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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Elle me fait envie ta conso moyenne lucky !

 

Si je ne fais que de la route, j'arrive à faire 5.5

 

Sur autoroute, entre 6 et 6.5, et alors en ville là c'est carrément 7.5 :evil:

 

Je trouve que c'est un peu élevé mais bon...

 

 

Oui, la ville pour des moteurs comme le tien c'est pas le mieux. :jap:

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Invité §luc846Nl

Elle me fait envie ta conso moyenne lucky !

 

Si je ne fais que de la route, j'arrive à faire 5.5

 

Sur autoroute, entre 6 et 6.5, et alors en ville là c'est carrément 7.5 :evil:

 

Je trouve que c'est un peu élevé mais bon...

 

 

5.6l à 75% d'autoroute je dirais..

 

Un ami qui avait une 508 2.0hdi bva 163 feline comme la tienne consommait en moyenne 6.4l/100 sur 220 000kms, aujourd'hui même moteur même boîte sur une C5 et là c'est 6.7l je crois.

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Elle me fait envie ta conso moyenne lucky !

 

Si je ne fais que de la route, j'arrive à faire 5.5

 

Sur autoroute, entre 6 et 6.5, et alors en ville là c'est carrément 7.5 :evil:

 

Je trouve que c'est un peu élevé mais bon...

 

 

N'oublie pas que tu roules dans un 508, 163 chevaux !!

 

Tu ne peux pas consommer comme une 208 ..

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Invité §phe204jw

Oui c'est sûr ...

 

Faut dire que je suis un peu parano: je me suis toujours dit que les autres consommaient moins que moi à motorisation équivalente (j'ai constaté ça avec ma 406 hdi déjà)

 

Pourtant j'ai pas le sentiment d'avoir le pied lourd

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Invité §phe204jw

 

5.6l à 75% d'autoroute je dirais..

 

Un ami qui avait une 508 2.0hdi bva 163 feline comme la tienne consommait en moyenne 6.4l/100 sur 220 000kms, aujourd'hui même moteur même boîte sur une C5 et là c'est 6.7l je crois.

 

 

Pas mal pour ta conso ;)

 

J'imagine que la C5 est un peu plus lourde ?

 

Tu sais si ton ami a eu des soucis avec sa voiture ?

Je cherchais justement des personnes qui ont effectués beaucoup de km en 508 :)

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Pour ma part, pas moyen de passer en dessous de 6.0L/100, même sur route à 90. Sur autoroute, c'est plutôt 6.3 à 6.5 pour le moment, sachant que l'autoroute est pas mal vallonnée dans mon coin. :jap:

C'est que tu ne sais pas conduire, tout simplement :o

 

Pour un bourrin de 200cv c'est quand même une performance. J'avais la même conso avec ma 406 de 2.0 hdi 110 :lol:

Clair

 

Quand tu as roulé 4 ans au Sans-Plomb, ça fait double effet KissCool ! L'autre coup j'avais l'impression de me faire arnaquer tellement mon plein ne m'a pas coûté cher. :ddr:

 

D'ailleurs, la 508 devrait passer les 100'000 en Corse. :sol:

C'est clair, on s'en fout des 18'000 tours.minutes-1, surtout quand, en plus de ne rien consommer, on largue tout le reste qui roule ...

 

Photo des 100'000 kms dans le désert des Agriates :cyp:

6L c'est bien pour ton 2.2L ;)

Oui, c'est pas trop mal

Oui, il a l'air raisonnable. Après, peut-être qu'en mode pépé je pourrais passer sous les 6.0L... mais y a comme-même 1,6t à tracter. :jap:

Le pépé, il t'emmerde :o

 

5.6l à 75% d'autoroute je dirais..

 

Un ami qui avait une 508 2.0hdi bva 163 feline comme la tienne consommait en moyenne 6.4l/100 sur 220 000kms, aujourd'hui même moteur même boîte sur une C5 et là c'est 6.7l je crois.

J'en suis à +/- 6.0 en 233'000 km de C5-II 2.2 HDi 204 (même moteur boîte que 508 GT)

 

Pas mal pour ta conso ;)

 

J'imagine que la C5 est un peu plus lourde ?

