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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Je pense surtout qu'elles sont sous-dimensionnées par rapport à l'avant.

 

 

L'ESP ne bouffe pas les plaquettes de frein, c'est une légende de garagiste.

L'ESP ou l'ABS, en cas d'intervention, fait des micros applications de freinage pour soit remettre la voiture dans la bonne direction (ESP) soit pour débloquer / rebloquer / ajuster le freinage sur les roues principalement avant (ABS).

 

Certes je roule 40.000 km/an mais la très grande majorité des trajets sont pour aller bosser, 65 km aller et autant au retour, avec de la nationale, aucun feu, un stop au bout de ma rue et un autre en arrivant, je dois freiner 15 fois maximum sur un trajet, dont 10 pour les ronds points.

Quand on sait que 70% du freinage est sur l'avant et l'arrière sert surtout à "asseoir" la voiture pour la stabiliser, je me dis que :

- soit les plaquettes arrières sont sous dimensionnées

- soit comme c'est un SW avec des suspensions renforcées à l'arrière (qui plus est sur finition business pour les pro), la répartition freinage est différente avec une répartition première vers l'arrière pour stabiliser la voiture avant de la faire plonger avec le freinage sur les avants.

 

Les disques par contre sont peu usés

Dans 2 révisions, je rechange les plaquettes.....

 

Les avants sont annoncés à 50% d'usure par la concession, mais de près, on voit encore bien les chanfreins donc moins de 50% d'usure en fait.

 

C'était pour la réflexion philosophique du jour.....

 

D'autres en SW bouffent-ils aussi les plaquettes Arrière en 50.000 km ?

 

salut paulo

 

pour ma part 150000 kms à ce jour et je n'ai changé qu'un seul jeu de plaquette

 

avant 110000

arrière 90000

 

les disques sont toujours ceux d'origine

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Invité §bug003WV

Tu oublies de dire que tu as changé tout le reste autour des plaquettes :) Désolé, je sors... mais quand je vois tous les pépins que tu as avec, je me dis qu'heureusement je ne les garde jamais plus de 2 à 3 ans.

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Tu oublies de dire que tu as changé tout le reste autour des plaquettes :) Désolé, je sors... mais quand je vois tous les pépins que tu as avec, je me dis qu'heureusement je ne les garde jamais plus de 2 à 3 ans.

 

 

:D j'dirais bien une insulte mais j'vais éviter le ban :D

 

la bagnole est neuve sauf le système de freinage :lol:

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D'autres en SW bouffent-ils aussi les plaquettes Arrière en 50.000 km ?

 

 

la mienne en consomme aussi un peu je trouve, je les ai changées à 81.000km, là ou avec toutes mes précédentes voitures, sauf ClioRS, elles duraient beaucoup plus longtemps

Là je pense que celles de devant commencent à être mangées, j'entends que ça siffle au freinage un peu.

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Invité §Bap381iw

Bonjour à tous.

Quelqu’un connaît il la position du fusible des sièges chauffants ?

Mes 2 sièges ne marchent pas et aucun info sur la doc...

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Invité §tou714Gn

Bonjour à tous,

 

Pas trop fan de ma 508SW achetée en mars, je regardais pour la revendre et reprendre un skoda, marque que j'avais achetée auparavant.

Et là, je suis tombée sur le top vendeur du moment !

reprise de ma 508sw 2.0 150CH finition allure avec peinture métal et attelage RDSO, mise en circul en février 2017, 1ère main, 17500 kms = pour la modique somme de 16000€ !!!

 

Alors, je veux bien entendre que les voitures décôtent vite et qu'il y a bcp de peugeot sur le marché mais je trouve ce prix légèrement abusé!

 

c'est toujours la galère comme ça pour revendre une Peugeot ?!

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Bonjour,

 

Qu'est-ce que vous pensez de la 508 vti 120 bmp6?

Ce serait pour dess petits trajets en ville (4km), bouchon, la semaine.

Et de l'autoroute pour vacances et weekend.

10000km par an environ.

 

Très peu de route. Et assez peu chargé.

 

Je connais bien le vti 120 car je l'ai sur une 208 et j'en suis très satisfait.

Mais même avec une conduite cool, je me demande ce que ça donne avec le poids de la 508 et la BMP.

 

L'objectif serait d'avoir plus de volume et on trouve des prix imbattables, du genre 12000€ pour une 2014 avec 20 000km, en concession et garantie.

 

Merci.

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Invité §tou714Gn

Non il t'en propose trop peu.

 

Regarde cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Elle côte 24500€ à l'Argus.

