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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Merci.

Reste que les annonces sont dispersees dans toutes la France...pas facile d'aller en essayer plusieurs. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

J'ai lu aussi les problemes du rt6 et du moteur 2.2l mais je pensais qu'en me tournant vers une version de 2012, j'allais etre epargne. :(

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Invité §Sal862xD

Épluche bien aussi les factures. Tu te rendras vite compte si le vendeur est allé souvent au garage pour des recherches défauts :)

 

Sinon, bart22 a dit le principal :)

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Bonjour a la communaute des 508. :jap:

Je suis en train de regarder les 508 gt d'occasion.

J'aurais besoin de vos lumieres sur les problemes de cette voiture sachant que j'ai un budget de 20000€.

Est-ce-qu'en prenant un millesime 2012, j'eviterai le plus gros des problemes?

 

Problème de turbo sur les modèles 2011, donc 2012? ca devrait être tout bon.

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Problème de turbo sur les modèles 2011, donc 2012? ca devrait être tout bon.

 

Dès 2011 ... en théorie, la mienne n'était pas concernée ...

 

Donc point à surveiller, si la 508 GT convoitée est d'avant juillet 2011, vérifier, via un garage Peugeot et le n° de VIN, si le modèle est concerné par le pion d'entraînement du Turbo à Géométrie Variable ou non.

Il y a eu un rappel en juillet 2013 pour des modèles construits jusqu'au printemps 2011 ... En théorie, ma C5 n'était pas concernée (j'ai contrôler en sept' 2013 avec ma CC), en déc' 14, Turbo HS ... à cause dudit pion ... l'autao avait 156'000 km, Citroën a pris 40% de la facture ... donc je dirai que c'est LE point à vérifier ... si vente par un garage, exige une garantie supplémentaire sur le Turbo :o

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Merci.

Reste que les annonces sont dispersees dans toutes la France...pas facile d'aller en essayer plusieurs. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

J'ai lu aussi les problemes du rt6 et du moteur 2.2l mais je pensais qu'en me tournant vers une version de 2012, j'allais etre epargne. :(

 

Surtout ne fais pas comme un gars qui est venu sur le forum pleurer parce qu'il avait acheté ça voiture sans l'essayer ni même la voir !!! Et encore mieux la payer d'avance !!!!!!!! Quand il a réceptionné sa belle il s'est rendu compte qu'elle était accidentée...... Il y en a qui donne le bâton pour se faire battre !

 

Problème de turbo sur les modèles 2011, donc 2012? ca devrait être tout bon.

 

J'en ai vu des 2012 aussi...... Il y en a pas des masses mais il y en a qui sont touchées. Mais tout est relatif, moi j'ai un modèle de 2011, bon pas une GT, mais un 508 quand même, et jusqu'à présent RAS. Donc c'est un peu la loterie acheter une voiture.

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Bonjour a la communaute des 508. :jap:

Je suis en train de regarder les 508 gt d'occasion.

J'aurais besoin de vos lumieres sur les problemes de cette voiture sachant que j'ai un budget de 20000€.

Est-ce-qu'en prenant un millesime 2012, j'eviterai le plus gros des problemes?

 

 

:coucou:

 

Il n'y a pas vraiment de problèmes sur les 508, c'est une auto fiable et bien née. En effet, quelques soucis isolés comme le dit Bart, mais sur ce point, on ne peut pas prédire à l'avance si l'auto que tu auras sera concernée ou non. ;)

 

Edit : ah oui, en effet, il y a cette histoire de turbo à surveiller sur le 2.2 HDi. :jap:

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:jap:

J'espère l'avoir dans mon garage avant de partir en vacances début juillet...à moins que je me laisse séduire par une rare Mondéo avec le même moteur...

:p

 

Alors là NON ! Enfin tu fais ce que tu veux mais c'est pas du tout le même niveau. La 508 est mieux finie. :o

 

Subjectivité bien sûr. :p

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Alors là NON ! Enfin tu fais ce que tu veux mais c'est pas du tout le même niveau. La 508 est mieux finie. :o

 

Subjectivité bien sûr. :p

 

C'est vrai, mais la Mondeo est plus vive (sans la boitoto) selon les chiffres.