 

Tu sais si ton ami a eu des soucis avec sa voiture ?

Je cherchais justement des personnes qui ont effectués beaucoup de km en 508 :)

C5-II plus lourde, oui.

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Invité §luc846Nl

 

Pas mal pour ta conso ;)

 

J'imagine que la C5 est un peu plus lourde ?

 

Tu sais si ton ami a eu des soucis avec sa voiture ?

Je cherchais justement des personnes qui ont effectués beaucoup de km en 508 :)

Oui la C5 est plus lourde, un vrai bateau cette voiture ! C'est la sensation que j'ai en montant dedans assez régulièrement, mais niveau confort/insonorisation rien à redire elle est top elle fait mieux que la merco de mes parents ..

 

Alors pour tout te dire, il a eu en fait 2* 508 163 bva feline:

Une première en berline comme la tienne qu'il a eu neuve jusqu'à 140.000kms

puis une break de 130.000kms jusqu'à 220.000

 

Il a eu quelques soucis de jeunesse comme sa 1ère 508 faisait parti des premières construites, comme des soucis avec l'ADML, le réglage automatique des phares xénons ou encore les aiguilles de compteur ! Mais corrigé par Peugeot.. Les modèles construits plus tard n'avaient plus ces défauts donc t'inquiètes pas.

Il en garde un très bon souvenir pour en avoir eu 2 malgré les quelques soucis, et son avis doit être juste puisqu'il tape dans les 80'000kms/an :jap:

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Invité §luc846Nl

J'en suis à +/- 6.0 en 233'000 km de C5-II 2.2 HDi 204 (même moteur boîte que 508 GT)

 

Vraiment bien ! Tu fais mieux que la personne dont je parle en C5-II 2.0HDi 163 BVA6 avec 206'500kms compteur et qui lui tourne plutôt à 6.5/7 avec approx. 70% d'autoroute.

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Vraiment bien ! Tu fais mieux que la personne dont je parle en C5-II 2.0HDi 163 BVA6 avec 206'500kms compteur et qui lui tourne plutôt à 6.5/7 avec approx. 70% d'autoroute.

 

Le 2.0 HDi 163 associée à la BVA6 Aisin est réputé pour consommer plus que le 2.2 HDi 204, la preuve avec les rejets de CO2, 179 ou 169 pour le DW10 et 154 pour le DW12.

Lors d ela sortie du 2.2 HDi 204, je ne comprenais pas que PCA propose encore le DW10 "glouton", mais @Rico3 m'a justement fait comprendre que, pour certains autres, ça restait un excellent compromis et un prix plus faible, même si je persiste à penser que, à moyen-long terme, le 2.2 coûtera bien moins cher que le 160+BVA (consommation, Taxe Carbone, TVS pour les autos utilisées en tant que véhicules professionnels, ... )

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Conso comprise entre 5.5 et 7.8 depuis toujours ...

 

5.5 en faisant gaffe mais pas à 100% (dépassements éclairs, ...) et 7.8 sur un trajet autoroutier en Allemagne en oscillant entre 185 et 237 compteurs ... entre les parties limitées à 120 et donc parcourues ... dans ces eaux là ... :cyp:

 

A moins d'être Taxi ou Hubert ( :lol: ) j ene vois pas comment on peut consommer plus de 7.5 en moyenne avec ce moteur. Compter de 6.0 à 7.5 dans 95% des cas, voir même plutôt entre 6.1 et 7.0 dans 99% des cas.

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Le 2.0 HDi 163 associée à la BVA6 Aisin est réputé pour consommer plus que le 2.2 HDi 204, la preuve avec les rejets de CO2, 179 ou 169 pour le DW10 et 154 pour le DW12.

