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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Toujours à vendre? Quelles dimensions les pneu? Normalement ce sont les mêmes tailles que sur la mienne j'imagine?

 

 

Dites les possesseurs de 508 j'ai une question:

 

J'ai la peinture du pare choc avant qui est cloqué à un endroit et qui se barre aussi à côté d'un des capteurs avant du radar. Pour une voiture de 2016 ca fou les boules un peu.

 

Mais est ce de ma faute car je la nettoie au karcher et je suis trop prêt? ou c'est un défaut connu chez peugeot? Car un collègue a une 508 de 2012 et pareil son parechoc avant est à repeindre car tout écaillé.

 

Elle est encore garantie constructeur 2 semaines, je tente un recours ou c'est pas la peine j'aurais rien?

Merci :)

 

 

Toujours à vendre oui. En fait je suis en vacances et je n’ai pas encore mis d’annonce.

Les pneus sont en 235/45/18. Monte d’origine. Mais usés.

 

Pour la peinture du PC avant je pense comme bart22. Peinture refaite qui aurait été un bâclée. Sur aucune des mes deux 508 je n’ai eu ce problème. Lavées toutes les semaines en alternant rouleau et karcher.

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Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions car je recherche à la base une compacte mais finalement je trouve quelques 508 à des prix assez similaires à ceux d'une 308 par exemple.

 

Mais j'ai une petite contrainte, la largeur de ma place de parking qui est assez limite. J'ai actuellement une 208 et je sens qu'il ne faudrait pas rajouter plus de 10 cm grand max sinon ça va être compliqué de sortir de la voiture ensuite.

 

Je n'arrive pas à trouver de source fiable sur internet, les chiffres divergent. Je trouve ce site par exemple :

https://fr.automobiledimension [...] es/peugeot

 

Soit 1.828 (2.068 rétros compris).

Ce qui me semble louche car une 208 est donnée pour 1,734 (2,004 rétros compris, soit quasiment la même largeur qu'une 508?).

 

Deuxième question : est-ce qu'une thp de 04.2012 est encore sujette à problème?

 

Merci par avance

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Révision des 75.000 prévu demain matin avec charge AdBlue.

J'aurai fait plus de 25.000 km avec la charge précédente alors que je n'avais fait que 20.000 km avec la première recharge, avec le même mode de conduite et trajets similaires.

Ils m'en auraient mis plus la dernière fois ? :-)

Le 30/07 la 508 fêtera ses 2 ans.

En 2 ans, pas grand chose à lui reprocher.

Ah si, une ceinture arrière récalcitrante (signalé pour demain) et c'est tout.

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Révision des 75.000 prévu demain matin avec charge AdBlue.

J'aurai fait plus de 25.000 km avec la charge précédente alors que je n'avais fait que 20.000 km avec la première recharge, avec le même mode de conduite et trajets similaires.

Ils m'en auraient mis plus la dernière fois ? :-)

Le 30/07 la 508 fêtera ses 2 ans.

En 2 ans, pas grand chose à lui reprocher.

Ah si, une ceinture arrière récalcitrante (signalé pour demain) et c'est tout.

 

 

Bien ! Tu fais pas semblant de rouler toi non plus !

Pour l’adblue j’avoue que je comprends pas trop la logique de la conso...

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Bien ! Tu fais pas semblant de rouler toi non plus !

Pour l’adblue j’avoue que je comprends pas trop la logique de la conso...

 

Oui pour l'adblue, ils n'ont pas su me dire pourquoi j'ai pu faire 5000 km de plus cette fois...

 

Je ne suis pas un grand rouleur non plus.

Je suis "calé" à 35.000 km /an.

Elle est à mi-vie avec moi, dans 2 ans je la change.

Mais par quoi ?

Peut-être plus un break car avec 3 ados à la maison, déjà qu'ils commencent à être serré à l'arrière, ça passera plus.

Dommage car la future 508 SW est super bien réussie je trouve (je l'ai vu plein de fois en vrai), mais avec un coffre moins logeable et une banquette arrière certes plus jolie à regarder mais encore moins accueillante pour la place centrale.

Et une tenue de route au top !

