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[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §Hab225Ba

Un convertisseur de couple, même s'il prétend être efficient "Efficient Automatic Transmission" entraine toujours, par conception, une légère surconsommation par rapport à une boite mécanique. On compense cela assez efficacement par la gestion électronique de la boite qui optimise les passages de rapport en position "D".

La boite EAT n'est qu'une AM6 (une Aisin TF 80 SC) avec une réduction des frictions internes.

Les seules boites auto qui n'entrainent pas de surconsommation mécanique sont les boites mécaniques pilotées telles la PDK de Porsche ou DSG de VW, mais également la BMP de PSA (même si le fonctionnement de cette dernière n'est pas satisfaisant). Ces boites pilotées ne possèdent pas l'onctuosité d'un convertisseur de couple, c'est la raison pour laquelle la vraie BVA à convertisseur a beaucoup de partisans pour sa douceur de fonctionnement.

ou PDK = DSG = VW non :p

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Invité §JMT481Hp

Non, la PDK n'est pas une VW (sauf sur Macan).

 

 

 

J'ai lu (est-ce une bonne info) que la boite EAT6 est "l'équivalent" de la Tiptronic PDK de chez Porsche :??: :??:

 

Si exact, dans la conception, la technique ou l'utilisation :??: :??:

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Tiptronic et PDK ce n'est pas la même chose.

La PDK est la boite double embrayage de Porsche (qui n'est pas une DSG, même si c'est le meme type de boite).

 

Tiptronic est un système breveté par Porsche pour passer les vitesse manuellement sur une boite à convertisseur de couple hydraulique. L'EAT6 est donc une boite "Tiptronic" (comme presques toutes les BVA à convertisseur de couple actuelle) car elle utilise ce principe.

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Invité §JMT481Hp

Tiptronic et PDK ce n'est pas la même chose.

La PDK est la boite double embrayage de Porsche (qui n'est pas une DSG, même si c'est le meme type de boite).

 

Tiptronic est un système breveté par Porsche pour passer les vitesse manuellement sur une boite à convertisseur de couple hydraulique. L'EAT6 est donc une boite "Tiptronic" (comme presques toutes les BVA à convertisseur de couple actuelle) car elle utilise ce principe.

 

 

 

AH ok merci, j'avais bien lu : identique Tiptronic "système Porsche"

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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] eugeot-308

 

 

 

[h1]Peugeot 308 et 508 GT Line : les tarifs[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/10/27/1488000/636%7C424%7C040d71d0d6bec317340fa0af.jpg

 

 

 

 

Mardi 28 octobre 2014 - 11:18

La marque au lion dévoile la gamme et les prix des versions GT Line proposées sur les 308 et 508, toutes deux disponibles en berline et en break.

 

Quelques jours après leur première apparition médiatique officielle, les 308 et 508 GT Line font reparler d'elles. Peugeot vient de dévoiler la grille de tarifs de ces véhicules. Il est donc possible de passer commande dès à présent. Pour rappel, la finition GT Line permet de profiter du look sportif des versions GT avec des moteurs plus accessibles.

 

La 308 GT Line adopte ainsi une calandre spécifique intégrant le lion, des clignotants à LED à défilement dynamique, un diffuseur arrière laqué noir avec deux canules d'échappement, des rétroviseurs noirs ou encore de nouveaux bas de caisse.[h3]

[/h3][h3]Deux moteurs pour la 308[/h3]

A bord on trouve un garnissage Alcantara/TEP (un plastique qui imite le cuir), un volant spécifique en cuir, un pédalier alu ou encore des surpiqûres rouges à divers endroits.

 

L'équipement de série de la 308 GT Line intègre l'aide au stationnement avant/arrière, les optiques full LED, les jantes alliage 17 pouces, le régulateur de vitesse programmable et l'écran tactile 9,7 pouces avec la navigation et deux prises USB.

 

Voici les prix pour la berline: 26.950€ avec le 1.2 PureTech 130 ch et 30.400 € avec le 2.0 BlueHDI 150 ch. C'est en moyenne 3400€ de moins que les 308 GT "tout court". La boîte EAT6 est proposée pour 1.200€ de plus. Le break SW GT Line coûte 950€ de plus que la berline.

[h3]

[/h3][h3]La 508 moins personnalisée[/h3]

De son côté, la 508 GT Line reçoit moins de changements esthétiques. A l'extérieur, on remarque surtout les jantes 18 pouces et la double sortie d'échappement. A bord, il y a des surpiqûres rouges sur le levier de vitesses et les sièges, au garnissage mi-cuir.

