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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Ben nan... Léman d'un côté, Genève de l'autre. T'es sûr que tu vis là-bas ? :blague:

Ben oui, apprends ta géographie et nous pourrons en reparler :o

Rendez-vous pris lundi pour changement des plaquettes avant. Bosch je précise. Elles totalisent 110'000kms ! Quelle voiture ! :p

Pas mal, ai changé celles de C5 à 152'000 à l'avant ...

Le 5008 a eu son second échange vers 180'000, premier remplacement à 92'000 ... constant.

Pour ma part, aller-retour dans le sud ce week-end = 6.0L/100. A peine un peu plus qu'une moitié de réservoir pour revenir. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de ne pas m'arrêter en route pour remettre du jus. :ddr:

Bah voilà, t'es conquis, tu te rends enfin compte que certains moteurs à combustion spontanée ont, eux aussi, des qualités :bien:

compteur 508.jpg

Impressionnant

 

Forçage mode client à 250 km. :cyp:

Un peu malhonnête si cela se fait, du grand n'importe quoi.

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Ben oui, apprends ta géographie et nous pourrons en reparler :o

 

 

Oui, sauf que quand on vit là-bas, on sait que le lac est séparé en 2 parties aux yeux des locaux. Un peu comme quand on vit en Corse, la France est appelée le "Continent" et la Corse n'est pas appelée "la France", même si les Corses savent qu'ils sont français, ils ne le sont pas. Compris ? Donc, comme le Lac de Genève et le lac Léman ( à différencier du Léman ). :D

Usin

Pas mal, ai changé celles de C5 à 152'000 à l'avant ...

Le 5008 a eu son second échange vers 180'000, premier remplacement à 92'000 ... constant.

 

 

Bah voilà, t'es conquis, tu te rends enfin compte que certains moteurs à combustion spontanée ont, eux aussi, des qualités :bien:

 

 

Bah c'est un bon utilitaire. Niveau plaisir, il manque pas mal de choses... Mais j'ai acheté en connaissance de cause. Mais je ne m'attarderai pas à remplir mon réservoir de gazole plus de 2 ans.

 

Impressionnant

 

 

Un peu malhonnête si cela se fait, du grand n'importe quoi.

 

 

Bah non, c'est pour pas faire gueuler les boulets dans ton genre "ouin j'achète une voiture neuve et elle n'a pas 0 km au compteur". :W

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Oui, sauf que quand on vit là-bas, on sait que le lac est séparé en 2 parties aux yeux des locaux. Un peu comme quand on vit en Corse, la France est appelée le "Continent" et la Corse n'est pas appelée "la France", même si les Corses savent qu'ils sont français, ils ne le sont pas. Compris ? Donc, comme le Lac de Genève et le lac Léman ( à différencier du Léman ). :D

Usin

 

Rien à voir.

Je répète, le "Lac de Genève" n'existe pas.

 

tiens, pour situer le genevois ... vu par le reste de la SuiSSe ... et c'est loin de n'être qu'une caricature :

 

 

Sinon, tu as tort, j'ai raison :o

Tu le sais, mais tu es indécrottable :bah:

 

 

 

Bah c'est un bon utilitaire. Niveau plaisir, il manque pas mal de choses... Mais j'ai acheté en connaissance de cause. Mais je ne m'attarderai pas à remplir mon réservoir de gazole plus de 2 ans.

 

 

Nous en reparlerons, bien que niveau fidélité aux bagnoles, tu es plus proche de zéro qu'autre chose. Deux ans doit être la durée maximale que tu ais conservé une caisse :ange: ...

 

 

 

Bah non, c'est pour pas faire gueuler les boulets dans ton genre "ouin j'achète une voiture neuve et elle n'a pas 0 km au compteur". :W

Beuillot va !

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Rien à voir.

Je répète, le "Lac de Genève" n'existe pas.

 

tiens, pour situer le genevois ... vu par le reste de la SuiSSe ... et c'est loin de n'être qu'une caricature :

 

 

Sinon, tu as tort, j'ai raison :o

Tu le sais, mais tu es indécrottable :bah:

 

 

 

 

Ça fait largement plus de 35 ans que tu penses avoir raison et que tu te fourres le bras entier dans l'œil. :W

 

Nous en reparlerons, bien que niveau fidélité aux bagnoles, tu es plus proche de zéro qu'autre chose. Deux ans doit être la durée maximale que tu ais conservé une caisse :ange: ...

