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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Oui la voiture est garantie méca + électronique sur 12 mois....par contre les diagnostics pas pris en charge!

 

 

Dommage que tu n'habites vers Montbéliard ( enfin je suppose ) sinon je te la passais au diag... Enfin, toujours est-il qu'un défaut qui apparaît quelques kilomètres après la vente reste un vice caché dont les frais doivent être pris en charge. Mais bon après c'est procédures etc etc etc... Concernant le diag, soit c'est dans les 35 euros, soit c'est 1h de MO ( 60-70 euros ? ).

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Dommage que tu n'habites vers Montbéliard ( enfin je suppose ) sinon je te la passais au diag... Enfin, toujours est-il qu'un défaut qui apparaît quelques kilomètres après la vente reste un vice caché dont les frais doivent être pris en charge. Mais bon après c'est procédures etc etc etc... Concernant le diag, soit c'est dans les 35 euros, soit c'est 1h de MO ( 60-70 euros ? ).

 

ça peut être intéressant d'avoir un copain comme toi qu'a toujours un diag sous la main... :ange: bisous bisous :lol:

 

Sinon j’appuie à 100% ce que tu dis. Normalement au nom du vice caché ricardo92500 ne doit pas débourser un centimes :o . Il faut qu'il voit avec son assurance si jamais la concession n'est pas conciliante sur ce point. Perso pour un capteur au niveau de la pédale d'accélérateur sur feu ma 406 :love: j'avais payé 45 euros pour le diagnostique. Tout ça pour brancher un câble sur la voiture.... :pfff: y'a pas d'justice.

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Bah j'espère bien n'avoir rien à régler! Manquerait plus que ça, en tout cas si rien, bah j'envoie la facture du diag au garage vendeur, si plus avec réparations, bah je contacte la MAPFRE que j'ai eu au tél.

 

J'espère que c'est bénin en tout cas, parce qu'immobiliser ma bagnole plusieurs jours me ferait bien chier! Je vais au boulot avec en attendant ma voiture professionnelle...

 

Ca commence bien, ceci dit je ne m'en suis pas servi depuis samedi soir, ça se trouve il n'y a plus le voyant...mais bon par acquis de conscience... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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ça peut être intéressant d'avoir un copain comme toi qu'a toujours un diag sous la main... :ange: bisous bisous :lol:

 

 

:W

 

Sinon j’appuie à 100% ce que tu dis. Normalement au nom du vice caché ricardo92500 ne doit pas débourser un centimes :o . Il faut qu'il voit avec son assurance si jamais la concession n'est pas conciliante sur ce point. Perso pour un capteur au niveau de la pédale d'accélérateur sur feu ma 406 :love: j'avais payé 45 euros pour le diagnostique. Tout ça pour brancher un câble sur la voiture.... :pfff: y'a pas d'justice.

 

Et oui, quoiqu'on en pense, une auto reste un produit de luxe...

 

Bah j'espère bien n'avoir rien à régler! Manquerait plus que ça, en tout cas si rien, bah j'envoie la facture du diag au garage vendeur, si plus avec réparations, bah je contacte la MAPFRE que j'ai eu au tél.

 

J'espère que c'est bénin en tout cas, parce qu'immobiliser ma bagnole plusieurs jours me ferait bien chier! Je vais au boulot avec en attendant ma voiture professionnelle...

 

Ca commence bien, ceci dit je ne m'en suis pas servi depuis samedi soir, ça se trouve il n'y a plus le voyant...mais bon par acquis de conscience... alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

Ce peut être en effet un défaut furtif, bien que ce genre de défaut est qualifié comme tel par le BSM puis traité par le BSI qui ne fait pas afficher de voyant. Si défaut confirmé, là par contre, affichage de voyant au tableau de bord. Par contre dans tous les cas, défaut furtif ou non, celui-ci reste enregistré et sera visible au diag. Ça peut quand-même être intéressant de savoir d'où ça vient. ;)

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Oui c'est ça je ne pense pas que ça soit grave, mais bon...la voiture a assez peu roulée avec le précédent proprio, elle a été révisée par Peugeot à 57000km elle en a 65...à voir quoi!

