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[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Je pose la question car j'aimerais rajouter une roue de secours (même une galette) mais je ne pense pas avoir la place si c'était prévu comme une option au départ?...

Bah si tu n'as pas de GT (donc avec double sortie d'échappement), tu peux y installer une roue classique car ton échappement prend moins de place sous la voiture (ton emplacement est plus creux) que sur les GT.

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Mais H4 c´est berline... RXH H4 continuera? Je devrai changer ma GT fin d´annéee et vu que ce véhicule me satisfait entièrement et a encore une vrai autonomie qui est un vrai confort quand on fait 50.000KM, je suis en train de me préparer à recommencer une aventure 508I avec un bon 1.000KM d´autonomie :love: .

 

@GJK20dci, je confirme les dires de @damiien, les 2 variantes (berline et RXH) en motorisation Hybride 4 s'arrêtent bien fin mai 2017.

Après, c'est terminé.

Ne restera en finition RXH que la version thermique avec le 2.0 180cv.

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Invité §nic584fC

Bah si tu n'as pas de GT (donc avec double sortie d'échappement), tu peux y installer une roue classique car ton échappement prend moins de place sous la voiture (ton emplacement est plus creux) que sur les GT.

J'ai jeté un oeil (rapidement) il ne m'a pas semblé avoir la place de mettre même une galette sous le "plancher de coffre". Je re-regarderai plus attentivement. :D

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J'ai jeté un oeil (rapidement) il ne m'a pas semblé avoir la place de mettre même une galette sous le "plancher de coffre". Je re-regarderai plus attentivement. :D

 

Faut enlever le kit anti crevaison pour mieux voir... :D

Maintenant, c'est "206" qui affirme qu'on peut mettre une roue normale dans une 508 non GT. :cyp:

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Invité §nic584fC

Faut enlever le kit anti crevaison pour mieux voir... :D

Je confirme j'ai re-regardé, je ne vois pas comment mettre même une galette. L'espace n'a pas du tout une forme ronde. :D

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Le 2.9 PRV 24V 199.92 ch, tu veux dire ? De chez PCA ? :W

 

Le PRV cube 2'975 cm3, arrondi donc à 3.0, pas pour rien que les 605 V6 s'appelaient SR30 ou SV30 ;)

:voyons:

 

Souviens-toi, en 2008 ou 2009, une "explication" avec @§nul801Sk ( :coucou: ) sur le fonctionnement du capteur de pluie :ange:

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Le PRV cube 2'975 cm3, arrondi donc à 3.0, pas pour rien que les 605 V6 s'appelaient SR30 ou SV30 ;)

 

 

Souviens-toi, en 2008 ou 2009, une "explication" avec @§nul801Sk ( :coucou: ) sur le fonctionnement du capteur de pluie :ange:

 

 

Putain tu crois que j'ai que ça à foutre de me rappeler de trucs qui datent d'il y a 10 ans ? :blague:

 

Surtout quand je vois à qui tu fais référence...

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N72 est en réalité une nana.

 

sérieux s'rappeler d'un dossier aussi futile datant d'il y a quasi 10 ans

 

soit t'es au féminin

 

soit tu fais des archives.

 

j'sais pas lequel des deux me semble le plus chelou feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

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N72 est en réalité une nana.

 

sérieux s'rappeler d'un dossier aussi futile datant d'il y a quasi 10 ans

 

soit t'es au féminin

 

soit tu fais des archives.

 

j'sais pas lequel des deux me semble le plus chelou feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

 

3eme option: autiste

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J'aime bien les digressions mais bon, 8 posts sur un sujet dont la moitié des gens qui lisent ce topic se foutent complètement, et dont l'autre moitié n'est pas au courant, je trouve ça abusé.

 

Certains d'entre vous ont-ils "rajouté" une roue de secours à leur 508? Est-ce que c'était une option disponible à l'achat d'ailleurs?

 

Oui c'est une option, soit en taille normale quand on a pas une GT, soit une galette sur les GT

J'ai eu la taille normale (en jante plu :sol :) sur la première, et maintenant la galettE. Mais je crois que si on n'a pas pris l'option à la commande, le carénage n'est en effet pas prévu pour recevoir une roue.

 

Permutation des pneus hiver / été ce matin à 28.630 km

Les pneus hiver (Conti TS 830 P) ont un peu moins de 20.000 km et usés à 25% sur l'avant et 10% à l'arrière.

En nov prochain, j'inverserai les avant / arrière pour user uniformément, mais à ce rythme d'usure ils vont durer les 4 ans que je vais garder la voiture :D .

 

Tu as un jeu de jante ou tu fais monter/démonter les pneus à la fin de la saison ?