 

 

 

 

Reparler de quoi ? Dans 2 ans, ce sera 308 GT voire GTi. Et certainement pas en mazout. :jap:

 

Beuillot va !

 

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Invité §Yo4504FU

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que lac de geneve n'existe pas. A la limite tu peux dire que c'est le lac de g'neve si tu veux pour reprendre leur prononciation.

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Je ne comprend pas pourquoi tu dis que lac de geneve n'existe pas. A la limite tu peux dire que c'est le lac de g'neve si tu veux pour reprendre leur prononciation.

 

La Lac qui sépare la Suisse de la France (ou le contraire) s'appelle le Lac Léman.

Les genevois l'appellent le Lac de jnèèèève ... mais c'est une appropriation mal venue.

On pourrait éventuellement dire le lac à genève, mais certainement pas le Lac DE genève.

 

Va sur Vaud, Valais, Neuch, Bern ... personne, quoi si en allemand on dit Genfersee

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9man

 

Mais tout francophone l'appelle par son nom.

Genève, en Suisse, c'est un peu Paris pour la France.

Une partie de la population se prend pour le centre du pays, voir du monde, certains croient même que la capitale de la Suisse .... c'est Genève :buzz:

 

Bref, ce n'est pas du détail, c'est un nom commun.

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Le gars il joue sur les mots, incroyable :o

La gars il parle français.

Langue précise.

Et l'gars, il aime la précision, la justesse, la vérité, pas "l'à peu près" ...

 

C'est un bélier :D

 

 

Nan, c'est un boulet. :ange:

Nan, toi, t'es du style à dire "au jour d'aujourd'hui", "c'est le manteau à mon papa" ...

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La gars il parle français.

Langue précise.

Et l'gars, il aime la précision, la justesse, la vérité, pas "l'à peu près" ...

 

 

 

 

Nan, toi, t'es du style à dire "au jour d'aujourd'hui", "c'est le manteau à mon papa" ...

 

 

Raté. :D

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Et bien je leur poserai la question la prochaine fois que j'irai, pour savoir combien de kilomètres elle avait réellement à la réception (elle avait 2 km au compteur et le réservoir au 1/4).

Elle a peut être fait quelques km en sortie d'usine pour faire un test de roulage ou une vérification après une reprise sur parc avant livraison.

Ce ne sont pas les 20 km de plus qui vont changer quelque chose mais bon je voudrais bien savoir.

 

J'ai une boucle de ceinture arrière qui a bien du mal à s'enclencher, ça me fera une excuse pour y passer demain ou vendredi matin.

 

Bon, je ne suis pas encore passé chez le CC pour leur poser la question du compteur et ceinture arrière droite (boucle qui a bien du mal à se verrouiller sauf à appuyer comme un sourd), j'ai pas eu le courage de perdre 1h un matin en allant bosser.

1 jour prochain...

 

Entre temps, la voiture a passé les 1500 km ce matin.

A raison de 130 km / jour, les km vont commencer à défiler gentiment.

 

Sur le premier plein complet, j'en suis à une conso de 5.8 L/100 (5.5 L à l'ODB).

On verra avec le temps...

Ça devrait baisser.

 

J'ai d'ailleurs ouvers un compte sur Spritmonitor pour suivre sa conso :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/773530.html

 

 

Sinon, j'ai remarqué autre chose sur le fonctionnement de la voiture.

L'aiguille du compte-tout monte ou descend par pas de 250 tr/min c'est à dire par "saccade", est-ce que c'est pareil pour vous ?

 

En gros, à 250 tr/min près, on sait à quel régime moteur je roule....

 

J'avais jamais remarqué sur un autre véhicule.

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Bon, je ne suis pas encore passé chez le CC pour leur poser la question du compteur et ceinture arrière droite (boucle qui a bien du mal à se verrouiller sauf à appuyer comme un sourd), j'ai pas eu le courage de perdre 1h un matin en allant bosser.