Lors d ela sortie du 2.2 HDi 204, je ne comprenais pas que PCA propose encore le DW10 "glouton", mais @Rico3 m'a justement fait comprendre que, pour certains autres, ça restait un excellent compromis et un prix plus faible, même si je persiste à penser que, à moyen-long terme, le 2.2 coûtera bien moins cher que le 160+BVA (consommation, Taxe Carbone, TVS pour les autos utilisées en tant que véhicules professionnels, ... )

 

 

Je ne savais pas cette subtilité. incroyable en effet. Mais bon pour ceux dont c'est la voiture perso s'il n'y a que la conso de supérieur c'est pas méchant. Tu gagnes sur l'assurance, la carte grise, le prix d'achat, le "coût d'entretien"? (pas sûr pour celui là)

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Invité §luc846Nl

D'accord tout s'explique, merci monsieur !

 

En effet 163g de rejet de CO2 pour le 2.0 163+BVA c'est énorme c'est pourquoi il va pas tarder à changer pour ne plus avoir à payer une TVS énorme.

 

Donc le 2.2HDi a l'avantage partout, même en agrément 200ch ça doit être vraiment un + comparé au 163 ;)

Tu as une Exclusive ou Exclusive + ?

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Invité §luc846Nl

 

Je ne savais pas cette subtilité. incroyable en effet. Mais bon pour ceux dont c'est la voiture perso s'il n'y a que la conso de supérieur c'est pas méchant. Tu gagnes sur l'assurance, la carte grise, le prix d'achat, le "coût d'entretien"? (pas sûr pour celui là)

 

 

Carrément ! En voiture perso les 40ch de + c'est un budget assez conséquent à prévoir en plus j'imagine comme tu l'as dit (achat/CG/assurance...)

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L'avantage du 163, ça doit être du 9cv et non 12

Les pneus sont en 225/55/17 et non 245/45/18 voir 245/40/19.

 

Aujourd'hui, même une 2.2 HDi se fait assommer en TVS ... pas pour rien si maintenant, la norme c'est 110/120g de CO2 ...

 

En ce qui concerne ma C5-II, tu trouveras, si ce n'est déjà fait, des clichés et "sa vie" en section Citroën, sur le Topic Officiel de la C5-II mais aussi sur les photos de vos C5-II et un autre topic associé, me souviens plus du nom.

 

J'ai pris une Exclusive, car je ne voulais pas de cuir, je voulais les sièges semi-baquets, et le cuir impose des assises plates et des bourrelets de dossiers un peu moins prononcés. Par contre, je regrette vraiment de ne pas avoir pris l'intérieur Matinal ... peut-être qu'un jour, je ferai faire un truc par un sellier, mais pour l'instant pas trop d'usure (un peu le tissu sous mon gros cul :bah: ) donc ... roule

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Je ne savais pas cette subtilité. incroyable en effet. Mais bon pour ceux dont c'est la voiture perso s'il n'y a que la conso de supérieur c'est pas méchant. Tu gagnes sur l'assurance, la carte grise, le prix d'achat, le "coût d'entretien"? (pas sûr pour celui là)

Pour rendre à César, le 2.0 HDi163 bva6 est aussi plus "ancien" que le 2.2 HDi204 (sorti en oct' 2010 sur C5-II et sept' 2010 sur 508 GT ) ... le 160 a du arriver fin 2008, soit 2 ans avant ... ce n'est pas rien, regarde aujourd'hui le HDi150 ou HDi180, ils rejettent dans les 110g de CO2 ... en zone neutre de chez neutre ... en 2011, j'ai payé un malus de 200 balles, et il est passé à 1'600 dès 2013 je crois me souvenir ...

 

Carrément ! En voiture perso les 40ch de + c'est un budget assez conséquent à prévoir en plus j'imagine comme tu l'as dit (achat/CG/assurance...)

 

Hormis les pneus en 18", également disponible en option sur le 2.0 HDi163, je ne vois pas trop où ce serait plus cher.

Assurance, ne sais pas, je n'avais pas envisagé le 163, sauf sur RCZ ... Djim doit encore m'en vouloir :W

 

Assurance, je payais à peine plus cher que ma vieille Xsara Break HDi110 Exclusive ... après depuis qqs années, les tarifs repartent à la hausse, that's life, mais je devais payer quoi 30 ou 40 euros d eplus à l'année en tout trajets pro/privée (ne fais pas de porte-à-porte, ne suis pas VRP, donc pas assuré en "tournées régulières", par contre je suis couvert où que je bosse, et en général, je me déplace pour une journée ... soit de 4 heures soit de 14 heures ... ou entre les 2

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Invité §luc846Nl

L'avantage du 163, ça doit être du 9cv et non 12

Les pneus sont en 225/55/17 et non 245/45/18 voir 245/40/19.

