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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Je ne suis que en accélérations douces, donc ça monte comme une trotteuse de montre (bonne image :p )

 

Côté rodage, la voiture a passé les 1800 km ce matin.

Je m'autorise des montées en régime jusque 2500 tr/min entre les rapports de temps en temps.

Je pense qu'ensuite je ferai comme cela (boite en position manuelle):

A partir des 2000 km, j'irai jusque env 2700 tr/min sur quelques accélérations linéaires

A partir des 2500 km, j'irai jusque env 3000 tr/min sur quelques accélérations linéaires

A partir des 3500 km, j'irai jusque env 3200 tr/min sur quelques accélérations linéaires avec quelques bonnes accélérations franches en 2e ou 3e

A partir des 4500 km, j'irai jusque env 3500 tr/min sur quelques accélérations linéaires toujours avec quelques bonnes accélérations franches en 2e ou 3e

Après 5000 km, je commencerai à rouler normalement.

 

Je toute façon je ne suis pas un fou de vitesse, je roule plutôt cool.

 

J'irai voir quand même d'ici là où se situe la limite du châssis sur un rythme soutenu pour savoir à quoi m'en tenir.

 

 

3950km ce matin.... Dans 10 jours, les 5000 km seront atteint.

Le moteur commence à respirer....

Conso moyenne sur ces presque 4000 km, 5.5 L/100.

Arriver à 1300 km avec un plein, la dernière fois que ça ne m'était jamais arrivé sur une voiture précédente, c'était une Passat TDI 110, mais c'est pas tout jeune....

 

Pour les pneus, Energy Saver, les 4 roues étaient gonflées à 3 bar ! :non: ils n'ont pas vérifié à la Cc avant de livrer la voiture, c'est pas possible autrement.

Bon, j'ai ramené à 2.4 bar sur l'avant et 2.5 bar sur l'arrière et là la voiture se comporte bien mieux, sur le sec et surtout sur le mouillé, c'est de suite plus rassurant.

 

Toujours aussi content de cette voiture.

J'ai trouvé la bonne position de conduite après 3000 km.

Le gris Haria est salissant, c'est clair (sans jeu de mots :p ), mais au final, bon on fait avec.

 

Ça roule donc !

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3950km ce matin.... Dans 10 jours, les 5000 km seront atteint.

Le moteur commence à respirer....

Conso moyenne sur ces presque 4000 km, 5.5 L/100.

Arriver à 1300 km avec un plein, la dernière fois que ça ne m'était jamais arrivé sur une voiture précédente, c'était une Passat TDI 110, mais c'est pas tout jeune....

 

Pour les pneus, Energy Saver, les 4 roues étaient gonflées à 3 bar ! :non: ils n'ont pas vérifié à la Cc avant de livrer la voiture, c'est pas possible autrement.

Bon, j'ai ramené à 2.4 bar sur l'avant et 2.5 bar sur l'arrière et là la voiture se comporte bien mieux, sur le sec et surtout sur le mouillé, c'est de suite plus rassurant.

 

Toujours aussi content de cette voiture.

J'ai trouvé la bonne position de conduite après 3000 km.

Le gris Haria est salissant, c'est clair (sans jeu de mots :p ), mais au final, bon on fait avec.

 

Ça roule donc !

 

TU M'ETONNES ! lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

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2.4 AV, 2.2 AR

 

Il faut mettre les pressions minimum pour avoir le meilleur tenue de route.

 

Sauf bien chargé, là c'est 2.4 partout.

 

J'affinerai avec le temps, mais bon, j'ai mis simplement ce qui était dans la portière au nominal pour commencer.

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Parce que, comme tout bon fonctionnaire socialiste (80%, qui a dit "pareto" :ddr: ), ce monsieur, comme d'autre(s) ici, ne sait que diaboliser ce (celui) qui ne pense pas comme lui ...

 

 

Merle, ben t'auras une auto nieuve alors ...

Qui t'a dit que j'étais fonctionnaire ? :??: et socialiste en plus ! :lol:

Désolé je ne vote pas. Je crois avoir déjà voté l'année de mes 18 ans pis c'est tout ! J'oubliais les municipales quand même...

Pour les raisons, tu dois pouvoir les trouver quelque part sur le forum.

