Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Hier soir, passage à la CC pour voir une 508 restylée,

 

Eh bien pas une dans le show rom ni en attente de préparation, ils les attendent :??:

 

Du coup, pour me faire patienter, le vendeur me fait essayer une 308 féline 150 boite auto :

 

Impression au volant sympa, la boite auto nickel (à mon gout, j'ai plutôt une conduite cool), moteur pas une foudre mais très linéaire et si on mets le mode sport sa pousse pas mal ne serait-ce que pour ce sortir rapidement d'un dépassement un peu limite :(

 

Par contre j'ai eu un peu de mal à trouver une bone position de conduite malgré les sièges électriques mais je n'y ai pas passé deux heures non plus :(

 

J'ai effectué l'essai sur une parcours ville, Nationale et départementale que je pratique souvent et ce sur environ 45 km résultat avec mise à zéro de l'ordinateur de bord 5,1 l de moyenne et ce en respectant les limitation (limiteur engagé la plupart du temps).

 

Au retour, discussion avec le vendeur :

 

Pas d'infos sur la sortie et les tarifs de la 308 GT ni de la 508 180 ch BVA au look RXH mais me confirme qu'elle va bien sortir et certainement pour la fin de l'année.

 

Résultat des courses, j'ai quand même un faible pour la 508 et je dois changer mon véhicule avant la fin de l'année donc pas possible d'attendre la sortie de la 308 GT,

 

Je me rabat donc sur une 508 Féline et leur demande de me faire une offre avec reprise de ma Laguna Estate

 

Justement, ils en ont une en stock mais non restylée :( :(

 

C'est une féline dernière version avant restylage avec le 180 blue hdi et BVA, cuir, jantes de 18' mais encore l'ancien GPS etc....

 

Je leur ai demande de me faire 2 offres pour celle-ci et pour une restylée avec la même finition et équipements pour comparer.

J'attends les offres mais à votre avis,

 

Vous feriez quoi à ma place modèle actuelle ou aller vers une restylée :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Bonjour,

 

Hier soir, passage à la CC pour voir une 508 restylée,

 

Eh bien pas une dans le show rom ni en attente de préparation, ils les attendent :??:

 

Du coup, pour me faire patienter, le vendeur me fait essayer une 308 féline 150 boite auto :

 

Impression au volant sympa, la boite auto nickel (à mon gout, j'ai plutôt une conduite cool), moteur pas une foudre mais très linéaire et si on mets le mode sport sa pousse pas mal ne serait-ce que pour ce sortir rapidement d'un dépassement un peu limite :(

 

Par contre j'ai eu un peu de mal à trouver une bone position de conduite malgré les sièges électriques mais je n'y ai pas passé deux heures non plus :(

 

J'ai effectué l'essai sur une parcours ville, Nationale et départementale que je pratique souvent et ce sur environ 45 km résultat avec mise à zéro de l'ordinateur de bord 5,1 l de moyenne et ce en respectant les limitation (limiteur engagé la plupart du temps).

 

Au retour, discussion avec le vendeur :

 

Pas d'infos sur la sortie et les tarifs de la 308 GT ni de la 508 180 ch BVA au look RXH mais me confirme qu'elle va bien sortir et certainement pour la fin de l'année.

 

Résultat des courses, j'ai quand même un faible pour la 508 et je dois changer mon véhicule avant la fin de l'année donc pas possible d'attendre la sortie de la 308 GT,

 

Je me rabat donc sur une 508 Féline et leur demande de me faire une offre avec reprise de ma Laguna Estate

 

Justement, ils en ont une en stock mais non restylée :( :(

 

C'est une féline dernière version avant restylage avec le 180 blue hdi et BVA, cuir, jantes de 18' mais encore l'ancien GPS etc....

 

Je leur ai demande de me faire 2 offres pour celle-ci et pour une restylée avec la même finition et équipements pour comparer.

