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[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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A bah, Stop&Start, moi faut que ce soit débranchable sur 3008-II, sinon, @damiien y va s'faire fout', j'achète pas ... ya pas plus con comme principe, et ça fait l'inverse de ce que cela devrait faire, un moteur pollue énormément au (re)-démarrage ... pour un arrêt de moins de 30 secondes, c'est inutile :o

 

 

Ne te voile pas la face, tu sais très bien que tu n'achèteras pas en concession ;)

 

Tu sais Peugeot a pensé à toi, il y a un bouton S&S OFF sur la gauche du poste de conduite ...

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1. Ne te voile pas la face, tu sais très bien que tu n'achèteras pas en concession ;)

 

2. Tu sais Peugeot a pensé à toi, il y a un bouton S&S OFF sur la gauche du poste de conduite ...

1. C'est ce que tu espères ... pourtant, quand on est réglo, je suis adorable, tu verras, si si ... comme déjà mentionné, pour l'instant -18% chez Mandataire ... avec siren/siret, t'as pareil, pourquoi s'emmerder :??:

2. J'le savais bien :p

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A bah, Stop&Start, moi faut que ce soit débranchable sur 3008-II, sinon, @damiien y va s'faire fout', j'achète pas ... ya pas plus con comme principe, et ça fait l'inverse de ce que cela devrait faire, un moteur pollue énormément au (re)-démarrage ... pour un arrêt de moins de 30 secondes, c'est inutile :o

 

 

Sauf qu'un ralenti de moteur thermique n'a aucun intérêt, en dehors de palier à un gros défaut que n'a pas le moteur électrique : repartir dès 0 tr/min. Pour ma part, je suis bien content de ne pas entendre le bordel claquer au ralenti et de ne sentir aucune vibration. :bien:

 

Dommage qu'il n'y ait pas ça sur la 508 GT, parce que bordel qu'est-ce que ça vibre ! :blague:

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En Octobre 2009, nous avons essayé le 3008-I en 1.6 HDi110 bvM6, le 5008-I 1.6 HDi110 bvM6, me souviens plus si en plus le 2.0 HDi150.

 

Bref, il se démerdait déjà très bien avec un très bon étagement de la BVM6.

Un collègue à un 2008 Féline HDi120, ça avance pas trop mal ... m'a suivi un soir :cyp: ...

 

La BVM6 du BHDi120 est plus longue que celle du 110, elle est désormais aussi longue que celle du 2.2 HDi 204. :buzz:

 

Ah bah sur l'notre, mai 2010, c'est tout moche tout orange :bah: ... raison d'plus pour l'changer :??:

 

Ben c'est ce que je te dis, sur celui que j'ai, qui est de 2016, c'est toujours orange... Et le Start&Stop, c'était quand-même autre chose à l'époque où ça coupait dès 20 km/h avec l'alterno-démarreur. Là, c'est moins pire que les systèmes concurrents, mais c'est comme-même moins bon que feu l'excellent système. :jap:

 

 

 

Sur le 120cv EAT6 ils ont maintenu l'excellent S&S à alterno démarreur sans vibration et plus rapide, plus confortable pour le conducteur.

Que je connais par ailleurs bien pour avoir bossé sur certain des composants du système.

Quelle bêtise de l'avoir remplacé par un simple démarreur renforcé plus lent.

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Salut Paulo!

 

Content de voir que tu es content de la XC 90 et de la 508.

 

Je suis à 132.000KM avec ma 508 SW GT et je dois avouer que je suis en total total plus satisfait qu´avec les mes deux précédentes XC90 que tu connaissais :-) .

 

Comme toi, je profite d´une autonomie bien meilleure en 508 :-) !

 

A+

 

 

Salut Gjk20dci.

Content de lire de tes nouvelles.

Le retour en xc90 date de 3 jours c'est encore frais...

Pour l'instant content oui.

 

Sympa de voir que tu es satisfait de ta 508 aussi.

 

A bientôt à l'occasion.

:hello:

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Je trouve que le S&S de la 508 en 180ch n'est pas désagréable ?

Avec la bva le moteur ne se coupe qu'en dessous de 3-4km/h mais le redémarrage est doux (comparé à Bmw par exemple).

