Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En effet t'as pas de chance avec tes voitures...

 

Tu l'as mets sur chandelles et tu démontes le carénage en plastique sous le moteur pour visualiser le suintement.

Eh, t'habites loin de chez bart ? Car le mieux serait que tu lui rendes visite ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Décidément, il est hallucinant le niveau de compréhension du français né sous l'ère gauchiste, qui trouve que les fonctionnaires bossent beaucoup, qu'ils sont mal payés, qu'ils sont pas assez bien perçus par le reste d ela population, que les impôts ne sont pas assez nombreux et importants.

 

alors, explication de texte :

- 1. Tu te plains des feux à LEDs de ta Peugeot 508, équipée d'un moteur 2.2 HDi204cv BVA6

- 2. Auquel cas @n72dw10 te répond qu'au lieu de te plaindre, tu aurais mieux fait d'acheter une C5-II 2.2HDi204cv bva6, il n'est nul part fais allusion au fait que la C5-II ait des LEDs ou non (et il y a bien des LEDs de jour ... mais à l'avant, c'est toujours ça)

- 3. Pour étayer les propos des LEDs des feux arrières des Peugeot 508 qui semblent crâmer régulièrement et/ou souvent, je mentionne juste que la soeur de la 508, la Peugeot 5008, a aussi des feux à LEDs à l'arrière et, qu'à ce jour, ni notre exemplaire (6 ans 185'000 km) ni d'autres croisés dans la rue, n'ont connu ce souci.

 

Il y a donc un postulat de départ, qui apporte deux "réponses", je te propose de me trouver nu Peugeot 5008 équipé du 2.2 HDi 204cv et bva6 su rle marché, tu ne trouveras pas, sauf un éventuel interdit de rouler swapé.

 

Je ne savais pas qu'une génération pouvait exister en seulement 9 années :bah: Ce fossé de compréhension de sa langue maternelle, ça fait :peur::oui: :oui: ... obligé de faire des explications de textes niveau CM2 :buzz: ... "mais nan, m'dame, l'niveau du Bac n' a pas baissé, les profs sont excpetionnellement intelligents, sous payés et pourtant ultra-engagés pour les enfants de la Nation, y'en a juste pas assez, il faut enembaucher 2'000'000 de plus et les payer 100'000 euros par an" :buzz:

 

2. tout dépend de la position du curseur :

- 2.1 Si le curseur est rapport perf/conso/émission ou confort de roulage ou capacité à rouler vite longtemps (autonomie), reprises sur le koople, etc, évidemment que le 2.2 HDi204 est devant un moteur turbalisé :oui: :oui:

- 2.2 Si maintenant, ce même curseur est positionné sur la capacité audit moteur de devoir être poussé au delà de 4'500.tours.mn-1, on va dire 18'000 tours.minute-1 (car c'est qu'à partir de là que le VRAI plaizir automobilistique commence, ben effectivement, le Turbalisé à combustion commandé sera devant .... mais il n'y a bien qu'avec ce critère qu'il sera devant :jap: Attends encore 3/4 mois d'utilisation du 2.2HDi et tu chieras sur le théhâchepète 200 :oui: :oui: ...

 

Capice ?

J'en doute, même si pourtant, c'est réellement ... enfantin ... :ddr:

 

 

Euh... taggLe. Le plus crétin n'est pas celui auquel tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me la ferme :lol:

 

:lol:

 

En effet t'as pas de chance avec tes voitures...

 

Tu l'as mets sur chandelles et tu démontes le carénage en plastique sous le moteur pour visualiser le suintement.

 

si j'ai de la chance jusqu'au moment ou je décide de la vendre :lol:

 

Bart, ne vend surtout pas ta voiture ... et tout ira mieux !

 

Bah tu sais bien que ça n'est plus d'actualité

 

 

Oui je pense qu'on habite loin... je suis dans le sud..