J'attends les offres mais à votre avis,

 

Vous feriez quoi à ma place modèle actuelle ou aller vers une restylée :??: :??:

Moi je serais toi je ne douterai pas un instant, je prendrais la restylée qui est pour moi plus hdg, surtout cette face avant fait plus premium plus technologique avec les full leds. Puis le nouveau gps est pas mal pour l'avoir testé, quoique certains menus son un peu compliqué à aller trouver.

Mais par contre tu as l'avantage d'avoir une cméra de recul en plus et avertisseur d'ngle morts qui sont crois-moi pas des gadgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Hier soir, passage à la CC pour voir une 508 restylée,

 

Eh bien pas une dans le show rom ni en attente de préparation, ils les attendent :??:

 

Du coup, pour me faire patienter, le vendeur me fait essayer une 308 féline 150 boite auto :

 

Impression au volant sympa, la boite auto nickel (à mon gout, j'ai plutôt une conduite cool), moteur pas une foudre mais très linéaire et si on mets le mode sport sa pousse pas mal ne serait-ce que pour ce sortir rapidement d'un dépassement un peu limite :(

 

Par contre j'ai eu un peu de mal à trouver une bone position de conduite malgré les sièges électriques mais je n'y ai pas passé deux heures non plus :(

 

J'ai effectué l'essai sur une parcours ville, Nationale et départementale que je pratique souvent et ce sur environ 45 km résultat avec mise à zéro de l'ordinateur de bord 5,1 l de moyenne et ce en respectant les limitation (limiteur engagé la plupart du temps).

 

Au retour, discussion avec le vendeur :

 

Pas d'infos sur la sortie et les tarifs de la 308 GT ni de la 508 180 ch BVA au look RXH mais me confirme qu'elle va bien sortir et certainement pour la fin de l'année.

 

Résultat des courses, j'ai quand même un faible pour la 508 et je dois changer mon véhicule avant la fin de l'année donc pas possible d'attendre la sortie de la 308 GT,

 

Je me rabat donc sur une 508 Féline et leur demande de me faire une offre avec reprise de ma Laguna Estate

 

Justement, ils en ont une en stock mais non restylée :( :(

 

C'est une féline dernière version avant restylage avec le 180 blue hdi et BVA, cuir, jantes de 18' mais encore l'ancien GPS etc....

 

Je leur ai demande de me faire 2 offres pour celle-ci et pour une restylée avec la même finition et équipements pour comparer.

J'attends les offres mais à votre avis,

 

Vous feriez quoi à ma place modèle actuelle ou aller vers une restylée :??: :??:

 

 

 

La nouvelle évidemment car j'ai pu comparer les deux il y a une semaine et cette nouvelle face avant est magnifique et l'ancien avant fait ... cétacé. :o

 

Mais ... le prix. Si l'ancienne est réellement bradée ( ça semble être le cas ), il y a de quoi hésiter. Puis sur une Féline, l'ancien avant est peut-être rattrapé esthétiquement.

 

Tiens nous au courant des offres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le prix.

 

La RXH BlueHDi a officiellement été confirmé pour Novembre ;)

 

La 308 GT ont attend les infos.

 

 

 

tarif et options ainsi que les caracteristiques sur le configurateur Peugeot..

 

http://configurer.peugeot.fr/c [...] /5-portes/

 

moi je suis passé en cc Peugeot et le vendeur était parfaitement au courant il m'a même fait un devis avec remise ...mais sans connaître la date possible de livraison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Merci pour vos retours ;)

 

J'attends les offres et je vous ferais un nouveau CR,

 

Par contre, pouvez vous me confirmer que sur les derniers modèles avant le restylage était bien dispo le 2 L BlueHDI de 180 ch avec la boîte auto EAT6 avec rejet de 116 gr de CO2 aux normes Euro 6 :??: :??:

 

A-t'elle des feux de jour :??:

 

D'autre part, j'ai eu une proposition pour une Alfa Roméo Giulietta en finition sport 175 ch Boite auto TCT,

 

Vous allez me dire que ces deux voitures non rien à voir entre elles mais j'hésite entre le Côté Fun et Sport donc la passion de l'Alfa et pour la 508 la raison avec le côté confort de conduite au quotidien (je suis commercial et fais pas mal de km), le côté confort et espace pour la famille et la place pour les bagages et le golf :o :o

 

Qu'en pensez vous :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DOMMAGE ... le 508 RXH 2.0 HDI 180 ne sera qu'un 2 roues motrices

 

Ca perd tout son intérêt !