 

 

C'est parce que sur le 150 et 180 cb Euro 6 ils ont conservé le S&S avec alterno démarreur beaucoup plus rapide et moins de vibrations.

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Invité §bug003WV

 

 

Sur le 120cv EAT6 ils ont maintenu l'excellent S&S à alterno démarreur sans vibration et plus rapide, plus confortable pour le conducteur.

Que je connais par ailleurs bien pour avoir bossé sur certain des composants du système.

Quelle bêtise de l'avoir remplacé par un simple démarreur renforcé plus lent.

 

Quelle différence de coût entre un alterno démarreur et un démarreur classique renforcé ?

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Je trouve que le S&S de la 508 en 180ch n'est pas désagréable ?

Avec la bva le moteur ne se coupe qu'en dessous de 3-4km/h mais le redémarrage est doux (comparé à Bmw par exemple).

 

Seulement ? Avec le premier système, c'était très surprenant, on arrivait aux feux et ronds-points en roues libres en ayant l'impression d'avoir calé. :ddr:

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Seulement ? Avec le premier système, c'était très surprenant, on arrivait aux feux et ronds-points en roues libres en ayant l'impression d'avoir calé. :ddr:

 

Sur la boîte mécanique c'est encore le cas.

Sur boîte auto dès que tu passe en dessous de 4 ca coupe et des que tu dépasse 4km/h moteur coupe ca redémarre (genre arrêt à un feu en descente tu ne peux pas aller roue libre. Le moteur redémarre)

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Bonsoir,

 

Pour les propriétaires de Peugeot 508 GT, petite information qui pourrait les intéresser :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =0#t775206

 

Courroie de Distribution, pompe-à-eau, courroie d'accessoires changées à 239'887 km pour 776.13 euros ... pas spécialement cher je trouve.

 

Bon ceci dit, je me suis "gardée" la vidange car là, ça aurait fait beaucoup, je crois +385 euros ... j'en ai pour plus ou moins 100 euros de pièces ...

 

Bonnes route en 508 ... et plus particulièrement en 508 GT ;)

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Invité §phe204jw

Bonsoir à tous,

 

désolé de changer de sujet mais je serais intéressé de remplacer mes ampoules d’intérieur (bas de portes, boite à gants, coffre...) par des leds.

 

Quelqu'un en a t-il déjà installé dans sa 508 ?

 

Merci

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Modification faite sur la 508.

 

J'ai remplacé ce week-end les ampoules de codes H7 par des Philips X-Treme Vision.

Je ne saurais dire si j'ai bien les +130 % annoncés mais l'éclairage est plus puissant que les ampoules d'origine, oui.

Je ne saurai dire si le faisceau est plus long mais il est plus large et plus rempli en éclairage.

 

Bref, c'est plus confortable.

 

On verra la durée de vie sachant que je vais rouler tout l'hiver 1h matin et 1h le soir phares allumés.

Elles sont données pour 450h de fonctionnement, soit 225 A/R d'hiver donc 45 semaines.

 

Donc d'ici 1 à 2 ans, j'en aurai grillé au moins une....... :D

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Invité §phe204jw

Bonjour Paulo,

 

J'imagine aussi que le rendu de tes nouvelles ampoules est plus sympa que les "jaunes" d'origine.

 

Perso j'aimerais remplacer celles des antibrouillards par des "blancs pur" pour me rapprocher le plus possible de la couleur du bi-xenon.

 

Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais avoir ses conseils et quelles ampoules il a installé.

 

Merci

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Invité §phe204jw

Oui c'est sûr ! J'aimerais bien voir une photo si quelqu'un a fait cette modification ;)

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Invité §phe204jw

Il faudrait connaître la température d'éclairage précise par contre, sinon ça va faire laid "dans l'autre sens". ;)

 

Entièrement d'accord c'est pour ça que je demandais si quelqu'un l'avait déjà fait avec une photo si possible !

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Entièrement d'accord c'est pour ça que je demandais si quelqu'un l'avait déjà fait avec une photo si possible !

