Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Ça me fait assez halluciner aussi, avec les sièges chauffants à l'arrière et les dossiers réglables à priori, et sans doute le store électrique... Ça lui fout un sacré coup de standing ! Pourquoi pas en France ?!? :blague:

 

 

En Chine, ils exigent un confort royal pour les passagers arrieres. En Europe, on l'exige que dans les grandes berlines de luxe type Classe S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Chine, ils exigent un confort royal pour les passagers arrieres. En Europe, on l'exige que dans les grandes berlines de luxe type Classe S

 

 

Hein ? La 607 avait les sièges chauffants à l'arrière, et le store électrique. La 508 est censée la remplacer, peut-être que les possesseurs de 607 auraient aimé avoir ces équipements, au lieu d'aller acheter une Audi. C'est une fausse excuse ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hein ? La 607 avait les sièges chauffants à l'arrière, et le store électrique. La 508 est censée la remplacer, peut-être que les possesseurs de 607 auraient aimé avoir ces équipements, au lieu d'aller acheter une Audi. C'est une fausse excuse ça. ;)

 

:oui:

 

Depuis le jour ou elle est sortie j'ai toujours dis que la 508 n'était pas à la "hauteur" en terme de confort et d'équipement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Depuis le jour ou elle est sortie j'ai toujours dis que la 508 n'était pas à la "hauteur" en terme de confort et d'équipement....

 

Certes. Et s'ils le font pour la Chine, je ne vois pas ce que ça leur coûte de rendre ces équipements dispo en option en France, genre "Pack Luxe" ou je sais pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

:oui:

 

Depuis le jour ou elle est sortie j'ai toujours dis que la 508 n'était pas à la "hauteur" en terme de confort et d'équipement....

 

 

D'ailleurs peugeot s'est bien garder de l'appeler 608...la 508 est bien l'intermédiaire nouvelle génération entre la 407 et la 607..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effet visuel ou pas, j'ai l'impression, du moins sur la Brune que la hauteur d ela malle de coffre est plus importante que l'européenne.

 

Sachant que les Chinois aiment bien les Sedan avec GROS, TRÈS GROS volume de chargement, je me disais que Pigeot avait du augmenter un peu le volume d'où cette malle arrière qui me semble plus haute, mais mes yeux peuvent me tromper ...

 

Si qq'1 a une photo de plein arrière d'une 508-I-2 GT, pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effet visuel ou pas, j'ai l'impression, du moins sur la Brune que la hauteur d ela malle de coffre est plus importante que l'européenne.

 

Sachant que les Chinois aiment bien les Sedan avec GROS, TRÈS GROS volume de chargement, je me disais que Pigeot avait du augmenter un peu le volume d'où cette malle arrière qui me semble plus haute, mais mes yeux peuvent me tromper ...

Si qq'1 a une photo de plein arrière d'une 508-I-2 GT, pour comparer ;)

 

Effectivement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, :)

 

Mais il n'y a personne qui a une 508sw ou berline en 140cv ? :??: pour avoir un retour plus précis en gros

 

 

Si , moi :)

 

Rien à dire de mal sur cette motorisation, la voiture consomme d'après l'odb entre 5,7 et 6,1 sur mes trajets quotidiens (2/3 routes à 90km/h et1/3 agglo) en roulant aux vitesses maximales autorisées mais avec de franches accélérations. Conso bien plus sage sur les voies rapides Bretonnes (4.9 l/100 pour Fougères - Brest :fier: ) et autour de 6l sur les trajets autoroutiers à 130 km/h .

 

Je regrette juste d'user toujours autant les pneus, les pneus avant ont 24 500 kms et sont quasi HS (Michelin Primacy3) :/

 

Le seul entretien que j'ai réalisé m'a couté.... 134 € :D Mais le prochain sera plus cher car il y aura le remplacement des filtres à air, habitable (sauf si je le remplace avant) et Gasoil :bah:

 

Voila, si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si , moi :)

 

Rien à dire de mal sur cette motorisation, la voiture consomme d'après l'odb entre 5,7 et 6,1 sur mes trajets quotidiens (2/3 routes à 90km/h et1/3 agglo) en roulant aux vitesses maximales autorisées mais avec de franches accélérations. Conso bien plus sage sur les voies rapides Bretonnes (4.9 l/100 pour Fougères - Brest :fier: ) et autour de 6l sur les trajets autoroutiers à 130 km/h .

