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308

Essence vs Diesel


liloetstich

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Invité §tim854Pw

plutôt obligés sinon on va dire que peugeot appâte les gens vers le diesel...il faut bien un premier prix autre que le hdi 90...euh non hdi 92 (avec FAP), je viens de voir que celui ci est moins cher que le 90...bizarre bizarre

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  • Réponses 158
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Invité §STE656HO

Par contre quand on essaie de configurer une 308 avec le 1,4 95 cv le site plante.... alors disponible ou pas disponible ?!!!

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Invité §tim854Pw

" Une erreur est survenue dans le traitement de votre demande.

Nos équipes techniques ont été prévenues et s'occupent du problème.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée."

 

enfin bref, sinon y aurait-il un ou des possesseurs de 308 1.4 vti? pace qu'il y a tres peu d'avis (voire rien) sur ce modele

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Invité §STE656HO

C'est vrai que même en occasion, c'est trés rare...

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Invité §eri221cC

N'en déplaise à certains, le diesel sera toujours intéressant pour les gros rouleurs car même si les prix seront alignés d'ici 202x prétendent ils (ça reste à voir avec le prochain gouvernement en avril 2017) il n'en reste pas moins que le diesel consomme bien moins que l'essence.

Concernant la pollution, les nouveaux diesels avec injection d'urée et FAP sont moins polluants que les essences.

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N'en déplaise à certains, le diesel sera toujours intéressant pour les gros rouleurs car même si les prix seront alignés d'ici 202x prétendent ils (ça reste à voir avec le prochain gouvernement en avril 2017) il n'en reste pas moins que le diesel consomme bien moins que l'essence.

Concernant la pollution, les nouveaux diesels avec injection d'urée et FAP sont moins polluants que les essences.

Concernant l'utilisation du gasoil, personne n'a dit qu'il fallait le supprimer complètement, mais le choisir à bon escient. :jap:

Quand certains prennent un diesel pour faire 10.000km par an ou de petits trajets en majorité, c'est une hérésie totale.

 

Surtout qu'il n'y a pas que le poste "carburant" au niveau d'un budget, mais aussi l'entretien, l'assurance, etc ......

Je paie mon entretien annuel entre 150€ et 200€ pour mon essence .... pour la même voiture mais diesel, c'est entre 300€ et 350€.

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Invité §cit386Gi

N'en déplaise à certains, le diesel sera toujours intéressant pour les gros rouleurs car même si les prix seront alignés d'ici 202x prétendent ils (ça reste à voir avec le prochain gouvernement en avril 2017) il n'en reste pas moins que le diesel consomme bien moins que l'essence.

Concernant la pollution, les nouveaux diesels avec injection d'urée et FAP sont moins polluants que les essences.

 

Les diesel modernes consomment ~25% de moins en volume, cependant, ils sont aussi devenus beaucoup moins fiables que les moteurs à essence...

Quand à la polution, ce que vous dites est innexact:

- d'une part pour que l'urée (qui ne traîte que les NOx pour lesquels les diesel étaient particulièrement mauvais) soit efficace tout le temps, il faudrait en injecter une quantité bien plus importante, quand au FAP , il ne fait que piéger les particules (et est souvent démonté...), et pour les essence seules les injections directes sont concernées, et plus pour longtemps d'ailleurs, car la norme Euro 6C (fin 2017) imposera une limite d'émissions comparable à celle des diesel "fapés"...

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Invité §eri221cC

Les diesel modernes consomment ~25% de moins en volume, cependant, ils sont aussi devenus beaucoup moins fiables que les moteurs à essence...

Quand à la polution, ce que vous dites est innexact:

- d'une part pour que l'urée (qui ne traîte que les NOx pour lesquels les diesel étaient particulièrement mauvais) soit efficace tout le temps, il faudrait en injecter une quantité bien plus importante, quand au FAP , il ne fait que piéger les particules (et est souvent démonté...), et pour les essence seules les injections directes sont concernées, et plus pour longtemps d'ailleurs, car la norme Euro 6C (fin 2017) imposera une limite d'émissions comparable à celle des diesel "fapés"...

 

Le problème de fiabilité est inexact car lié à une mauvaise utilisation du diesel conçu pour la route et les longs trajets... j'ai pour ma part un diesel moderne de 250 000 km sans soucis.

Concernant la pollution on peut trouver des études contradictoires à la pelle suivant qu'on est pro essence ou pro diesel.