 

Pas de rdv avant le 03/09 en tout cas d'ici là je fais gaffe.... demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Oui c'est ça je ne pense pas que ça soit grave, mais bon...la voiture a assez peu roulée avec le précédent proprio, elle a été révisée par Peugeot à 57000km elle en a 65...à voir quoi!

 

Pas de rdv avant le 03/09 en tout cas d'ici là je fais gaffe.... demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

Rafraîchis-moi la mémoire : elle est de quand cette auto ?

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Re-bonjour messieurs, :jap:

 

cette fois-ci j'ai une question concernant les plaquettes de frein.

 

On lit un peu de tout et n'importe quoi sur internet à ce sujet et j'avoue qu'avant je n'y réfléchissais pas trop. Quand on me disait faut changer ben je changeais axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Aujourd'hui j'ai fait monter 2 pneus neufs à l'arrière de la 508. Du coup ils m'ont dit qu'il allait falloir songer à changer les plaquettes arrières. Bon elles ont quand même 83000kms dans la vue que ça soit à l'avant ou à l'arrière :ange: . Mais l'avant est moins usé, le souci se pose à l'arrière. Donc voici mes questions:

 

A partir de combien de mm faut-il s'inquiéter ?

Y a-t-il des témoins d'usure sur 508 ? (je crois que non mais je demande votre avis quand même)

 

 

je te donne mon avis, a moi, que je n'oblige personne à partager :

- 83.000km c'est déjà pas mal

- de toutes les voitures que j'ai eues, l'épaisseur des plaquettes n'était jamais uniforme d'une plaquette à l'autre sur un meme essieu, certaines s'usaient (beaucoup) plus que les autres

- au mini ca a toujours tourné autour de 8mm support en ferraille inclus

- le vrai moyen de mesure de façon fiable c'est sortir la plaquette et utiliser un pied à coulisse...

 

Donc, pour moi, quand ça commence à être "pas mal" usé, genre il reste 1cm, je ne cherche pas plus loin, je fais changer.

Ca va jouer sur quelques milliers de km, avec le risque d'attaquer le disque si on traine trop, juste pour reculer une dépense de 100euros de quelques semaines ; dépense qui a un lien direct avec ma sécurité.

 

S'il y a un témoin d'usure, je ne l'ai pas vu s'allumer sur la mienne quand, à 150.000, j'ai achevé mes plaquettes AV.

Peugeot m'a changé disque AV + plaquettes, mais il ont avoué que si j'étais venu 10.000km plus tôt, ils auraient remplacé seulement les plaquettes et les disques auraient survécu encore un peu...

 

Bonjour tombé par hasard sur votre conversation : ma voiture commandée en juin livrable mi septembre(j'espère). 508 GT LINE brun guaranja blue hdi 120

508 halo2.jpg

 

 

Belle acquisition ! la finition GT Line la fait vraiment ressembler à une GT !

Désolé pour le second message qui suit, j'aurai du tout concentrer, vous avez une idée du cout de la "valise" chez Pigeot?

 

Pour le portable disons que dans l'accoudoir j'y avais pensé mais bon etre obligé de le laisser ouvert...bof bof, déjà je garde la clef sur moi et ne la met plus dans le rikiki cendrier....

J'ai été déçu par la contenance de la boite à gants plus petite que la serie 3 e90...sinon les vide poches sont suffisants...

 

Vous avez testé la "réinitialisation de la clef"? Le garage m'a dit qu'il fallait le faire parfois si la voiture ne démarrait pas....peut etre que pour le voyant ça peut le faire.... pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

 

Tu as essayé d'appuyer sur la touche "CHECK" (au centre des compteurs) ?

quand mon voyant s'est allumé, ça m'avait donné un peu plus d'infos

Sinon, passage à la valise obligé.