 

Je regrette juste d'user toujours autant les pneus, les pneus avant ont 24 500 kms et sont quasi HS (Michelin Primacy3) :/

 

Le seul entretien que j'ai réalisé m'a couté.... 134 € :D Mais le prochain sera plus cher car il y aura le remplacement des filtres à air, habitable (sauf si je le remplace avant) et Gasoil :bah:

 

Voila, si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas :jap:

 

Merci de ton retour road runner.

 

En gros si je me fie à ce que tu me dis et ce que j'ai lu, le 2.0 n'est pas tant que ça plus gourmand que le 1.6 que j'ai sur des trajets avec une vitesse moyenne élevée. C'est surtout cette aspect là qui m'intéresse. Le budget gasoil est assez conséquent chez moi.

 

Pour tes pneus 24500 avec du P3 c'est très étonnant. J'ai fais 40000 avec les mêmes pneus à l'avant de la mienne et 60000 à l'arrière. Bon on a 30 chevaux d'écart et la tienne est plus coupleuse mais une telle différence c'est étonnant. Pas de défaut de parallélisme ? ou d'équilibrage ?

 

Sinon les filtres d'habitacle et d'air sont faciles à changer. Bon celui de l'habitacle un chouya plus chiant mais ça se fait. Moi ils m'ont coûté 30 euros les 2 alors que le garage se proposait de me faire le filtre à air pour 50 euros rien que ça...

 

En tout cas merci de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne conduis pas comme un bourrin :mad::o

 

C'est vrai que j'ai une conduite dynamique, je n'hésite pas à accélérer fort pour doubler, mais je ne conduis pas comme un bourrin .

 

En fait j'ai un peu surestimé l'usure de mes pneus , d'après mon concessionnaire, je peux encore faire au minimum 5 000 kms kms, je dépasserai donc les 30 000 avec ces pneumatiques :)

 

Le revêtement des routes que j'emprunte quotidiennement est pourri, il s'agit essentiellement de revêtements granuleux remplis de raccord tels que celui ci:

 

capture maps.jpg

 

Je ne sais pas si ce type de revêtement a une incidence importante sur l'usure des pneus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne conduis pas comme un bourrin :mad::o

 

C'est vrai que j'ai une conduite dynamique, je n'hésite pas à accélérer fort pour doubler, mais je ne conduis pas comme un bourrin .

 

En fait j'ai un peu surestimé l'usure de mes pneus , d'après mon concessionnaire, je peux encore faire au minimum 5 000 kms kms, je dépasserai donc les 30 000 avec ces pneumatiques :)

 

Le revêtement des routes que j'emprunte quotidiennement est pourri, il s'agit essentiellement de revêtements granuleux remplis de raccord tels que celui ci:

 

capture maps.jpg

 

Je ne sais pas si ce type de revêtement a une incidence importante sur l'usure des pneus :voyons:

 

 

Tout doux bip bip. :p

 

Déjà 30000 c'est mieux. Là ça me semble logique.

 

Moi aussi j'ai une conduite dynamique mais j'ai moins de chevaux... :(

 

Je conduis sur les même routes que toi et je te confirme que ça a une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne conduis pas comme un bourrin :mad::o

 

C'est vrai que j'ai une conduite dynamique, je n'hésite pas à accélérer fort pour doubler, mais je ne conduis pas comme un bourrin .

 

En fait j'ai un peu surestimé l'usure de mes pneus , d'après mon concessionnaire, je peux encore faire au minimum 5 000 kms kms, je dépasserai donc les 30 000 avec ces pneumatiques :)

 

Le revêtement des routes que j'emprunte quotidiennement est pourri, il s'agit essentiellement de revêtements granuleux remplis de raccord tels que celui ci:

 

capture maps.jpg

 

Je ne sais pas si ce type de revêtement a une incidence importante sur l'usure des pneus :voyons:

 

 

Apres il te faut voir combien tu vas faire pour de vrai.

Si j'avais écouté le concessionnaire, j'aurai changé mes Primacy 3 au bout de 31.000km ; finalement j'ai fait presque 60.000 avec.

On a l'impression qu'ils s'usent vite, puis ensuite ça se tasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

J'ai un léger soucis sur ma 508sw. le volet roulant du coffre met du temps à rentrer dans son fourreau :pfff: . Il s'enroule mais comme un papi de 80 ans. :lol:

 

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu le cas ? Savez-vous de quoi ça vient ?

 

Me dites pas qu'il est mort ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Salut à tous, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

J'ai un léger soucis sur ma 508sw. le volet roulant du coffre met du temps à rentrer dans son fourreau :pfff: . Il s'enroule mais comme un papi de 80 ans. :lol:

 

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà eu le cas ? Savez-vous de quoi ça vient ?