 

Loin, tout est relatif :o

 

 

:??:

 

Ben entre la boîte et le bloc moteur, comme dans toutes les autos à moteur en position transversale. :ddr:

 

taggle feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, pour changer un peu des éternelles critiques négatives sur le SAV Peugeot... :ange:

 

Ce matin, après 2 semaines de roulage depuis la livraison de ma 508, retour chez le concessionnaire de Montbéliard ( pour ne pas le citer ) après avoir remarqué quelques petits défauts au cours de ces 2 semaines :

- pare-brise impacté à plusieurs endroits

- défaut alignement capot

- problème de température de clim côté droit ( air tiède qui sort des aérateurs )

- rampe de LED grillée à l'arrière-gauche ( classique sur 508 berline )

- valves détection sous-gonflage absentes à l'avant

- problème de fixation jupe avant

 

En gros, je m'attendais à devoir me fighter un peu, étant donné que j'ai déjà fait repeindre la moitié de l'auto avant la livraison, que j'ai été très tatillon, et que j'ai fait 1500 km depuis..... et bien rien du tout ! Accueil avec le sourire, technicien sur place très sérieux et qui avait à cœur de résoudre ces problèmes pour ma satisfaction, et aucun rechignement quant aux défauts constatés. Bref, que du bon, que dis-je, du très bon !!! A l'heure actuelle, je ne peux que conseiller fortement cette concession. :bien:

 

Je précise que j'en parle, parce qu'il y a eu changement de propriétaire il y a 2 ans et refonte totale du bâtiment, et qu'avant, ça se reposait tranquillement sur ses lauriers depuis des dizaines d'années et que chaque déplacement en ces lieux valaient obligatoirement des minutes et des minutes de combat vocal. Et bien là, enfin une sensation que le client est une valeur pour eux ! Il ne manquait que le petit café, mais l'accueil m'a semblé très "Premium". A voir à la suite des interventions pour tout réparer. Je referai un point le moment venu. A suivre. ;)

 

Pour la petite histoire, ils ont maintenant une 508 RXH en occasion. Pas dit que je n'aurais pas craqué si elle avait été là quand j'ai pris la GT... mais aucun regret, loin de là. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, pour changer un peu des éternelles critiques négatives sur le SAV Peugeot... :ange:

 

Ce matin, après 2 semaines de roulage depuis la livraison de ma 508, retour chez le concessionnaire de Montbéliard ( pour ne pas le citer ) après avoir remarqué quelques petits défauts au cours de ces 2 semaines :

- pare-brise impacté à plusieurs endroits

- défaut alignement capot

- problème de température de clim côté droit ( air tiède qui sort des aérateurs )

- rampe de LED grillée à l'arrière-gauche ( classique sur 508 berline )

- valves détection sous-gonflage absentes à l'avant

- problème de fixation jupe avant

 

En gros, je m'attendais à devoir me fighter un peu, étant donné que j'ai déjà fait repeindre la moitié de l'auto avant la livraison, que j'ai été très tatillon, et que j'ai fait 1500 km depuis..... et bien rien du tout ! Accueil avec le sourire, technicien sur place très sérieux et qui avait à cœur de résoudre ces problèmes pour ma satisfaction, et aucun rechignement quant aux défauts constatés. Bref, que du bon, que dis-je, du très bon !!! A l'heure actuelle, je ne peux que conseiller fortement cette concession. :bien:

 

Je précise que j'en parle, parce qu'il y a eu changement de propriétaire il y a 2 ans et refonte totale du bâtiment, et qu'avant, ça se reposait tranquillement sur ses lauriers depuis des dizaines d'années et que chaque déplacement en ces lieux valaient obligatoirement des minutes et des minutes de combat vocal. Et bien là, enfin une sensation que le client est une valeur pour eux ! Il ne manquait que le petit café, mais l'accueil m'a semblé très "Premium". A voir à la suite des interventions pour tout réparer. Je referai un point le moment venu. A suivre. ;)

 

Pour la petite histoire, ils ont maintenant une 508 RXH en occasion. Pas dit que je n'aurais pas craqué si elle avait été là quand j'ai pris la GT... mais aucun regret, loin de là. :sol:

 

 

top 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos amusantes pour illustrer, si c'était encore nécessaire, la grosse différence de face avant entre phase 1 et 2.

2016-07-21_11:39.jpg

2016-07-21_11:39.jpg

 

J'ai mangé quelques moustiques...

 

 

Berline vs. SW et LED vs. Halogène. Ça tronque un peu le résultat... mais globalement elles sont belles toutes les deux. La Phase 1 fait classe et la Phase 2 fait musclée. Bref, je trouve qu'heureusement, l'ancienne ne se prend pas une trop grosse claque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos amusantes pour illustrer, si c'était encore nécessaire, la grosse différence de face avant entre phase 1 et 2.

2016-07-21_11:39.jpg

2016-07-21_11:39.jpg

 

J'ai mangé quelques moustiques...

 

 

Je trouve que la SW phase 2 n'est pas harmonieuse à la différence de la phase 1. Ils auraient du restyler l'arrière en même temps que l'avant. Z'avaient pas assez de sous sous surement.