La encore, je donne mon avis :avant de mettre le feu au garage qui te l'a vendue, j'irai chez l'agent le plus proche demander combien coute un passage valise

si c'est pas trop cher, je le ferai faire et fonction du diagnostic, la je verrai ce que je dis à celui qui m'a vendu la voiture.

 

C'est vrai que la place manque cruellement pour ne serait-ce que le portable ou les lunettes....

 

J'ai trouvé ceci pour moins de 2€ livré :) :

 

 

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB [...] cb90580489

 

C'est à cette adresse : http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 03156.html

Désolé, c'est pas souvent que j'emploie ce smiley, mais là : gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

Si c'est pour fixer un téléphone, franchement je préfère le support tel que je l'ai pris (cf mon topic), au moins ça sert aussi pour coyote

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Invité §mac580VE

Désolé, c'est pas souvent que j'emploie ce smiley, mais là : gtalfisti.gif.a3e119bea136bdd82efcd8e4ac5cee37.gif

 

Si c'est pour fixer un téléphone, franchement je préfère le support tel que je l'ai pris (cf mon topic), au moins ça sert aussi pour coyote

 

 

Merci pour ton avis !

Mais 'mon' support peut aussi servir pour des lunettes, des clopes, le bip du garage, .......

 

Et au fait;Quel support ? quel topic ? et à quel prix ?...

 

 

je te donne mon avis, a moi, que je n'oblige personne à partager

 

ça tombe bien....

 

:)

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je te donne mon avis, a moi, que je n'oblige personne à partager :

- 83.000km c'est déjà pas mal

- de toutes les voitures que j'ai eues, l'épaisseur des plaquettes n'était jamais uniforme d'une plaquette à l'autre sur un meme essieu, certaines s'usaient (beaucoup) plus que les autres

- au mini ca a toujours tourné autour de 8mm support en ferraille inclus

- le vrai moyen de mesure de façon fiable c'est sortir la plaquette et utiliser un pied à coulisse...

 

Donc, pour moi, quand ça commence à être "pas mal" usé, genre il reste 1cm, je ne cherche pas plus loin, je fais changer.

Ca va jouer sur quelques milliers de km, avec le risque d'attaquer le disque si on traine trop, juste pour reculer une dépense de 100euros de quelques semaines ; dépense qui a un lien direct avec ma sécurité.

 

S'il y a un témoin d'usure, je ne l'ai pas vu s'allumer sur la mienne quand, à 150.000, j'ai achevé mes plaquettes AV.

Peugeot m'a changé disque AV + plaquettes, mais il ont avoué que si j'étais venu 10.000km plus tôt, ils auraient remplacé seulement les plaquettes et les disques auraient survécu encore un peu...

 

 

Merci pour ton retour JC. Il est vrai que ma hantise est justement de trop attendre et d'attaquer les disques. La note ne serait pas du tout la même.

 

 

Tu as essayé d'appuyer sur la touche "CHECK" (au centre des compteurs) ?

quand mon voyant s'est allumé, ça m'avait donné un peu plus d'infos

Sinon, passage à la valise obligé.

La encore, je donne mon avis :avant de mettre le feu au garage qui te l'a vendue, j'irai chez l'agent le plus proche demander combien coute un passage valise

si c'est pas trop cher, je le ferai faire et fonction du diagnostic, la je verrai ce que je dis à celui qui m'a vendu la voiture.

 

 

Je l'avais oublié celle-là !

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Elle a 65000 ma caisse....tiens mes plaquettes ont été changé à 57000km pour info bart ;)

 

Et ben j'ai fait mieux nananananèreuuuuuuu 83000kms :o . Je rigole ;):p .

 

Bon changement de programme :q . Ma femme a testé l'intégrité de la 508 aujourd'hui. Refus de priorité.... Bon à sa décharge je connais celui qui lui ai rentré dedans et je me doute que monsieur n'était pas à 50km/h en ville ! Mais bon c'est le jeu, il avait la priorité.... 350 euros de franchise quand même pour la petite histoire :cry: !