Voici un article pro diesel pour le plaisir :

http://automobile.challenges.f [...] iesel.html

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Le problème de fiabilité est inexact car lié à une mauvaise utilisation du diesel conçu pour la route et les longs trajets... j'ai pour ma part un diesel moderne de 250 000 km sans soucis.

 

 

C'est là que le diesel est à son aise, il veut bouffer des km, personne ne dit le contraire.

En 39 ans de permis, j'ai eu une seule voiture diesel ( sur une 30aine de véhicules ), justifiée par les 35.000km / an à cette époque.

 

Le problème est ailleurs:

1. Ca n'est pas normal qu'un diesel soit inapproprié pour les petits trajets. C'est écrit NUL PART dans les documentations de voitures ( et ça devrait selon moi ).

2. Très rarement un vendeur conseillera à une personne qui veut acheter un diesel pour 10.000km/an et qui ne fait que des petits trajets, de plutôt prendre une essence.

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Invité §eri221cC

...

2. Très rarement un vendeur conseillera à une personne qui veut acheter un diesel pour 10.000km/an et qui ne fait que des petits trajets, de plutôt prendre une essence.

 

Faudrait demander à Damiien qui est commercial chez Peugeot ?

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Invité §cit386Gi

Le problème de fiabilité est inexact car lié à une mauvaise utilisation du diesel conçu pour la route et les longs trajets... j'ai pour ma part un diesel moderne de 250 000 km sans soucis.

Concernant la pollution on peut trouver des études contradictoires à la pelle suivant qu'on est pro essence ou pro diesel.

Voici un article pro diesel pour le plaisir :

http://automobile.challenges.f [...] iesel.html

 

Le problème de fiabilité est au contraîre parfaitement exact, et prouvé par les très gros rouleurs (taxi, ambulances, livraisons grandes distances,VRP...) chez qui les anciens diesel tenaient 1000000 de km, alors qu'ils ont du mal à dépasser les 400000 aujourd'hui, plus guère possible avec les diesel modernes qui sont 2x plus poussés (on est passé, en turbo diesel de 45cv au litre à 90!) , et pas particulièrement lié à une mauvaise utilisation...

250 000km? :lol: la voiture essence (R25 GTX) d'un copain avait 480000km, moteur d'origine jamais ouvert, et on lui a volé, la voiture a fini éclatée et enlisée dans un champ après un rodéo, mais le moteur, qui tournait encore très bien avant ça, a démarré à la première sollicitation... :lol:

Pour info, tous les records de plus grande distance parcourue sont détenus par des moteurs essence (hé oui, comme quoi la légende du diesel increvable a la vie dure...)

Les études connues ne font jamais mention de la pollution par les condensats des gaz d'échappement diesel qui génère des microparticules, mises en évidence par un labo indépendant, et par la régénération du FAP, qui vu l' odeur que ça dégage, ne doit pas être neutre...

 

Moi je suis plutôt pro GPL/GNL ou électrique (si je n'avais pas d'autres priorités, , j'achèterais une BMW i3 REX ou une Tesla...), mais pour moi le diesel, moteur conçu pour le travail (bateaux, camions engins de chantier ou agricoles), n'a pas sa place dans une voiture, car il n'est pas adapté à la majorité des utilisations d'une auto...

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Invité §cit386Gi

 

 

Le problème est ailleurs:

1. Ca n'est pas normal qu'un diesel soit inapproprié pour les petits trajets. C'est écrit NUL PART dans les documentations de voitures ( et ça devrait selon moi ).

2. Très rarement un vendeur conseillera à une personne qui veut acheter un diesel pour 10.000km/an et qui ne fait que des petits trajets, de plutôt prendre une essence.

 

1. Si, c'est parfaitement normal car tient à la conception du moteur diesel, mais en effet tout le monde n'a pas une connaissance avancée à ce niveau, et comme un diesel vendu c'est un double effet kiss cool (plus de bénef à la vente ET à la maintenance) les constructeurs, surtout français (pro diesel à mort) se gardent bien d'informer leurs clients..

 

2. La quasi totalité des vendeurs cherchent avant tout à faire du chiffre, leur rémunération en dépendant largement, et comme un diesel est plus cher...

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Invité §eri221cC

On ne va pas discuter pendant 50 pages car il y aura toujours des exemples et des arguments dans un sens ou dans l'autre et personne ne sera d'accord.

 

Essence et diesel vont cohabiter encore un bon moment avant que l'électrique ou autre techno ne mette tout le monde d'accord.

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Invité §eri221cC

Macron cherche a tuer le diesel mais il a encore de beaux jours devant lui... de toute façon l'avenir ce n'est pas l'essence non plus.

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