J'ai deja essaye la 508 gt mais pas la Mondeo alors je me fie aux mesures des journaleux.

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petit bilan de ma 508 sw allure 163 BA après 3 ans d'utilisation et 38000 kms effectués que du bonheur, changement pneumatiques avant à 33 milles kms, je fais essentiellement que de l'autoroute entre Dijon et Toulon, ayant une rs dans le sud j'ai toujours des tas de trucs à emporté le grand coffre un vrai bonheur tout rentre, consommation moyenne entre 5.9 et 6.2 dans un vrai confort et un bon silence pas grand chose à envier à une allemande

Je dirais un bon rapport qualité prix sachant que j'ai acheté ce véhicule 26900 € avec les jantes en 18 roue de secours et carte grise incluse totalisant 1500 kms elle avait 3 mois à la concession de Besançon, vraiment rien à dire, la prochaine sera sans doute une rxh

 

 

Tu consomme vraiment pas beaucoup !

33 000 kms le changement de pneus ????? mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

 

Avec des jantes 18" et des pneus sport, ça ne me surprend pas.

La longévité change beaucoup d'un modèle à l'autre ; la preuve entre mes Primacy et mes Dunlop Sport Maxx ; maintenant l'agrément est tout autre.

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C'est vrai, mais la Mondeo est plus vive (sans la boitoto) selon les chiffres.

J'ai deja essaye la 508 gt mais pas la Mondeo alors je me fie aux mesures des journaleux.

 

 

Après comme on dit, tout est affaire de goût. Et il y a une chose qui est sûr c'est qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter. On peut avoir de sacrées surprises parfois. Par contre tu auras peut-être plus de mal à essayer une mondéo aussi puissante. Elle ne coure pas les rues. En tous cas moi je n'en ai jamais vu.

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Tu penses essayer les nouveaux pneus Michelin (Cross Climate) ?

 

Moi ? Non a priori

Ce que j'en ai lu ne me paraît pas coller à mon besoin

Les cross climate sont des "tout en un", excellents nulle part mais bons partout.

Leur perf sur la neige n'est pas mirobolante, très inférieure à celle des mes Alpin A4.

Quand je dois rouler sur la neige l'hiver c'est que j'ai vraiment pas le choix (horaire et/ou destination pas faisable autrement) donc je veux pas faire de compromis.

Et vu que ça ne me dérange pas de stocker 4 pneus quand je m'en sers pas, je préfère avoir de très bons pneus été et également de très bons pneus hiver.

 

Par contre je réfléchis pour la clio de ma femme, quand je lui remplacerai ses Conti sport contact, pour lui prendre des trucs de ce genre.

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Moi ? Non a priori

Ce que j'en ai lu ne me paraît pas coller à mon besoin

Les cross climate sont des "tout en un", excellents nulle part mais bons partout.

Leur perf sur la neige n'est pas mirobolante, très inférieure à celle des mes Alpin A4.

Quand je dois rouler sur la neige l'hiver c'est que j'ai vraiment pas le choix (horaire et/ou destination pas faisable autrement) donc je veux pas faire de compromis.

Et vu que ça ne me dérange pas de stocker 4 pneus quand je m'en sers pas, je préfère avoir de très bons pneus été et également de très bons pneus hiver.

 

Par contre je réfléchis pour la clio de ma femme, quand je lui remplacerai ses Conti sport contact, pour lui prendre des trucs de ce genre.

 

C'est clair.

Mon père, qui roulait dans les 50/55kKm par an pendant pas mal de temps, est maintenant en retraite (ou presque ... veut pas s'arrêter le bougre) et il songe à monter des CrossClimat sur son Coupé 406 HDi (bientôt 360'000), pour la première fois, il l'a laissé en Pilot Alpin l'été dernier ... mais se servait d ela 308 ... :ange: ... donc effectivement pour une voiture qui roule peu, les CrossClimat peuvent avoir leurs intérêts ... sinon ... ni mauvais, ni bons, autant privélgier deux trains de pneus :jap:

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Invité §JMT481Hp

Bonsoir,

 

En vacances depuis 3 jours sur Biarritz,

 

Hier 2 ou 3 défaillance du régulateur (tantôt il s'enclenchait tantôt non) et ce midi toujours pareil et en "prime" voyant orange allumé + message - Défaut moteur - passage à la CC de BASSUSSARRY

 

Sont complètement débordés, me propose de la prendre lundi !!!