 

Aujourd'hui, même une 2.2 HDi se fait assommer en TVS ... pas pour rien si maintenant, la norme c'est 110/120g de CO2 ...

 

En ce qui concerne ma C5-II, tu trouveras, si ce n'est déjà fait, des clichés et "sa vie" en section Citroën, sur le Topic Officiel de la C5-II mais aussi sur les photos de vos C5-II et un autre topic associé, me souviens plus du nom.

 

J'ai pris une Exclusive, car je ne voulais pas de cuir, je voulais les sièges semi-baquets, et le cuir impose des assises plates et des bourrelets de dossiers un peu moins prononcés. Par contre, je regrette vraiment de ne pas avoir pris l'intérieur Matinal ... peut-être qu'un jour, je ferai faire un truc par un sellier, mais pour l'instant pas trop d'usure (un peu le tissu sous mon gros cul :bah: ) donc ... roule

 

 

Je vais aller zieuter ça, histoire de voir à quoi ressemble ton joujou après 235kkms.

 

T'as eu raison je trouve les sièges de l'Exclusive enveloppe tellement bien et le semi-cuir c'est vraiment agréable surtout en été comparé au full cuir, et après 206kkms de celle d'un proche ils sont encore en bon état, un peu craquelé mais ça .. c'est rien !

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Ta conso est toute à fait normale :lol:

 

Si ça te rassure on fait 7,5L avec les 68ch de l'Aygo, en même temps c'est soit des embouteillages à froid soit de l'autoroute (donc à fond) :D

 

 

Je fais 8,5 avec ma 2,2L HDi dans les conditions les plus défavorables en agglomération. ;)

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Invité §phe204jw

Oui la C5 est plus lourde, un vrai bateau cette voiture ! C'est la sensation que j'ai en montant dedans assez régulièrement, mais niveau confort/insonorisation rien à redire elle est top elle fait mieux que la merco de mes parents ..

 

Alors pour tout te dire, il a eu en fait 2* 508 163 bva feline:

Une première en berline comme la tienne qu'il a eu neuve jusqu'à 140.000kms

puis une break de 130.000kms jusqu'à 220.000

 

Il a eu quelques soucis de jeunesse comme sa 1ère 508 faisait parti des premières construites, comme des soucis avec l'ADML, le réglage automatique des phares xénons ou encore les aiguilles de compteur ! Mais corrigé par Peugeot.. Les modèles construits plus tard n'avaient plus ces défauts donc t'inquiètes pas.

Il en garde un très bon souvenir pour en avoir eu 2 malgré les quelques soucis, et son avis doit être juste puisqu'il tape dans les 80'000kms/an :jap:

 

 

Pardon mais c'est quoi l'ADML ?

 

Oui je connais les soucis de jeunesse de la 508, le problème c'est que la mienne est d'avril... 2011

 

Donc les pépins c'est pour moi :non:

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Invité §luc846Nl

ACCES DÉMARRAGE MAIN LIBRE, le truc qui te permet de rentrer dans ta voiture et démarrer sans avoir à mettre la clé.

je trouve ça un peu gadget, c'est toujours classe d'avoir une belle clé comme celle de la 508 et de la sortir et s'en servir alors pourquoi la laisser dans ses poches.

 

Bref les soucis de jeunesses de ta 508 ont du être corrigé depuis je pense !

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Invité §phe204jw

Ah ok !

 

Oui c'est un peu gadget et parfois source de problèmes mais finalement j'aime bien démarrer en appuyant sur le bouton :) .

 

J’espère que le proprio d'avant a fait le nécessaire.

 

Pour ma part j'ai fait faire une MAJ au rt6 et changer un capteur lié aux projecteurs.

