamais plus bas. En trajet plus mixte et avec un pied droit normal qui va chercher un peu de ce gros couple, je suis un peu au dessus de 5l sans autoroute (5.1 à l'odb, 5.3 à la pompe), et à 5.5 en incorporant un peu d'autoroute entre 120 et 150. C'est très bon. Pour info, j'ai eu une Laguna GT 175ch (un poil plus puissante mais même couple quasiment) et ça donnait 0.5l de plus sur toutes ces valeurs.

Deux voitures qui n'ont de toute façon rien à voir. Je prends plus de plaisir avec la 508 même si la Laguna était clairement plus vive sur la route, jusqu'à l'excès même (version 4 roues directrices). La 508 est une vraie familiale/routière, a l'aise avec ce statut, et c'est ce qu'il me fallait.

 

Une photo ? Yes.

 

image.jpg

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:bien:

 

En effet, ces jantes sont un peu ratées niveau conception. Ils ont repris les jantes 19 pouces du RCZ et les ont remaniées en 17. Sur le RCZ, les bâtons ne dépassent pas, ce qui est plutôt normal pour des jantes alus. Mais sur 508, le résultat est totalement différent. Pour le nettoyage des bâtons, très chiants, il existe des brosses à jantes. :jap:

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:bien:

 

En effet, ces jantes sont un peu ratées niveau conception. Ils ont repris les jantes 19 pouces du RCZ et les ont remaniées en 17. Sur le RCZ, les bâtons ne dépassent pas, ce qui est plutôt normal pour des jantes alus. Mais sur 508, le résultat est totalement différent. Pour le nettoyage des bâtons, très chiants, il existe des brosses à jantes. :jap:

 

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

J'utilise déjà une brosse EZ-detail (le gros goupillon bleu), le produit qui va bien (Valet Pro Bilberry si pas trop sale, et Wheel Brightener si sale), mais quand meme, je maintiens, c'est pénible à nettoyer. Si je compare par exemple aux jantes Challenger 17" que j'avais mis sur ma Xsara par exemple, c'était de la rigolade.

 

Les prochaines, je vais les traiter dès que je vais les recevoir avec une cire protectrice genre Prima Wheel Armor ou un truc nano-technologie GT-technic.

 

C'est aussi une des raisons pour lesquels je n'ai PAS choisi les 19"... Trop de bâtons !

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J'utilise déjà une brosse EZ-detail (le gros goupillon bleu), le produit qui va bien (Valet Pro Bilberry si pas trop sale, et Wheel Brightener si sale), mais quand meme, je maintiens, c'est pénible à nettoyer. Si je compare par exemple aux jantes Challenger 17" que j'avais mis sur ma Xsara par exemple, c'était de la rigolade.

 

Les prochaines, je vais les traiter dès que je vais les recevoir avec une cire protectrice genre Prima Wheel Armor ou un truc nano-technologie GT-technic.

 

C'est aussi une des raisons pour lesquels je n'ai PAS choisi les 19"... Trop de bâtons !

 

 

L'avantage des 19 étant qu'elles sont anthracites donc on voit moins la crasse. Mais effectivement pour les nettoyer en profondeur, aie aie aie...

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Invité §JMT481Hp

JMT 51 je n'ai rien contre cette 508 mais je n aime pas son design extérieur uniquement et à mon âge je me vois pas rouler en 508

 

 

Je vois que tu n'as pas bien compris la vie,

 

Ce n'est absolument pas une question d'age, je connais des gens de 60 ans qui roulent en Porsche,

 

Mois j'effectue plus de 50 000 km par ans et j'ai besoin de confort, d'un diesel, de la place pour transporter 3 à 4 personnes sur des distances de plus de 200 km, et d'un côté pratique pour le coffre (pourquoi le choix du SW)

 

Mais je ne vais pas continuer à me battre avec toi car tu m'as l'air un peu fermé à la discussion

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JMT 51 je n'ai rien contre cette 508 mais je n aime pas son design extérieur uniquement et à mon âge je me vois pas rouler en 508

 

 

Je vois que tu n'as pas bien compris la vie,

 

Ce n'est absolument pas une question d'age, je connais des gens de 60 ans qui roulent en Porsche,

 

Mois j'effectue plus de 50 000 km par ans et j'ai besoin de confort, d'un diesel, de la place pour transporter 3 à 4 personnes sur des distances de plus de 200 km, et d'un côté pratique pour le coffre (pourquoi le choix du SW)

 

Mais je ne vais pas continuer à me battre avec toi car tu m'as l'air un peu fermé à la discussion

je ne suis pas fermé mais pour moi c'est une voiture d'une classe d'âge de 40 ans à 70 ans.

 

Moi je fais 7000km par an et des trajets plutôt cours de 10 km maxi.

 

Pour moi la voiture est un plaisir avant tout. Le design aussi est une chose très importante à mes yeux. Je ne pourrai jamais acheter une voiture que je n'aime pas.

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Invité §JMT481Hp

je ne suis pas fermé mais pour moi c'est une voiture d'une classe d'âge de 40 ans à 70 ans.

 

Moi je fais 7000km par an et des trajets plutôt cours de 10 km maxi.

 

Pour moi la voiture est un plaisir avant tout. Le design aussi est une chose très importante à mes yeux. Je ne pourrai jamais acheter une voiture que je n'aime pas.

 

 

 

Mais rassures toi, je me fais quand même plaisir au volant de ma "Voiture de Vieillard"

 

Fin de la discussion

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je ne suis pas fermé mais pour moi c'est une voiture d'une classe d'âge de 40 ans à 70 ans.

 

Moi je fais 7000km par an et des trajets plutôt cours de 10 km maxi.

 

Pour moi la voiture est un plaisir avant tout. Le design aussi est une chose très importante à mes yeux. Je ne pourrai jamais acheter une voiture que je n'aime pas.

 

 

 

Mais rassures toi, je me fais quand même plaisir au volant de ma "Voiture de Vieillard"

 

Fin de la discussion

je comprends mieux pourquoi ton petit énervement tu roules en 508. OK tout s'explique maintenant.

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Invité §JMT481Hp

je comprends mieux pourquoi ton petit énervement tu roules en 508. OK tout s'explique maintenant.

 

 

Ah tu n'avais pas encore compris :D

 

Eh bien .......

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Invité §JMT481Hp

je ne connais pas les voitures de chaque membre.

 

 

 

C'est dans ma signature, nous échangeons depuis ce matin et tu n'avais pas encore vu :??:

 

Tu devrais arrêter de te regarder le nombril et faire un peu plus attention aux gens qui t'entours !!

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