Donc demain direction un garage agréé pour faire les photos de l'expertise. A première vu il y a :

- l'aile avant droite

- l'optique de phare droit

- le pare-choc

- le capot

- l'antibrouillard avant droit

- et peut-être d'autres choses en interne.

 

En tout cas elle tourne bien, c'est déjà ça. :jap:

 

J'en profiterai pour voir s'ils peuvent me faire les plaquettes en même temps. :lol:

 

PS: C'était une mégane. Et quand je vois les dégâts sur la mégane et ceux sur ma 508 je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une berline. On est quand même plus en sécurité là dedans. Un char d'assaut l'engin ! bravo à Peugeot. :jap:

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:jap:

 

En espérant qu'il n'y ait pas trop de dégât derrière le pare-choc parce qu'on peut avoir de mauvaises surprises au démontage.

 

En tous cas ça m'agacera toujours autant ceux qui se pointe à fond les manettes à un carrefour, même s'ils ont la priorité ( je parle du mec en Megane ). Tant qu'il n'y aura pas de mur, les gens ne ralentiront pas... donc même si priorité, on doit toujours être prêt à pouvoir éviter l'accident en cas de refus de priorité. L'erreur est humaine, la prudence dans tous les cas est de mise. :jap:

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Bonjour à tous, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

ça y est, passage au garage et photos d'expertise effectuées :jap: . Il y en a pour 1600 euros de dégâts apparents brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif . Ils verront en la démontant s'il y a d'autres choses. Pas d'intervention avant 3 semaines.... :cry: Planning chargé et la mienne n'est pas considérée comme une urgence vu qu'elle roule axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Je ne sais pas comment font ceux qui sont mal assurés ou pas assurés du tout. Je suis prêt à parier qu'une fois remise en état il y aura une facture de 2000 euros. Je me console avec mes 350 euros de franchise. :lol:

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:jap:

 

En espérant qu'il n'y ait pas trop de dégât derrière le pare-choc parce qu'on peut avoir de mauvaises surprises au démontage.

 

En tous cas ça m'agacera toujours autant ceux qui se pointe à fond les manettes à un carrefour, même s'ils ont la priorité ( je parle du mec en Megane ). Tant qu'il n'y aura pas de mur, les gens ne ralentiront pas... donc même si priorité, on doit toujours être prêt à pouvoir éviter l'accident en cas de refus de priorité. L'erreur est humaine, la prudence dans tous les cas est de mise. :jap:

 

 

En plus, signe que le monsieur ne respectait rien, quand il est sorti de la voiture il a dit à ma femme qu'il était désolé. Et elle m'a dit qu'il était grave soulagé quand il s'est rendu compte que la priorité était pour lui. ça laisse entrevoir sa façon de conduire de tous les jours.... :pfff:

C'est un carrefour à la con. Ceux qui n'ont pas la priorité sont obligés de s'engager légèrement pour voir s'il y a quelqu'un. Je suppose que monsieur ne regardait pas et BOOOOM !

Mais bon c'est le jeu, ça arrive. Heureusement pas de dégâts humain. :jap:

 

 

Ps: ce qui me met le plus en rage c'est que ma femme n'a jamais eu d'accident en 10 ans de permis. Elle avait un bonus de 0.64 ! J'étais fier. D'autant plus que ça change considérablement la somme que tu paies :lol: ! Et là en une infraction tu te prends non seulement la franchise mais 25% de malus d'un coup. Elle passe à 0.80 ! Quand tu sais que tu ne récupères que 5 % de bonus par an.... J'appelle ça du foutage de gueule. :q

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En plus, signe que le monsieur ne respectait rien, quand il est sorti de la voiture il a dit à ma femme qu'il était désolé. Et elle m'a dit qu'il était grave soulagé quand il s'est rendu compte que la priorité était pour lui. ça laisse entrevoir sa façon de conduire de tous les jours.... :pfff:

C'est un carrefour à la con. Ceux qui n'ont pas la priorité sont obligés de s'engager légèrement pour voir s'il y a quelqu'un. Je suppose que monsieur ne regardait pas et BOOOOM !