 

Je vois beaucoup de phase 2 maintenant et en gros c'est pas que j'aime pas mais elle me transcende pas non plus. je préfère de loin la GT en phase 1.

 

Désolé JC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant l'arrière du SW. Par contre l'arrière Phase 2 de la berline est top ! :bien:

 

Oui, l'ancienne berline phase 1 faisait patate je trouve........ Maintenant elle fait un peu plus dynamique

 

Je suis d'accord je préférais la GT pH 1.

Après j'ai pris ce qui venait. Une caisse à 40k€ ca se refuse pas :crazy:

 

Quelle question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

406 phase 1

- Ligne toujours agréable, avant n'a pas vieilli, profil non plus, par contre la malle arrière de la berline 4 portes énormément (mal) vieilli, au niveau du style

- L'arrière du break très bof-bof

- Coupé indémodable

406 phase 2

- Face avant plus agressive et surtout différemment, profil nickel, coffre arrière de la berline 4 portes n'a pas (encore) vieilli

- L'arrière du break très bof-bof

 

==> Préférence pour Phase 2

 

508 phase 1

- Ligne agréable, mais massive

- Avant un peu niaiseux

- Arrière assez mastoc et pas très heureux, même en GT avec la double canule qui allège l'arrière

- Arrière du SW un copié collé de la 406 break

 

=> J'aime moyennement (sinon j'aurai acheté une 508 GT et non pas une C5-II Exclusive en 2011), sans parler du choix des teintes de carrosserie

 

508 Phase 2

- Ligne plus "masculine", plus musclée, plus agressive, plus de caractère

- L'arrière beaucoup plus réussi, bien que la "lourdeur" subsiste, un peu logique du reste, mais les nouveaux feux et le parechoc affinent visuellement le cul, le rendant aussi plus musclé

- Arrière du SW, pas top, d'façon, y'a pas de TOE sur le SW donc même pas on en parle

 

==>> Large préférence de la Phase 2, à trouver en GT 2.2 HDi204, bleu bourassque, cuir cohiba et TOE+Hifi

 

Plus vieux :

605 - Phase 1

- Sublime, pas une ride après 27 ans, surtout en SV/SV24, la malle du coffrre peut - être avec le pli horizontal

- Avant sublime, profil élancé, équilibré, pas une ride

605 - Phase 2

- un poil trop dans le conventionnel, pour la face avant, ce n'est pas moche, mais moins de caractère que la phase 1

 

==>> SV24 de 1992/1994 ou SVti, SVdt même si "que" le 110cv, éventuellement une phase 2 en ES9 ou SVdt 2.5/2.1

 

607 - Phase 1

- Pas mal, mais l'avant a vieilli, l'arrière est trop lourd

607 Phase 2

- Face avant bienvenue, arrière toujours "gros-cul"

 

==> Phase 2 en 2.2 HDi170 ou 2.9 V6

 

Dernière, 407 :

 

Tout moche, y compris le coupé.

Y'a que le confort/tenue de route qui sont biens, même le TdB est tout moche

 

Après, on peut encore remonter sur 405, 505, 305, 504, 604 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous fait chier avec son TOE lui :o

 

Un coup de scie circulaire dans l'toit pano, un bache et roule ! :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Ce que fut une 2cv, une Méhari, une Renault 5 et ce que sont la triplette C1-II/Aygo-II/108-I ... et ce que devrait être le C4CTUS, voir la C3-III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que la 508 aurait dû être un peu restylée au niveau de l'arrière du SW, en effet.... Du coup ça fait comme la 406 qui n'avait pas non plus changé. Mais au final on s'y habitue comme ça. Et je préfère la 508 SW malgré tout à la berline, même si je ne déteste pas la berline, plutôt phase 2 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ancienne berline phase 1 faisait patate je trouve........ Maintenant elle fait un peu plus dynamique

 

 

 

C'est pour ça que je me suis penché sur la GT, parce que sinon j'avais un peu de mal. Cela dit j'avais du mal aussi avec l'arrière du RCZ. :ddr:

 

Quelle question !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que la 508 aurait dû être un peu restylée au niveau de l'arrière du SW, en effet.... Du coup ça fait comme la 406 qui n'avait pas non plus changé. Mais au final on s'y habitue comme ça. Et je préfère la 508 SW malgré tout à la berline, même si je ne déteste pas la berline, plutôt phase 2 par contre.

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif avec Blek, je n'aurai pas dit mieux :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Justement j'ai reçu l'info du loueur longue durée que la livraison de ma 508 serait prévue en S30.

