Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Ben y'a aussi eu (ou encore) eHDi, HDi, BlueHDi, on s'y perd dans toutes ses dénominations de marketing et changeantes ...

 

 

Et encore, les dénominations des BVA vont changer le mois prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, voilà le pourquoi du comment. Quand on est habitué aux boîtes à convertisseur et aux boîtes robotisée à double embrayage, ça demande un petit temps d'adaptation pour la rendre agréable à mener. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, sur une vraie BVA, tu accélères sans te poser quelconque question. Mais sur cette boîte là, il faut en principe soulager l'accélération quand elle passe son rapport pour éviter les à-coups. On est d'accord, c'est le défaut de ce genre de boîte. Mais quand on commence à bien la connaître, on arrive à mieux gérer les passages de rapports et à générer moins de creux ou d'à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a aussi eu (ou encore) eHDi, HDi, BlueHDi, on s'y perd dans toutes ses dénominations de marketing et changeantes ...

 

 

C'est pas compliqué, e-HDI c'est avec S&S et récup d'énergie au freinage + clim "allégée", et BlueHDI c'est avec pièce à Nox et addifif AddBlue :)

 

C'est pas marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkA017tB

Wow wow, du calme je marquais mon étonnement...que tu appelles "forte tête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 boîte auto sur 508: la BMP6 renommée ETG6 et la BVA6 renommée EAT6.

 

Sur les petits moteurs dont le 1,6 HDi que tu as c'est la BMP6/ETG6. C'est une boîte robotisé à simple embrayage conçus pour être avant tout économique. Effectivement ce n'est pas aussi agréable qu'une vrai BVA.

 

Au passage, est-ce une e-HDi (avec stop/start)?

 

La BVA6/EAT6 est une boîte traditionnelle à convertisseur qui a plutôt bon en réputation, elle est d'origine Aisin.

 

Pour l'offre boîte auto sur 508 actuellement et son évolution pour le passage aux normes €uro VI:

 

1,6 VTi 120 ETG6 -> 1,2 e-THP 130 EAT6

1,6 THP 156 BVA6 -> 1,6 e-THP 163 EAT6

1,6 e-HDi 115 ETG6 -> 1,6 BlueHDi 120 EAT6

2,0 HDi 163 BVA6 -> 2,0 BlueHDi 150 EAT6

Rien -> 2,0 BlueHDi 181 EAT6

2,2 HDi 204 BVA6 -> Rien

 

Et il y a aussi l'Hybrid4 qui va évoluée mais on a pas encore les détails si ce n'est que l'ETG6 sera abandonnée.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkA017tB

Oui, il y a le start/stop qui est par ailleurs plus rapide que sur ma Cla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il doit s'agir du 1,6 e-HDi 115ch ETG6. Il sera bientôt remplacé par le BlueHDi 120 EAT6 qui aura une bien meilleur boite auto (comme celle de ta Mercedes). En attendant cette BVA est disponible sur les moteur plus puissants ;)

 

L'ETG6 est une boite robotisé simple embrayage faite surtout pour être économique. Perso j'aime bien pour le prix (et tant que ça reste sur les petits moteurs) mais c'est vrai qu'une vrai BVA est bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Apparition du e-THP 165 sous le capot de la 508 lors de son restylage dans environ 3 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RVJ182or

 

 

 

:coucou:

 

La 508 blue hdi 180 est présenté dans l'auto journal du 20 mars (N0 903) . N'ayant pas de scanner, j'ai photographié les pages :o Je pense qu'en cliquant sur "Voir l'image en grand" , ca devrait être lisible:

 

DSCF6875.jpg

 

DSCF6878.jpg

 

 

 

DSCF6877.jpg

 

:jap:

Ce qui me fait toujours rire dans les articles des essayeurs, c'est la consommation moyenne annoncée des voitures. Quand on voit que la Blue HDI est annoncée à 7 l/100 alors que je tourne à 6 l/100 avec un 2.2HDI classique, je rigole. Les essayeurs se font plaisir à bord des voitures et jouent sur la pédale de droite comme si le quotidien des Français était d 'être pied au plancher en permanence et crâmer des trains de pneu tous les 5000km. Quand on achète ce type de voiture c'est pour rouler cool et se faire plaisir une fois de temps en temps.