Mais bon c'est le jeu, ça arrive. Heureusement pas de dégâts humain. :jap:

 

 

Ps: ce qui me met le plus en rage c'est que ma femme n'a jamais eu d'accident en 10 ans de permis. Elle avait un bonus de 0.64 ! J'étais fier. D'autant plus que ça change considérablement la somme que tu paies :lol: ! Et là en une infraction tu te prends non seulement la franchise mais 25% de malus d'un coup. Elle passe à 0.80 ! Quand tu sais que tu ne récupères que 5 % de bonus par an.... J'appelle ça du foutage de gueule. :q

 

 

Et oui... Business tout ça...

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Merde Bart je compatis, enfin ta femme n'a rien....moi quand je vois les mecs chez moi qui force "leur" priorité je trouve ça d'un con...enfin bref!

 

Bravo pour les plaquettes à 83! Moi ca été fait par le précédent proprio ou plutot compris dans son leasing.... j'ai pas été encore la faire rouler depuis samedi soir....mais je la prend demain pour aller bosser (80 bornes aller retour, n118 + a6)

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Merde Bart je compatis, enfin ta femme n'a rien....moi quand je vois les mecs chez moi qui force "leur" priorité je trouve ça d'un con...enfin bref!

 

Bravo pour les plaquettes à 83! Moi ca été fait par le précédent proprio ou plutot compris dans son leasing.... j'ai pas été encore la faire rouler depuis samedi soir....mais je la prend demain pour aller bosser (80 bornes aller retour, n118 + a6)

 

C'est sur ce genre de parcours qu'on l'apprécie vraiment. :jap:

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La concurrente à la 508 SW..

 

http://automobile.challenges.f [...] gance.html

 

 

"l'immodestie de son énorme Losange, le clinquant de sa face avant bardée de chrome, le ridicule de ses prises d'air factices et de ses énormes feux arrière."

 

Tout est résumé dans cette phrase, même s'ils ont oublié de parler de l'intérieur en plastique. Mais pour une Renault, c'est quand-même plutôt pas mal ( merci le designer de chez VW )... mais bon, si elle finit par flamber comme la plupart des Renault, pas beaucoup d'intéret. :cyp:

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Invité §JMT481Hp

 

"l'immodestie de son énorme Losange, le clinquant de sa face avant bardée de chrome, le ridicule de ses prises d'air factices et de ses énormes feux arrière."

 

Tout est résumé dans cette phrase, même s'ils ont oublié de parler de l'intérieur en plastique. Mais pour une Renault, c'est quand-même plutôt pas mal ( merci le designer de chez VW )... mais bon, si elle finit par flamber comme la plupart des Renault, pas beaucoup d'intéret. :cyp:

 

 

 

C'est vrai que la face avant fait "un peu trop imposant"

 

Pourquoi dis-tu Flamber ??

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Merci pour ton avis !

Mais 'mon' support peut aussi servir pour des lunettes, des clopes, le bip du garage, .......

Et au fait;Quel support ? quel topic ? et à quel prix ?...

 

C'est vrai que le 'filet" peut servir à autre chose.

J'ai un support BRODIT sur mesure, acheté sur le site de smartroute

Tu verras des photos sur mon topic, en cliquant dans ma signature en bas de ce message.

C'est bien pratique ; je vais le récupérer pour mettre sur la prochaine.

Maintenant, à l'usage je commence a bien optimiser le peu de rangements.

J'ai du bordel dans le bac de porte, au fond ce qui sert pas trop, a portée de main mes lunettes, mon portefeuille, les clés de la maison

J'ai dans l'accoudoir stylo, cable iphone, bio garage bureau.

Dans le minuscule truc au milieu je mets mon telephone pro, le perso est dans le support brodit

Dans le cendrier, le bip de mon portail (c'est au millimetre que ça rentre avec mon agrafe de pompe à essence et le jeton de caddie.