Donc à priori c'est tout bon pour moi pour avoir ces équipements en série.

Content que je suis..... :sol:

 

Bonjour à tous.

 

Je mets à jour mon dernier massage car je vais enfin récupérer la 508 demain après-midi (voiture de fonction).

Pour rappel, modèle 508 SW 120 EAT6 Business Active Gris Haria int Tramonane, option roue de secours (seule option autorisée par mon employeur)

Commande passée mi avril, plus de 14 semaines d'attente, c'est long.... :ange: mais en passant par un loueur, rien d'anormal.

 

Je rends donc ce soir la voiture de location que j'avais en attendant, MB A200d BVA Sensation, très bonne voiture au passage.

 

Je pense prendre qqes photos sympas à l'occasion et la présenter, même si le modèle n'a rien d'extraordinaire sauf à sentir le neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je mets à jour mon dernier massage car je vais enfin récupérer la 508 demain après-midi (voiture de fonction).

Pour rappel, modèle 508 SW 120 EAT6 Business Active Gris Haria int Tramonane, option roue de secours (seule option autorisée par mon employeur)

Commande passée mi avril, plus de 14 semaines d'attente, c'est long.... :ange: mais en passant par un loueur, rien d'anormal.

 

Je rends donc ce soir la voiture de location que j'avais en attendant, MB A200d BVA Sensation, très bonne voiture au passage.

 

Je pense prendre qqes photos sympas à l'occasion et la présenter, même si le modèle n'a rien d'extraordinaire sauf à sentir le neuf...

 

 

Bien !

 

on t'avait oublié :ange:

 

donc:

 

1/ Si c'est une business c'est pas une active et si c'est une active c'est pas un business :o

 

2/ ton employeur est nul :o:lol:

 

3/ oui des photos ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien !

 

on t'avait oublié :ange:

 

donc:

 

1/ Si c'est une business c'est pas une active et si c'est une active c'est pas un business :o

 

2/ ton employeur est nul :o:lol:

 

3/ oui des photos ! :o

 

 

Oui, je lisais en sous-marin....

 

1/ J'ai le bon de commande et c'est bien écrit Active Business dessus. Enfin au final, c'est une business quoi.

2/ Le système est comme ça. Entre mon envoi du bon de commande, les signatures diverses chez mon employeur et chez le loueur, la commande du véhicule, la demande d'immatriculation, la mise à disposition, avec toutes les personnes intermédiaires où chacun met quelques jours à remplir sa tâche, on en est rendu à 14 semaines. Bon c'est comme ça. Vu que je ne la paye pas, je dis rein. Faut pas exagérer quand même....

3/ ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien !

 

on t'avait oublié :ange:

 

donc:

 

1/ Si c'est une business c'est pas une active et si c'est une active c'est pas un business :o

 

2/ ton employeur est nul :o:lol:

 

3/ oui des photos ! :o

 

 

Et si puisque maintenant les finitions pro sont:

 

- Active Business

- Allure Business

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je lisais en sous-marin....

 

1/ J'ai le bon de commande et c'est bien écrit Active Business dessus. Enfin au final, c'est une business quoi.

2/ Le système est comme ça. Entre mon envoi du bon de commande, les signatures diverses chez mon employeur et chez le loueur, la commande du véhicule, la demande d'immatriculation, la mise à disposition, avec toutes les personnes intermédiaires où chacun met quelques jours à remplir sa tâche, on en est rendu à 14 semaines. Bon c'est comme ça. Vu que je ne la paye pas, je dis rein. Faut pas exagérer quand même....

3/ ok

 

1/ Je viens de lire la réponse de damiien.... J'n'étais pas au courant de cette nouvelle subtilié. mea culpa :jap:

 

2/ tout à fait !!!!!!!!!!!!!! :jap:

 

 

Et si puisque maintenant les finitions pro sont:

 

- Active Business

- Allure Business

 

:siffle:

 

Pourquoi vous changez tout tout le temps aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je viens de lire la réponse de damiien.... J'n'étais pas au courant de cette nouvelle subtilié. mea culpa :jap:

 

2/ tout à fait !!!!!!!!!!!!!! :jap:

 

 

 

Pourquoi vous changez tout tout le temps aussi :o

 

 

En tous cas, ça me semble plus clair comme ça. Ainsi, on sait sur quel base la finition Business s'appuie : Active ou Allure. :jap:

 

@paulo : je confirme, on veut dès photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...