Les journalistes devraient mieux montrer que l'on peut consommer peu (et je pense qu'il est possible de rouler à 5 l/100 de façon réelle avec le Blue HDI 180cv) plutôt que de dire que 7 l/100 est la conso normale pour ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait toujours rire dans les articles des essayeurs, c'est la consommation moyenne annoncée des voitures. Quand on voit que la Blue HDI est annoncée à 7 l/100 alors que je tourne à 6 l/100 avec un 2.2HDI classique, je rigole. Les essayeurs se font plaisir à bord des voitures et jouent sur la pédale de droite comme si le quotidien des Français était d 'être pied au plancher en permanence et crâmer des trains de pneu tous les 5000km. Quand on achète ce type de voiture c'est pour rouler cool et se faire plaisir une fois de temps en temps. Les journalistes devraient mieux montrer que l'on peut consommer peu (et je pense qu'il est possible de rouler à 5 l/100 de façon réelle avec le Blue HDI 180cv) plutôt que de dire que 7 l/100 est la conso normale pour ce type de voiture.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait toujours rire dans les articles des essayeurs, c'est la consommation moyenne annoncée des voitures. Quand on voit que la Blue HDI est annoncée à 7 l/100 alors que je tourne à 6 l/100 avec un 2.2HDI classique, je rigole. Les essayeurs se font plaisir à bord des voitures et jouent sur la pédale de droite comme si le quotidien des Français était d 'être pied au plancher en permanence et crâmer des trains de pneu tous les 5000km. Quand on achète ce type de voiture c'est pour rouler cool et se faire plaisir une fois de temps en temps.

Les journalistes devraient mieux montrer que l'on peut consommer peu (et je pense qu'il est possible de rouler à 5 l/100 de façon réelle avec le Blue HDI 180cv) plutôt que de dire que 7 l/100 est la conso normale pour ce type de voiture.

 

Bien d'accord !

Même si 5l c'est peut être pas faisable, je peux pas croire que 7l soit la normale.

En y allant cool avec la mienne (SW HDi 163 BVA) je peux faire 6,1L en usage courant. Et en mode 4 voies a110 la c'est quasi 1l de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord !

Même si 5l c'est peut être pas faisable, je peux pas croire que 7l soit la normale.

En y allant cool avec la mienne (SW HDi 163 BVA) je peux faire 6,1L en usage courant. Et en mode 4 voies a110 la c'est quasi 1l de moins !

 

 

C'est exactement ce que je fais comme conso avec la mienne qui est une hdi 140 BVM. Et j'y vais cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs conneries de mesure ne datent pas d hier ...

 

La 205 d turbo etait mesurée a 7.0

 

En 285'000 bornes, que ce soit en mode "rallye" en montagne, à 165 de moyenne sur Oise Grenoble, ou a un bon 120-140 sur national, jamais reussi a faire 7.0 ...

 

Le maxi ?

6.7 sur l autoroute, pas pied planche mais presque.

6.7 entre Grenoble Gap, rando et autres

5.9 a des vitesses prohibées maintenant sur rd et rn

Puis 5.3 quand je roulais plus cool ...

 

Donc leur 7.0, je vois pas comment ils ont pu les faire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-soupcons-dexalt-232250#axzz317dQR3g6 [h1 id=titrepage] Peugeot 508 Restylée : soupçons d’Exalt [/h1]publié par Adrien Ayffre dans Familiale, Routière, Limousine le mai 8, 2014

 

 

Commercialisée depuis le début de l’année 2011, la routière sochalienne s’apprête à se repoudrer le nez d’ici quelques mois pour affronter sereinement sa mi-carrière. Première photo et premières informations sur celle qui devrait être présentée courant juillet, et qui semble s’inspirer fortement du concept-car Exalt.