 

http://www.automobile-magazine [...] luehdi_180

 

 

Ah parce que c'est le moteur electrique je crois qui actionnais les roues arrières. En reprenant un moteur diesel de la façon la plus classique, cela revient à une 2 roues motrices.

 

En tout cas, c'est une superbe finition et tant mieux qu'elle le deviennent pour un autre choix que l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

 

Ca n'a jamais été un secret ! PSA n'a pas de système 4WD.. Tu es un peu hors-sujet, mais bon :sarcastic:

 

 

Je suis HS ...? Es tu béotien ? c'est "LE" forum 508 !

 

Je réitére... je suis décu ! Je suis fortement intéressé par cette "nouvelle" 508. Dans mon entourage TRES PROCHE il y a 2 508 sw GT, 1 RXH.

Je pensais trouver le bon compromis 4*4 avec ce 180HDI.

 

Avoir un look de "baroudeur" (dixit les articles) sans réelles capacités de TOUS CHEMINS (+ route enneigées) ...c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je suis HS ...? Es tu béotien ? c'est "LE" forum 508 !

 

Je réitére... je suis décu ! Je suis fortement intéressé par cette "nouvelle" 508. Dans mon entourage TRES PROCHE il y a 2 508 sw GT, 1 RXH.

Je pensais trouver le bon compromis 4*4 avec ce 180HDI.

 

Avoir un look de "baroudeur" (dixit les articles) sans réelles capacités de TOUS CHEMINS (+ route enneigées) ...c'est dommage !

 

 

Niveau tarif, y a t'il une grosse différence de prix entre les HDI 180 et l'Hyrid4 HDI 163+ moteur electrique ? Il y a un bonus en plus avec l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus déduit les prix sont proches effectivement mais est-ce que ça vaut la peine de se trimballer 200 kg de batteries pour un usage 4RM occasionnel ?

 

Mieux vaut peut-être investir dans quatre pneus neiges, surtout que la 508 comme la C5 doit avoir une très bonne motricité ce qui n'est pas le cas de toute les tractions, mon ex-Volvo par exemple avait une motricité catastrophique, pourtant une voiture suédoise on aurait pu penser que sur la neige ça débrouillait bien, et ben non... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le problème maintenant est qu'en dehors de la ville, une 508 BlueHDi 181 sera plus sobre qu'une RXH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Comme évoqué dans les pages précédentes, je viens de recevoir l'offre de chez Peugeot pour l'achat d'une 508 SW (non restylée) finition Féline + options jantes 18' et peinture métal, 2.0 L BlueHDI 180 ch EAT6 = 42 240 €

 

Remise de 23% et reprise de ma Laguna Estate 1.5 DCI 110 ch finition Bose + Toit pano ouvrant + pack black rétro et jantes 18' de 2 ans 13 500 €

 

Soit 19 600 € à remettre

 

pensez vous que c'est une bonne affaire :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une bonne offre, meilleure que pour une phase 2 équivalent chez un mandataire (à même pas 1000€ près) mais attention, si tu signes tu achètes un modèle déjà "dépassé" dont la décote va être très prononcée.

 

Moi je partirai plus sur une phase 2 neuve en mandataire :jap:

http://www.autoplanet.fr/displ [...] id=7257212

 

par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

C'est une bonne offre, meilleure que pour une phase 2 équivalent chez un mandataire (à même pas 1000€ près) mais attention, si tu signes tu achètes un modèle déjà "dépassé" dont la décote va être très prononcée.