 

Après explications que nous sommes à 857 kms de chez nous et que nous retravaillons lundi, le garde et vont la passer à la valise demain entre 2 !!

 

Nous prêtes une 2008 pour nos déplacement car nous logeons sur Biarritz à 15 kms de la CC

 

Verdict demain AM si ok ou véhicule immobilisé :( :(

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Bonsoir,

 

En vacances depuis 3 jours sur Biarritz,

 

Hier 2 ou 3 défaillance du régulateur (tantôt il s'enclenchait tantôt non) et ce midi toujours pareil et en "prime" voyant orange allumé + message - Défaut moteur - passage à la CC de BASSUSSARRY

 

Sont complètement débordés, me propose de la prendre lundi !!!

 

Après explications que nous sommes à 857 kms de chez nous et que nous retravaillons lundi, le garde et vont la passer à la valise demain entre 2 !!

 

Nous prêtes une 2008 pour nos déplacement car nous logeons sur Biarritz à 15 kms de la CC

 

Verdict demain AM si ok ou véhicule immobilisé :( :(

 

 

:coucou:

 

Tu dois avoir un défaut sur le capteur de la pédale de frein, ou un autre capteur quelconque, mais je ne pense pas que ce soit bien grave... en tous cas je te le souhaite. :jap:

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Invité §JMT481Hp

Bonsoir,

 

508 récupérée ce soir comme prévu

 

Malgré un planning atelier très chargé, la CC Peugeot de BASSUSSARRY a été très Pro et très Efficace audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

C'était un souci de Vanne EGR, passage à la valise et "reparamétrage" du système :(

 

D'après le Chef d'atelier, sur les 150 et 180 ch, il y aurait qq soucis de ce type et il faut s'attendre à un rappel

 

En tout cas que ce soit Peugeot a un bon SAV comme j'ai connu du temps de Renault avec Véhicule remit lavé,

 

La CC VAG de ma Ville devrait en prendre exemple également au niveau de l’accueil

 

Nous allons pouvoir profiter de nos 2 jours de congés avant de remonter tranquillement dimanche

 

A bientôt

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Invité §Bet421hu

Salut à tous. Après plus de 700 000 kms avec divers véhicules (320 000 en 407 et plus de 150 000 en 508), j'ai eu mon premier accident: un papi ne m'a pas vu arrêté à un feu tricolore et m'a "beugné" par derrière. Malgré un bruit fort conséquent et une bonne peur (mais pas de mal), je m'attendais à voir l'arrière de la 508 bien défoncé. Cependant, j'ai été surpris par la légère déformation du PC arrière (à changer bien sûr), par contre quand j'ai jeté un coup d'œil sur le longeron de protection de l'habitacle derrière le PC, il est bien plié. Donc attention, suite à un accident, même si le PC à bonne mine, vérifier bien la carrosserie sous la jupe...

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Invité §JMT481Hp

Salut à tous. Après plus de 700 000 kms avec divers véhicules (320 000 en 407 et plus de 150 000 en 508), j'ai eu mon premier accident: un papi ne m'a pas vu arrêté à un feu tricolore et m'a "beugné" par derrière. Malgré un bruit fort conséquent et une bonne peur (mais pas de mal), je m'attendais à voir l'arrière de la 508 bien défoncé. Cependant, j'ai été surpris par la légère déformation du PC arrière (à changer bien sûr), par contre quand j'ai jeté un coup d'œil sur le longeron de protection de l'habitacle derrière le PC, il est bien plié. Donc attention, suite à un accident, même si le PC à bonne mine, vérifier bien la carrosserie sous la jupe...

 

 

Oups !!