 

Par contre, toi tu te caricatures beaucoup. J'ose espérer que tu ne penses pas tout ce que tu dis et qu'il y a des nuances.

Sinon, en effet, il est facile de te catégoriser...

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L'autre qui était toujours en grève à tel point qu'il a fini par couler, et que changer de nom ne suffit pas à faire oublier son passif ? :D

 

Et tu iras demander à un Corse de prendre autre chose que la Corsica Ferries, il va bien se foutre de ta tête de pinzutu. :W

 

 

Bien, tu commences à comprendre ...

 

Parce que l'autre, c'est un bateau communiste !!!

 

Un des innombrables faits qui prouve ... ...

 

Nul besoin de plus en parler.

 

Bon, et la 508-I-2 dans tout cela, encore combien de temps à (sur)-vivre avant la 508-II :??:

 

Au salon de Genève 2017 :ddr:

 

L'en pense quoi @damiien

 

 

:D

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Bien, tu commences à comprendre ...

 

 

 

Euh... je crois que c'est toi qui ne comprends pas, surtout. Si je peux résumer la chose, quand je vais en Corse, c'est pas en touriste, mais dans la famille. Comprendra qui pourra ( pas toi ). :D

 

Un des innombrables faits qui prouve ... ...

 

Nul besoin de plus en parler.

 

Bon, et la 508-I-2 dans tout cela, encore combien de temps à (sur)-vivre avant la 508-II :??:

 

Au salon de Genève 2017 :ddr:

 

L'en pense quoi @damiien

 

 

:D

 

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Euh... je crois que c'est toi qui ne comprends pas, surtout. Si je peux résumer la chose, quand je vais en Corse, c'est pas en touriste, mais dans la famille. Comprendra qui pourra ( pas toi ). :D

 

 

 

Ben m..... alors ! rital et corse à la fois !

 

ça se résume à une bombe à neutron nan ? :D

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J'affinerai avec le temps, mais bon, j'ai mis simplement ce qui était dans la portière au nominal pour commencer.

 

 

@dufonrafalJ'ai regardé dans la portière hier soir et c'est mentionné 2.3 bar mini à l'avant et 2.4 bar mini à l'arrière, et pas 2.4 avant / 2.2 arrière comme tu disais.

Je suis en roues 16"', ça explique peut être l'écart.

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@dufonrafalJ'ai regardé dans la portière hier soir et c'est mentionné 2.3 bar mini à l'avant et 2.4 bar mini à l'arrière, et pas 2.4 avant / 2.2 arrière comme tu disais.

Je suis en roues 16"', ça explique peut être l'écart.

 

 

Une pression inférieure à l'avant ? Ça m'étonnerait fortement, surtout avec le poids du moteur, tu dois avoir fait une erreur de lecture... :??:

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3950km ce matin.... Dans 10 jours, les 5000 km seront atteint.

Le moteur commence à respirer....

Conso moyenne sur ces presque 4000 km, 5.5 L/100.

Arriver à 1300 km avec un plein, la dernière fois que ça ne m'était jamais arrivé sur une voiture précédente, c'était une Passat TDI 110, mais c'est pas tout jeune....

 

Pour les pneus, Energy Saver, les 4 roues étaient gonflées à 3 bar ! :non: ils n'ont pas vérifié à la Cc avant de livrer la voiture, c'est pas possible autrement.

Bon, j'ai ramené à 2.4 bar sur l'avant et 2.5 bar sur l'arrière et là la voiture se comporte bien mieux, sur le sec et surtout sur le mouillé, c'est de suite plus rassurant.

 

Toujours aussi content de cette voiture.

J'ai trouvé la bonne position de conduite après 3000 km.

Le gris Haria est salissant, c'est clair (sans jeu de mots :p ), mais au final, bon on fait avec.

 

Ça roule donc !

 

 

Et voilà, la barre des 5000 km a été franchie ce matin.

 

 

 

La consommation est à 5,4 L/100 à l'odb depuis que je l'ai et pratiquement idem à chaque plein.

J'en suis à 1200 / 1300 km entre les ravitaillements

Elle devrait diminuer après 20.000 km je pense.

 

Le moteur est plus dynamique maintenant, et le tenue de route super bonne, bien meilleure depuis que j'ai baissé la pression des pneus.