 

 

"l'immodestie de son énorme Losange, le clinquant de sa face avant bardée de chrome, le ridicule de ses prises d'air factices et de ses énormes feux arrière."

 

Tout est résumé dans cette phrase, même s'ils ont oublié de parler de l'intérieur en plastique. Mais pour une Renault, c'est quand-même plutôt pas mal ( merci le designer de chez VW )... mais bon, si elle finit par flamber comme la plupart des Renault, pas beaucoup d'intéret. :cyp:

 

 

Mouais

ils disaient ça aussi quand Citroen a sorti la Xsara ph.2 avec des gros chevrons, aussi pour la C4, et maintenant on parle "d'identité forte".

Franchement elle est pas mal cette Talisman ; je pense que j'irai l'essayer quand elle sera dispo.

 

A part ca, ca va comment chez vous ?

Avant-hier j'ai constaté deux choses qui m'ont agacées :

- le remplacement de la poignée de porte n'a pas réglé le problème : la voiture s'ouvre toujours toute seule quand je m'approche. J'ai teste chaque poignée et il semble que celle AR Gauche ne fonctionne plus non plus. Pas question que la concession la change, je verrai avec mon agent !

- ils ont du oublier de refixer un fil dans la portière, quand on secoue la porte (ou qu'on la ferme, ou qu'on roule sur route bosselée) on entent un truc qui se balade. Je vais donc devoir y retourner.

J'ai presque 178.000km ; j'ai eu encore un défaut "fugitif", un peu curieux, l'autre jour. En accélérant pour m'insérer sur la rocade, j'ai eu "SERVICE" + mode dégradé (le moteur ne prend plus trop de tours) + message "DEFAUT MOTEUR" et en même temps le régulateur de vitesse qui était active et en "pause" s'est désactivé et je ne pouvais plus le remettre.

Je me suis arrêté, coupé le contact, redémarré, et plus rien. Si c'était une Renault, je soupçonnerais le capteur de pédale d'accélérateur (je l'ai changé sur toutes mes Renault doté d'un régulateur de vitesse). Là, je verrai, quand je vais l'emmener pour les 180.000 ils passeront le Diag et on verra bien si le BSI a enregistré qqch...

 

Je vais commander la nouvelle normalement d'ici la fin de la semaine !

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C'est vrai que la face avant fait "un peu trop imposant"

 

Pourquoi dis-tu Flamber ??

 

 

Il suffit de trainer un peu sur le Net pour voir le nombre important de Scénic qui prennent feu sur la route... ça fait peur ! Un peu comme l'épidémie Peugeot 307 à l'époque. :peur:

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Invité §JMT481Hp

 

Il suffit de trainer un peu sur le Net pour voir le nombre important de Scénic qui prennent feu sur la route... ça fait peur ! Un peu comme l'épidémie Peugeot 307 à l'époque. :peur:

 

 

Ah ok !

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"l'immodestie de son énorme Losange, le clinquant de sa face avant bardée de chrome, le ridicule de ses prises d'air factices et de ses énormes feux arrière."

 

Tout est résumé dans cette phrase, même s'ils ont oublié de parler de l'intérieur en plastique. Mais pour une Renault, c'est quand-même plutôt pas mal ( merci le designer de chez VW )... mais bon, si elle finit par flamber comme la plupart des Renault, pas beaucoup d'intéret. :cyp:

 

Il est vrai que tout le monde s'enflamme en la voyant ( moi le premier) mais je suis curieux de voir les 1ier vrais essais.

 

 

Mouais

ils disaient ça aussi quand Citroen a sorti la Xsara ph.2 avec des gros chevrons, aussi pour la C4, et maintenant on parle "d'identité forte".

Franchement elle est pas mal cette Talisman ; je pense que j'irai l'essayer quand elle sera dispo.

 

A part ca, ca va comment chez vous ?

Avant-hier j'ai constaté deux choses qui m'ont agacées :

- le remplacement de la poignée de porte n'a pas réglé le problème : la voiture s'ouvre toujours toute seule quand je m'approche. J'ai teste chaque poignée et il semble que celle AR Gauche ne fonctionne plus non plus. Pas question que la concession la change, je verrai avec mon agent !