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/jokef-600x386.jpg

 

Déjà trois ans que la Peugeot 508, remplaçante des 407 et 607, s’affiche au catalogue du constructeur. Encore loin de la retraite, la berline française, fabriquée à Rennes-La-Janais aux côtés de la Citroën C5, recevra cependant cette année quelques retouches cosmétiques. Des modifications qui seront importantes, du moins s’agissant de la partie avant, comme en atteste cette première photo de la voiture, que l’on doit au site Jokeforblog.

Le dessin des phares est ainsi remanié, et intègre dorénavant la fameuse « virgule », déjà connue sur les 108, 2008 et 308. Le capot, quant à lui, apparaît moins incliné que sur le modèle actuel, et semble notamment plus bombé. Le bouclier fait aussi l’objet de modifications, avec une prise d’air élargie et la présence de phares antibrouillards ronds, surlignés par des clignotants à la forme rénovée. Mais la plus grande nouveauté réside dans la migration du lion, qui trône dorénavant fièrement au milieu de la calandre, et non au-dessus. L’inspiration est à chercher du côté du concept-car Exalt, présenté voici quelques semaines au salon de Pékin. La 508 sera ainsi la première Peugeot de série (en excluant la nouvelle 408, a priori réservée à la Chine et aux marchés émergents) à renouer avec ce code esthétique, nous ramenant inévitablement au temps des 306 et 406.

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/508.png

La 508 Phase II devrait perdre son jonc chromé entre les feux.

 

 

Photographié dans une livrée d’entrée de gamme, le véhicule arbore ici des phares halogènes. Mais comme sa petite sœur 308, la 508 restylée pourra être équipée, de série ou en option selon la finition choisie, de phares « full-LED ».

La partie arrière, quant à elle, évoluera plus timidement : les feux devrait intégrer la signature lumineuse en « griffe » à l’image des dernières production de la marque. Le bouclier sera également légèrement restauré, et on devrait noter la disparition du jonc chromé entre les feux.

Au chapitre équipements, le système de navigation WIP NAV+ se verra remplacé par le nouveau SMEG+. La 508 écopera ainsi, parallèlement, d’un écran tactile. On notera également l’apparition d’un détecteur d’angles morts, qui sera disponible en série sur les niveaux de finition Féline, GT et RXH (hybride/diesel).

Aussi, je vous invite à regarder la liste des équipements que gagnera la 508 restylée, à finition équivalent par rapport à l’actuel opus, mais également les équipements qu’elle perdra (la version SW perd par exemple le toit panoramique sur le niveau de finition « Active »), ainsi que la liste des motorisations qui, sans surprise, fait la part belle aux diesels (avec une offre pléthorique allant de 115 ch à 200 ch, en passant par les niveaux de puissance de 140, 160 et 180 ch !

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/equi.jpg?resize=471%2C311

 

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/05/equi2.jpg?resize=476%2C311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Planète-Citroën (une fois n’est pas coutume !) pour toutes ces informations. Les premières photos officielles du modèle devraient apparaître courant Juillet, pour une présentation au public au Mondial de Paris à l’automne, avec une commercialisation dans la foulée.

Sources : Planète-Citroën, WorldScoop.

 

 

Lire la suite: Peugeot 508 Restylée : soupçons d’Exalt http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-soupcons-dexalt-232250#ixzz317dYBOtT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les equipements de serie sur Feline, GT et meme Allure.

 

Perso, je ne comprends pas pqoi le hdi160 bva6 est toujours dans la gamme, avec les rejets co2, ils ne devraient pas en vendre bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les equipements de serie sur Feline, GT et meme Allure.

 

Perso, je ne comprends pas pqoi le hdi160 bva6 est toujours dans la gamme, avec les rejets co2, ils ne devraient pas en vendre bcp ...

 

 

Pour le marché belge peut être, en Belgique il ne faut pas dépasser 163 ch. sinon grosse taxe ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-soupcons-dexalt-232250#axzz317dQR3g6 [h1] Peugeot 508 Restylée : soupçons d’Exalt [/h1]publié par Adrien Ayffre dans Familiale, Routière, Limousine le mai 8, 2014

 

 

Commercialisée depuis le début de l’année 2011, la routière sochalienne s’apprête à se repoudrer le nez d’ici quelques mois pour affronter sereinement sa mi-carrière. Première photo et premières informations sur celle qui devrait être présentée courant juillet, et qui semble s’inspirer fortement du concept-car Exalt.