 

Moi je partirai plus sur une phase 2 neuve en mandataire :jap:

http://www.autoplanet.fr/displ [...] id=7257212

 

par exemple :)

 

 

 

Oui je suis d'accord mais il faut tenir compte de la reprise de mon véhicule qui est supérieur à ce que l'on a pu me proposer ailleurs et cette CC fournie les véhicules de la Sté avec laquelle je suis sous contrat et j'aurais des remises sur les révisions, pneus...... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Comme évoqué dans les pages précédentes, je viens de recevoir l'offre de chez Peugeot pour l'achat d'une 508 SW (non restylée) finition Féline + options jantes 18' et peinture métal, 2.0 L BlueHDI 180 ch EAT6 = 42 240 €

 

Remise de 23% et reprise de ma Laguna Estate 1.5 DCI 110 ch finition Bose + Toit pano ouvrant + pack black rétro et jantes 18' de 2 ans 13 500 €

 

Soit 19 600 € à remettre

 

pensez vous que c'est une bonne affaire :??: :??:

 

 

 

Franchement, c'est séduisant. Surtout qu'esthétiquement, même si j'aime nettement plus l'avant de la version restylée, la 508 non restylée reste très belle en Féline et GT. Plus les remises sur les entretiens à venir.

 

Puis passer de 110 à 180 ch, tu auras un confort d'utilisation qui va te ravir au quotidien et sur les grands axes.

 

Après... bah est-ce que tu es un accro à la nouveauté comme certains peuvent l'être ou pas. T'auras pas les 23% loin de là, et peut-être pas le même prix de reprise de ta Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

 

 

Franchement, c'est séduisant. Surtout qu'esthétiquement, même si j'aime nettement plus l'avant de la version restylée, la 508 non restylée reste très belle en Féline et GT. Plus les remises sur les entretiens à venir.

 

Puis passer de 110 à 180 ch, tu auras un confort d'utilisation qui va te ravir au quotidien et sur les grands axes.

 

Après... bah est-ce que tu es un accro à la nouveauté comme certains peuvent l'être ou pas. T'auras pas les 23% loin de là, et peut-être pas le même prix de reprise de ta Laguna.

 

 

 

Oui Laurent c'est ce que je pense et puis cela me permettra d'attendre la sortie de la 408 GT ou mieux le Break de Chasse (si il sort) :love: :love:

 

Je suis impatient de rouler en boîte auto car pendant 17 ans j'ai roulé avec des voitures de fonctions et je n'avais pas une grande latitude pour le choix !

 

Tout dépendra bien sur de la Négo avec la Sté avec laquelle je suis sous contrat jusqu'à mi octobre :??:

 

J'attends mon entretien et je vous tiens au courant

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Petite question supplémentaire,

 

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le WIP Nav et ses fonctions,

 

J'entends dire que le GPS est lent, pas clair,.... et que le système de téléphone n'est pas fonctionnel,... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question supplémentaire,

 

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le WIP Nav et ses fonctions,

 

J'entends dire que le GPS est lent, pas clair,.... et que le système de téléphone n'est pas fonctionnel,... :??: :??:

 

Tout dépend de ton niveau d'exigence. Moi je dispose de la version 2011

 

GPS: Moi il me convient mais c'est vrai que des fois il a des ratés. Genre il met 5 minutes à démarrer. J'exagère en disant 5 minutes, ça doit être de l'ordre de 1 minutes si tu chronomètres. malgré tout je le trouve détaillé et précis. La mise à jour de la carte est facile à faire soi-même. Et l'info trafic fonctionne bien.

 

BLUETOOTH: la connexion Bluetooth ne fonctionne pas bien avec certains téléphones, les Samsung notamment. Déconnexions intempestives du téléphone en ce qui me concerne. ça peut être fatiguant à la longue. ton téléphone dit qu'il est connecté alors que la voiture dit non... D'autres critiques le fait que pour choisir ton contact à appeler tu dois tout faire défiler. Moi ça ne me dérange pas. Enfin la connexion automatique du téléphone en entrant dans le véhicule se fait bien et c'est très pratique. On entend bien l'interlocuteur également, pas de grésillements.

 

COMMANDES AU VOLANT: Elles sont plutôt pratiques et regroupent tout ce dont tu as besoin au moment de la conduite. Le seul point noir c'est pour moi la position des molettes qu'on peut être amené à toucher lorsqu'on manœuvre.