 

On verra ce qu'il y aura de disponible dans ma société, j'espère secrètement que le 5008 sera dans la liste (pour l'instant c'est le Grand Picasso et là c'est pas hors de question pour moi).

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Révision des 75.000 prévu demain matin avec charge AdBlue.

J'aurai fait plus de 25.000 km avec la charge précédente alors que je n'avais fait que 20.000 km avec la première recharge, avec le même mode de conduite et trajets similaires.

Ils m'en auraient mis plus la dernière fois ? :-)

Le 30/07 la 508 fêtera ses 2 ans.

En 2 ans, pas grand chose à lui reprocher.

Ah si, une ceinture arrière récalcitrante (signalé pour demain) et c'est tout.

 

 

Voilà, révision faite et RAS.

Déposée à 8h à la Concession de Saint-Maximin (près de Creil dans l'Oise - 60).

J'étais attendu (dossier préparé).

Très bon accueil comme à chaque fois au service entretien.

J'ai pu bosser dans la Concession avec la connexion Wifi et à 9h50, la personne qui m'a accueilli est venue directement dans la concession me rendre les clés et garer la voiture devant l'entrée du Concessionnaire.

Rien à redire => TOP barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

J'ai même trouvé l'accueil des commerciaux meilleur qu'avant car la première fois début 2017, il fallait presque pleurer pour avoir un bonjour.

Je caricature mais on pouvait rentrer dans la concession, faire le tour de toutes les voitures et ressortir sans que personne ne vienne nous voir (vécu avec mon épouse un samedi et des commerciaux dans leur bureau....)

Le directeur a dû changer et la mentalité aussi, et c'est très bien !

 

Prochain entretien dans 25.000 km ou 8 mois...

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Eh bien c'est un mieux.

Mais la direction de la concession y est aussi pour quelque chose je pense.

Bref.

 

Depuis la révision, la 508 consomme moins (HDI 120 EAT6)

A 78000 km, elle est rodée...

 

Je l'ai vu pendant les vacances avec une conduite normale où j'ai fini à 5,4 L/100 là où j'était à 5,7 L / 100 avant la révision.

Plein fait depuis 2 semaines à la reprise du boulot et donc avec des trajets quotidiens réguliers maison - boulot.

BVA sur le mode Manuel - M.

Nouvelles limitations de vitesse (bon, ça ne représente que 14 km sur mes 130 km quotidiens, c'est négligeable) sinon, je roule au régulateur aux limitations.

Conduite très cool, passage des rapports en manuel assez tôt, sous les 2000 tr/min.

Résultat final à l'ODB (très près de la réalité) : un beau 5,0 L/100 sur le plein soit 1316 km fait (réserve allumée, restait 85 km avant la panne sèche).

Je n'avais jamais réussi à descendre sous les 5,3 L/100 avant.

Et un joli 5,2L/100 sur les derniers 2800 km alors que je suis normalement à 5,6 L/100 quand je laisse le totaliseur aller jusqu'à 9999 km.....

 

ODB_2.jpgODB_1.jpgODB_3.jpg

Je repasse en mode auto avec conduite cool sur le plein actuel, on verra bien.

 

Ah oui, aussi, le plein à + de 100€ ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé.....

 

Pompe.jpg

 

Toujours aussi content de cette voiture.

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Salut

ca m'étonne pas trop, et c'est appréciable !

J'avais remqrque que ma 508 consommait moins apres une période comme un genre de rodage.

Je réussisais sans probleme a tomber autour de 5.5/5.6 ; moins, pas facile avec le 180ch.

En tous cas un plein de 66l, ca n'arrive plus ! ET crois moi je regrette la capactié du réservoir.

Avec la 5008, quand tu fais 800km en roulant cool tu es content

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Bonjour, je suis nouveau sur ce topic. Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détails.

 

 

 

Je suis possesseur depuis trois mois d'une GT SW HDI 204 de Juillet 2014, les toutes dernières avant le restylage.

Je viens vous voir car j'ai constaté plusieurs fois un soucis avec mes freins avants et j'aimerai savoir si vous avez déjà vu ça :??: ?

 

 

 

IMG_20180910_172936.jpg

 

Ça arrive de manière identique sur les deux roues avants, en général à la suite d'un freinage un peu appuyé sur autoroute allemande.

