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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

Ben t'avais un triangle pété, tout simplement. :D

 

Wah un prof en Laguna, le cliché quoi... :lol:

 

Ouaip mais dci 175ch. :o

Pour aller contre les clichés... L'instit' de ce2 roule en X5 6L (diesel) neuf, celle de petite section maternelle en Z3 alors tout n'est pas désespéré pour nous. :D

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Invité §bug003WV

Bonjour à tous,

 

je me tâte pour acheter la 508 restylée , une occasion me fait de l'œil : 508 THP 165 CV essence BVM GT LINE 2016 !

j'ai plusieurs questions car l'essai sera compliqué à faire :

- est ce que la boite de vitesse manuelle est agréable à utiliser, guidage, étagement ..

- est ce que le THP 165 a assez de couple pour cette taille de voiture ?

- la 508 est assez longue, est elle facile à garer malgré tout ?

- j'ai lu sur des essais que la 508 pouvait être sèche sur les dos d'âne, sachant qu'elle va utilisez principalement en région parisienne qu'en pensez vous ?

- enfin est ce que le full led est un plus ?

 

je souhaite avoir une voiture confortable pour les longs trajets mais aussi pour la ville car je ne peux pas avoir deux voitures...

 

Merci de votre aide et de vos retours !

 

Le THP est certainement très suffisant, des personnes roulent avec un HDI 115/120 ;)

Pour le stationnement, tout dépend par rapport à quoi tu compares. On peut la garer, je crois que c'est possible, j'y arrive avec une SW. Il m'arrive même d'aller me garer à Paris. Cet été j'ai fait des parkings souterrains en Suisse (ils sont pas larges leurs parkings), ça se fait mais c'est moyen. Mais je suis du même avis que GG labinoche, la 508 est un camion niveau maniabilité avec un rayon de braquage digne d'un cachalot, surtout quand on compare à certaines autres familiales (pas toutes bien-sûr).

Pour ce qui est des suspensions, je ne trouve pas qu'elle soit spécialement sèche. Je suppose que la GT Line est en 18" donc peut-être un peu plus sèche qu'en 17" (je suis en 17).

Pour les full leds, je ne trouve pas l'éclairage transcendant. Peut-être un peu mieux que les halogènes mais certainement moins bien que des Xénons directifs. Ca n'est pas une option que j’achèterais vu son prix (mais bon, quand c'est compris dans la finition comme ma Féline...).

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Merci bugsy de cette réponse

Il le reste maintenant à l'essayer avant achat :hap:

 

 

:coucou:

 

Pour rebondir sur les précédentes réponses : ne pas comparer le couple des THP avec celui des HDi, parce qu'on parle souvent de couple en sortie moteur, et non-pas de couple à la roue. La boîte des THP étant plus courte que celle des diesels, on a forcément de meilleurs performances même si la valeur de couple n'est pas supérieure à un HDi120. Pour moi, ce sera légèrement supérieur aux performances offertes par le 2.0 HDi 163, donc ça devrait être sympa. ;)

 

Bon (potentiel ) achat !

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Invité §bug003WV

Tout a fait d'accord, surtout qu'il n'y a pas que le couple. La plage d'utilisation d'un essence est aussi plus importante. Un THP 165 doit être assez sympa, peut-être moins en conso. En tous cas, c'est une voiture à essayer :-)

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Invité §nic584fC

Peur que sur le THP 165 la conso s'envole, la 508 n'est quand même pas légère... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

edit: un seul résultat sur spritmonitor, conso hyper basse, 6.79... honnêtement ça me paraît faible :D

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merci, c'est la berline que je regarde

pour se garer il y a les aides en effet mais sur Paris est ce suffisant...si on se gare à l'ancienne ca marche quand même ?

question rayon de braquage c'est pas trop faible ?

content de voir que la BVM est agréable , important pour le plaisir de conduite !

 

 

Aucun soucis pour faire les créneau une fois qu'on a assimilé le gabarit, même sur Paris ou en ville.

Et à l'ancienne, les détecteurs avant et arrières aident mais quand peu de place devant ou derrière, ils bippent sans arrêt, mais bon.

Le rayon de braquage est ce qu'il est, on fait avec.

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Hello

 

J'ai un soucis sur ma 508sw 1.6 gasoil

 

Parfois elle broute à l'accélération, hier en 4 ieme a 3000 tr elle ne voulait plus rien savoir ne continuais pas à accélérer malgres pedale pied au planché et ca brouttais fort. Je relâche l'accélérateur et je re accélère et la tout est ok..

 

Sympa pour doubler.

 

De plus parfois à 2000 tr environ idem mais possible aussi que je n'ai aucun soucis.

 

Ou est le soucis circuit gasoil?

Débit mètre? durite percée ? Injecteur crade? ( j'y crois pas trop à ca car des fois tout fonctionne bien pendant des semaines )

 

Volant moteur ?

 

Niveau d'huile ok, aucun voyant allumé niveau de gasoil à 1/4.

 

Merci de vos avis.

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salut demosys

 

j'ai eu la même chose récemment. Pendant 2 semaines elle broutait parfois lorsque j'étais sur un filet de gaz ou quand je voulais accélérer. Puis c'est parti comme c'est venu.

 

En ce qui me concerne je pense à une impureté comme N72

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Hello

 

J'ai un soucis sur ma 508sw 1.6 gasoil

 

Parfois elle broute à l'accélération, hier en 4 ieme a 3000 tr elle ne voulait plus rien savoir ne continuais pas à accélérer malgres pedale pied au planché et ca brouttais fort. Je relâche l'accélérateur et je re accélère et la tout est ok..

 

Sympa pour doubler.

 

De plus parfois à 2000 tr environ idem mais possible aussi que je n'ai aucun soucis.

 

Ou est le soucis circuit gasoil?

Débit mètre? durite percée ? Injecteur crade? ( j'y crois pas trop à ca car des fois tout fonctionne bien pendant des semaines )

 

Volant moteur ?

 

Niveau d'huile ok, aucun voyant allumé niveau de gasoil à 1/4.

 

Merci de vos avis.

 

 

quotemsg]

 

:coucou:

 

Va faire un tour en atelier pour un coup de diag, ça doit laisser des traces quelque part ce genre de défauts. Étonnant par contre que ça n'affiche pas de message. Elle a combien de bornes ?

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Invité §nic584fC

:hello:

 

Certains ont déjà fait/fait faire la vidange de la boîte EAT6? Si oui à quel tarif svp?

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Invité §nic584fC

En fait je n'ai pas encore pris le temps de fouiller le carnet d'entretien pour voir la préconisation. Je ne savais pas que ça existait en heures. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

6 000h ça correspond à combien de km environ tu as une idée?

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@60km.h-1 de vitesse moyenne ca fait 360'000 km ...

@06km.h-1 de vitesse moyenne ca fait 036'000 km

 

 

:pfff:

 

Et sinon, soit tu l'écris comme tout le monde ( "km/h" ), soit tu l'écris correctement : "km.h^-1". Puisque "-1" est à la puissance, et non-pas une négation "h-1" comme tu l'écris. :D

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Avec Apple, pas d'indice ou d'exp ... désolé, c'est d'la merde oui tout-à-fait

 

 

Ah bon ? Pourtant je t'ai écris depuis mon iPhone... :D

 

Et pour info, c'est l'accent circonflexe qui précise qu'on met à la puissance, couillon des Alpes. Donc km.h^-1. Pas compliqué non ? Sinon tu écris km/h comme tout le monde. :W

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