 

COMMANDES SUR LA CONSOLE CENTRALE: très bien pensées. faciles d'utilisation même sans quitter la route des yeux. elles n'existent plus sur la phase 2, à tord je pense.

 

SYSTEME AUDIO ET MULTIMEDIA: Assez compliqué à appréhender mais il y a de bons aspects, surtout la possibilité de lire des fichiers mp3 via le bluetooth. Le son est tout à fait correct.

 

BOUTONS PEUGEOT CONNECT SOS ET ASSISTANCE: ils fonctionnent très bien, tu demanderas à MES ENFANTS !!!!!!!

 

Ton niveau d'exigence, là est la question.

 

PS: c'est le wip nav ou le wip nav plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Tout dépend de ton niveau d'exigence. Moi je dispose de la version 2011

 

GPS: Moi il me convient mais c'est vrai que des fois il a des ratés. Genre il met 5 minutes à démarrer. J'exagère en disant 5 minutes, ça doit être de l'ordre de 1 minutes si tu chronomètres. malgré tout je le trouve détaillé et précis. La mise à jour de la carte est facile à faire soi-même. Et l'info trafic fonctionne bien.

 

BLUETOOTH: la connexion Bluetooth ne fonctionne pas bien avec certains téléphones, les Samsung notamment. Déconnexions intempestives du téléphone en ce qui me concerne. ça peut être fatiguant à la longue. ton téléphone dit qu'il est connecté alors que la voiture dit non... D'autres critiques le fait que pour choisir ton contact à appeler tu dois tout faire défiler. Moi ça ne me dérange pas. Enfin la connexion automatique du téléphone en entrant dans le véhicule se fait bien et c'est très pratique. On entend bien l'interlocuteur également, pas de grésillements.

 

COMMANDES AU VOLANT: Elles sont plutôt pratiques et regroupent tout ce dont tu as besoin au moment de la conduite. Le seul point noir c'est pour moi la position des molettes qu'on peut être amené à toucher lorsqu'on manœuvre.

 

COMMANDES SUR LA CONSOLE CENTRALE: très bien pensées. faciles d'utilisation même sans quitter la route des yeux. elles n'existent plus sur la phase 2, à tord je pense.

 

SYSTEME AUDIO ET MULTIMEDIA: Assez compliqué à appréhender mais il y a de bons aspects, surtout la possibilité de lire des fichiers mp3 via le bluetooth. Le son est tout à fait correct.

 

BOUTONS PEUGEOT CONNECT SOS ET ASSISTANCE: ils fonctionnent très bien, tu demanderas à MES ENFANTS !!!!!!!

 

Ton niveau d'exigence, là est la question.

 

PS: c'est le wip nav ou le wip nav plus ?

 

 

 

Bonjour BART22,

 

Un grand merci pour ton retour très très détaillé :D

 

Tout cela me rassure et ne m'affole pas par rapport à ce que j'avais entendu,

 

Peut être souci avec la liste des contacts mais je peux passer en direct par le phone par contre ma boite fournie des S4 (je verrai bie à l'usage) :D

 

Pour ta question c'est le WIP Nav Plus, est-ce une version plus élaborée que la tienne :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour BART22,

 

Un grand merci pour ton retour très très détaillé :D

 

Tout cela me rassure et ne m'affole pas par rapport à ce que j'avais entendu,

 

Peut être souci avec la liste des contacts mais je peux passer en direct par le phone par contre ma boite fournie des S4 (je verrai bie à l'usage) :D

 

Pour ta question c'est le WIP Nav Plus, est-ce une version plus élaborée que la tienne :??: :??:

 

Non non justement, c'est la même version, j'ai également le wip nav plus. Donc mon retour très très détaillé correspond parfaitement à ton achat. :jap:

 

Par contre étant donné que toi tu auras une version plus récente je ne sais pas s'il y a des choses qui diffèreront de la mienne (2011). Les autres te diront mieux que moi. Sais-tu si tu bénéficieras de l'écran tactile ou s'il s'agit en tout point de l'intérieur de la phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Non non justement, c'est la même version, j'ai également le wip nav plus. Donc mon retour très très détaillé correspond parfaitement à ton achat. :jap:

 

Par contre étant donné que toi tu auras une version plus récente je ne sais pas s'il y a des choses qui diffèreront de la mienne (2011). Les autres te diront mieux que moi. Sais-tu si tu bénéficieras de l'écran tactile ou s'il s'agit en tout point de l'intérieur de la phase 1 ?