 

Depuis, plus de beugs de la part du bloc GPS. Pourvu que cela dure mais je n'y crois pas trop :(

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Invité §luc846Nl

Soit confiant ! Ne soit pas pessimiste ...

 

Tu l'as acheté chez Peugeot , t'as une garantie avec ?

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Pardon mais c'est quoi l'ADML ?

 

Oui je connais les soucis de jeunesse de la 508, le problème c'est que la mienne est d'avril... 2011

 

Donc les pépins c'est pour moi :non:

 

 

Accès-Démarrage Mains Libres. ;)

 

Le mien est parfois un peu capricieux, surtout au niveau des capteurs de verrouillage de poignée. Mais j'ai aussi l'impression que c'est parce que le bout de mes doigts est trop sec et que ça conduit mal le courant. J'ai le même souci avec l'ascenseur... :ddr:

 

@damiien : géniale la technique du brillant pneu sur les joints. Plus un seul craquement ! Tu diras merci à la personne qui a donné ce conseil. :bien:

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Ah super je suis content pour toi !!

 

 

Du coup je vais peut-être l'enlever parce que j'ai failli m'endormir au volant tout à l'heure, tellement le silence régnait à bord, avec l'autoradio au Volume 1. :peur:

 

Pour les poignées il faut bien faire contact, mais ça marche avec toutes les parties :siffle:

 

Ok la prochaine fois je m'y frotterai le QQ. :ddr:

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Invité §phe204jw

Soit confiant ! Ne soit pas pessimiste ...

 

Tu l'as acheté chez Peugeot , t'as une garantie avec ?

 

 

Je vais essayer ;)

 

Je l'ai acheté chez Peugeot avec une garantie premium 1 an.

 

Elle a déjà fait deux séjours là bas.

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Accès-Démarrage Mains Libres. ;)

 

Le mien est parfois un peu capricieux, surtout au niveau des capteurs de verrouillage de poignée. Mais j'ai aussi l'impression que c'est parce que le bout de mes doigts est trop sec et que ça conduit mal le courant. J'ai le même souci avec l'ascenseur... :ddr:

 

@damiien : géniale la technique du brillant pneu sur les joints. Plus un seul craquement ! Tu diras merci à la personne qui a donné ce conseil. :bien:

J'ai le même soucis depuis plus d'1 ans.

Problème connu chez Pigeot sur tous les modèles...mais ils s'en moquent royalement. :non:

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J'ai le même soucis depuis plus d'1 ans.

Problème connu chez Pigeot sur tous les modèles...mais ils s'en moquent royalement. :non:

 

 

Ok, comme ça les choses sont claires. J'imagine que lorsque tu l'emmènes en garantie, c'est du genre "ah ben on n'est pas au courant mon bon monsieur, et quand on a test, ça a fonctionné". :ange:

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Ok, comme ça les choses sont claires. J'imagine que lorsque tu l'emmènes en garantie, c'est du genre "ah ben on n'est pas au courant mon bon monsieur, et quand on a test, ça a fonctionné". :ange:

Mon concessionnaire Peugeot est aussi un de mes copains...donc non pas de blabla...sauf pour me vendre une bagnole. Il vendrait sa mère si elle ne faisait pas le secrétariat à la conces' ! :lol:

Sinon, le changement de la poignée de porte c'est 500€ mais ça n'assure pas la réparation car il peut aussi arriver que ce soit le boitier qui gère tout le système. Il se trouve derrière le combiné d'instrumentation et ça coûte une blinde. :non:

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Mon concessionnaire Peugeot est aussi un de mes copains...donc non pas de blabla...sauf pour me vendre une bagnole. Il vendrait sa mère si elle ne faisait pas le secrétariat à la conces' ! :lol:

Sinon, le changement de la poignée de porte c'est 500€ mais ça n'assure pas la réparation car il peut aussi arriver que ce soit le boitier qui gère tout le système. Il se trouve derrière le combiné d'instrumentation et ça coûte une blinde. :non:

 

 

Même si je suis sous garantie, ça ira, j'ai encore un doigt pour appuyer sur le bouton du plip. ;)

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