- ils ont du oublier de refixer un fil dans la portière, quand on secoue la porte (ou qu'on la ferme, ou qu'on roule sur route bosselée) on entent un truc qui se balade. Je vais donc devoir y retourner.

J'ai presque 178.000km ; j'ai eu encore un défaut "fugitif", un peu curieux, l'autre jour. En accélérant pour m'insérer sur la rocade, j'ai eu "SERVICE" + mode dégradé (le moteur ne prend plus trop de tours) + message "DEFAUT MOTEUR" et en même temps le régulateur de vitesse qui était active et en "pause" s'est désactivé et je ne pouvais plus le remettre.

Je me suis arrêté, coupé le contact, redémarré, et plus rien. Si c'était une Renault, je soupçonnerais le capteur de pédale d'accélérateur (je l'ai changé sur toutes mes Renault doté d'un régulateur de vitesse). Là, je verrai, quand je vais l'emmener pour les 180.000 ils passeront le Diag et on verra bien si le BSI a enregistré qqch...

 

Je vais commander la nouvelle normalement d'ici la fin de la semaine !

 

J'ai eu ça sur 406. Une fois le capteur changé tout était rentré dans l'ordre. :jap:

 

La nouvelle sera la même en neuve?

 

Sinon le break Talisman, tel que présenté, très très beau. Après faut le voir dans la rue.

 

Surtout que le modèle présenté c'est juste l'initiale paris. Donc le haut du panier. J'attend avec impatience de voir les modèles d'entrée de gamme. :ange:

 

 

Il suffit de trainer un peu sur le Net pour voir le nombre important de Scénic qui prennent feu sur la route... ça fait peur ! Un peu comme l'épidémie Peugeot 307 à l'époque. :peur:

 

Pas faux, des vrais sapins de noël. Cet été il y en a un qui s'est mis à tousser devant moi. On y voyait plus rien. Comme on dit par chez moi, il faisait noir comme dans le cul d'une poule par une nuit sans lune. :lol:

N'empêche que le machin a déclenché un incendie qui a brûlé 100 mètres de talus. :D

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Il est vrai que tout le monde s'enflamme en la voyant ( moi le premier) mais je suis curieux de voir les 1ier vrais essais.

 

 

 

J'aimais bien ( et oui ! ) le Coupé Laguna en photo. Quand je l'ai vu en vrai, j'ai vite déchanté... Les reflets n'étaient plus les mêmes et les courbes et proportions étaient différentes : une Renault quoi. :cyp:

 

J'ai eu ça sur 406. Une fois le capteur changé tout était rentré dans l'ordre. :jap:

 

 

 

Surtout que le modèle présenté c'est juste l'initiale paris. Donc le haut du panier. J'attend avec impatience de voir les modèles d'entrée de gamme. :ange:

 

 

Et oui, mais même si c'est la version haut de gamme, j'accroche vraiment pas sur l'intérieur. On dirait un intérieur haut de gamme de coréenne, équivalent milieu de gamme chez PSA...

 

Pas faux, des vrais sapins de noël. Cet été il y en a un qui s'est mis à tousser devant moi. On y voyait plus rien. Comme on dit par chez moi, il faisait noir comme dans le cul d'une poule par une nuit sans lune. :lol:

 

 

Que c'est poétique ! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

N'empêche que le machin a déclenché un incendie qui a brûlé 100 mètres de talus. :D

 

Et bé... :blague:

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Et oui, mais même si c'est la version haut de gamme, j'accroche vraiment pas sur l'intérieur. On dirait un intérieur haut de gamme de coréenne, équivalent milieu de gamme chez PSA...