 

 

 

Non intérieur identique à la phase 1 mais cela ne m'affole pas sauf peut être le manque de rangement mais on fera avec :ange:

 

Actuellement sur la Laguna j'ai un peu le même système que la 508 donc cela ne va pas me perturber :ange:

 

Pour la lenteur, je ne suis pas à 5 mn en quittant un rendez vous pour le suivant :lol:

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://blogautomobile.fr/essai-peugeot-508-246249#axzz3EH4SNM8d

 

 

 

 

 

[h1]Essai de la Peugeot 508: La force tranquille[/h1]

Par Khalil dans à la une, Compacte / Berline / Break, Essais & Comparatifs le 20 septembre 2014

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/110-600x450.jpg

 

 

108, 208, 2008, 308 ou encore 4008, Peugeot semble être en forme cette année et nous propose donc le restylage de la 508. Après 3 ans de service et un peu plus de 370 000 exemplaires vendus, la 508 se devait de passer par la case restylage pour bénéficier des dernières avancées de la marque en matière stylistique et mécanique. Ce restylage est le bienvenu, tant la première version est vieillissante et qu’on annonce l’arrivée d’une certaine Volkswagen Passat et Ford Mondéo en fin d’année. La Peugeot 508 est la berline phare de la marque, fidèle à sa réputation, elle reprend certains éléments de la précédente version, on ne peut donc pas parler de révolution du genre mais on saluera au passage les évolutions qui sauront certainement perpétuer le succès de la lionne.[h3]Zoom sur le design[/h3]

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/2.jpg?resize=636%2C477

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/3.jpg?resize=316%2C236

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/4.jpg?resize=316%2C237

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/5.jpg?resize=316%2C237

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/6.jpg?resize=316%2C237

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/7.jpg?resize=316%2C237

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Peugeot Exalt, l’un des derniers concepts de la marque au lion signe le renouveau stylistique de Peugeot. Ainsi, la Peugeot 508 s’inspire de l’allure générale du concept Exalt. A première vue, la berline impose son style et occupe d’avantage l’espace que sur les photos officielles. Son design autoritaire inspire confiance et sécurité. Les coups de crayon sont francs mais terminent leur course par des formes douces. Aux premiers abords, on peut rapidement deviner la philosophie générale de la berline : une voiture sérieuse, imposante et autoritaire vu de l’extérieur mais douce et confortable une fois au volant. La face avant a subit d’avantage de modification que la partie arrière. Les feux avant sont légèrement moins rondouillet et dispose d’un éclairage Full Led. La calandre large et étroite à la fois, laisse place au Lion dans sa partie centrale comme sur les Peugeot des années 80. De ce fait, la face avant paraît plus classe et raffinée. Vous pourrez être sûre de reconnaitre la nouvelle 508 en jetant un coup d’œil sur vos rétroviseurs, la signature lumineuse en forme de boomerang (ou de frisbee) est simple, épurée et très caractéristique au modèle : en bref, cette signature est facilement mémorisable ! Côté arrière, le méchant lion a façonné les feux arrière par 3 coups de griffe, la plus extérieurs d’entre elles est alignée avec la ligne reliant les feux avant avec les feux arrière, au final, nous avons là une belle hanche unique ayant pour mérite d’équilibrer l’aspect général de la 508. On notera également un effort de présentation avec les baguettes de fenêtre et les sorties d’échappement en gris chromé. Petit hic à mon sens, le badge 508 est mal placé sur la version berline (oui, il m’arrive parfois de chipoter), mais ceci et à relativiser car il sert de bouton de commande pour ouvrir le coffre arrière.

