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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée. Est-il vrai qu'il existe selon les séries de 508, 2 couleurs différentes de tableau de bord ?? Soit gris foncé, soit noir ?

Le plastique du tableau de bord de la phase I est le même que celui de la phase II ?

 

Steph (en grosse galère de livraison depuis fin novembre...... :non: )

 

 

Oui il y a différentes couleurs de tableau de bord effectivement. Il y a même du beige. Et oui les plastiques de la phase I sont les mêmes que la phase II.

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Invité §ste602Ke

merci bart22. Et sais-tu comment la couleur des plastiques est attribuée ?

Comme je veux faire faire mon intérieur en cuir beige chez un sellier (même prix que l'option cuir mais 100 fois plus classe), je voulais obtenir le contraste plastiques noirs sur cuir beige.

Le cc m'a dit que c'était selon les arrivages et indépendant de la peinture extérieure. J'ai peur de me retrouver avec des plastiques gris-bleu

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t'as acheté quoi comme 508 ?

 

 

Pour avoir l'intérieur beige il faut au minimum avoir une finition ALLURE, ça donne ça sur phase 2 comme sur phase 1:

 

http://visuel3d.peugeot.com/V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PW2A4PKHK01A0C1&color=0MM00N9V&trim=0PQ10RFD&opt1=WLXK&width=675&height=305&ratio=1&view=009&format=jpg&quality=90&back=2

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merci bart22. Et sais-tu comment la couleur des plastiques est attribuée ?

Comme je veux faire faire mon intérieur en cuir beige chez un sellier (même prix que l'option cuir mais 100 fois plus classe),

 

 

Chez un sellier, à ce prix là, c'est du simili-cuir que tu auras... :jap:

 

 

 

je voulais obtenir le contraste plastiques noirs sur cuir beige.

Le cc m'a dit que c'était selon les arrivages et indépendant de la peinture extérieure. J'ai peur de me retrouver avec des plastiques gris-bleu

 

Lol, change de concession... C'est au choix à la commande et ça dépend aussi de la couleur extérieure. :jap:

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Mais ça c'était avant. :)

 

 

Après vérif, maintenant il a complètement disparu...

:(

 

 

Oui, la planche de bord beige est uniquement dispo avec le cuir... Bah c'est connu, pour vendre plus, il faut supprimer des combinaisons pour ne pas satisfaire tous les clients. :W

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Invité §ste602Ke

bart22, non tu ne m'as pas comprise. Justement je ne veux pas de la planche de bord beige ni du plastique beige sur les portes. J'ai vu une 508 avec plastique noir partout et cuir beige sellier sur sièges, appuie-têtes, accoudoir et uniquement médaillons de portes... et justement ça rendait super bien. (Le type, qui est un styliste dans la vie pro, avait même remplacé les appliques bois/imitations bois noires par des appliques en ronce de noyer).

 

J'ai commandé début Décembre une 508 Essence Allure 1.6 e-THP 165cv EAT6 en gris alu qui devait m'être livrée au plus tard mi-mars, et mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer une mauvaise nouvelle : elle ne passerait en production qu'à la mi-Mai....! :non: :non: :non: Ça fera du 2 mois et demi de retard si ce n'est pas plus, et donc du bon 6 mois entre commande et livraison ... c'est juste du délire.

 

206_1.4_16V, contrairement aux idées reçues, les selliers ne te font pas la pose de cuir plus cher que le prix de l'option cuir. J'ai fait comme ça avec toutes mes voitures. C'est d'ailleurs un concessionnaire VW qui m'avait donné la combine et l'adresse.

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bart22, non tu ne m'as pas comprise. Justement je ne veux pas de la planche de bord beige ni du plastique beige sur les portes. J'ai vu une 508 avec plastique noir partout et cuir beige sellier sur sièges, appuie-têtes, accoudoir et uniquement médaillons de portes... et justement ça rendait super bien. (Le type, qui est un styliste dans la vie pro, avait même remplacé les appliques bois/imitations bois noires par des appliques en ronce de noyer).

 

J'ai commandé début Décembre une 508 Essence Allure 1.6 e-THP 165cv EAT6 en gris alu qui devait m'être livrée au plus tard mi-mars, et mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer une mauvaise nouvelle : elle ne passerait en production qu'à la mi-Mai....! :non: :non: :non: Ça fera du 2 mois et demi de retard si ce n'est pas plus, et donc du bon 6 mois entre commande et livraison ... c'est juste du délire.

 

La 508 que tu décris n'existe donc pas puisque c'est l’œuvre d'un particulier. Donc pour répondre à ta question: non une telle 508 d'origine n'existe pas.