1 jour prochain...

 

Entre temps, la voiture a passé les 1500 km ce matin.

A raison de 130 km / jour, les km vont commencer à défiler gentiment.

 

Sur le premier plein complet, j'en suis à une conso de 5.8 L/100 (5.5 L à l'ODB).

On verra avec le temps...

Ça devrait baisser.

 

J'ai d'ailleurs ouvers un compte sur Spritmonitor pour suivre sa conso :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/773530.html

 

 

Sinon, j'ai remarqué autre chose sur le fonctionnement de la voiture.

L'aiguille du compte-tout monte ou descend par pas de 250 tr/min c'est à dire par "saccade", est-ce que c'est pareil pour vous ?

 

En gros, à 250 tr/min près, on sait à quel régime moteur je roule....

 

J'avais jamais remarqué sur un autre véhicule.

 

La mienne monte et descend normalement de manière linéaire. :jap:

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Mince alors, c'est la mienne qui déconne alors.....

J'ajoute sur la liste...

 

 

Non non, elles font toutes ça. Bart doit bigler un petit peu... En tous cas, sur deux 508 familiales ( la mienne et celle de mes parents ), 100% des aiguilles de compte-tour fonctionnent de cette manière. Les pas du moteur d'aiguilles doivent être assez larges, ce qui permet aussi d'avoir une aiguille tout le temps alignée avec une valeur ronde. Ça me gênait un peu au début mais finalement, on peut lire plus facilement son régime moteur. Par contre, ce serait plutôt des pas de 100

tr/min que 250. :jap:

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Invité §bug003WV

Oui, ça m'avait un peu surpris aussi au début mais je n'y fais plus attention : je ne regarde plus les compteurs, uniquement l'affichage tête haute.

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Non non, elles font toutes ça. Bart doit bigler un petit peu... En tous cas, sur deux 508 familiales ( la mienne et celle de mes parents ), 100% des aiguilles de compte-tour fonctionnent de cette manière. Les pas du moteur d'aiguilles doivent être assez larges, ce qui permet aussi d'avoir une aiguille tout le temps alignée avec une valeur ronde. Ça me gênait un peu au début mais finalement, on peut lire plus facilement son régime moteur. Par contre, ce serait plutôt des pas de 100

tr/min que 250. :jap:

 

Je confirme, visible sur pas mal de vidéo, comme celle-là:

 

Oui, ça m'avait un peu surpris aussi au début mais je n'y fais plus attention : je ne regarde plus les compteurs, uniquement l'affichage tête haute.

 

 

 

OU est-ce que vous voyez des saccades de 250 en 250 ? La montée et la descente de l'aiguille est linéaire ! :??:

 

 

Quand on est à fond de chez fond ok mais pas autrement

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Franchement, j'ai encore fait attention ce matin en venant bosser (en 65 km, j'ai le temps), le pas de montée n'est pas de 100 tr/min mais bien tous les 250.

 

L'aiguille monte en saccadé et je trouve ça moyen.

Bon on fera avec...

J'ai branché le boitier ODBII et sur l'application, j'ai bien des montées en régime linéaires sur le cadran. Le capteur envoie bien les infos de régime avec une fréquence assez élevée; c'est le compteur du véhicule qui donne c rendu saccadé.

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Franchement, j'ai encore fait attention ce matin en venant bosser (en 65 km, j'ai le temps), le pas de montée n'est pas de 100 tr/min mais bien tous les 250.

 

L'aiguille monte en saccadé et je trouve ça moyen.

Bon on fera avec...

J'ai branché le boitier ODBII et sur l'application, j'ai bien des montées en régime linéaires sur le cadran. Le capteur envoie bien les infos de régime avec une fréquence assez élevée; c'est le compteur du véhicule qui donne c rendu saccadé.

 

 

Aujourd'hui je vais faire 3 heures de route. Je vais tâcher d'être plus attentif à ce paramètre. :jap:

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Autre commentaire négatif sur cette voiture, les pneus !

 

La monte d'origine est du Michelin Energy Saver en 16".

Sur le sec, pas de soucis particulier; en même temps, je n'ai pas encore forcé le rythme, j'attends la fin du rodage pour aller chercher un peu plus le châssis.

