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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §val823WE

Sans méchanceté aucune, va voir cette video qui explique le principe de fonctionnement d'une vraie Boite auto à convertisseur de couple : http://www.youtube.com/watch?v=VgVbZU3da8I

 

et va en essayer une, ca t'aidera à comprendre la différence entre BVM, BV robotisée simple ou double embrayage et BVA.

Nul besoin, merci

 

C'était un peu d'humour mais manifestement tu as pris ça au premier degré ... ;)

 

Rajout :

 

Par contre, une boîte auto pourrait-être commandée par un levier (pour commander chaque vitesse) en lieu et position de sélection identique à celui d'une boîte manu traditionnelle

 

Au lieu de jouer + et - on utilise la position sur la grille classique avec pourquoi pas un limiteur en cas de sur-régime pour éviter le risque de destruction de la boîte.

Boîte auto à aspect manuel, l'intérêt ?!....

 

Ce que m'a dit ce vendeur concernant le coupé SL n'était pas forcément si naze que ça mais à vérifier ... :jap:

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Comment ça se fait ? Jveux dire tous ces moteurs ne sont pas vieux c'est bizarre qu'ils polluent autant et que le 163 pollue à peine moins que le 240 et plus que le 200 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Non, juste au moment d el'homologation, le 2.0HDi160 bva6 monté sous le capot de la lourde C5-II a donné ce résultat ... et je crois que la bva6 du HDi160 est différente (en quoi j'sais pas) de celle du HDi240 et du HDi200

Cela ne serait-il pas due à une différence entre vraie BVA (énergivore par essence) et une BMP6 (qui est une manuelle pilotée, rassemblant le meilleur des 2 mondes) ? :???:p@+

 

:non:

Non, la BMP6 est uniquement commercialisée avec le HDI 112, elle ne supporte pas le couple des HDI 160, 200 et 240.

 

Exact ;)

Je me rappelle d'une discussion que j'avais eu avec un vendeur de chez merco lors d'un salon de Paris qui me disait que les boîtes dites méca de la marque étaient en fait des boîtes autos avec levier de vitesses (6)

 

Ce joystick commande une simple boîte à contacts pour faire croire aux allergiques de la boîte auto qu'ils avaient une boîte méca !

 

Et hop !!

 

C'est ça la boîte BMP6 de Peugeot ?

 

Quel gros connard celui-là, y'a vraiment des cons incultes sur terre, c'est affligeant, il ferait mieux de se pendre au lieu de raconter de pareilles conneries :o

Je ne compare pas une BVM et une BVA, ces trois moteurs ont chacun une BVA et le 163 pollue plus que le 200 et à peine moins que le V6... Je trouve ça...bizzare :p

 

 

Le DW12FC, exécution à 200cv du 2.2HDi d'abord apparu en 136cv sous le capot de la 607 en 2000 a été conçu pour être accouplé à une bva ... comme le 3.0HDi2400 (DT20) alors que le DW10CTED (2.0HDi160) a été conçu pour bvM et bva ...

 

Mais de toute façon, il est clair que dans la gamme C5-II, cette association va soit être purement et simplement supprimée, soit ré-homologuée, vu que sous le capot de la cousine germaine 508, cette association ne recrache "que" 149g d eCO2, si mes souvenirs sont exacts !!

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Invité §val823WE

Quel gros connard celui-là, y'a vraiment des cons incultes sur terre, c'est affligeant, il ferait mieux de se pendre au lieu de raconter de pareilles conneries :o

 

 

Heureusement que tu es un éternel indécis !c035.gif3..gif.e0a40abcf588b0573407af98c83a2b01.gifsrigole3.gif14..gif.df4f0f1dc5f476aa3987403c8f905eb6.gif

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Invité §geg572mh

19 janvier 2011

http://www.auto-innovations.com/site/images-menu/actu-point.gif

 

Deux types de suspension pour la nouvelle Peugeot 508

 

http://www.auto-innovations.com/site/images1b/peugeot-508SW-mcpherson.jpg 

La nouvelle Peugeot 508 sera bientôt commercialisée avec notamment une évolution du moteur 2.2 HDi FAP de 150 kW (204 ch).

 

Ce groupe motopropulseur développe des performances supérieures à l’ancien V6 2.7 l HDi sur la 407 et une consommation et des rejets de CO 2  inférieurs de 33%, soit 150 g/km contre 223 g/km.