 

 

In other words, je ne serais pas non-plus contre des bons antibrouillards à LED pour compléter mes xénons, surtout pour améliorer le cornering, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de monde qui a tenté la modif. :??:

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Bonjour Paulo,

 

J'imagine aussi que le rendu de tes nouvelles ampoules est plus sympa que les "jaunes" d'origine.

 

Perso j'aimerais remplacer celles des antibrouillards par des "blancs pur" pour me rapprocher le plus possible de la couleur du bi-xenon.

 

Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais avoir ses conseils et quelles ampoules il a installé.

 

Merci

 

 

Oui, elles sont bien moins jaune.

 

Je posterai une photo de nuit à l'occasion avec le rendu AB à Led et feux de jour Led.

 

Sinon, quand je les ai installées, le soir même je me suis dis, bof c'est pas beaucoup mieux en puissance d'éclairage à part une lumière moins jaune.

Et puis, depuis le début de la semaine que je roule matin et soir feux allumés, elle se sont "rôdées" et le gap d'éclairage est bien net maintenant vs l'origine.

 

Le faisceau est bien rempli.

Et c'est bien plus confortable surtout en ces matinées de nuit et de brouillard...

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In other words, je ne serais pas non-plus contre des bons antibrouillards à LED pour compléter mes xénons, surtout pour améliorer le cornering, mais à mon avis il n'y a pas beaucoup de monde qui a tenté la modif. :??:

 

E m'étais renseigné pour ma Clio RS et j'avais renoncé pour trois raisons :

- lampes LED de bonne qualité hors de prix (100€ la paire mini)

- puissance pas du tout au niveau des lampes halogènes quand ce n'est pas de la monte d'origine Avec le réflecteur qui va bien

- de ce qu'on m'a dit, la durée de vie en utilisation "cornering" est réduite, ces lampes de seconde monte n'aiment pas le on-off.

 

Oui, elles sont bien moins jaune.

 

Je posterai une photo de nuit à l'occasion avec le rendu AB à Led et feux de jour Led.

 

Sinon, quand je les ai installées, le soir même je me suis dis, bof c'est pas beaucoup mieux en puissance d'éclairage à part une lumière moins jaune.

Et puis, depuis le début de la semaine que je roule matin et soir feux allumés, elle se sont "rôdées" et le gap d'éclairage est bien net maintenant vs l'origine.

 

Le faisceau est bien rempli.

Et c'est bien plus confortable surtout en ces matinées de nuit et de brouillard...

 

 

Je veux bien le croire. Je vais en acheter des comme ça pour la Clio de ma femme. Quand je la conduis la nuit je n'y vois rien.

J'ai eu ce genre de lampes avant d'avoir des xenons.

J'avais trouvé qu'elles cramaient vraiment "vite" pour le prix. Tu nous diras !

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E m'étais renseigné pour ma Clio RS et j'avais renoncé pour trois raisons :

- lampes LED de bonne qualité hors de prix (100€ la paire mini)

- puissance pas du tout au niveau des lampes halogènes quand ce n'est pas de la monte d'origine Avec le réflecteur qui va bien

- de ce qu'on m'a dit, la durée de vie en utilisation "cornering" est réduite, ces lampes de seconde monte n'aiment pas le on-off.

 

 

Merci pour les infos. Alors phoque pour les lampes à LED. :jap:

 

 

Je veux bien le croire. Je vais en acheter des comme ça pour la Clio de ma femme. Quand je la conduis la nuit je n'y vois rien.

J'ai eu ce genre de lampes avant d'avoir des xenons.

J'avais trouvé qu'elles cramaient vraiment "vite" pour le prix. Tu nous diras !

 

+1. Je trouve que ça crame vite... Enfin, à l'époque où j'en avais sur mes précédentes autos.

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Invité §phe204jw

Bon au vu des réponses, je vais m'orienter sur des ampoules "classiques" mais plus blanches que celles d'origine.

 

Quelqu'un saurait quelles sont les meilleures "effet xenon" du marché ?

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Invité §phe204jw

Tout autres chose: les poignées de porte côté droit ne me permettent plus de déverrouiller ma voiture.

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à qui ça arrive ?

 

Vous connaissez le coût d'une poignée ?

