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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Re-bonjour messieurs, :jap:

 

cette fois-ci j'ai une question concernant les plaquettes de frein.

 

On lit un peu de tout et n'importe quoi sur internet à ce sujet et j'avoue qu'avant je n'y réfléchissais pas trop. Quand on me disait faut changer ben je changeais axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Aujourd'hui j'ai fait monter 2 pneus neufs à l'arrière de la 508. Du coup ils m'ont dit qu'il allait falloir songer à changer les plaquettes arrières. Bon elles ont quand même 83000kms dans la vue que ça soit à l'avant ou à l'arrière :ange: . Mais l'avant est moins usé, le souci se pose à l'arrière. Donc voici mes questions:

 

A partir de combien de mm faut-il s'inquiéter ?

Y a-t-il des témoins d'usure sur 508 ? (je crois que non mais je demande votre avis quand même)

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Invité §Bet421hu

Si tu n'es pas satisfait de la réinitialisation de ton vélum, je crois que tu peux t'y prendre à plusieurs fois. De mémoire, j'avais fait 2 longues pressions car la première me laissait encore apercevoir un léger espace.

Pour info., j'en suis à 165 000 kms et toujours très satisfait du confort, de la fiabilité et de la sobriété (dernier plein fait après 1433 km et 4,99L/100).

J'ai également changé mes plaquettes arrières il y a peu, mais celles à l'avant sont encore d'origine. Je crois également que les témoins d'usure sont disponibles à l'avant et non à l'arrière.

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Invité §Cro546Xa

Prends une phase 2 en bleu hdi 120. Aussi économe a mon avis et aussi agréable si ce n'est plus avec l'eat6

Bonjour tombé par hasard sur votre conversation : ma voiture commandée en juin livrable mi septembre(j'espère). 508 GT LINE brun guaranja blue hdi 120

508 halo2.jpg

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Si tu n'es pas satisfait de la réinitialisation de ton vélum, je crois que tu peux t'y prendre à plusieurs fois. De mémoire, j'avais fait 2 longues pressions car la première me laissait encore apercevoir un léger espace.

Pour info., j'en suis à 165 000 kms et toujours très satisfait du confort, de la fiabilité et de la sobriété (dernier plein fait après 1433 km et 4,99L/100).

J'ai également changé mes plaquettes arrières il y a peu, mais celles à l'avant sont encore d'origine. Je crois également que les témoins d'usure sont disponibles à l'avant et non à l'arrière.

 

Effectivement il reste un léger espace :non: . Je réessayerai demain pour voir si d'autres manipulation règle définitivement ça. :jap:

Avoir ton témoignage m'aide dans ma décision de savoir si je change de voiture ou pas. La question est la suivante: soit je la vire l'année prochaine tant qu'elle vaut encore quelque chose ou alors je la garde le plus longtemps possible (genre 300000kms).

 

Bonjour tombé par hasard sur votre conversation : ma voiture commandée en juin livrable mi septembre(j'espère). 508 GT LINE brun guaranja blue hdi 120

508 halo2.jpg

 

Veinard ! Au fait ici c'est le topic dédié à la phase 1. Il y a un topic phase 2. :jap:

 

Le brun guaranja est rare. C'est un bon choix, joli et classe. Un poil trop terne à mon goût.

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Bonsoir à tous, amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

 

Je suis prolifique aujourd'hui ! :D

 

Alors il y a un truc qui me turlupine. Vu que je suis en plein dans l'entretien de ma 508 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif et plus précisément les plaquettes, j'ai poussé plus loin l'enquête sur les éventuels témoins d'usure de nos 508. Et pour tout vous dire c'est de plus en plus le brouillard à mesure que je fouille sur internet... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Certains disent qu'il y en a à l'avant et d'autres non. Certains disent que cela dépend de l'épaisseur des disques (ceux de 283mm ne seraient pas équipés mais les plus gros oui). Certains encore disent que si les 283mm en ont mais que ça dépendrait de l'année de production de la voiture et pour finir d'autres disent qu'il y a un témoin d'usure mais uniquement sur la roue avant gauche... Alors j'ai juste envie d'hurler !!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

Pardon je m'égare. Donc est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait des précisions à apporter à ce marasme ? Je crois que 206 1.4 16V pourrait peut-être me renseigner mais je ne le vois pas très actif sur le forum en ce moment. ça doit être les vacances. slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif .

 

Enfin bref, si quelqu'un a des infos je suis preneur. ça m'évitera d'attraper une suée en démontant une roue.