Parmi les évolutions de détail, notons que la turbine du turbocompresseur à géométrie variable est en titane, matériau très léger qui réduit l’inertie du turbo pour davantage de disponibilité du couple moteur, en particulier dans les régimes intermédiaires. 

 

Fait plus marquant, alors que la plate-forme 3, celle des Peugeot 407 ou Citroën C5/C6, a été développée avec un train avant à double triangle à pivot découplé, une suspensionpseudo-McPherson plus économique sera installée pour les 508 d’entrée de gamme. Par ailleurs, ce train avant entraîne un gain de 12 kg par rapport à celui de la 407. La version GT de la 508 conserve, quant à elle, le train avant à double triangle à pivot découplé. La double triangulation apporte notamment le découplage des fonctions de pompage et de braquage, ce qui facilite le compromis tenue de caisse / précision de conduite. Rappelons que cette même plate-forme sur la Citroën C5 offre le choix entre suspensions à ressort et hydropneumatique Hydractive 3 Plus. À l’arrière, l’ensemble de la gamme dispose de l’essieu multibras déjà connu. 

 

Dès 2012, la technologie HYbrid4 sera introduite au sein de sa gamme. Avec un moteur Diesel à l’avant et un moteur électrique à l’arrière, cette technologie permet une puissance potentielle de 147 kW (200 ch), quatre roues motrices, ainsi que des émissions de CO2 de seulement 99 g/km (objectif). 

 

 Yvonnick Gazea

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Invité §tib112WE

Non, juste au moment d el'homologation, le 2.0HDi160 bva6 monté sous le capot de la lourde C5-II a donné ce résultat ... et je crois que la bva6 du HDi160 est différente (en quoi j'sais pas) de celle du HDi240 et du HDi200

 

 

:non:

 

 

Exact ;)

 

 

Quel gros connard celui-là, y'a vraiment des cons incultes sur terre, c'est affligeant, il ferait mieux de se pendre au lieu de raconter de pareilles conneries :o

 

 

 

Le DW12FC, exécution à 200cv du 2.2HDi d'abord apparu en 136cv sous le capot de la 607 en 2000 a été conçu pour être accouplé à une bva ... comme le 3.0HDi2400 (DT20) alors que le DW10CTED (2.0HDi160) a été conçu pour bvM et bva ...

 

Mais de toute façon, il est clair que dans la gamme C5-II, cette association va soit être purement et simplement supprimée, soit ré-homologuée, vu que sous le capot de la cousine germaine 508, cette association ne recrache "que" 149g d eCO2, si mes souvenirs sont exacts !!

 

 

J'imagine bien que ce sont 2 boîtes différentes mais quoi qu'il en soit je trouve ça débile que le moteur le puissant et le (presque) plus récent pollue plus...

Et puis niveau conso, le 2.0HDI160, 2.2HDI200 et 3.0HDI240 sont quand même pas des références alors que, encore une fois ils sont assez récent et c'est une raison supplémentaire pour se demander pourquoi ils ne mettent pas de BVM...

 

Oula oula !! Je te suis plus, tu vas trop vite :p

 

Tu veux dire que le 2.2 et le 3.0 ont seulement été conçu pour recevoir une BVA et que par conséquent ce n'est pas la peine d'espérer une BVM dessus ?

 

Et quelle association va être supprimée sur la C5 ?

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Invité §Lau620QA

SONDAGE LA MEILLEURE DU SEGMENT M2 ( 3 choix possibles ) ! ;)

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Adi558lC

http://photo.netcarshow.com/Peugeot-508_2011_photo_01.jpg

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http://photo.netcarshow.com/Peugeot-508_2011_photo_1d.jpg

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Invité §Adi558lC

Clairement elle a plus de prestance que la 407.

D'après les 1ers retours de la presse, on a affaire à un produit de très bonne qualité (très proche des allemands selon l'Automobile Mag).

Après je pense que c'est la C5 qui va s'effacer partiellement face à la 508 au niveau des ventes. Et pas uniquement par l'effet nouveauté.

Durablement Peugeot va prendre la place de leader sur le marché français.

La Peugeot 508 établit de nouveaux standards dans le segment pour les constructeurs français.

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Invité §Red172pE

Pas sur ...

 

Incontestablement, au niveau lignes extérieurs, la C5 reste favorite !

 

Et c'est quand même un critère d'importance pour l'acheteur lamdba ...

