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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'étais propriétaire d'une skoda octavia 2.0 tdi 150 CH version élégance jusqu'au weekend dernier où elle a été volée et incendiée...

 

Je cherche donc à la remplacer. J'ai vu une 508sw 150ch allure. J'ai 2 enfants de 4 ans 1/2 et 7 ans.

 

Je n'ai jamais roulé en Peugeot donc difficile pour moi de connaître les points forts et faibles de la marque et surtout de ce modèle.

 

Auriez-vous des avis et conseils svp ?

 

Merci

 

Qualité de la marque, un toucher de route sans aucun rapport avec le reste ... seul Ford fait aussi bien, voir peut-être mieux.

Tenue de route, confort, sublissime.

 

On a un HDi150, mais celui de juste avant, pas BlueHDi, l'Euro V qui fait aussi 150cv et 340Nm ... sur un plus lourdeaud 5008-I ... ça permet déjà de bien avancer, à vide ou charger, peu lui importe.

Le notre accuse 206'000 km sans emmerdes aucunes, juste les vidanges tous les 30'000 km ... on vient tout juste de lui payer rotules/triangles/bielettes à l'avant à 203'000 et des patates ...

 

Bref du sans histoire.

 

Niveau qualité assemblage, rossignols ou autres, n'ayant pas de 508, je vais m'abstenir, le 5008 est plutôt pas mal, avec quelques défauts :

- Joints de portières avant un peu faiblard, légèrement déchiré sur le haut depuis ... 140kKm ? Je ne sais pas ce qu'il en est sur 508-I, mais sur ma C5-II, à 257'000 km, les joints sont plus que correctes, pas déchirés sur les portes, on voit juste une usure du joint bas, pile là où frotte ma jambe gauche quand je sors du véhicule.

- Câble reliant le GPS et l'écran amovible qui fait des siennes, ça s'appelle l'usure par fatigue suite à râinderie des acheteurs de Peugeot qui ont voulu économiser 18 centimes sur la longueur dudit câble ... la 508 ayant un écran de GPS non réctractable, y'aura pas de souci, souci qui est d'ailleurs inconnu de ma C5-II

 

Bref, c'est plutôt une bonne bagnole, ça oui, le BlueHDi doit n'exister que sur la Phase 2 de la508-I, que, pour ma part, je préfère à la phase 1, mais là, c'est une banale histoire de goûts

-

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:coucou: tout le monde

après un moment d'absence me revoilà.

 

Salut à tous, ayant récemment vendu une octavia 2 rs je m'intéresse à la 508 sw, au départ mon choix se porté sur la gt phase1, seulement je lis qu'il y aurait pas mal de problème avec le batteur actif... Du coup j'hésite énormément avec une 163 bva en finition féline. Les modèle que je convoite auront moins de 130000km. Des avis de possesseur de gt ici?

 

j'ai eu la 163 en allure BVA

Maintenant la 180 en GT

Peu de différence de perfs

BVA plus agréable sur la nouvelle

Train avant plus stable et plus précis sur GT

Sinon pour le reste... deux très bonnes voitures.

 

La recharge Adblue c'est tous les 20 000km en gros?

 

Ca dépend de pas mal de choses j'ai l'impression.

j'en ai remis à 25.000, à 44.000. Mais bon la voiture prévient suffisamment longtemps à l'avance

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:coucou: tout le monde

après un moment d'absence me revoilà.

 

 

Rooooooooooo put...... de bord....... de m.......

 

le JC est d'retour

 

on commençait à s'inquiéter :o

 

c'est pas bien d'faire des frayeurs comme ça :o

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Qualité de la marque, un toucher de route sans aucun rapport avec le reste ... seul Ford fait aussi bien, voir peut-être mieux.

Tenue de route, confort, sublissime.

 

On a un HDi150, mais celui de juste avant, pas BlueHDi, l'Euro V qui fait aussi 150cv et 340Nm ... sur un plus lourdeaud 5008-I ... ça permet déjà de bien avancer, à vide ou charger, peu lui importe.

Le notre accuse 206'000 km sans emmerdes aucunes, juste les vidanges tous les 30'000 km ... on vient tout juste de lui payer rotules/triangles/bielettes à l'avant à 203'000 et des patates ...

 

Bref du sans histoire.

 

Niveau qualité assemblage, rossignols ou autres, n'ayant pas de 508, je vais m'abstenir, le 5008 est plutôt pas mal, avec quelques défauts :

- Joints de portières avant un peu faiblard, légèrement déchiré sur le haut depuis ... 140kKm ? Je ne sais pas ce qu'il en est sur 508-I, mais sur ma C5-II, à 257'000 km, les joints sont plus que correctes, pas déchirés sur les portes, on voit juste une usure du joint bas, pile là où frotte ma jambe gauche quand je sors du véhicule.

- Câble reliant le GPS et l'écran amovible qui fait des siennes, ça s'appelle l'usure par fatigue suite à râinderie des acheteurs de Peugeot qui ont voulu économiser 18 centimes sur la longueur dudit câble ... la 508 ayant un écran de GPS non réctractable, y'aura pas de souci, souci qui est d'ailleurs inconnu de ma C5-II

 

Bref, c'est plutôt une bonne bagnole, ça oui, le BlueHDi doit n'exister que sur la Phase 2 de la508-I, que, pour ma part, je préfère à la phase 1, mais là, c'est une banale histoire de goûts

-

 

On s'en fout de la C5 et du 5008, non ? :blague:

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Ben l'gaillard connait pas PEUGEOT, le 5008 a quasiment le même moteur et la C5 la meme plateforme, t'es limité quand même y a pas bcp de 508 hdi150 sur fa, a mon avis y'en a aucune d'ailleurs donc faut extrapoler ... bon du coup tu m'saoules alors gva dimanche matin na :q

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Ben l'gaillard connait pas PEUGEOT, le 5008 a quasiment le même moteur et la C5 la meme plateforme, t'es limité quand même y a pas bcp de 508 hdi150 sur fa, a mon avis y'en a aucune d'ailleurs donc faut extrapoler ... bon du coup tu m'saoules alors gva dimanche matin na :q

 

 

:ptdr:

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Invité §Ano345Kh

Bonjour à tous,

 

J'étais propriétaire d'une skoda octavia 2.0 tdi 150 CH version élégance jusqu'au weekend dernier où elle a été volée et incendiée...