 

PS: il n'est rien mentionné à ce sujet dans le manuel. Je suis a deux doigts d'appeler peugeot france pour avoir l'info.

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Bonsoir à tous, amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

 

Je suis prolifique aujourd'hui ! :D

 

Alors il y a un truc qui me turlupine. Vu que je suis en plein dans l'entretien de ma 508 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif et plus précisément les plaquettes, j'ai poussé plus loin l'enquête sur les éventuels témoins d'usure de nos 508. Et pour tout vous dire c'est de plus en plus le brouillard à mesure que je fouille sur internet... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Certains disent qu'il y en a à l'avant et d'autres non. Certains disent que cela dépend de l'épaisseur des disques (ceux de 283mm ne seraient pas équipés mais les plus gros oui). Certains encore disent que si les 283mm en ont mais que ça dépendrait de l'année de production de la voiture et pour finir d'autres disent qu'il y a un témoin d'usure mais uniquement sur la roue avant gauche... Alors j'ai juste envie d'hurler !!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

Pardon je m'égare. Donc est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait des précisions à apporter à ce marasme ? Je crois que 206 1.4 16V pourrait peut-être me renseigner mais je ne le vois pas très actif sur le forum en ce moment. ça doit être les vacances. slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif .

 

Enfin bref, si quelqu'un a des infos je suis preneur. ça m'évitera d'attraper une suée en démontant une roue.

 

PS: il n'est rien mentionné à ce sujet dans le manuel. Je suis a deux doigts d'appeler peugeot france pour avoir l'info.

 

 

 

Sans démonter la roue, en braquant celle ci à fond tu verras si il y a un fil en plus de celui du capteur d'ABS, qui part de ton étrier de frein.

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Sans démonter la roue, en braquant celle ci à fond tu verras si il y a un fil en plus de celui du capteur d'ABS, qui part de ton étrier de frein.

 

Bonsoir gti48,

 

Je tâcherai de mettre ton conseil en pratique dès demain. :jap:

 

Si je résume bien je devrai voir 2 fils qui partiraient de l'étrier ?

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Par curiosité j'ai jeté un oeil sur oscaro et dans la description des plaquettes correspondant au modèle de ma 508 il est écrit qu'il y a bien un témoin d'usure. Mais bon je me connais, je ne crois que ce que je vois donc demain vérification. :lol:

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Bonsoir gti48,

 

Je tâcherai de mettre ton conseil en pratique dès demain. :jap:

 

Si je résume bien je devrai voir 2 fils qui partiraient de l'étrier ?

 

 

Il y a un fil qui part du porte moyeu et qui est celui du capteur d'ABS et celui du témoin d'usure qui part des plaquettes. Si tu as des jantes alu tu dois pouvoir même vérifier cela sans démonter ta roue...

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Je rebondis sur ce que disait Betico pour le velum : c'est comme l'apprentissage des vitres électriques, dans certains cas il faut le faire plusieurs fois pour que les butées soient bien prises en compte.

 

Caprices et mystères de l'électronique...

 

Pour les témoins de plaquettes, ça peut peut-être se vérifier via Service Box avec le VIN de la voiture, dans le descriptif des caractéristiques... En tout cas, les schémas de Service Box ne présentent des fils de témoins d'usure que sur les plaquettes avants, pour les disques diamètre 304 et au-delà, et pas sur les plaquettes des petits disques. Mais ça n'assure pas que ce soit la réalité, les schémas prennent souvent des libertés avec le réel.

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Bonjour tout le monde, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bon ça y est je m'y suis collé ce midi. Donc a priori j'ai bien un capteur d'usure de plaquette uniquement sur la roue avant gauche. L'avant droit n'en a pas. Voici une photo:

 

 

 

On peut y voir deux câbles alors que sur l'avant droit je n'ai qu'un câble (alors qu'il y a l'emplacement pour en mettre 2 :pfff: )

 

Donc voilà, mystère résolu. ;)

 

Par contre sur le manuel il n'est mentionné nul part la présence de ce capteur :??: . Donc quid de l'affichage au tableau de bord ? Quel voyant s'allume ? Je vous le dis je vais finir par appeler peugeot france ça va pas faire un pli. :o:lol:

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S'il n'y a pas de voyant prévu, ça doit probablement afficher sur l'ODB un message en clair du style "Plaquettes avant usées" + allumage du voyant "Service".

 

Ce voyant "Service" est signalé dans le manuel de bord comme utilisé lorsqu'il n'y a pas de voyant spécifique, couplé avec un message à l'ODB.