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Invité §Lau505va

J'ai pu examiner cette 508 au Luxembourg dans le garage Peugeot de Foetz.

C'était une berline version "équivalent Féline" je pense avec GPS, intérieur cuir etc. - Gris Aluminium - intérieur Cuir Claudia noir. Pas de prix affiché.

Suis heureux d'avoir vu cette voiture en gris aluminium, car c'est la couleur dans laquelle sont habituellement présentés les prototypes avant le choix définitif d'une carrosserie, et de fait aucune voiture n'est jamais laide dans cette couleur, car les désigners s'arrangent toujours pour que leur bébé "rendent bien" en gris aluminium...

 

Ligne extérieure :

Pas de coup de foudre... Élégante mais pas dynamique... Peut-être qu'en finition GT ce sera différent, mais là je suis un peu déçu...

 

Intérieur :

Planche de bord très élégante, contre-portes inutilement compliquées (c'est bcp moins beau en vrai que sur les photos visibles un peu plus haut), Beaux plastiques, bel assemblage mais un peu triste dans cette ambiance noire. Les sièges sont confortables et bien plus agréables que ceux d'une 407 berline. Les moquettes sont moelleuses, épaisse et donnent une belle impression de qualité. Bref c'est très sensiblement mieux que sur mon 3008.

 

L'habitabilité arrière est bonne, même si la garde au toit pour les plus de 180cm risque de devenir limite.

L'habitabilité avant est objectivement bonne, mais subjectivement minuscule par rapport au 3008. Bref je me sens engoncé dans cette 508 ; le pare-brise est proche (car moins incliné que sur la 407) la console de pavillon également très proche des yeux. Pas de toit panoramique non plus...

 

Ma conclusion de ce tout premier contact :

La qualité de construction apparait vraiment très valorisante et donne l'impression d'en avoir pour son argent. Ca apparaît aussi bien que sur certaines teutonnes réputées. La ligne est classique (trop pour moi). Dire qu'elle va balayer la C5 est une erreur à mon sens, car la "grosse Citroen" n'a pas vieilli d'un pouce, et sous certains angles fait "plus jeune" que cette 508 (ce qui est très surprenant si on se souvient du passé des deux marques)...

Par contre je ne reviendrai pas à une berline du segment M2 ; l'impression de manquer d'espace à l'avant est bien trop flagrante et gênante/étouffante (par rapport à un 3008 par exemple)... Bref je raye la 508 HYbrid4 de ma liste de pré-choix, mais si on me demandais de choisir entre C5 et 508 sur le plan de la ligne et de l'ambiance intérieure... je voterai C5...

 

Laurent F

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Invité §Adi558lC

Ah je n'ai pas dit qu'elle balayerait la C5.

Juste que le vivier de clients Peugeot qui attendaient la relève vont enfin pouvoir passer à la 508.

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Invité §Lau505va

Certes Peugeot peut compter sur un certain vivier (possesseurs de 407), mais je reste surpris de constater que autant la C5 fait dynamique/agressif sous certains angles (alors que Citroën avait plutôt la réputation d'être une marque de "vieux"), autant cette 508 (hors version GT) fait très/trop consensuel façon "vieille bourgeoisie" :( lorsqu'on examine de près son esthétique extérieure... Par contre vraiment très très agréablement surpris par la qualité de son intérieur...

 

Laurent F

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Invité §Lau620QA

J'ai le même avis que toi Laurent F. et en France, il se peut que cette 508 ne marche pas autant que les prévisions. J'espère me tromper, ça la foutrait mal si ma C5 adorée née en 2008 avait plus de succès.

 

Par contre, c'est la 1ere auto PSA construite avec des ambitions affichées de faire sa place en Chine. Et ne nous leurrons pas, une C5 III aura aussi cet objectif. Alors en terme de ligne malheureusement, le consensus sera total.

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Invité §mag728Fl

Espérons juste que la 508 sera moins lourde que la C5 !

 

Le poid de la Citroen la pénalise sur certain moteur, face a la conccurence.

 

Normalement, la Peugeot devrait être plus vivante a conduire. Si elle suit les habitudes maison, pas comme le design (hayon) !

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Invité §val823WE

Oupss!!