 

 

Ben justement puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif , la Talisman existe déjà depuis quelques temps en... Roulement de tambour... CHINE ! Quelle surprise :ange: ! Ils l'ont juste remastérisé au goût du jour (s'font pas chier les mecs :lol: ). Tiens v'la une tof du char et des liens. Sont drôle chez renault, en gros on a le droit aux rebus :pfff: :

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2015/03/Talisman-04.jpg

 

http://www.caradisiac.com/Peki [...] -78043.htm

 

PS: faut pas montrer ça sur le topic de la talisman sinon ils vont tous faire une crise cardiaque et lancer des tueurs à gage à nous trousse. gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif:lol:

 

 

Que c'est poétique ! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

drynek.gif.73f9023d4f08596f4afcd22f4dc47649.gif

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Si je ne me trompe, seul le nom est identique, en fait... Enfin je crois! En tout cas la version chinoise, heu.......

 

Ouaip c'est ça, juste le nom. Comme ça ils ont fait et vont faire des économies puisque le nom était déjà déposé.

Ce nom est inconnu en Europe donc pas de soucis.

Le 2ème effet Kiss Kool c'est qu'ils vont pouvoir remplacé le tank chinois "Talisman" par la nouvelle version "Talisman 2" (notre Talisman à nous)...pas con chez Renault!! :D

En plus, les chinois vont prendre une claque en passant de la "Talisman 1" à la "Talisman 2". :lol:

Faut pas se leurrer, elle va être exportée (fabriquée) en Asie tôt ou tard. :o

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Ouaip c'est ça, juste le nom. Comme ça ils ont fait et vont faire des économies puisque le nom était déjà déposé.

Ce nom est inconnu en Europe donc pas de soucis.

Le 2ème effet Kiss Kool c'est qu'ils vont pouvoir remplacé le tank chinois "Talisman" par la nouvelle version "Talisman 2" (notre Talisman à nous)...pas con chez Renault!! :D

En plus, les chinois vont prendre une claque en passant de la "Talisman 1" à la "Talisman 2". :lol:

Faut pas se leurrer, elle va être exportée (fabriquée) en Asie tôt ou tard. :o

 

 

C'est la mondialisation... On l'a voulu einh ouais on l'a eu un grand coup dans notre C.... :ange:

 

Plus sérieusement, avec ce qui se passe en Asie actuellement, le ralentissement de la Chine qui dévalue à tout va, les profits générés par ce marché vont réduire quelque peu. Les importations seront plus chères donc tu as probablement raison. A quand une belle usine toute neuve chez les hommes du pays du soleil levant ?

 

Déjà si on commençait par avoir des règles communes au sein de l’Europe ça annulerait beaucoup de problème. Malheureusement aujourd'hui la survie de nos constructeurs passent par ce genre de stratégies. Il n'y a pas de secret, le fric est là bas, pas ici. Quand on sait le nombre de millionnaires et de milliardaires qui naissent chaque semaine là bas, ça laisse rêveur. Bon faut dire qu'ils sont fort les chinois, il arrive à faire croire à tout le monde qu'ils tournent autour de 6 ou 7 % de croissance alors qu'en réalité, s'ils suivaient les règles du jeu ça serait plus proche du 2%.

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J'ai eu ça sur 406. Une fois le capteur changé tout était rentré dans l'ordre. :jap:

 

 

C'est pas forcément le capteur... Autant un capteur HS entraîne bien une désactivation du régulateur et probablement un message "service", autant le mode dégradé me parait être en trop. C'est une BVA donc seulement 2 capteurs sur la pédale de frein (l'allumage des stops et le capteur redondant qui vérifie le régulo), il n'y a pas le troisième contacteur sur la pédale d'embrayage, qui lui joue sur l'injection au changement de rapport. Lui défaillant, ça expliquerait le mode dégradé, mais là, j'ai l'impression qu'il peut y avoir autre chose qu'un capteur de pédale :interrogation:

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Moi j'ai rdv lundi prochain chez peugeot suresnes pour mon voyant moteur qui s'est effacé d'un seul coup en ville en redémarrant!

 

Bref probleme récurrent a priori sur ce modèle! Mais rien de grave!

 

j'en saurai plus dans quelques jours!

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