 

Quel que soit la teneur du choc même minim il faut toujours faire contrôler par un carrossier,

 

Lors du choc occasionné il y a 3 semaines par le mécano de chez Euromaster j'ai mentionné systématiquement des réserves après démontage et/ou expertise

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Salut à tous. Après plus de 700 000 kms avec divers véhicules (320 000 en 407 et plus de 150 000 en 508), j'ai eu mon premier accident: un papi ne m'a pas vu arrêté à un feu tricolore et m'a "beugné" par derrière. Malgré un bruit fort conséquent et une bonne peur (mais pas de mal), je m'attendais à voir l'arrière de la 508 bien défoncé. Cependant, j'ai été surpris par la légère déformation du PC arrière (à changer bien sûr), par contre quand j'ai jeté un coup d'œil sur le longeron de protection de l'habitacle derrière le PC, il est bien plié. Donc attention, suite à un accident, même si le PC à bonne mine, vérifier bien la carrosserie sous la jupe...

 

Malheureusement il y a une première fois à tout. Fort le pépé quand même ! Il n'a vu ni le feu rouge, ni la voiture (grosse quand même une 508sw vu de derrière) qui attendait que ça passe au vert..... :pfff:

Et +1 pour la mise en gras.

 

 

Oups !!

 

Quel que soit la teneur du choc même minim il faut toujours faire contrôler par un carrossier,

 

Lors du choc occasionné il y a 3 semaines par le mécano de chez Euromaster j'ai mentionné systématiquement des réserves après démontage et/ou expertise

 

+1

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Me suis fait rentrer dedans aussi en sept' de l'an dernier ... un jeune avec une Clio pourrave qui a pourtant eu un 1er rappel à la prudence (il me suivait depuis x km), un gars devant moi s'est arrêté pour laisser passer une mamie sur le passage piéton, il a bloqué les roues limites et s'est arrêter à 10 cm du cul de la C5)

 

Après pendant y km, il me suivait sans respecter les distances de sécurité, à un moment, je me suis fait deux réflexions :

1. Je vais doubler le gars devant moi, quitte à le doubler comme un porc, comme cela ce sera lui qui se fera rentrer dans le cul et pas moi ...

2. Dommage que je n'ai pas pris le 5008, car il a qqs rayures sur le hayon, vu qu'il va finir par me rentrer dans le cul au moins, ça aurait servi à quelque chose

 

Et en pensant à tout cela, je m'arrête à mon tour pour laisser traverser une dame ... gnnnniiii boum ... quel con !! Je lui ai dit ça vous a pas servi l'avertissement y'a y km :??: Bref, la C5 n'avait pas grand chose ... en apparence ... vu le gars, je lui ai fais signer un constat en lui disant que si ça pouvait l'arranger, on pourrait faire mano à mano ... lui me sort "y'en a pour 100 euros j'connais un garage ... patati patata ..." ... j'lui dis non, non, j'vais voir un carrossier, il regarde démonte fait un devis, et après, vous décidez ...

 

Résultat :

Parechoc changé, le sous-bassement en plastique noir qui sépare les doubles sorties égratigné donc changé et une des fausses sorties d'échappement à remettre en ligne ... le carrossier avait estimé à 1'500 Euros ... y'en a eu pour 1'150 ... c'est passé par l'assurance ...

 

Donc comme le mentionne @§Bet421hu , même si y'a pas grand chose en apparence, toujours se "protéger" en faisant signer un Constat amiable et attendre une vraie "expertise" avant d'être "arrangeant" ... Le carrossier qui s'est occupé de ma voiture m'a dit "mais vous êtes fou, faut toujours tout faire passer par les assurances, on sait jamais tant qu'on a pas réparé"

 

Si ce second cas d'expérience et de conscience peut servir un jour ...