 

Je cherche donc à la remplacer. J'ai vu une 508sw 150ch allure. J'ai 2 enfants de 4 ans 1/2 et 7 ans.

 

Je n'ai jamais roulé en Peugeot donc difficile pour moi de connaître les points forts et faibles de la marque et surtout de ce modèle.

 

Auriez-vous des avis et conseils svp ?

 

Merci

 

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Invité §nic584fC

Pour la réinitialisation, j'ai trouvé une procédure qui dit de l'ouvrir complètement puis d'appuyer sur la molette pendant plusieurs secondes? Qqun peut confirmer svp?

Au cas où qqun cherche, il faut mettre le volet en position fermée et non ouverte... puis appuyer sur la molette. :D

 

Du coup, autre petite question: je pensais que le bouton à côté de cette molette était là pour désactiver les lumières intérieures, mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien dans mon cas. Je voulais "condamner" les lumières à l'arrière pour ne pas que les enfants jouent avec mais pas trouvé comment... une idée svp?

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Invité §Sca386eA

Au cas où qqun cherche, il faut mettre le volet en position fermée et non ouverte... puis appuyer sur la molette. :D

 

Du coup, autre petite question: je pensais que le bouton à côté de cette molette était là pour désactiver les lumières intérieures, mais j'ai l'impression qu'il ne fait rien dans mon cas. Je voulais "condamner" les lumières à l'arrière pour ne pas que les enfants jouent avec mais pas trouvé comment... une idée svp?

le bouton devant la molette désactive les lumières de derrière

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Invité §nic584fC

C'est ce que je pensais aussi, mais ça ne fonctionne pas chez moi...

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Invité §Sca386eA

Bizarre chez moi ça fonctionne. Par contre mon volet ne fermant pas complètement non plus j'ai voulu le réinitialiser mais c'est pire qu'avant. Je l'ai fermé au maximum et j'ai appuyé sur la molette ce qui m'a fait fermer au maximum, jusque là tout va bien sauf que maintenant quand je le ferme après l'avoir ouvert il se rouvre automatiquement de 20cm après s'être fermé complètement.

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Invité §tou714Gn

Bonjour à tous,

 

Je suis donc entrée dans le monde PEUGEOT après l'achat d'une 508SW allure 2 2.0 150CV

1ère PEUGEOT pour moi

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Invité §GJK317yg

Mais H4 c´est berline... RXH H4 continuera? Je devrai changer ma GT fin d´annéee et vu que ce véhicule me satisfait entièrement et a encore une vrai autonomie qui est un vrai confort quand on fait 50.000KM, je suis en train de me préparer à recommencer une aventure 508I avec un bon 1.000KM d´autonomie :love: .

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Invité §nic584fC

Certains d'entre vous ont-ils "rajouté" une roue de secours à leur 508? Est-ce que c'était une option disponible à l'achat d'ailleurs?

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Roue galette en option sur ma GT et pas possible de mettre une roue plus épaisse dans le coffre.

 

 

À cause du duplex. Sur les versions classiques la roue en 17 passe. ;)

 

Et pour répondre à la question initiale : la roue de secours homogène était en effet une option. Sauf sur GT.

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Permutation des pneus hiver / été ce matin à 28.630 km

Les pneus hiver (Conti TS 830 P) ont un peu moins de 20.000 km et usés à 25% sur l'avant et 10% à l'arrière.

En nov prochain, j'inverserai les avant / arrière pour user uniformément, mais à ce rythme d'usure ils vont durer les 4 ans que je vais garder la voiture :D .

 

La révision des 25.000 km a été faire 3 semaines après avoir refait faire le plein de Adblue.

RAS à la révision. C'était simplement vidange moteur et filtre huile.

 

Sinon, le pare-brise a été changé; je me suis pris un gravillon. Bon ça arrive.

 

En consommation, je stabilise autour de 5,8 L/100 en réel avec les pneus hiver, en trajets mixtes.

Je trouve ça beaucoup quand même même si dans les fait, je fais presque 1300 km avec le plein.

 

Je vais voir si la monte été + révision font baisser la conso.

 

Enfin, hier soir, avec 3/4 du réservoir, il me restait encore 1000 km de réserve...

 

508.jpg

 

Pour l'instant, je suis très très content de cette voiture.

Les trajets en famille à 5 sont sans soucis.

Pas de plaintes reçues de l'arrière pour manque de place.

Grosse appréciation du toit vitré, c'est vraiment un plus.

 

Rdv à 50.000 km pour la prochaine révision, en octobre à ce rythme de 38.000 km/an.

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Invité §nic584fC

Et pour répondre à la question initiale : la roue de secours homogène était en effet une option. Sauf sur GT.

Je pose la question car j'aimerais rajouter une roue de secours (même une galette) mais je ne pense pas avoir la place si c'était prévu comme une option au départ?...

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