Par contre sur le mouillé, quelles m**des !

Sans forcer, dans les changements de cap type rond point, l'avant décroche assez vite, ce qui n'est pas rassurant pour le train arrière si je dois faire un évitement.

Mais quand il y a du rainurage ou en cas de grosse pluie d'orage avec des bonne flaques d'eau sur les côtés de la route, là, les pneus n'évacuent pas et c'est une sensation d’aquaplaning, flottement dans la direction.

Je me suis fait peur la semaine dernière sous un orage, là ou avec la Classe A en Conticontact, RAS et même avant avec le Picasso en Michelin Primacy 3.

 

D'autres ont le même ressenti avec ces pneus ?

 

Bon, ils avant 600km la semaine dernière, on va dire qu'ils n'étaient pas encore rodés (c'est pour me rassurer ça)...

 

 

 

A part ça, j'ai une opinion globalement positive sur la voiture.

J'ai enfin trouvé une bonne position de conduite et je la trouve silencieuse comme voiture, je n'ai pas grand chose à rajouter sur le GPS (j'ai connu le RT6 sur le Picasso 2 et celui-là est quand même mieux), le coffre est assez logeable, le toit panoramique, c'est génial pour la luminosité, la BVA est très douce, le clim fonctionne parfaitement, le freinage est très bon je trouve, bon je n'arrive pas à brancher l'adaptateur USB sur la prise allume-cigare (fiche trop courte comme sur le Picasso) mais bon en branchant sur la prise USB, c'est tout juste suffisant pour recharger le portable (faut être patient c'est tout).

 

Le Gris Haria est très beau quand la voiture est propre, mais elle ne le reste pas longtemps.

Entre la poussière et les dépôts de la nuit (elle est garée sous des arbres - tilleuls qui "gouttent") elle est vite assez sale (elle reste propre 2 jours). Bon, je la passerai aux rouleaux plus souvent :D .

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Les Energy Saver, comme tous les pneus de cette catégorie, sont moyen sous la pluie. Maintenant pour en avoir conduit, il fallait quand même les pousser pour s'en rendre compte.

 

Vérifie bien la pression (met la au minimum) car ils y sont sensibles.

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Perso, je ne peux pas pifrer les Energy Saver. J'en avais 4 sur la 406 quand je l'ai acheté, on a fait 500 bornes le premier week-end après l'achat, et on s'est pris un gros orage en rentrant, je sentais l'arrière de la voiture flotter en ligne droite :hebe: ! Je les ai virés et j'ai mis des BF Goodrich G-Grip à la place, et ça a tout de suite été mieux. Sur la 206, j'ai mis du ContiPremiumContact et ils ont l'air bien aussi.

 

Les Energy Saver (et tous les pneus "pseudo verts"), tant que j'aurai la possibilité de trouver autre chose, jamais sur mes voitures :evil: ! C'est le seul truc qui est en contact avec la route, autant avoir un truc qui cramponne un minimum quand c'est mouillé.

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OU est-ce que vous voyez des saccades de 250 en 250 ? La montée et la descente de l'aiguille est linéaire ! :??:

 

 

Quand on est à fond de chez fond ok mais pas autrement

 

Ah oui, tu bigles. :D

 

Franchement, j'ai encore fait attention ce matin en venant bosser (en 65 km, j'ai le temps), le pas de montée n'est pas de 100 tr/min mais bien tous les 250.

L'aiguille monte en saccadé et je trouve ça moyen.

Bon on fera avec...

J'ai branché le boitier ODBII et sur l'application, j'ai bien des montées en régime linéaires sur le cadran. Le capteur envoie bien les infos de régime avec une fréquence assez élevée; c'est le compteur du véhicule qui donne c rendu saccadé.

 

Sur la vidéo, en 6, on voit bien que c'est de 100 en 100. Tu as peut-être bien un défaut sur la tienne. :jap:

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OU est-ce que vous voyez des saccades de 250 en 250 ? La montée et la descente de l'aiguille est linéaire ! :??:

 

 

Quand on est à fond de chez fond ok mais pas autrement

 

De 100 en 100 apprend à lire. Et c'est évidemment pas visible en cas de changement rapide de régime.

