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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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salut à tous

 

quelqu'un peut-il me dire comment faire un reboot sur le wip nav + de la 508 ?

 

Depuis hier elle ne trouve plus aucun satellite..... J'ai peur que ça sente la fin. C'est un modèle 2011....

 

Peut-être @dufonrafal connait la procédure ou @206_1.4_16V ?

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laissez tomber les gars j'ai trouvé. il s'est réinitialisé mais le problème est toujours là.....

 

Quelqu'un a-t-il rencontré cet ennui ? et si oui comment ça s'est résolu ?

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Bon... J'attends de voir demain matin quand j'partirai au boulot. Peut-être à la fraiche ça changera quelque chose. on est à plus de 30° depuis 1 semaine

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Invité §nic584fC

:hello:

Y a-t-il une préconisation pour le changement des bougies sur le 2.0 HDi 163? Je n'en trouve trace nulle part... :D

(ou alors c'est inclus dans les révisions "systématiques", je ne vois pas le détail)

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:hello:

Y a-t-il une préconisation pour le changement des bougies sur le 2.0 HDi 163? Je n'en trouve trace nulle part... :D

(ou alors c'est inclus dans les révisions "systématiques", je ne vois pas le détail)

 

 

Des bougies de préchauffage ? :??:

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Invité §nic584fC

Des bougies de préchauffage ? :??:

Oui, la question est intriguante? :D

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Invité §nic584fC

OK je pensais qu'il y avait une préco pour ça aussi. ;)

 

Du coup, autre question: pour le filtre à gazole, manip spéciale à connaître? Il y a bien une poire ou un bouton de réamorçage?

Je ne l'ai fait qu'une seule fois (207 1.6 HDi 90ch), c'est la même manip en gros?

J'ai vu des tutos pour les 112 et 140 mais rien pour le 163ch.

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36° en roulant en rentrant du boulot à 17h30.... alors en statique au soleil j'ose pas imaginer

 

de toute façon les versions 2011 et 2012 sont réputées pour avoir des problèmes avec le RT6

 

Si avec le rafraichissement prévu à partir de jeudi je n'ai toujours rien j'irai voir monsieur peugeot.....

 

De mémoire le RT6 vaut 600/700€ j'espère que c'est pas ça.

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Invité §nic584fC

Du coup, autre question: pour le filtre à gazole, manip spéciale à connaître? Il y a bien une poire ou un bouton de réamorçage?

Je ne l'ai fait qu'une seule fois (207 1.6 HDi 90ch), c'est la même manip en gros?

J'ai vu des tutos pour les 112 et 140 mais rien pour le 163ch.

 

Je repose la question pendant qu'il y a du monde par ici. :D

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Invité §Bap381iw

Bonjour à tous !

Je possède une 508 SW et je rencontre un soucis avec les joints de vitre. En gros, le montant en plastique entre le déflecteur latéral et la vitre ne tient presque plus. Je n'arrive plus à le clipser correctement donc le joint prend le vent et cela fait du bruit.

Y a t'il une technique pour le clipser ? Car il n'a pas l'air cassé. Ou quelqu'un aurait t'il la ref / prix du joints de vitre + ce montant ? Merci d'avance

 

Ah oui et aussi, quand je connecte mon téléphone en Bluetooth (IPhone 6 + Samsung A5) il ne cesse de se déconnecter. J'ai vu que c'etait un problème connu sur les phase 1 mais je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

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Bonjour à tous !

Je possède une 508 SW et je rencontre un soucis avec les joints de vitre. En gros, le montant en plastique entre le déflecteur latéral et la vitre ne tient presque plus. Je n'arrive plus à le clipser correctement donc le joint prend le vent et cela fait du bruit.

Y a t'il une technique pour le clipser ? Car il n'a pas l'air cassé. Ou quelqu'un aurait t'il la ref / prix du joints de vitre + ce montant ? Merci d'avance

 

Ah oui et aussi, quand je connecte mon téléphone en Bluetooth (IPhone 6 + Samsung A5) il ne cesse de se déconnecter. J'ai vu que c'etait un problème connu sur les phase 1 mais je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

 

Bonjour à toi

 

problème N°1 = des photos ?

 

problème N°2 = changer de téléphone malheureusement....

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+1. :cyp:

 

Mais c'est quoi le problème ? La longueur ou le diamètre ?

 

( si tu ne sais pas répondre à cette question, demande à ta femme :cyp: )

 

la longueur. c'est trop court à chaque fois :D

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Invité §Bap381iw

Bonjour à toi

 

problème N°1 = des photos ?