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S'il n'y a pas de voyant prévu, ça doit probablement afficher sur l'ODB un message en clair du style "Plaquettes avant usées" + allumage du voyant "Service".

 

Ce voyant "Service" est signalé dans le manuel de bord comme utilisé lorsqu'il n'y a pas de voyant spécifique, couplé avec un message à l'ODB.

 

 

L'avenir me le dira. :jap:

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:bien::rs:

 

@bart22 : désolé de ne pas avoir pu te répondre mais réseau mobile capricieux au niveau de la data sur le lieu de mes vacances. Je vois que tu as trouvé la solution de toi-même. :)

 

T'inquiètes, j'ai creusé l'affaire . ;)

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Crozounet, +1 pour cette couleur, ma belle arrivant le 24/08 sera de la même teinte....animée par le hdi 1563 en Féline....j'espère qu'elle sera comme sur les photos! :love:

 

Wooow ça doit pousser !!!!!! ça consomme combien au 100 ? :lol:

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Sur l'auto journal de cette semaine, premières ébauches de la futures 508 sortie fin 2017,

 

J'aime beaucoup la SW "façon" break de chasse

 

A voir les photos plus réelles dans qq mois

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Ca y est, j'ai ma belle!

 

Retour de Reims avec sur Paris, franchement très agreable ce 163, voiture confortable par rapport à mon ex bmw (pourtant taille + importante de jantes pour la 508), bluffé.

 

Si on devait etre un peu critique c'est effectivement comme le disait la presse, le manque de rangements à l'avant, je ne sais ou mettre mon portable, mais bon....la bva est bien plus agreable que la steptronic bmw, surement les 6 ans d'écart...

 

C'est du bon, du très bon MAIS je gare la voiture, je la reprend dans la soirée hier et là, Un voyant orange.....!

 

DEFAUT MOTEUR, SERVICE!

 

Une idée? Perso ça m'a un petit peu contrarié, je n'ai pas pu appelé la concess car fermée....

Est ce du à la partie autoroute, la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps....j'ai remarqué mais il faisait chaud hier, que la température (aiguille de droite) montait rapidement....un lien?

 

Merci les amis pour vos idées!

 

Mais sinon super bagnole lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

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Invité §spe882aG

Malheureusement, vu que tu viens d'acheter la voiture, le mieux est de la faire passer à la valise aux frais du CC vendeur :non:

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Ca y est, j'ai ma belle!

 

Retour de Reims avec sur Paris, franchement très agreable ce 163, voiture confortable par rapport à mon ex bmw (pourtant taille + importante de jantes pour la 508), bluffé.

 

Si on devait etre un peu critique c'est effectivement comme le disait la presse, le manque de rangements à l'avant, je ne sais ou mettre mon portable, mais bon....la bva est bien plus agreable que la steptronic bmw, surement les 6 ans d'écart...

 

C'est du bon, du très bon MAIS je gare la voiture, je la reprend dans la soirée hier et là, Un voyant orange.....!

 

DEFAUT MOTEUR, SERVICE!

 

Une idée? Perso ça m'a un petit peu contrarié, je n'ai pas pu appelé la concess car fermée....

Est ce du à la partie autoroute, la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps....j'ai remarqué mais il faisait chaud hier, que la température (aiguille de droite) montait rapidement....un lien?

 

Merci les amis pour vos idées!

 

Mais sinon super bagnole lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

1/ Mon portable je le met soit dans l'accoudoir central soit dans le porte-gobelet. :jap:

 

2/ Aie pas cool.... :pfff: Qu'est ce que tu appelles "la température montait rapidement" ? As-tu noté un comportement anormal du moteur ? Perte de puissance ? Broutage? ou autre ?

 

Le problème avec ce voyant c'est que ça peut être quelque chose de bénin comme quelque chose d'important.

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Oui c'est ce qui m'embete le plus...grave ou pas!

 

Je vais appeler Peugeot à coté de chez moi lundi pour rdv express si possible, je reprend le boulot mercredi ça sera compliqué après...j'espère que c'est juste un voyant à "enlever" à la valise...

J'ai pu lire sur d'autres forums que ce voyant était récurrent si je puis dire sur certaines 508....j'en fais partie sismic.gif.eb27ffc8612972cfcfb99f8fc237b59f.gif

 

Coté moteur j'ai rien remarqué de suspect, accélérations normales, ralenti aucun souci, franchement RAS.

 

Je parlais de la température de liquide refroidissement...qui montait à 90 mais est vite redescendue finalement à 70...donc bon pas trop de peur...