Je retrouve un bon châssis.

 

RAS pour le moment.

 

J'attends le message de remettre de l'adblue...

Pour l'instant, l'autonomie est supérieure à 5000 km dixit le tdb.

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En ce moment, j'ai le BlueHDi120 sur un 5008, et bien je suis étonné de sa "facilité" à prendre du régime, même en 6eme à 1500 tr/min en légère montée. Bon, par contre, 7,5L/100. Plus que la 508 GT sur le même type de trajets... :ddr:

 

Mais c'est un bon moteur, par contre un peu trop sonore à mon goût. Ça claque dur dans l'habitacle, et bizarrement, tous les autres bruits sont filtrés, donc on a l'impression d'une fuite sonore... Le HDi110 16 soupapes me semblait beaucoup plus discret.

 

Petite question, l'écran entre tes compteurs est retroéclairé en blanc, mais il n'est pas couleur ?

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Je ne suis pas trop dérangé par le bruit du moteur, mais l'isolation phonique n'est sûrement pas la même que dans le 5008.

J'avais le 1.6 eHDI 112cv sur le C4 Picasso et il était bien plus bruyant.

 

Non, l'écran central n'est pas couleur, juste blanc.

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Je ne suis pas trop dérangé par le bruit du moteur, mais l'isolation phonique n'est sûrement pas la même que dans le 5008.

J'avais le 1.6 eHDI 112cv sur le C4 Picasso et il était bien plus bruyant.

 

Non, l'écran central n'est pas couleur, juste blanc.

 

 

Je sais que c'est pas le sujet mais:

 

Tu en es content de ton XC90 ?

 

Juste vite fait comme ça. :p

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En ce moment, j'ai le BlueHDi120 sur un 5008, et bien je suis étonné de sa "facilité" à prendre du régime, même en 6eme à 1500 tr/min en légère montée. Bon, par contre, 7,5L/100. Plus que la 508 GT sur le même type de trajets... :ddr:

 

Mais c'est un bon moteur, par contre un peu trop sonore à mon goût. Ça claque dur dans l'habitacle, et bizarrement, tous les autres bruits sont filtrés, donc on a l'impression d'une fuite sonore... Le HDi110 16 soupapes me semblait beaucoup plus discret.

 

Petite question, l'écran entre tes compteurs est retroéclairé en blanc, mais il n'est pas couleur ?

 

 

Pour tous les jours il fait le taf... Attention l'isolation n'est pas la même que ta GT ;)

 

D'ailleurs celle-ci est en carrosserie j'imagine ?

 

Ecran blanc oui, le orange faisait vraiment vieillot !

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Je ne suis pas trop dérangé par le bruit du moteur, mais l'isolation phonique n'est sûrement pas la même que dans le 5008.

J'avais le 1.6 eHDI 112cv sur le C4 Picasso et il était bien plus bruyant.

 

Non, l'écran central n'est pas couleur, juste blanc.

 

 

:jap:

 

C'est donc une évolution de l'ancien écran monochrome de couleur orange : il était temps, c'est quand-même plus moderne. :)

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Pour tous les jours il fait le taf... Attention l'isolation n'est pas la même que ta GT ;)

 

D'ailleurs celle-ci est en carrosserie j'imagine ?

 

 

Non, je l'ai revendue... :bah:

 

Y a eu un imprévu. :cyp:

 

 

 

 

( joke : c'est pour faire marcher n72... )

 

 

 

Ecran blanc oui, le orange faisait vraiment vieillot !

 

Arrête, quand je monte dans la 508 de mes parents, de nuit, j'ai l'impression de revenir en 2005. :ddr:

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:jap:

 

C'est donc une évolution de l'ancien écran monochrome de couleur orange : il était temps, c'est quand-même plus moderne. :)

 

 

ça fait un moment déjà nan ? 2013 je dirais..... feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif [:j@y's:13]

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Je sais que c'est pas le sujet mais:

 

Tu en es content de ton XC90 ?

 

Juste vite fait comme ça. :p

 

 

Ah oui, c'est hors sujet là.

 

Bon, vite fais comme ça avant de se faire virer au bar... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

HS ON:

"Oui, très très content ! :p

Bon, c'est notre 3eme XC90, on commence à connaitre, mais le premier en essence et restylé.