On a tous été jeune, avec des assurances hors de prix, donc se payer un malus, une surprime de cotis' pour un accident léger à 300 euros, j'veux bien être sympa ... mais gare à ne pas être trop bon = trop con tout-à-fait :jap:

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Me suis fait rentrer dedans aussi en sept' de l'an dernier ... un jeune avec une Clio pourrave qui a pourtant eu un 1er rappel à la prudence (il me suivait depuis x km), un gars devant moi s'est arrêté pour laisser passer une mamie sur le passage piéton, il a bloqué les roues limites et s'est arrêter à 10 cm du cul de la C5)

 

Après pendant y km, il me suivait sans respecter les distances de sécurité, à un moment, je me suis fait deux réflexions :

1. Je vais doubler le gars devant moi, quitte à le doubler comme un porc, comme cela ce sera lui qui se fera rentrer dans le cul et pas moi ...

2. Dommage que je n'ai pas pris le 5008, car il a qqs rayures sur le hayon, vu qu'il va finir par me rentrer dans le cul au moins, ça aurait servi à quelque chose

 

Et en pensant à tout cela, je m'arrête à mon tour pour laisser traverser une dame ... gnnnniiii boum ... quel con !! Je lui ai dit ça vous a pas servi l'avertissement y'a y km :??: Bref, la C5 n'avait pas grand chose ... en apparence ... vu le gars, je lui ai fais signer un constat en lui disant que si ça pouvait l'arranger, on pourrait faire mano à mano ... lui me sort "y'en a pour 100 euros j'connais un garage ... patati patata ..." ... j'lui dis non, non, j'vais voir un carrossier, il regarde démonte fait un devis, et après, vous décidez ...

 

Résultat :

Parechoc changé, le sous-bassement en plastique noir qui sépare les doubles sorties égratigné donc changé et une des fausses sorties d'échappement à remettre en ligne ... le carrossier avait estimé à 1'500 Euros ... y'en a eu pour 1'150 ... c'est passé par l'assurance ...

 

Donc comme le mentionne @§Bet421hu , même si y'a pas grand chose en apparence, toujours se "protéger" en faisant signer un Constat amiable et attendre une vraie "expertise" avant d'être "arrangeant" ... Le carrossier qui s'est occupé de ma voiture m'a dit "mais vous êtes fou, faut toujours tout faire passer par les assurances, on sait jamais tant qu'on a pas réparé"

 

Si ce second cas d'expérience et de conscience peut servir un jour ...

On a tous été jeune, avec des assurances hors de prix, donc se payer un malus, une surprime de cotis' pour un accident léger à 300 euros, j'veux bien être sympa ... mais gare à ne pas être trop bon = trop con tout-à-fait :jap:

 

:lol:

 

J'me suis bien marré à lire ta petite anecdote ! Merci N72

 

Je crois qu'on a tous connu ce genre de chose.

 

Pour la petite histoire, un jour ma femme m'appelle et me dit: tu promets de pas t'énerver gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif . Ok allé vas-y annonce la couleur. J'ai reculé dans un rocher je l'avais pas vu. Je me contiens 2 secondes et demie et j'explose... [:adrig:2] Il y avait un radar de recul faut pas se foutre de la gueule du monde ! 515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif Bref je vous passe les détails mais vu le prix de la franchise je décide de laisser le C-max comme ça. Il n'y avait que le pare-choc d'enfoncé et un capteur de traviole.

 

Deux semaines plus tard sur un parking. Voiture garée, moteur coupé. Je vois un petit vieux qui cherche à se garer. L'avait pas l'air très sûr de lui le coco :D . Coup de bol il y a une place à côté du C-max. Ce couillon prend mal son tour et tape assez fort l'arrière du C-max. Je vous le donne en mille: PILE POIL là ou ma femme avait enfoncé le pare-choc axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif . Ma femme gueulait comme une cinglée sur le pauvre pépé et moi je me disais: cool, papi vient de me payer un pare-choc neuf ! pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Comme quoi des fois il faut savoir être patient. :jap:

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Ça fait quand-même peur ces jeunes qui tapent des SMS en roulant et les petits papys qui sont miros et plus aptes à conduire. Là ce sont des culs de bagbole, ça fait chier et ça coûte cher. Mais par contre s'ils percutent un motard à l'arrêt, là, c'est dommage corporel... :L

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Il devrait y avoir des tests réguliers pour contrôler l'aptitude de chacun à conduire correctement. Genre tous les 5 ans ça serait pas mal. Surtout pour ceux qui conduisent dans des zones urbaines assez denses ça ne serait pas un luxe. Et si on considère que tu gardes ton permis pendant 40 ans, entre temps il y a beaucoup de choses qui évoluent au niveau du code de la route.