Sur la mienne, les TS830p qui sont à l'avant sont bons à changer, la faute à une grosse hernie que j'ai du faire sans m'en rendre compte et que j'ai découverte en rangeant les jantes. Je pense qu'ils étaient à 80% du témoin "hiver", et à moitié du témoin "été".

Ils ont roulé environ 40.000km.

 

L

a révision des 25.000 km a été faire 3 semaines après avoir refait faire le plein de Adblue.

RAS à la révision. C'était simplement vidange moteur et filtre huile.

C'est tous les 25.000 sur le blue hdi 120 ?

T'es chanceux, tu devras pas retourner en cours de route remettre du ADBlue...

 

En consommation, je stabilise autour de 5,8 L/100 en réel avec les pneus hiver, en trajets mixtes.

Je trouve ça beaucoup quand même même si dans les fait, je fais presque 1300 km avec le plein.

Je vais voir si la monte été + révision font baisser la conso.

La 120ch consomme quand même pas mal moins que la 180.

Je suis en moyenne depuis que je l'ai à 6,80l/100, en 66.000km.

La monte été c'est chez moi jusqu'a -0,50l/100 par rapport à la monte hiver. Et je n'ai pas de pneus à faible résistance au roulement car ce sont des "vieux" Primacy HP

 

Pour l'instant, je suis très très content de cette voiture.

Les trajets en famille à 5 sont sans soucis.

Pas de plaintes reçues de l'arrière pour manque de place.

Grosse appréciation du toit vitré, c'est vraiment un plus.

Content de voir que toi aussi tu es content :)

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N72 est en réalité une nana.

 

sérieux s'rappeler d'un dossier aussi futile datant d'il y a quasi 10 ans

 

soit t'es au féminin

 

soit tu fais des archives.

 

j'sais pas lequel des deux me semble le plus chelou feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.giffeel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

 

tiens, je m'en rappelle aussi, de ça.... Mais c'est parce qu'il nous a fait ch.... Avec ça pendant 3 semaines comme un gros lourd!

 

3eme option: autiste

 

 

C'est sûrement vrai.

Quels types de trajets fais-tu @jeanclaude convenant ? Sur ma 2.2 HDi, je suis à 6,1 en trajets autoroutiers à 130 km/h, et en moyenne 7,0 à 7,5 en trajets mixtes. En agglo uniquement, c'est plutôt dans les 8,5. :ddr:

 

 

Dis-donc, ça tète quand même pas mal, ce 2.2...

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6.1 à 130 et il dit que ça tête :buzz: ...

 

 

J'vois surtout que la petit jean-mimi peut attester qu ele grand n72 ne raconte JAMAIS de conneries et qu'il n'affabule JAMAIS ... nom de bleu, ça c'est dit :o

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Quels types de trajets fais-tu @jeanclaude convenant ? Sur ma 2.2 HDi, je suis à 6,1 en trajets autoroutiers à 130 km/h, et en moyenne 7,0 à 7,5 en trajets mixtes. En agglo uniquement, c'est plutôt dans les 8,5. :ddr:

Je fais de tout.

Autoroute au régulateur à 130 c'est aussi 6.1-6.2, en revanche si je vais ne serai-ce qu'a 140/145, c'est 6.6/6.8, ça monte assez vite.

Mixte c'est 6.8, ce qui est ma moyenne sur 66.000km.

Je pense que le mieux ça serait de la 4 voies à 110, ou là à mon avis je peux faire 5.5, mais je n'en fais jamais l'équivalent d'un plein complet.

Agglo uniquement ça n'arrive jamais (j'habite plus a paris...) mais quand j'en fais beaucoup je suis autour de 8l.

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Tu as un jeu de jante ou tu fais monter/démonter les pneus à la fin de la saison ?

Sur la mienne, les TS830p qui sont à l'avant sont bons à changer, la faute à une grosse hernie que j'ai du faire sans m'en rendre compte et que j'ai découverte en rangeant les jantes. Je pense qu'ils étaient à 80% du témoin "hiver", et à moitié du témoin "été".

Ils ont roulé environ 40.000km.

 

L

C'est tous les 25.000 sur le blue hdi 120 ?

T'es chanceux, tu devras pas retourner en cours de route remettre du ADBlue...

 

 

La 120ch consomme quand même pas mal moins que la 180.

Je suis en moyenne depuis que je l'ai à 6,80l/100, en 66.000km.