 

problème N°2 = changer de téléphone malheureusement....

 

 

@bart22

Voici une photo :

IMG_8690.jpg

 

 

2) Tu serais donc en train de me dire que le Bluetooth de ma 508 ne marche ni avec mon iPhone, ni avec les Samsung ? Je suis pas dsns la merde :D

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Et pourquoi tu veux la changer ? Et tu les commandes où ?

 

Elle suinte de l'huile....... Ben j'ai regardé un peu partout, oscaro, amazone, etc mais à chaque fois ça correspond à des 307 ou 407 ou autre

 

 

@bart22

Voici une photo :

IMG_8690.jpg

 

 

2) Tu serais donc en train de me dire que le Bluetooth de ma 508 ne marche ni avec mon iPhone, ni avec les Samsung ? Je suis pas dsns la merde :D

 

1/ ah ! jamais vu un truc pareil encore....

 

2/ Ben..... J'ai un samsung et ça se déconnecte sans arrêt. J'fais avec :D :D :D :D :D

cela dit lors de la toute première connexion de la journée j'ai pas de problème. C'est si je m'arrête une fois et que je redémarre quelques minutes après ben là ça se déconnecte. Mon téléphone lui dit qu'il est connecté ! va comprendre. Du coup il faut que je déconnecte le téléphone pour le reconnecter :D :D :D :D :D :D :D

 

bon moi c'est un modèle 2011 j'ose espérer que pour les modèles suivants le problème a été réglé

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Invité §nic584fC

1/ ah ! jamais vu un truc pareil encore....

 

2/ Ben..... J'ai un samsung et ça se déconnecte sans arrêt. J'fais avec :D :D :D :D :D

cela dit lors de la toute première connexion de la journée j'ai pas de problème. C'est si je m'arrête une fois et que je redémarre quelques minutes après ben là ça se déconnecte. Mon téléphone lui dit qu'il est connecté ! va comprendre. Du coup il faut que je déconnecte le téléphone pour le reconnecter :D :D :D :D :D :D :D

 

bon moi c'est un modèle 2011 j'ose espérer que pour les modèles suivants le problème a été réglé

J'ai à peu près la même chose avec un iphone donc ça vient bien de la voiture et non du téléphone. Des fois ça se connecte 10 fois de suite sans souci, des fois ça ne se connecte pas du tout. Seule solution pour moi éteindre la voiture et redémarrer. :D

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2ème révision faite ce matin à 49600 km (la voiture a 15 mois) chez Peugeot (véhicule LLD) :

- vidange / filtre huile

- remplacement des balais d'essuie-glace avant /arrière

- rappel constructeur sur le bouchon du réservoir d'ADblue

- refixation de la garniture du hayon, que j'ai eu dans les mains 3 fois : rien à faire, c'est les clips qui ne tiennent pas, connus sur les 508 (un collègue a le même soucis sur la sienne)

- remplacement des plaquettes de freins arrières, complètement usées à 49 000 km ; surprenant mais pour la concession, c'est très courant sur les 508 SW. Par contre, les plaquettes avant sont à peine à 50%.

 

C'est reparti pour un tour !

Prochaine révision des 75.000 km vers juillet 2018 pour ses 2 ans.

Bientôt le montage des pneus hiver, dès que j'ai le temps de la laisser chez Point S où les pneus sont stockés.

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Invité §luc846Nl

Étrange en effet que les plaquettes arrières soient usées avant les plaquettes avants !!

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Invité §luc846Nl

Non c'est fréquent, elles sont plus petites. Sur ma Lag j'ai toujours changé les AR en premier.

D'accord, au temps pour moi alors !

 

Étrangement sur d'autres véhicules les plaquettes arrières durent bcp plus longtemps...

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Invité §luc846Nl

 

Oui, plus petites mais en principe moins sollicitées. Sauf abus d’utilisation d’ESP. ;)

Oui c'est bien ce que je pensais, moins sollicitées :o

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Je pense surtout qu'elles sont sous-dimensionnées par rapport à l'avant.

 

 

L'ESP ne bouffe pas les plaquettes de frein, c'est une légende de garagiste.

L'ESP ou l'ABS, en cas d'intervention, fait des micros applications de freinage pour soit remettre la voiture dans la bonne direction (ESP) soit pour débloquer / rebloquer / ajuster le freinage sur les roues principalement avant (ABS).

 

Certes je roule 40.000 km/an mais la très grande majorité des trajets sont pour aller bosser, 65 km aller et autant au retour, avec de la nationale, aucun feu, un stop au bout de ma rue et un autre en arrivant, je dois freiner 15 fois maximum sur un trajet, dont 10 pour les ronds points.