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Il devrait y avoir des tests réguliers pour contrôler l'aptitude de chacun à conduire correctement. Genre tous les 5 ans ça serait pas mal. Surtout pour ceux qui conduisent dans des zones urbaines assez denses ça ne serait pas un luxe. Et si on considère que tu gardes ton permis pendant 40 ans, entre temps il y a beaucoup de choses qui évoluent au niveau du code de la route.

 

:jap:

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Pour l'anecdote des fois que ça arriverait à d'autres. Petit Bug aujourd'hui:

 

J'étais au téléphone via le Bluetooth. Je raccroche. Et là impossible de monter ou de baisser le son de la radio. Il y avait la petite icône téléphone comme si je montais ou baissais le son de la conversation.... Alors même que j'écoutais la radio....

 

J'ai coupé la connexion Bluetooth. Rien. J'ai éteint le RT6 plusieurs fois. Toujours le même bug. Je me suis arrêté pour éteindre carrément la voiture. Toujours pareil. Une fois chez moi, c'est seulement au bout de 10 minutes (moteur éteint) que le bug est parti... :pfff:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Pour l'anecdote des fois que ça arriverait à d'autres. Petit Bug aujourd'hui:

 

J'étais au téléphone via le Bluetooth. Je raccroche. Et là impossible de monter ou de baisser le son de la radio. Il y avait la petite icône téléphone comme si je montais ou baissais le son de la conversation.... Alors même que j'écoutais la radio....

 

J'ai coupé la connexion Bluetooth. Rien. J'ai éteint le RT6 plusieurs fois. Toujours le même bug. Je me suis arrêté pour éteindre carrément la voiture. Toujours pareil. Une fois chez moi, c'est seulement au bout de 10 minutes (moteur éteint) que le bug est parti... :pfff:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

:coucou:

 

Déjà eu le problème avec le RD4. Tu as un iPhone ?

 

J'ai l'impression que ça provient d'un problème de communication ( à je ne sais quel niveau ) au moment de raccrochage, qui ne signale pas à l'autoradio que la conversation est terminée. Du coup, celui pense que tu es toujours en communication. Et vu qu'on peut continuer à parler quand on coupe le moteur, voilà pourquoi l'écran restait allumé.

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:coucou:

 

Déjà eu le problème avec le RD4. Tu as un iPhone ?

 

J'ai l'impression que ça provient d'un problème de communication ( à je ne sais quel niveau ) au moment de raccrochage, qui ne signale pas à l'autoradio que la conversation est terminée. Du coup, celui pense que tu es toujours en communication. Et vu qu'on peut continuer à parler quand on coupe le moteur, voilà pourquoi l'écran restait allumé.

 

 

Non, pas d'iphone. J'ai un samsung GT. J'avais déjà des problèmes de déconnexions intempestives mais ce coup là je n'avais encore jamais eu.

 

J'ai lu sur plusieurs forums que les samsung présentent pas mal de soucis de compatibilité avec les systèmes Bluetooth des voitures... J'ai fini par m'y faire. Je le reconnecte les yeux fermés maintenant. :lol:

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Non, pas d'iphone. J'ai un samsung GT. J'avais déjà des problèmes de déconnexions intempestives mais ce coup là je n'avais encore jamais eu.

 

J'ai lu sur plusieurs forums que les samsung présentent pas mal de soucis de compatibilité avec les systèmes Bluetooth des voitures... J'ai fini par m'y faire. Je le reconnecte les yeux fermés maintenant. :lol:

 

Bon, ben comme ça on sait que ça merde à la fois avec les Samsoul et les iFion. :p

 

Du coup, le problème doit venir du fournisseur de la puce TouffeBleue de nos Pijo. ;)

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