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Perso, je ne peux pas pifrer les Energy Saver. J'en avais 4 sur la 406 quand je l'ai acheté, on a fait 500 bornes le premier week-end après l'achat, et on s'est pris un gros orage en rentrant, je sentais l'arrière de la voiture flotter en ligne droite :hebe: ! Je les ai virés et j'ai mis des BF Goodrich G-Grip à la place, et ça a tout de suite été mieux. Sur la 206, j'ai mis du ContiPremiumContact et ils ont l'air bien aussi.

 

Les Energy Saver (et tous les pneus "pseudo verts"), tant que j'aurai la possibilité de trouver autre chose, jamais sur mes voitures :evil: ! C'est le seul truc qui est en contact avec la route, autant avoir un truc qui cramponne un minimum quand c'est mouillé.

 

Je partage ton avis sur l'aspect sécurité.

 

 

Là le soucis, c'est que je ne peux pas faire ce que je veux avec la voiture.

C'est une voiture de fonction, en LLD (avec contrat de maintenance / entretien y compris les pneus) et à part mettre des pneus hiver, je ne peux pas aller changer ces pneus pour mettre ce que je veux tant qu'ils ne sont pas usés.

Donc, je vais devoir les user avant de passer à autre chose.

Bon, à raison de 40.000 km / an dont 25.000 km en pneus été, j'en ai pour 2 ans à les user......

Je vais devoir patienter ou rouler plus longtemps avec les pneus hiver où là je peux choisir ce que je veux (ce sera Michelin Alpin ou Nokian).

 

Sauf s'ils deviennent vraiment dangereux mais on n'en est pas encore là...

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Autre commentaire négatif sur cette voiture, les pneus !

 

La monte d'origine est du Michelin Energy Saver en 16".

Sur le sec, pas de soucis particulier; en même temps, je n'ai pas encore forcé le rythme, j'attends la fin du rodage pour aller chercher un peu plus le châssis.

Par contre sur le mouillé, quelles m**des !

Sans forcer, dans les changements de cap type rond point, l'avant décroche assez vite, ce qui n'est pas rassurant pour le train arrière si je dois faire un évitement.

Mais quand il y a du rainurage ou en cas de grosse pluie d'orage avec des bonne flaques d'eau sur les côtés de la route, là, les pneus n'évacuent pas et c'est une sensation d’aquaplaning, flottement dans la direction.

Je me suis fait peur la semaine dernière sous un orage, là ou avec la Classe A en Conticontact, RAS et même avant avec le Picasso en Michelin Primacy 3.

 

D'autres ont le même ressenti avec ces pneus ?

 

Bon, ils avant 600km la semaine dernière, on va dire qu'ils n'étaient pas encore rodés (c'est pour me rassurer ça)...

 

 

 

A part ça, j'ai une opinion globalement positive sur la voiture.

J'ai enfin trouvé une bonne position de conduite et je la trouve silencieuse comme voiture, je n'ai pas grand chose à rajouter sur le GPS (j'ai connu le RT6 sur le Picasso 2 et celui-là est quand même mieux), le coffre est assez logeable, le toit panoramique, c'est génial pour la luminosité, la BVA est très douce, le clim fonctionne parfaitement, le freinage est très bon je trouve, bon je n'arrive pas à brancher l'adaptateur USB sur la prise allume-cigare (fiche trop courte comme sur le Picasso) mais bon en branchant sur la prise USB, c'est tout juste suffisant pour recharger le portable (faut être patient c'est tout).

 

Le Gris Haria est très beau quand la voiture est propre, mais elle ne le reste pas longtemps.

Entre la poussière et les dépôts de la nuit (elle est garée sous des arbres - tilleuls qui "gouttent") elle est vite assez sale (elle reste propre 2 jours). Bon, je la passerai aux rouleaux plus souvent :D .

 

Tu n'es pas le premier à pointer ce défaut de la 508 monté en 16" et qui plus est en energy saver !

 

De 100 en 100 apprend à lire. Et c'est évidemment pas visible en cas de changement rapide de régime.

 

 

Apprends à lire toi même dufond, c'est paulo qui parlait de 250 en 250.

 

Tête de pioche :o

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