 

 

[h3]Bienvenue à bord[/h3]

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/9.jpg?resize=636%2C477

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/10.jpg?resize=316%2C236

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/11.jpg?resize=316%2C237

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/12.jpg?resize=476%2C357

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/13.jpg?resize=476%2C357

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clé en poche et une pression sur la poignée de porte plus tard, nous voilà à bord de cette nouvelle 508. Sur notre version d’essai, la 508 GT est revêtue d’un cuir moelleux surpiqué par des fils rouges. La finition est quasi excellente, l’habitacle est très accueillant et invite ses passagers à de longs voyages. Si il y’a une grosse nouveauté à l’intérieur c’est bien l’apparition d’un écran 7″ dans la console centrale, qui améliore l’expérience de vie à bord. Cet écran regroupe toutes les commandes GPS, musique, ordinateur de bord ect… il est réactif et assez intuitif, je regrette cependant son emplacement assez reculé par rapport au conducteur et l’oblige donc à s’incliner de quelques centimètres pour le manipuler correctement. Autre nouveauté, la caméra de recul et le détecteur d’angles mort qui remplissent leur rôle avec brio. Les sièges sont confortables, bien enveloppant et proposent même en option, une extension du nez de l’assise pour vous y sentir comme dans votre salon ! A l’arrière il y’a de la place. Pour les grands passagers arrière, pas de soucis, l’espace aux jambes est appréciable. Malheureusement, on notera le manque de rangement dans l’habitacle de cette grande routière, l’espace libéré par la molette de commande ne permet pas d’y placer son Smartphone mais peut parfaitement accueillir la clé du véhicule par exemple. En fin pour finir, l’ergonomie n’est pas parfaite. Si vous avez déjà gouté au « petit » volant de la 308, vous aurez du mal à prendre en main ce volant très imposant, sur lequel sont disposés plusieurs boutons sans que l’on sache leur fonction. Prévoyez donc quelques minutes avant votre départ afin de rouler en toute tranquillité.

 

[h3]A la conquête de la route[/h3]

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/14.jpg?resize=636%2C477

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/15.jpg?resize=316%2C236

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/16.jpg?resize=316%2C237

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/17.jpg?resize=476%2C357

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/18.jpg?resize=476%2C357

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pression sur le bouton Start et GPS configuré, nous voilà à la conquête des routes sinueuses de Palma de Majorque. Mais avant de gravir jusqu’au sommet, nous empruntons une portion d’autoroute. Il faut dire que c’est son terrain de jeu préféré, avec 204 chevaux et 450 Nm de couple, les accélérations sont franches d’autant plus que cette version propose un bouton Sport qui permet de retarder les passages de vitesse. Aucuns soucis de ce point de vue, on avale les kilomètres en toute tranquillité dans un confort et un silence appréciable grâce à une bonne insonorisation, le 2.2 HDI reste muet à l’intérieur. Nous voilà enfin prêt à affronter les routes sinueuses de Palma. Première remarque, la direction est très précise et la berline d’une tonne 5 bien suspendu, rentre presque à plat dans les courbes donc sans perdre en confort. Par contre, dès les premières épingles le poids se fait sentir au volant, il devient lourd et les 204 chevaux peinent à sortir la voiture de l’épingle. Les reprises ne sont plus foudroyantes certainement à cause d’une boite à vitesse automatique « trop » typé confort. Ne vous attendez donc pas à arracher le bitume sur les routes montagneuses, mais au contraire, enchainer les virages en toute douceur : bref, c’est une vraie voiture de chauffeur ! Officiellement, la consommation de la 508 GT est annoncée à 5.5 Litres aux 100 kilomètres en cycle mixte, mais dès que le mode sport est activé et que votre pied droit devient lourd sur la pédale d’accélération, attendez-vous à une consommation d’environ 11 Litres au 100.