Si tu veux, il est présenté dans le topic du XC90 2002-2014 en section Volvo... "

HS OFF.

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Ah oui, c'est hors sujet là.

 

Bon, vite fais comme ça avant de se faire virer au bar... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

HS ON:

"Oui, très très content ! :p

Bon, c'est notre 3eme XC90, on commence à connaitre, mais le premier en essence et restylé.

Si tu veux, il est présenté dans le topic du XC90 2002-2014 en section Volvo... "

HS OFF.

 

 

merci paulo ;)

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ça fait un moment déjà nan ? 2013 je dirais..... feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif [:j@y's:13]

 

 

Je sais pas, dans les RCZ il est toujours resté orange, et dans le 5008 de 2016, il est orange aussi. Merci Peugeot ! :W

 

D'ailleurs, je ne cesserai de le dire, mais ça m'agace que tout soit passé au rouge et blanc dans la 508, sauf les boutons de mémoire du siège conducteur qui restent en put*** d'orange ! Ça fait vraiment classe ! :q

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En ce moment, j'ai le BlueHDi120 sur un 5008, et bien je suis étonné de sa "facilité" à prendre du régime, même en 6eme à 1500 tr/min en légère montée. Bon, par contre, 7,5L/100. Plus que la 508 GT sur le même type de trajets... :ddr:

 

Mais c'est un bon moteur, par contre un peu trop sonore à mon goût. Ça claque dur dans l'habitacle, et bizarrement, tous les autres bruits sont filtrés, donc on a l'impression d'une fuite sonore... Le HDi110 16 soupapes me semblait beaucoup plus discret.

 

Petite question, l'écran entre tes compteurs est retroéclairé en blanc, mais il n'est pas couleur ?

En Octobre 2009, nous avons essayé le 3008-I en 1.6 HDi110 bvM6, le 5008-I 1.6 HDi110 bvM6, me souviens plus si en plus le 2.0 HDi150.

 

Bref, il se démerdait déjà très bien avec un très bon étagement de la BVM6.

Un collègue à un 2008 Féline HDi120, ça avance pas trop mal ... m'a suivi un soir :cyp: ...

 

:jap:

 

C'est donc une évolution de l'ancien écran monochrome de couleur orange : il était temps, c'est quand-même plus moderne. :)

Ah bah sur l'notre, mai 2010, c'est tout moche tout orange :bah: ... raison d'plus pour l'changer :??:

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En Octobre 2009, nous avons essayé le 3008-I en 1.6 HDi110 bvM6, le 5008-I 1.6 HDi110 bvM6, me souviens plus si en plus le 2.0 HDi150.

 

Bref, il se démerdait déjà très bien avec un très bon étagement de la BVM6.

Un collègue à un 2008 Féline HDi120, ça avance pas trop mal ... m'a suivi un soir :cyp: ...

 

La BVM6 du BHDi120 est plus longue que celle du 110, elle est désormais aussi longue que celle du 2.2 HDi 204. :buzz:

 

Ah bah sur l'notre, mai 2010, c'est tout moche tout orange :bah: ... raison d'plus pour l'changer :??:

 

Ben c'est ce que je te dis, sur celui que j'ai, qui est de 2016, c'est toujours orange... Et le Start&Stop, c'était quand-même autre chose à l'époque où ça coupait dès 20 km/h avec l'alterno-démarreur. Là, c'est moins pire que les systèmes concurrents, mais c'est comme-même moins bon que feu l'excellent système. :jap:

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A bah, Stop&Start, moi faut que ce soit débranchable sur 3008-II, sinon, @damiien y va s'faire fout', j'achète pas ... ya pas plus con comme principe, et ça fait l'inverse de ce que cela devrait faire, un moteur pollue énormément au (re)-démarrage ... pour un arrêt de moins de 30 secondes, c'est inutile :o

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Invité §GJK317yg

Salut Paulo!

 

Content de voir que tu es content de la XC 90 et de la 508.

 

Je suis à 132.000KM avec ma 508 SW GT et je dois avouer que je suis en total total plus satisfait qu´avec les mes deux précédentes XC90 que tu connaissais :-) .

 

Comme toi, je profite d´une autonomie bien meilleure en 508 :-) !

 

A+

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