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Désolé pour le second message qui suit, j'aurai du tout concentrer, vous avez une idée du cout de la "valise" chez Pigeot?

 

Pour le portable disons que dans l'accoudoir j'y avais pensé mais bon etre obligé de le laisser ouvert...bof bof, déjà je garde la clef sur moi et ne la met plus dans le rikiki cendrier....

J'ai été déçu par la contenance de la boite à gants plus petite que la serie 3 e90...sinon les vide poches sont suffisants...

 

Vous avez testé la "réinitialisation de la clef"? Le garage m'a dit qu'il fallait le faire parfois si la voiture ne démarrait pas....peut etre que pour le voyant ça peut le faire.... pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Oui c'est ce qui m'embete le plus...grave ou pas!

 

Je vais appeler Peugeot à coté de chez moi lundi pour rdv express si possible, je reprend le boulot mercredi ça sera compliqué après...j'espère que c'est juste un voyant à "enlever" à la valise...

J'ai pu lire sur d'autres forums que ce voyant était récurrent si je puis dire sur certaines 508....j'en fais partie sismic.gif.eb27ffc8612972cfcfb99f8fc237b59f.gif

 

Coté moteur j'ai rien remarqué de suspect, accélérations normales, ralenti aucun souci, franchement RAS.

 

Je parlais de la température de liquide refroidissement...qui montait à 90 mais est vite redescendue finalement à 70...donc bon pas trop de peur...

 

c'est plutôt bon signe. je croise les doigts pour toi. :jap:

 

Désolé pour le second message qui suit, j'aurai du tout concentrer, vous avez une idée du cout de la "valise" chez Pigeot?

 

Pour le portable disons que dans l'accoudoir j'y avais pensé mais bon etre obligé de le laisser ouvert...bof bof, déjà je garde la clef sur moi et ne la met plus dans le rikiki cendrier....

J'ai été déçu par la contenance de la boite à gants plus petite que la serie 3 e90...sinon les vide poches sont suffisants...

 

Vous avez testé la "réinitialisation de la clef"? Le garage m'a dit qu'il fallait le faire parfois si la voiture ne démarrait pas....peut etre que pour le voyant ça peut le faire.... pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

1/ Malheureusement le cout de la valise dépend du type d'intervention ainsi que de la concession. les prix varient beaucoup. :pfff:

 

 

2/ quelle taille fait ton portable ?!?!?!?! :??:

 

3/ c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur ce point... même la phase 2 n'a pas eu une grande évolution de ce coté là... :pfff:

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Invité §mac580VE

C'est vrai que la place manque cruellement pour ne serait-ce que le portable ou les lunettes....

 

J'ai trouvé ceci pour moins de 2€ livré :) :

 

 

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1tz0hIpXXXXX4XFXXq6xXFXXXI/205723767/HTB1tz0hIpXXXXX4XFXXq6xXFXXXI.jpg?size=102880&height=800&width=800&hash=b1104e2166b0d7fec4949ecb90580489

 

C'est à cette adresse : http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 03156.html

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Invité §JMT481Hp

Ca y est, j'ai ma belle!

 

Retour de Reims avec sur Paris, franchement très agreable ce 163, voiture confortable par rapport à mon ex bmw (pourtant taille + importante de jantes pour la 508), bluffé.

 

Si on devait etre un peu critique c'est effectivement comme le disait la presse, le manque de rangements à l'avant, je ne sais ou mettre mon portable, mais bon....la bva est bien plus agreable que la steptronic bmw, surement les 6 ans d'écart...

 

C'est du bon, du très bon MAIS je gare la voiture, je la reprend dans la soirée hier et là, Un voyant orange.....!

 

DEFAUT MOTEUR, SERVICE!

 

Une idée? Perso ça m'a un petit peu contrarié, je n'ai pas pu appelé la concess car fermée....

Est ce du à la partie autoroute, la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps....j'ai remarqué mais il faisait chaud hier, que la température (aiguille de droite) montait rapidement....un lien?

 

Merci les amis pour vos idées!

 

Mais sinon super bagnole lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

 

 

Peut être le FAP en défaut, oui le mieux c'est une visite en urgence chez ton CC

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Étant donné que l'achat est très récent ( achetée chez un pro, non ? ), si elle est garantie, aucun frais à supporter. Si elle ne l'est pas, on rentre dans le cadre du vice-caché donc il faudra en parler au vendeur s'il y a des frais de réparation à faire. :jap:

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