 

Ensuite pour ton retard de livraison, 6 mois je ne trouve pas ça énorme, surtout s'ils ont eu des soucis d'approvisionnement sur certains composants. Au pire si tu ne veux pas attendre essai de voir s'ils en ont une sur parc que tu pourrais avoir au rabais. J'ai un ami à qui ta mésaventure est arrivée. Il ne voulait pas attendre qu'elle arrive donc il a piqué une gueulante et pour le contenter son concessionnaire lui a proposé une voiture sur parc à un prix très attractif et mieux équipée.

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bart22, non tu ne m'as pas comprise. Justement je ne veux pas de la planche de bord beige ni du plastique beige sur les portes. J'ai vu une 508 avec plastique noir partout et cuir beige sellier sur sièges, appuie-têtes, accoudoir et uniquement médaillons de portes... et justement ça rendait super bien. (Le type, qui est un styliste dans la vie pro, avait même remplacé les appliques bois/imitations bois noires par des appliques en ronce de noyer).

 

J'ai commandé début Décembre une 508 Essence Allure 1.6 e-THP 165cv EAT6 en gris alu qui devait m'être livrée au plus tard mi-mars, et mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer une mauvaise nouvelle : elle ne passerait en production qu'à la mi-Mai....! :non: :non: :non: Ça fera du 2 mois et demi de retard si ce n'est pas plus, et donc du bon 6 mois entre commande et livraison ... c'est juste du délire.

 

206_1.4_16V, contrairement aux idées reçues, les selliers ne te font pas la pose de cuir plus cher que le prix de l'option cuir. J'ai fait comme ça avec toutes mes voitures. C'est d'ailleurs un concessionnaire VW qui m'avait donné la combine et l'adresse.

 

Justement, j'ai déjà consulté des selliers. Et au prix que tu annonces, c'était du simili-cuir... mais en effet, on peut s'y tromper tellement l'aspect est bon. Je ne dis pas que dans ton cas ce n'était pas du cuir, mais je suis étonné du prix pratiqué.

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Justement, j'ai déjà consulté des selliers. Et au prix que tu annonces, c'était du simili-cuir... mais en effet, on peut s'y tromper tellement l'aspect est bon. Je ne dis pas que dans ton cas ce n'était pas du cuir, mais je suis étonné du prix pratiqué.

 

C'est du cuir d'origine humaine c'est pour ça, plus facile à chasser. :ange:

 

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Une 508 freine aussi fort qu'une AMG:

 

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Il dit pas si c'était en mode 4*4 ou non. Je ne sais pas si ça a une incidence mais j'aurai tendance à penser que oui.

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Jusqu'ici la RXH n'existait qu'en Hybrid4, mais depuis p´eu elle existe également en BlueHDi 180.

 

Il y a donc:

RXH thermique

RXH hybride

 

Comme les 4RM sont permissent par le système hybride (moteur électrique pour l'arrière), le thermique est une simple traction surélevée.

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Jusqu'ici la RXH n'existait qu'en Hybrid4, mais depuis p´eu elle existe également en BlueHDi 180.

 

Il y a donc:

RXH thermique

RXH hybride

 

Comme les 4RM sont permissent par le système hybride (moteur électrique pour l'arrière), le thermique est une simple traction surélevée.

 

 

dommage...

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Hier en bichonnant ma belle j'ai remarqué de l'huile sur le moteur...

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J'avais un doute depuis plusieurs mois mais impossible de le confirmer. Le temps ne me le permettait pas (pluie). J'avais juste remarqué quelques tâches d'huile infimes quand elle était stationnée sous la pluie. Et là c'est confirmé. profitant du beau temps, j'ai essuyé avec un chiffon hier soir et je constate ce matin une goutte à la base du moteur. c'est pas une grosse fuite, plutôt un suintement vu à l'allure ou ça coule. Et j'ai l'impression que c'est uniquement moteur tournant. J'avais mis des cartons en dessous pour la nuit et pas une goutte dessus.

 

Lorsque j'ai enlevé le cache en dessous, il y a un tâche d'huile plus ou moins sèche d'environ 10 cm de diamètre côté gauche du moteur quand on est face à lui.

 

Je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient, j'ai pas les outils pour.... Je vais devoir l’emmener voir le docteur.... babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

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Filtre à huile, bouchon de vidange? C'est un joint quelques part en tout cas.