 

 

IMG_20180726_180300.jpg

 

 

IMG_20180928_230119.jpg

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Pas un problème connu, mais tu devrait vérifier l'ensemble.

 

Plaquettes (épaisseur, condition)

Accessoires de plaquettes

Disques (épaisseur)

 

 

Les plaquettes et les disques sont bons à première vue.

D'après le mécano Peugeot que j'ai vu ce weekend ils ont été changés il n'y a pas longtemps. Surement il y a 11 000 km quand j'ai acheté ma voiture chez Peugeot.

 

Il m'a sorti une histoire de matériaux qui varient selon leur position sur la plaquette, que le matériau à cet endroit devait être plus abrasif ce qui entrainait cet échauffement, que c'était normal :??::D ...

 

Je sens que je vais prendre vraiment rdv un jour (quand je serais rentré en France) et les forcer à tout démonter pour contrôler, surtout que la voiture a une garantie occasion d'un an.

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Il faut se poser les bonnes questions:

 

Elles sont pas glacées? Ce sont de bonne plaquettes de freins? Elles ont été bien posées avec des accessoires neufs?

 

 

Absolument aucune idée.

Sur le certificat des 100 points de contrôle le torchon délivré par Peugeot rien n'est indiqué.

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Faut pas compter sur eux c'est sûr.

 

 

C'est ma première Peugeot, je voulais tenter autre chose et pour l'instant je suis assez mécontant du service.

- 2 mois pour avoir la carte grise

- Voiture mal lavée à la livraison

- Pile de clé en rade au bout d'une semaine (génial quand la voiture ne détecte plus la clé au moment d'arrêter le moteur au fin fond de l'Allemagne)

- Bocal de lave-glace même pas rempli lors de la préparation

- j'ai fais le contrôle gratuit des 3000 km indiqué dans le carnet d'entretien, j'ai dû batailler car visiblement personne dans la boutique semblait au courant et "99% des gens ne le font pas"

- Balais d'essuie-glaces même pas changés et déjà fatigués

- ça

 

D'accord ce n'est pas grand chose dans l'absolu mais ça donne vraiment l'impression que la préparation a été baclée.

 

Aussi après être passé tellement de fois au garage pour les harceler a propos de ma carte grise, ça me fatigue de devoir à nouveau y retourner.

 

 

 

Sinon cela n'enlève rien aux qualités de la 508 :) .

Même si je lui trouve quand même quelques petits défauts :cyp:

 

Notamment un truc avec le commodo de clignotant

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C'est ma première Peugeot, je voulais tenter autre chose et pour l'instant je suis assez mécontant du service.

- 2 mois pour avoir la carte grise

- Voiture mal lavée à la livraison

- Pile de clé en rade au bout d'une semaine (génial quand la voiture ne détecte plus la clé au moment d'arrêter le moteur au fin fond de l'Allemagne)

- Bocal de lave-glace même pas rempli lors de la préparation

- j'ai fais le contrôle gratuit des 3000 km indiqué dans le carnet d'entretien, j'ai dû batailler car visiblement personne dans la boutique semblait au courant et "99% des gens ne le font pas"

- Balais d'essuie-glaces même pas changés et déjà fatigués

- ça

 

D'accord ce n'est pas grand chose dans l'absolu mais ça donne vraiment l'impression que la préparation a été baclée.

 

Aussi après être passé tellement de fois au garage pour les harceler a propos de ma carte grise, ça me fatigue de devoir à nouveau y retourner.

 

 

 

Sinon cela n'enlève rien aux qualités de la 508 :) .

Même si je lui trouve quand même quelques petits défauts :cyp:

 

Notamment un truc avec le commodo de clignotant

C'est vrai que c'est pas génial. Par contre, sur la carte gris et la clef, c'est pas leur faute ;)

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C'est vrai que c'est pas génial. Par contre, sur la carte gris et la clef, c'est pas leur faute ;)

 

 

La carte grise c'est leur faute, entre temps on a acheté une voiture pour ma petite soeur et il nous a fallu 2 jours pour la recevoir :o .

 

La clé... avant de changer des disques et des plaquettes encore bonnes j'aurai commencé perso par ce genre de petits détails vu qu'on sait pertinnement que les piles ne font pas long feu.

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