 

Mais tu es victime de deux choses:

 

1- le gros de la décote se fait la première année

2- c'est un diesel

oui il ne voulait pas s'embêter avec une 508 sur son parc !

 

je sais qu'il y a de + en + de gens qui troquent du diesel pour de l'essence mais le diesel est si déprécié que cela maintenant ?

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oui il ne voulait pas s'embêter avec une 508 sur son parc !

 

je sais qu'il y a de + en + de gens qui troquent du diesel pour de l'essence mais le diesel est si déprécié que cela maintenant ?

 

Les berlines ne sont plus à la mode déjà (les SUV cartonnent maintenant) et le diesel chute en pourcentage des ventes, même si dans cette catégorie c'est moins gênant.

En Allemagne, c'est pire. Une A4 tdi a perdu 30% de sa valeur en occasion par rapport aux prix pratiqués il y a un an à peine.

 

 

Mais pour te citer un exemple, ma 208 vti 120 de 2014 côte encore dans les 10000€.

 

Pour ce prix, je peux quasiment la troquer contre une laguna dci 110 de même année et même kilométrage alors qu'elle valait pas loin de 10000€ de plus en neuve.

 

Là je me penche sur la 508 car en rajoutant 2000€, je trouve un modèle plus jeune, 30 000km de moins, première main et garantie 12 mois en concession peugeot.

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Invité §tou714Gn

Les berlines ne sont plus à la mode déjà (les SUV cartonnent maintenant) et le diesel chute en pourcentage des ventes, même si dans cette catégorie c'est moins gênant.

En Allemagne, c'est pire. Une A4 tdi a perdu 30% de sa valeur en occasion par rapport aux prix pratiqués il y a un an à peine.

 

 

Mais pour te citer un exemple, ma 208 vti 120 de 2014 côte encore dans les 10000€.

 

Pour ce prix, je peux quasiment la troquer contre une laguna dci 110 de même année et même kilométrage alors qu'elle valait pas loin de 10000€ de plus en neuve.

 

Là je me penche sur la 508 car en rajoutant 2000€, je trouve un modèle plus jeune, 30 000km de moins, première main et garantie 12 mois en concession peugeot.

je te revends la mienne si tu veux !

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je te revends la mienne si tu veux !

 

Merci mais je ne veux pas de diesel, à cause de mes trajets quotidiens de 4km dans les bouchons.

 

J'étais justement déjà repassé à l'essence depuis 2014 suite aux problèmes rencontrés avec mon précédent diesel.

Et idéalement, je cherche aussi en boite auto.

 

Mais c'est vrai qu'en regardant rapidement sur la centrale, même des modèles allure hdi 150 récents décôtent fortement.

Par exemple celui-ci pour moins de 18000€, 30000km de 02.2017 :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67912.html

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Bonjour à tous,

 

Pas trop fan de ma 508SW achetée en mars, je regardais pour la revendre et reprendre un skoda, marque que j'avais achetée auparavant.

Et là, je suis tombée sur le top vendeur du moment !

reprise de ma 508sw 2.0 150CH finition allure avec peinture métal et attelage RDSO, mise en circul en février 2017, 1ère main, 17500 kms = pour la modique somme de 16000€ !!!

 

Alors, je veux bien entendre que les voitures décôtent vite et qu'il y a bcp de peugeot sur le marché mais je trouve ce prix légèrement abusé!

 

c'est toujours la galère comme ça pour revendre une Peugeot ?!

 

Je sais pas. Ce qui est sur c’est que ce vendeur n’a manifestement pas envie de te la reprendre !

Mets une annonce sur le bon coin à 20.000 tu verras bien si tu as des touches. Pour moi c’est le meilleur test. Si tu n’as aucun appel après 1 mois, c’est que tu es trop cher !

Une 508sw ça ne se vend pas aussi vite qu’une Clio donc faut être patient. Mais quand tu es au bon prix, ça part.

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Invité §tou714Gn

Je sais pas. Ce qui est sur c’est que ce vendeur n’a manifestement pas envie de te la reprendre !

Mets une annonce sur le bon coin à 20.000 tu verras bien si tu as des touches. Pour moi c’est le meilleur test. Si tu n’as aucun appel après 1 mois, c’est que tu es trop cher !

Une 508sw ça ne se vend pas aussi vite qu’une Clio donc faut être patient. Mais quand tu es au bon prix, ça part.

Merci ;-)

 

Même à 20 000 € ça me paraît peu

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Côté la centrale = 23.000€

La centrale est toujours optimiste... je pense pas que tu en tires plus que 21k, malheureusement.