 

 

J'ai pensé tout de suite à la vidange qui a été faite fin d'année dernière ou à un joint comme tu dis. Mais avec ces putains de nouveaux moteurs ou il y a des fils qui partent de partout et plein de trucs autour qu'on sait pas à quoi ils servent et ben j'arrive pas à savoir d'ou ça vient !!!!!!!

 

Le truc qui me fait le plus chier c'est de l'emmener au garage pour un petit truc de rien du tout. Mais bon, pas le choix... Fais chhhhhh......... !!!!!!!

 

:q

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Et pour finir j'aimerais passer en jantes 17 pouces car je trouves que les pneu en 16 pouces ont un flanc énorme..

En 17 pouces je trouve ça aussi bien plus jolie...mais quid du confort?

 

 

 

Salut

Les jantes de 17 ont aussi un flanc enorme je trouve (j'en ai)

Le probleme c'est pas tant le diamètre, c'est le choix de peugeot d'avoir mis une "série" 55 de haut sur ces pneus (215/55, donc ils font en hauteur 55% de 215mm

Sur le grand scenic de mon pere il a du 225/50 je crois, ca rend completement differemment...

C'est pour ca que sur la prochaine je prendrai l'option 18" avec pneus 235/45 (hauteur 105mm vs. 118mm en 17")

Pour moi le confort ne change pas trop, vu justement que les flancs restent hauts. Le choix du pneu importe beaucoup : je viens de passer de mes pneus hiver (Michelin Alpin A4) a mes pneus été (Dunlop Sport Maxx) c'est plus ferme...

 

J'ai pensé tout de suite à la vidange qui a été faite fin d'année dernière ou à un joint comme tu dis. Mais avec ces putains de nouveaux moteurs ou il y a des fils qui partent de partout et plein de trucs autour qu'on sait pas à quoi ils servent et ben j'arrive pas à savoir d'ou ça vient !!!!!!!

 

Le truc qui me fait le plus chier c'est de l'emmener au garage pour un petit truc de rien du tout. Mais bon, pas le choix... Fais chhhhhh......... !!!!!!!

 

:q

Conseil : si ca ne s'ggrave pas, ne va pas au garage maintenantt.

Surveille (sans être parano)

Et tu verras bien

Avant qu'il n'en fuit 1l tu as de quoi voir venir. A l'occasion d'un passage en garage, tu demandera.

La tolérance en consommation d'huile est énorme : je crois qu'il faut s'alarmer au dela d'1/2l tous les 1000km ?

Donc bon...

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Conseil : si ca ne s'ggrave pas, ne va pas au garage maintenantt.

Surveille (sans être parano)

Et tu verras bien

Avant qu'il n'en fuit 1l tu as de quoi voir venir. A l'occasion d'un passage en garage, tu demandera.

La tolérance en consommation d'huile est énorme : je crois qu'il faut s'alarmer au dela d'1/2l tous les 1000km ?

Donc bon...

 

De toute façon je n'ai pas le choix. Je dois attendre un peu. Je vais continuer à surveiller comme tu dis. Mais bon j'ai horreur que mes affaires ne soient pas en ordre.

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Invité §DAV271wA

Salut à tous

 

Je suis en train de choisir m'a 508 d'occasion (année 2011 ou 2012)

 

Et j'ai plusieurs hésitations

 

Boite auto ou manuelle ???

 

Moteur 115 ou 140 ???

 

D'avance merci pour votre aide

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Salut,

 

Perso je préfère les boîtes manuelles j'ai la même que Bart en active de 2011 avec 77.000 et si javais eu les moyen je me serais pris une 140 ou 163 de 2012 en BVM6 feline avec xénon, coffre électrique si possible, en moins de 40.000 km mais bon faut sortir les 4 ou 5000€ de plus apres...

Ou alors avec 130.000 non merci..

Si tu as le budget fais-toi plaisir prend un 2.0 hdi donc 140 ou 163 en bvm6 finition allure ou feline...

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225/50 et 215/55 c'est kif-kif...

 

Pour moi la taille des pneus de la 508 est cohérente.

 

 

Précisons qu'en 2004 la taille 215/55 était très très rare quand Peugeot a décidé de monter ça sur les 407 en 17 pouces. Le prix du pneu s'envolait ( me demande si c'était pas 200 euros le gommard ). Donc cohérent en 2015, oui, mais pas il y a 10 ans. :ddr:

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Perso j'ai essayé une 163 bva6 et je n'aime pas du tout...

 

Les boîtes auto je ne m'y fait vraiment pas et pourtant j'essaye, c'est comme les pédales auto sur le vélo c'est sensé etre mieu mais je ne m'y fait pas non plus... [:nekhen54]

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