La monte été c'est chez moi jusqu'a -0,50l/100 par rapport à la monte hiver. Et je n'ai pas de pneus à faible résistance au roulement car ce sont des "vieux" Primacy HP

 

 

Content de voir que toi aussi tu es content :)

 

Pour te répondre dans l'order :

 

Je les fais monter / démonter à la fin de chaque saison. Voiture de fonction, c'est pris en charge dans le contrat de leasing, avec stockage chez Po***t S. Les jantes vont souffrir de ces opérations mais bon, je ne vais pas acheter perso des jantes en plus pour une voiture qui n'est pas à moi.

 

Oui, révision tous les 25.000 km sur le 120cv et l'Adblue tous les 20.000 km (j'ai tenu plus longtemps).

Si, justement, je devrais retourner en mettre 1 mois avant la prochaine révision à mon avis.

 

En conso, depuis que je suis repassé en été, avec des Michelin Saver faible résistance roulement, je suis redescendu à 5,5 avec des trajets dans Paris donc pas mal. Oui c'est moins que les pneus hiver. Pas encore flagrant sur la conso moyenne pour baisser à -0.5 L mais sur la portion à 110 que j'emprunte tous les jours sans dénivelé, je vois bien qu'en instantanée, je suis descendu autour de 4,2 là où j'était vers 4,7 en pneus hier.

Mon père tourne aussi autour de 7,0L avec son RXH en 180cv.

 

Par contre, vu mes parcours, je pensais bien franchement pouvoir descendre sous les 5L/100 avec les pneus été et après la révision.

Un peu déçu sur ce coup.

Je ne désespère pas avec le temps.

 

Oui, après 30.000 km, bien satisfait de la 508.

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6.1 à 130 et il dit que ça tête :buzz: ...

 

 

J'vois surtout que la petit jean-mimi peut attester qu ele grand n72 ne raconte JAMAIS de conneries et qu'il n'affabule JAMAIS ... nom de bleu, ça c'est dit :o

 

 

Banane, c'est plus le 7.0-7.5 en trajets mixtes que je visais! Les nouveaux THP ne sont pas si loin. Après c'est difficile de comparer vraiment, vu que sur la 508 le THP est moins puissant. Mais en mixte, il doit bien être dans ces eaux là, non? Allez, 8.0 maxi?

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Invité §Yo4504FU

Salut,

hier entretien des 30 000 à la concession enfin des 2ans car j'ai 28 600km.

et là surprise

monsieur on vous la garde 2 jours car il y a une campagne de rappel sur les 508 phase 2

Donc 4 rappels dont support du moteur de clim, controle pression (mais il ne sait pas de quoi), galets tendeurs a vérifier et je ne sais plus quoi

 

aucun courrier vu que ce na touche pas à la sécurité

 

donc attention à vous si ce n'est pas encore fait

y'a du boulot sur les bagnoles

heureusement je n'en ai pas besoin la semaine moi

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Invité §bug003WV

J'ai déjà eu trois rappels sur ma 508 ph2 (BlueHDI 150). C'est bien s'ils font aussi le support de clim (vibration)

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Pour te répondre dans l'order :

 

Je les fais monter / démonter à la fin de chaque saison. Voiture de fonction, c'est pris en charge dans le contrat de leasing, avec stockage chez Po***t S. Les jantes vont souffrir de ces opérations mais bon, je ne vais pas acheter perso des jantes en plus pour une voiture qui n'est pas à moi.

 

Oui, révision tous les 25.000 km sur le 120cv et l'Adblue tous les 20.000 km (j'ai tenu plus longtemps).

Si, justement, je devrais retourner en mettre 1 mois avant la prochaine révision à mon avis.

 

En conso, depuis que je suis repassé en été, avec des Michelin Saver faible résistance roulement, je suis redescendu à 5,5 avec des trajets dans Paris donc pas mal. Oui c'est moins que les pneus hiver. Pas encore flagrant sur la conso moyenne pour baisser à -0.5 L mais sur la portion à 110 que j'emprunte tous les jours sans dénivelé, je vois bien qu'en instantanée, je suis descendu autour de 4,2 là où j'était vers 4,7 en pneus hier.

Mon père tourne aussi autour de 7,0L avec son RXH en 180cv.

 

Par contre, vu mes parcours, je pensais bien franchement pouvoir descendre sous les 5L/100 avec les pneus été et après la révision.

Un peu déçu sur ce coup.

Je ne désespère pas avec le temps.

 

Oui, après 30.000 km, bien satisfait de la 508.

 

Good.

Merci pour tes réponses.

Pour les pneus je faisais aussi monter / démonter.

Et puis j'ai remarqué que mes collègues allemands avaient tous un jeu de jante. Jai donc demande. Et la société m'a remboursé 4 jantes (de 18") avec 4 pneus hiver...

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