 

"Impressionnant

 

Les prix ne sont pas spécialement attractifs, mais pas non plus exagérés. Ils démarrent à 24.750 euros en diesel (112 chevaux), version que nous avons aussi brièvement testée et qui donne satisfaction. La GT de notre essai, qui constitue le haut de gamme en attendant une version hybride de 200 chevaux, est à 37.860 euros en berline, 39.200 dans une version break encore plus réussie selon nous avec ses airs d'Audi A4 Avant. La GT offre frein de stationnement automatique, accès et démarrage mains libres, radars de stationnement déconnectables, sièges mi-cuir chauffants, affichage tête haute, détecteur de sous-gonflage des pneus. Il y a également des options : sièges en cuir à 1.500 euros, peinture métallisée à 540 (là, c'est mesquin !), toit ouvrant à 750."

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110121trib000594261/l-essai-auto-du-week-end-peugeot-508-l-anti-volkswagen-francaise.html

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Invité §Lau505va

Un des gros avantages de la 508 sur la C5 est le bilan carbone de certaines de ses versions bien plus favorable que celui de la Citroën à motorisation égale.

Deux exemples :

1- Malus de 200 euros pour la C5 2.2 HDi BVA6 / pas de malus pour la 508 2.2 HDi BVA6

 

2- Malus de 750 euros pour la C5 2.0 HDi BVA6 / pas de malus pour la 508 2.0 HDi BVA6...

 

Laurent F

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Personnellement ces prix ne m'impressionnent pas...je suis passé vendredi chez wawagen pour leurs portes ouvertes: une Passat Carat SW TDI 170 DSG6 équipée comme la 508 GT (moins d'ailleurs puisqu'il manquera l'affichage tête haute et surtout plus de 30 ch ) arrive à 45 000€: si je me souviens bien "Volkswagen" signifie: voiture du peuple en Allemand; et bien le peuple s'est bien embourgeoisé :o

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Un des avantages de la 508 vs C5-II, c'est, au dire des premiers articles parus ça et là, plus de fonctionnalité, une vraie Boîtes à gants, des vrais rangements dans les portes avant et arrières et le volume du coffre qui serait, je parle au conditionnel, de 515 litres, soit celui d'une vraie routière familiale ...

 

Autres avantages, hormis la nouveauté:

1. Le Head Up Display, qui paraît futile mais sur le 5008 de ma femme, on ne regarde plus que celui-là ou presque

2. Le BLIS est-il présent sur 508, je pense que oui, et c'est quand même un équipement intelligent

 

Maintenant, en toute subjectivité, en photos, la C5-II est quand même plus sexy que la 508, mais j'attendrais d evoir la 508 d evisu en show room et surtout sous la lumière du jour pour me prononcer ...

 

 

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Personnellement ces prix ne m'impressionnent pas...je suis passé vendredi chez wawagen pour leurs portes ouvertes: une Passat Carat SW TDI 170 DSG6 équipée comme la 508 GT (moins d'ailleurs puisqu'il manquera l'affichage tête haute et surtout plus de 30 ch ) arrive à 45 000€: si je me souviens bien "Volkswagen" signifie: voiture du peuple en Allemand; et bien le peuple s'est bien embourgeoisé :o

 

L'Or des nazis diront certaines mauvaises langues françaises :o

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Invité §ren532lg

L'Or des nazis diront certaines mauvaises langues françaises :o

 

 

 

Renault a surfer sur la vague pendant la 2ème guerre mondiale..celà a valu à Louis Renault la nationnalisation de son entreprise...

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Invité §Lau505va

Que vient faire le 3ème Reich ici :pfff: ?

On est à la limite du point Godwin...

 

VW s'est embourgeoisé car il faut bien laisser de la place en-dessous aux autres marques du groupe VAG, et en particulier à Skoda... Rien de plus, rien de moins...

 

 

Laurent F

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Invité §ren532lg

It was a joke :p ... par rapport au nom traduit de VW ;) ... le passé est le passé :o ...

 

 

 

Tu sais ici le second degré .......et encore ton pseudo ce n'est pas Mano Solo .....

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Invité §tib112WE

 

 

Tu sais ici le second degré .......et encore ton pseudo ce n'est pas Mano Solo .....

 

 

Rabat-joie :o

 

:p

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Invité §ren532lg

 

Rabat-joie :o

 

:p

 

 

 

Bon allé je vais finir mon livre "Bagatelles pour un massacre" ...de Céline ...

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Invité §tib112WE

 

 

Bon allé je vais finir mon livre "Bagatelles pour un massacre" ...de Céline ...

 

 

:lol:

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