 

Merci ;)

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Salut à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici. Mais aujourd'hui j'ai une question pour les connaisseurs en mécanique. En tournant autour du moteur aujourd'hui j'ai constaté 2 choses:

 

- la première c'est que le niveau du liquide de refroidissement est légèrement en dessous du mini (à froid évidemment). Je n'ai pas eu de souci à ce niveau jusqu'à maintenant. Elle ne chauffe pas plus que d'habitude. Je précise que je n'ai jamais changé le liquide de refroidissement depuis que je l'ai. Il est couleur rouille un peu mais j'ai lu que c'était normal sur d'autres fils de conversation. Donc ma question est la suivante: y'a-t-il un type particulier de liquide à mettre pour compléter le niveau ? Je ne trouve rien dans le manuel. Et est-ce compliqué de vidanger le liquide de refroidissement soi-même ?

 

- la seconde c'est que j'ai une durite poisseuse.

 

http://www.automania.be/files/Image/PEUGEOT/508/peugeat-508_ehdi-10.jpg

C'est la grosse de droite à côté de la tirette d'huile. Est-ce bien une durite de turbo ? Est-ce compliqué à changer soi-même ?

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Salut à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ici. Mais aujourd'hui j'ai une question pour les connaisseurs en mécanique. En tournant autour du moteur aujourd'hui j'ai constaté 2 choses:

 

- la première c'est que le niveau du liquide de refroidissement est légèrement en dessous du mini (à froid évidemment). Je n'ai pas eu de souci à ce niveau jusqu'à maintenant. Elle ne chauffe pas plus que d'habitude. Je précise que je n'ai jamais changé le liquide de refroidissement depuis que je l'ai. Il est couleur rouille un peu mais j'ai lu que c'était normal sur d'autres fils de conversation. Donc ma question est la suivante: y'a-t-il un type particulier de liquide à mettre pour compléter le niveau ? Je ne trouve rien dans le manuel. Et est-ce compliqué de vidanger le liquide de refroidissement soi-même ?

 

- la seconde c'est que j'ai une durite poisseuse.

 

http://www.automania.be/files/ [...] hdi-10.jpg

C'est la grosse de droite à côté de la tirette d'huile. Est-ce bien une durite de turbo ? Est-ce compliqué à changer soi-même ?

 

 

pour le liquide de refroidissement c'est du type D (anti rouille ) et pour la durite d'air aucun pb pour la changer , pour la vidange du liquide en enlevant celle du bas du radiateur moteur c'est en remettent qu'il faut faire attention bien purger

pour le manque de liquide jeter un œil au niveau de la pompe à eau.

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pour le liquide de refroidissement c'est du type D (anti rouille ) et pour la durite d'air aucun pb pour la changer , pour la vidange du liquide en enlevant celle du bas du radiateur moteur c'est en remettent qu'il faut faire attention bien purger

pour le manque de liquide jeter un œil au niveau de la pompe à eau.

 

 

Merci pascar. Toi ici ? ;)

 

Merci en tout cas. Pour ce qui est de la pompe à eau je ne m'inquiète pas trop. Il y a un rappel sur le kit de distribution sur mon modèle. je dois le faire faire à 120000 (elle est à 118000). Je demanderai à faire la pompe à eau en même temps

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Tout autres chose: les poignées de porte côté droit ne me permettent plus de déverrouiller ma voiture.

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à qui ça arrive ?

 

Vous connaissez le coût d'une poignée ?

 

Merci ;)

 

 

J'ai eu le problème sur l'arrière gauche.... ben mise à jour BSI et problème résolu ( pour le moment ). Sinon, on peut apparemment aussi débrancher la batterie quelques minutes et la rebrancher, ça devrait fonctionner après. En effet, problème connu. ;)

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Merci pascar. Toi ici ? ;)

 

Merci en tout cas. Pour ce qui est de la pompe à eau je ne m'inquiète pas trop. Il y a un rappel sur le kit de distribution sur mon modèle. je dois le faire faire à 120000 (elle est à 118000). Je demanderai à faire la pompe à eau en même temps

oui je traine partout en sous marin :lol:

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