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 00x386.jpg

 

Déjà trois ans que la Peugeot 508, remplaçante des 407 et 607, s’affiche au catalogue du constructeur. Encore loin de la retraite, la berline française, fabriquée à Rennes-La-Janais aux côtés de la Citroën C5, recevra cependant cette année quelques retouches cosmétiques. Des modifications qui seront importantes, du moins s’agissant de la partie avant, comme en atteste cette première photo de la voiture, que l’on doit au site Jokeforblog.

Le dessin des phares est ainsi remanié, et intègre dorénavant la fameuse « virgule », déjà connue sur les 108, 2008 et 308. Le capot, quant à lui, apparaît moins incliné que sur le modèle actuel, et semble notamment plus bombé. Le bouclier fait aussi l’objet de modifications, avec une prise d’air élargie et la présence de phares antibrouillards ronds, surlignés par des clignotants à la forme rénovée. Mais la plus grande nouveauté réside dans la migration du lion, qui trône dorénavant fièrement au milieu de la calandre, et non au-dessus. L’inspiration est à chercher du côté du concept-car Exalt, présenté voici quelques semaines au salon de Pékin. La 508 sera ainsi la première Peugeot de série (en excluant la nouvelle 408, a priori réservée à la Chine et aux marchés émergents) à renouer avec ce code esthétique, nous ramenant inévitablement au temps des 306 et 406.

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] 05/508.png

La 508 Phase II devrait perdre son jonc chromé entre les feux.

 

 

Photographié dans une livrée d’entrée de gamme, le véhicule arbore ici des phares halogènes. Mais comme sa petite sœur 308, la 508 restylée pourra être équipée, de série ou en option selon la finition choisie, de phares « full-LED ».

La partie arrière, quant à elle, évoluera plus timidement : les feux devrait intégrer la signature lumineuse en « griffe » à l’image des dernières production de la marque. Le bouclier sera également légèrement restauré, et on devrait noter la disparition du jonc chromé entre les feux.

Au chapitre équipements, le système de navigation WIP NAV+ se verra remplacé par le nouveau SMEG+. La 508 écopera ainsi, parallèlement, d’un écran tactile. On notera également l’apparition d’un détecteur d’angles morts, qui sera disponible en série sur les niveaux de finition Féline, GT et RXH (hybride/diesel).

Aussi, je vous invite à regarder la liste des équipements que gagnera la 508 restylée, à finition équivalent par rapport à l’actuel opus, mais également les équipements qu’elle perdra (la version SW perd par exemple le toit panoramique sur le niveau de finition « Active »), ainsi que la liste des motorisations qui, sans surprise, fait la part belle aux diesels (avec une offre pléthorique allant de 115 ch à 200 ch, en passant par les niveaux de puissance de 140, 160 et 180 ch !

 

 

 

http://i1.wp.com/blogautomobil [...] =471%2C311

 

http://i0.wp.com/blogautomobil [...] =476%2C311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Planète-Citroën (une fois n’est pas coutume !) pour toutes ces informations. Les premières photos officielles du modèle devraient apparaître courant Juillet, pour une présentation au public au Mondial de Paris à l’automne, avec une commercialisation dans la foulée.

Sources : Planète-Citroën, WorldScoop.

 

 

Lire la suite: Peugeot 508 Restylée : soupçons d’Exalt http://blogautomobile.fr/peugeot-508-restylee-soupcons-dexalt-232250#ixzz317dYBOtT

Il s'agit ici de la version chinoise de la 508 restylée ! D’après Caradisiac, la version européenne n'aura pas le logo Peugeot au centre de la calandre, il sera sur le capot...

http://www.caradisiac.com/Peug [...] tor=AD-154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la version européenne soit identique, quoique sur 508 pourquoi pas.

Mais sur 3008 tout le monde présentait le modèle chinois comme la version restyler, et si elles restent toute les deux clairement des Peugeot 3008, elles sont tout de même différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on voit la gueule des intérieurs Seat, j'ai du mal de comprendre comment on peut critiquer celui de la 508... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...