 

La dotation de série est complète avec l'affichage tête-haute couleur, l'accès/démarrage mains libres, l'aide sonore/graphique au stationnement avant/arrière, la caméra de recul, l'écran tactile 7 pouces avec la navigation, les phares et antibrouillards full LED ou encore la surveillance d'angles morts.[h3]Trois moteurs pour la Peugeot 508 GT Line[/h3]

Trois moteurs sont proposés : 1.6 THP 165 ch (34.000 €), 1.6 e-HDI 115 ch (34.000 €) et 2.0 BlueHDI 150 ch (36.500 €). La 508 GT Line n'est proposée qu'avec une boîte manuelle 6 rapports. Le break coûte 1.600 euros de plus. Avec leurs tarifs, les GT Line se placent entre les finitions haut de gamme Allure et Féline.

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Invité §Lau620QA

Le 180 a sa version RXH maintenant, du moins pour le break.

 

Mais pour la berline ...

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C'est vrai que c'est pas très cohérent tout ça 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif . Toutes les motorisations non GT devraient bénéficier de cette possibilité. Je vois pas pourquoi le 180 est laissé de côté surtout que d'aspect extérieur elle ressemble à n'importe quelle autre motorisation.

 

Réfléchissent trop ses ingénieurs kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gifbmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §Red172pE

C'est vrai que c'est pas très cohérent tout ça 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif . Toutes les motorisations non GT devraient bénéficier de cette possibilité. Je vois pas pourquoi le 180 est laissé de côté surtout que d'aspect extérieur elle ressemble à n'importe quelle autre motorisation.

 

Réfléchissent trop ses ingénieurs kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gifbmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

C'est pas les ingénieurs, c'est le marketing ..

 

Ensuite la 180 cv, tu la trouves à l'étranger en GT, donc elle viendra en GT en France d'où pas besoin de GT line ...

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Invité §oli123bq

Réfléchissent trop ses ingénieurs

 

A quoi bon faire une GT Line blue-HDI 180 tant que la version GT 2.2 HDI 200ch est au catalogue ?

 

Pour le moment, on a en diesel :

- GT Line 1.6 e-HDI 115

- GT Line 2.0 blue-HDI 150

- GT 2.2 HDI 200

 

C'est plutôt cohérent tout ça. Quand le moteur 2.2 HDI 200 va disparaitre avec l'obligation de la norme Euro 6, alors il y a fort à parier qu'il sera remplacé par le 2.0 Blue-HDI 180 :bah:

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Réfléchissent trop ses ingénieurs

 

A quoi bon faire une GT Line blue-HDI 180 tant que la version GT 2.2 HDI 200ch est au catalogue ?

 

Pour le moment, on a en diesel :

- GT Line 1.6 e-HDI 115

- GT Line 2.0 blue-HDI 150

- GT 2.2 HDI 200

 

C'est plutôt cohérent tout ça. Quand le moteur 2.2 HDI 200 va disparaitre avec l'obligation de la norme Euro 6, alors il y a fort à parier qu'il sera remplacé par le 2.0 Blue-HDI 180 :bah:

 

 

D'accord avec toi seulement j'avais dit dans un précédent post que ça serait dommageable que le bloc de 200cv disparaisse car pour avoir essayé les 2, les performances sont pas du tout les mêmes. Alors ils auraient tout intérêt ,si cela arrive, à booster le 180 en rajoutant un turbo.

 

Mais c'est quand même pas logique de laisser le 180 à l'écart de la finition GT si tu fais bénéficier toutes les autres motorisations de ça

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Réfléchissent trop ses ingénieurs

 

A quoi bon faire une GT Line blue-HDI 180 tant que la version GT 2.2 HDI 200ch est au catalogue ?

 

Pour le moment, on a en diesel :

- GT Line 1.6 e-HDI 115

- GT Line 2.0 blue-HDI 150

- GT 2.2 HDI 200

 

C'est plutôt cohérent tout ça. Quand le moteur 2.2 HDI 200 va disparaitre avec l'obligation de la norme Euro 6, alors il y a fort à parier qu'il sera remplacé par le 2.0 Blue-HDI 180 :bah:

 

Ou avec le 2.0 HDi/TDCi bi-turbo de 210cv .... Ford le propose sur sa Mondéo IV :o .... prions pour que PCA l'ait aussi, ce serait pure débilité profonde de ne point le proposer :o

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Invité §Nou614yL

Réfléchissent trop ses ingénieurs

 

A quoi bon faire une GT Line blue-HDI 180 tant que la version GT 2.2 HDI 200ch est au catalogue ?