Après comme je te disais tout est question de temps

J’ai vendu ma Clio rs au prix que je voulais, trop cher selon les forums est autres. 1 mois et demi sans aucun appel. Je n’étais pas pressé. Je l’ai vendue...

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La côte centrale est effectivement déconnectée des réalités car elle ne prend en compte que les mises à prix des véhicules proposés à la vente sur son site. De ce fait, elle est toujours optimiste.

Il faut être conscient que la 508 est en toute fin de carrière et que cela a comme toujours un impact très important sur les prix de vente des modèles récents âgés de seulement une année ou deux. C'est nettement moins sensible pour les véhicules de plus de 5 ans.

En ce qui concerne la moindre demande sur les véhicules diesel, c'est une réalité tangible pour les petites citadines, mais c'est moins évident pour les routières.

Les marchands commencent même à voir des clients de voitures familiales qui s'étaient convertis à l'essence qui font reprendre ces modèles pour racheter un diesel en raison du gros différentiel de consommation qu'ils n'avaient pas anticipé!

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Invité §bug003WV

ca n'explique pas qu'on puisse trouver une 508 hdi 150 allure de début 2017 et 30000km à moins de 18000€ comme celle de l'annonce de need_for_speed...

Je pense que ma deuxième 508 va être la voiture sur laquelle je vais perdre le plus à la revente alors que je l'avais achetée à un prix bien remisé (déjà j'avais pas mal perdu sur ma première 508), bien plus que des Renault Laguna 2 et 3 réputées soit-disant invendables.

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Invité §Sal862xD

il fonctionne très bien sur la mienne. Mais cela dépend de ce que tu fais comme trajets.

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Invité §nic584fC

Je voulais savoir quelle technologie il utilise en fait. :D

Tu le sens quand il se régénère? Ca se fait tous les combien de temps/km en moyenne?

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Modification faite sur la 508.

 

J'ai remplacé ce week-end les ampoules de codes H7 par des Philips X-Treme Vision.

Je ne saurais dire si j'ai bien les +130 % annoncés mais l'éclairage est plus puissant que les ampoules d'origine, oui.

Je ne saurai dire si le faisceau est plus long mais il est plus large et plus rempli en éclairage.

 

Bref, c'est plus confortable.

 

On verra la durée de vie sachant que je vais rouler tout l'hiver 1h matin et 1h le soir phares allumés.

Elles sont données pour 450h de fonctionnement, soit 225 A/R d'hiver donc 45 semaines.

 

Donc d'ici 1 à 2 ans, j'en aurai grillé au moins une....... :D

 

 

Alors verdict sur la durée de vie de ces Philips X-Treme Vision +130%:

- Installation fin octobre 2016. La voiture avait autour de 7000 km de mémoire

- Début novembre 2017 (presque pile 1 an), l'ampoule Avt G a claqué à 49000 km (42000 km d'utilisation).

- Ce matin 12 janvier 2018 (1 an et 2,5 mois), l'ampoule Avt D a claqué à 55000 km (48000 km d'utilisation).

 

Je serai incapable de vous donner combien d'heure d'utilisation au total, mais à la louche ça fait selon mes trajets quotidiens matin et soir en mode phares allumés 8 mois soit 40 semaines donc 40x5x2 => environ 400h d'utilisation.

 

Elles durent à peu près la durée de vie annoncée...

 

Je suis repassé avec les ampoules d'origine.

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A 1 chiffre près elle était nickel ;) :

 

55555 km.jpg

 

Sinon, le voyant SERVICE en orange s'est allumé ce matin au démarrage.

Pas de message de défaut, aucun signe à la conduite sauf l'ampoule Avt gauche de grillée, mais vu que quand l'autre avait grillée je n'avais pas eu de message je m'inquiète pas plus.

Je suis passé chez Peugeot => Orange donc pas d'urgence => RDV vendredi prochain pour leur laisser.

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Invité §nic584fC

C’est un FAP avec additif.

Merci. Ca se recharge tous les combien? J'imagine qu'il y a un voyant pour prévenir? Une idée du tarif chez Peugeot?

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A 1 chiffre près elle était nickel ;) :

 

55555 km.jpg

 

Sinon, le voyant SERVICE en orange s'est allumé ce matin au démarrage.

Pas de message de défaut, aucun signe à la conduite sauf l'ampoule Avt gauche de grillée, mais vu que quand l'autre avait grillée je n'avais pas eu de message je m'inquiète pas plus.

Je suis passé chez Peugeot => Orange donc pas d'urgence => RDV vendredi prochain pour leur laisser.

 

je te confirme que le voyant service s'allume lorsqu'une ampoule est défaillante :jap:

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