 

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/19.jpg?resize=636%2C477

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/20.jpg?resize=316%2C236

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/21.jpg?resize=316%2C237

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également essayé la 508 SW en version Allure. Notre modèle fut équipé par le 2.0 BlueHDI de 150 chevaux accouplé à une boite à vitesse manuelle à 5 rapports. Esthétiquement, le break est très réussi, il profite des mêmes modifications que la version berline, excepté les feux arrière qui restent identique à la version 1. Malgré ces 20 kilos supplémentaire, la 508 SW se comporte comme une berline, avec un 0-100 km/h abattu en 8.9 secondes elle n’a rien à envier à la version GT (0-100 en 8.2 secondes). D’autant plus que la boîte à vitesse à 5 rapports apporte d’avantage de dynamisme sur route sinueuse contrairement à la BVA6 de la 508 GT.

 

 

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/25.jpg?resize=636%2C477

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/24.jpg?resize=316%2C236

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/23.jpg?resize=316%2C237

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/22.jpg?resize=956%2C717

 

 

 

[h3]Un coup d’œil sur les motorisations, les finitions et les prix

[/h3]

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/Le_design_exterieur_de_la_nouvelle_Peugeot_5082.jpg?resize=494%2C312

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/MOT_2014_050_FR2.jpg?resize=458%2C312

Cette Peugeot 508 version 2014, propose plusieurs motorisations dont seulement 3 en essence.[h4]Essence[/h4]

  • 1.6L VTI 120 ch BMP6
  • 1.6L THP 165 ch EAT6
  • 1.6L THP 165 ch BVM6
  • 1.6L e-HDI 115 ETG6
  • 1.6L e-HDI 115 BVM6
  • 2.0L HDI 140 ch BVM6
  • 2.0L BlueHDI 150 ch BVM6
  • 2.0L HDI 160 ch BVA6
  • 2.0L BlueHDI 180ch EAT6
  • 2.2L HDI 200 ch BVA6

 

 

Δ A noter qu’une nouvelle boite automatique à 6 rapports est disponible, il s’agit de l’EAT6.

 

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/Largeur_de_la_nouvelle_Peugeot_508.jpg?resize=956%2C478

 

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/Larguer_poignees_de_porte_Peugeot_508.jpg?resize=476%2C238

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/Longueur_de_la_nouvelle_Peugeot_50.jpg?resize=476%2C238

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle 508 propose 6 niveaux de finitions :[*n]ACCESS à partir de 24 750 euros

[*n]ACTIVE à partir de 29 250 euros

[*n]BUSINESS PACK à partir de 30 050 euros

[*n]ALLURE à partir de 31 900 euros

[*n]Féline à partir de 36 300 euros

[*n]GT à partir de 40 700 euros

 

 

La 508 SW débute à 25 950 euros (ACCESS), l’HYbrid4 à 38 700 euros et la RXH à 43 000 euros.

 

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/essai-peugeot-508-1-feline-1-006_960.jpg?resize=637%2C424

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/essai-peugeot-508-1-feline-1-010_960.jpg?resize=315%2C210

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/essai-peugeot-508-1-feline-1-011_960.jpg?resize=315%2C210

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/essai-peugeot-508-1-feline-1-030_960.jpg?resize=316%2C211

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/essai-peugeot-508-1-feline-1-035_960.jpg?resize=316%2C211

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/09/essai-peugeot-508-1-feline-1-037_960.jpg?resize=316%2C211

 

Un très grand merci à toute l’équipe Peugeot, pour l’organisation de cet essai, leur disponibilité et leur accueil. De plus, je tiens à remercier Anthony Roux pour cette invitation !

Photos: Khalil / féline.cc Illustrations: Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien bossé son truc, le mec. Il parle de boîte de vitesse à 5 rapports sur le HDi 150... Je pensais à une faute de frappe, mais il remet ça quelques lignes plus bas. Il l'a vraiment essayée ? Pour ceux qui croient bêtement ce qu'il est écrit dans la presse, quand ils vont voir qu'on propose une boîte 5 rapport sur un diesel de 150 ch en 2014, ils vont bien rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...