 

Pour le moment, on a en diesel :

- GT Line 1.6 e-HDI 115

- GT Line 2.0 blue-HDI 150

- GT 2.2 HDI 200

 

C'est plutôt cohérent tout ça. Quand le moteur 2.2 HDI 200 va disparaitre avec l'obligation de la norme Euro 6, alors il y a fort à parier qu'il sera remplacé par le 2.0 Blue-HDI 180 :bah:

 

 

Je pense personnellement qu'il n'y aura plus de finition GT. Mais une finition GT Line BlueHDi 181.

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Invité §Hab225Ba

Suis même pas sur que ce 2.0 Bi-T ne soit pas une exclu ford :non:

 

 

Il y a deux manières d'aborder les choses :

- avant la collaboration PSA/ FORD portait aussi sur le développement du 2.2 mais celui-ci étant arrêté PSA et Ford travaillaient tous les deux de leurs côtés

- PSA qui veut à tout pris croître en Chine, et à termes faire plus de 50% de es ventes en dehors de l'europe, se doit plus de peaufiner son PureTech et son EP6, vers plus de puissance et de couple et moins de conso.

 

Donc à mon avis je pense que PSA restera pour le moment avec son BlueHDI 180, et développera une version plus puissante conjointement avec Ford.

Mais ce TDCI 210 est effectivement une spé de chez Ford.

 

petit lien pour résumer l'avenir du diesel chez psa

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 2_p_2.html

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Pourquoi pas la finition GT Line sur le 2.0 180 après tout ?

Si c'est le plus gros moteur HDi, il a déjà le train AV a pivot découple quelle que soit la finition, on y rajoute l'habillage et ça ira.

Maintenant, en effet, ne pas démarquer une GT Line 115 et une 180 ça pose peut être un problème a certains. Enfin quand on prend un pack S-Line sur une A4 1.6 TDI 120, plus rien ne la démarque d'une 3.0TDI Sline extérieurement non plus.

Si ça permet a un plus grand nombre de se faire plaisir avec un moteur adapté a leurs besoins, je comprends.

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Je sais pas trop mais ce matin taisnej (modérateur) a un peu pété un plomb sur le forum de la 308 phase 2 parce qu'on parlait de:

 

- golf

- audi

- voitures allemande

- philosophie

- racisme

 

J'en passe et des meilleurs

 

Il a du supprimer 2 pages d'HS :ange:

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Je sais pas trop mais ce matin taisnej (modérateur) a un peu pété un plomb sur le forum de la 308 phase 2 parce qu'on parlait de:

 

- golf

- audi

- voitures allemande

- philosophie

- racisme

 

J'en passe et des meilleurs

 

Il a du supprimer 2 pages d'HS :ange:

 

 

Oui je viens de voir ça! :lol:

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Bref on s'est éclaté quoi ;)

 

Au moins on peut pas reprocher à Taisnej de pas faire son boulot en tant que modérateur. :jap:

 

 

 

Oui c'est sûr quitte à pas se faire que des amis! :\

 

Taisnej --> "L'ordre c'est moi!!!" Judge Dredd

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Oui c'est sûr quitte à pas se faire que des amis! :\

 

Taisnej --> "L'ordre c'est moi!!!" Judge Dredd

 

Pas faux mais bon on peut pas toujours être d'accord avec tout le monde.

 

Et concernant ta citation: kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

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Invité §oli123bq

Si c'est le plus gros moteur HDi, il a déjà le train AV a pivot découple quelle que soit la finition, on y rajoute l'habillage et ça ira.

 

Je ne pense pas, justement, que le Blue-HDI 180 soit dans ce cas là. Pour le moment, le train AV à pivot découplé est strictement réservé à la version GT 2.2 HDI.

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Je ne pense pas, justement, que le Blue-HDI 180 soit dans ce cas là. Pour le moment, le train AV à pivot découplé est strictement réservé à la version GT 2.2 HDI.

 

 

ils doivent avoir quelque chose en forte puissance dans les cartons c'est pas possible autrement. Ils auraient tort de se priver d'une clientèle aisée.

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