 

Me dites pas qu'il est mort ! :cry:

 

 

 

Bonjour,

 

Aucun souci me concernant mais bon mon véhicule n'a que 2 mois :D

 

J'espère que tu es encore sous garantie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Aucun souci me concernant mais bon mon véhicule n'a que 2 mois :D

 

J'espère que tu es encore sous garantie :??:

 

 

Non, plus de garantie depuis longtemps. Il s'enroule mais lentement.

Comment on appelle ça d’ailleurs ? Moi je dis volet roulant mais quand je tape ça sur internet je ne trouve rien.

 

 

EDIT: ça y est j'ai trouvé: "TABLETTE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] luehdi-136

 

Une motorisation dispo uniquement en Belgique ou en France aussi ? ( boite manuelle )

 

Peugeot 508 BlueHDI 136 : La bourgeoisie française se révolte

 

 

http://stats.vroom.be/fr/display/Content/211181

 

 

 

http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Dec/1284783/1419335387.2975.jpg?width=720&height=393

http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Dec/1284783/1419335375.3362.jpg?width=720&height=393

http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Dec/1284783/1419335383.2599.jpg?width=720&height=393

http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Dec/1284783/1419335383.805.jpg?width=720&height=393

http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Dec/1284783/1419335384.2525.jpg?width=720&height=393

 

 

 

 

 

Lorsqu’il est question de voiture familiale, l’esprit du chaland belge se tourne presque automatiquement vers la production allemande… Peugeot entend bien bousculer les habitudes et redonne du peps à sa 508 !

  • POINTS POSITIFS
  • Comportement routier de référence
  • Moteur souple
  • Confort/insonorisation
  • Qualité de finition

 

  • POINTS NEGATIFS
  • Pas de boîte automatique
  • Détails d’ergonomie
  • Tablette centrale peu intuitive
  • Equipement sécuritaire incomplet

 

[h4]

[/h4]

Le lion se retaille un museau ! Plus vertical, plus dynamique, il se pare de phares « full LED » qui terminent un capot plus horizontal. Ces derniers temps, il faut tout de même reconnaître que les facelifts sont du genre discret… Pas chez Peugeot ! Vue de face, on pourrait presque croire à une nouvelle voiture ! Les autres changements sont moins radicaux, même si l’on note une abondance de chromes…

 

« L’horlogerie de précision »

Le communiqué de presse est particulièrement dithyrambique, au point de faire référence à « l’horlogerie de précision » lorsqu’il est question de l’instrumentation… Rien que ça ! Nous n’irons pas aussi loin, mais force est de reconnaître que la finition et la présentation n’ont pas grand-chose à envier aux rivales teutonnes. Et c’est un superbe compliment ! Peugeot, le plus « allemand » des constructeurs français, ne serait-ce d’ailleurs que par sa position géographique, sait donc comment s’y prendre… Matériaux de qualité, ajustements soignés, il ne manque qu’une ergonomie mieux étudiée pour être aux anges !

 

Une connectivité à la hauteur

Après s’être familiarisé avec cet environnement soigneusement revu, on passe au système d’info-divertissement. Peugeot est aujourd’hui à la page et propose tout ce qu’il est possible de proposer, avec un éventail assez large d’applications couvrant l’info-trafic, la météo, les informations touristiques, les stations-services les plus proches et même l’application Coyote. Tout cela est commandé depuis l’écran tactile qui gère également la navigation, la climatisation et le système audio. Honnêtement, si on loue les possibilités du système, il n’est pas facile de s’y retrouver et l’écran aurait pu gagner en fluidité.

 

BlueHDi 136

Peugeot met ses diesels en conformité avec les très strictes normes Euro6 en les flanquant d’un catalyseur d’oxydes d’azote et en ajoutant de l’Adblue. Si le 1.6 délivre 115 chevaux, le 2 litres qui nous occupe propose 136, 150 ou 180 chevaux ! Raisonnables nous sommes et nous avons donc opté pour la version 136 chevaux.

Le moteur accepte de bonne grâce cette transformation, car il se révèle plus agréable que jamais ! Cette vieille connaissance opère en silence et s’apprécie principalement à bas régimes où sa force tranquille fait des merveilles. Un régal, qui s’accorde plutôt bien à la transmission manuelle à 6 rapports. Un regret : Peugeot ne propose pas de boîte automatique… Pour l’instant !

 

Comportement routier et confort dignes de la maison !

De manière générale, l’habitabilité est excellente à bord du vaisseau amiral de la maison sochalienne. Personne ne se plaindra de l’espace disponible, ni à l’avant, ni à l’arrière. Evitez juste les voyages à cinq… En mouvement, c’est encore mieux : l’insonorisation réussie s’accorde parfaitement avec les suspensions tolérantes.