Quand on sait que 70% du freinage est sur l'avant et l'arrière sert surtout à "asseoir" la voiture pour la stabiliser, je me dis que :

- soit les plaquettes arrières sont sous dimensionnées

- soit comme c'est un SW avec des suspensions renforcées à l'arrière (qui plus est sur finition business pour les pro), la répartition freinage est différente avec une répartition première vers l'arrière pour stabiliser la voiture avant de la faire plonger avec le freinage sur les avants.

 

Les disques par contre sont peu usés

Dans 2 révisions, je rechange les plaquettes.....

 

Les avants sont annoncés à 50% d'usure par la concession, mais de près, on voit encore bien les chanfreins donc moins de 50% d'usure en fait.

 

C'était pour la réflexion philosophique du jour.....

 

D'autres en SW bouffent-ils aussi les plaquettes Arrière en 50.000 km ?

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Je pense surtout qu'elles sont sous-dimensionnées par rapport à l'avant.

 

 

L'ESP ne bouffe pas les plaquettes de frein, c'est une légende de garagiste.

L'ESP ou l'ABS, en cas d'intervention, fait des micros applications de freinage pour soit remettre la voiture dans la bonne direction (ESP) soit pour débloquer / rebloquer / ajuster le freinage sur les roues principalement avant (ABS).

 

 

Euh... non, en fait. ;)

 

En cas de sous-virage, les freinages de roue arrière intérieure au virage, sont plutôt brutaux. Tout en conservant l'ABS bien entendu... Par contre, sur les roues avant, on régule l'accélération et il y a également application de freinage sur la roue intérieure, mais justement moins important que sur la roue arrière.

 

Certes je roule 40.000 km/an mais la très grande majorité des trajets sont pour aller bosser, 65 km aller et autant au retour, avec de la nationale, aucun feu, un stop au bout de ma rue et un autre en arrivant, je dois freiner 15 fois maximum sur un trajet, dont 10 pour les ronds points.

Quand on sait que 70% du freinage est sur l'avant et l'arrière sert surtout à "asseoir" la voiture pour la stabiliser, je me dis que :

- soit les plaquettes arrières sont sous dimensionnées

- soit comme c'est un SW avec des suspensions renforcées à l'arrière (qui plus est sur finition business pour les pro), la répartition freinage est différente avec une répartition première vers l'arrière pour stabiliser la voiture avant de la faire plonger avec le freinage sur les avants.

 

Les disques par contre sont peu usés

Dans 2 révisions, je rechange les plaquettes.....

 

Les avants sont annoncés à 50% d'usure par la concession, mais de près, on voit encore bien les chanfreins donc moins de 50% d'usure en fait.

 

C'était pour la réflexion philosophique du jour.....

 

D'autres en SW bouffent-ils aussi les plaquettes Arrière en 50.000 km ?

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Alors je ne sais pas, mais pour info, même si c'est pas une 508, c'est un break plus ou moins équivalent, mais plaquettes AR + disques AR viennent d'être changés à 130 000km environ. Et c'était la seconde fois pour les plaquettes, la première autour de 70 000. Les plaquettes AV ont été changées dans les 85 000 de mémoire...

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Euh... non, en fait. ;)

 

En cas de sous-virage, les freinages de roue arrière intérieure au virage, sont plutôt brutaux. Tout en conservant l'ABS bien entendu... Par contre, sur les roues avant, on régule l'accélération et il y a également application de freinage sur la roue intérieure, mais justement moins important que sur la roue arrière.

 

 

Euh, si. :p

mais tu as raison aussi.

 

 

 

Je n'évoquais pas de situation en accélération où la régulation moteur fait le boulot en ligne droite et effectivement si besoin le système freine la bonne roue pour faire point de pivot au véhicule et le remettre dans le droit chemin.

 

En freinage ou en mode ESP (freinage ou pas), ce sont des freinage certes brutaux (mode on/off) mais de durée très courte sur la bonne roue.

 

Mais ça n'use pas les plaquettes, c'est trop court en durée.

 

Je dis ça c'est de mémoire quand je bossais dans ces systèmes.

 

A comparaison avec des freinages longs genre descente ou arrivée à 90 sur un rond-point et freinage sur 200m où là ça use les plaquettes.

 

De toute façon, peu importe car au final, 50.000 km pour un jeu de plaquettes arrières, c'est peu vu mes trajets qui ne sont pas urbain.

Si je roulais en RP tout le temps, OK, mais là non.

Bon.

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