Ces dernières ont d’ailleurs profité d’un réglage aux petits oignons, comme Peugeot sait si bien le faire ! Parfaitement stable, la 508 se cale bien sur ses appuis, ne gigote jamais et affiche une sérénité absolue en toutes circonstances, y compris en conduite très active ! Dans ce dernier cas, la direction fidèle et précise joue les excellentes interfaces. Bref, c’est tout bon !

 

Au quotidien

Honnêtement, côté pratique, on vous conseille le break : certes, le coffre de la berline paraît correct, mais l’habitacle assombri le tableau par un manque d’espaces de rangement. La consommation s’est révélée assez mesurée : aux alentours de 6,5 l/100 km, en conduite souple. Question émissions de CO2, Peugeot annonce 105 g/km !

 

Tarif

En version BlueHdi, ce 2 litres de 136 chevaux s’offre à vous dès 28.880 €. Quatre finitions sont disponibles, dont la « GT Line » à 35.580 € à la présentation plus sportive. L’équipement est correct, mais on déplore l’absence de nombreuses aides électroniques à la sécurité, comme le régulateur de vitesse actif, l’alerte de franchissement involontaire de bande, l’alerte anticollision… Il est grand temps que le lion rattrape son retard, même s’il propose le « head-up display », soit l’affichage tête haute !

 

Conclusion

Les berlines familiales françaises, c’est une histoire à la « je t’aime, moi non plus ». Pourtant, plus que jamais, Peugeot se rapproche des ténors du segment avec cette berline qui ne manque ni d’atout, ni de charme. Un système multimédia plus abouti, un équipement sécuritaire plus complet et une boîte automatique en option lui permettraient de se faire une belle place au soleil. En attendant, on se régale de son comportement routier qui lui, se hisse au sommet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 508, faudra que je parle au mec qui a conçu les xénons-LED. On s'en prend plein la gueule et c'est éblouissant à souahits ! La 1ère que j'ai croisé, je pensais que le conducteur était resté en pleins phares. Et bien, à part si tous les usagers de 508 Phase 2 ont décidé de rester en plein phares quand ils croisent les autres autos, ce qui m'étonnerait, c'est vraiment un problème de conception ou de réglage usine tellement c'est insupportable ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 508, faudra que je parle au mec qui a conçu les xénons-LED. On s'en prend plein la gueule et c'est éblouissant à souahits ! La 1ère que j'ai croisé, je pensais que le conducteur était resté en pleins phares. Et bien, à part si tous les usagers de 508 Phase 2 ont décidé de rester en plein phares quand ils croisent les autres autos, ce qui m'étonnerait, c'est vraiment un problème de conception ou de réglage usine tellement c'est insupportable ! :roll:

 

 

C'est un peu le cas de tout les systèmes de phares au xénon je trouve. Je roule pas mal de nuit et parfois t'as envie rouler en plein phare tout du long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

Non, plus de garantie depuis longtemps. Il s'enroule mais lentement.

Comment on appelle ça d’ailleurs ? Moi je dis volet roulant mais quand je tape ça sur internet je ne trouve rien.

 

 

EDIT: ça y est j'ai trouvé: "TABLETTE"

 

 

 

Appellation "Vélum" je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r

 

C'est un peu le cas de tout les systèmes de phares au xénon je trouve. Je roule pas mal de nuit et parfois t'as envie rouler en plein phare tout du long...

 

 

Oui c'est vrai que les Xénons éclairent fort, et je parle pas des connards qui mettent des kits ! Mais pour la 508, c'est vraiment encore plus intense ! Je comprends même pas comment on peut valider ça sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r

 

Oui c'est vrai que les Xénons éclairent fort, et je parle pas des connards qui mettent des kits ! Mais pour la 508, c'est vraiment encore plus intense ! Je comprends même pas comment on peut valider ça sur route...

 

 

Le problème qu'il y a c'est que les phares xénons ainsi que les halogènes d'ailleurs devraient non seulement avoir le système de suivi de la route gauche droite mais aussi de bas en haut afin de suivre parfaitement le revêtement de la route. Souvent il suffit d'une légère bosse pour que tu passes en dessous de la ligne des phares et que tu t'en prennes plein la gueule. De bas en haut là est la prochaine évolution du xénon. :o

Surtout que quand tu allumes la voiture tu les vois faire le niveau. Ils montent puis ils redescendent à la valeur à laquelle on les a programmé. Donc c'est que ce que je dis est possible. Si ça se trouve ça existe déjà chez les prémiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...