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406

[Présentation] Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Bonjour

 

Je me présente, Sébastien, 22 ans, je réside dans l'Isère entre Lyon et Grenoble et je suis commercial.

Passionné d'automobile j'ai eu pas mal belle voitures ( M3 e36, Porsche Boxster, M3 e46, 330ci cab pack M2, S3, Astra OPC ...)

Je change très souvent.

 

MAIS

 

En Avril 1998, alors que nous habitions à Tahiti (et oui il y en a qui ont de la chance ! :ange: ) j'avais 10 ans, mon père était de nouveau muté en France (pilote de ligne) il décida alors de se faire plaisir pour son retour en France, d'acheter une Peugeot 406 2.1 TD NEUVE !!! Millésime 1999 :love:

 

Il l'a choisie bleu de Rhode :) (on en voit pas beaucoup) c'est un bleu très très foncé.

Quelques options (ou équipement de série vu que c'est une SV)

 

- Commande radio au volant

- Détecteur de pluie/essuies glace automatique

- Auditorium 8HP

- 4 Vitres électriques

- Inserts ronce de noyer dans tout l'intérieur (y compris sur les portes arrières)

- Climatisation automatique

- Accoudoires avants

- Appuies tête arrières

- Air bag passager

- Air-bags latéraux

- Anti-brouillard avant et arrières

- Attelage d'origine peugeot (vilain mais ça dépanne bien ;) )

 

Mon père faisait presque tous les jours Rouen - Roissy (environ 240 km aller-retour), le kilométrage est donc monté assez vite.

Puis nous avons déménagé en Isère, entre Lyon et Granoble.

 

L'entretien de l'auto a été EXCLUSIVEMENT fait par mon père (y compris changements des courroies de distrib)

 

Quand j'y eu le permis, je me suis acheté une petite voiture mais je ne me servais quasiment QUE de la 406 puisque mon père ne s'en servait plus, il a acheté une 406 coupé 2.2L HDI Griffe ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

Elle a aujourd'hui 297.000 km et c'est une HORLOGE !!!! 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif Tant à froid qu'a chaud.

 

Voici ce qui a été fait dessus (si ma mémoir est bonne) :

 

- 150.000 km : Changement de la première courroie de distrib. (tard, mais pourtant elle était encore bonne :bah: )

- 200.000 km : Changement des amortisseurs

- 220.000 km : Changement de rotule de direction

- 240.000 km : Changement de silent-bloc de train (avant ou arrière je ne sais plus)

- 245.000 km : Changement du radiateur (celui d'origine fuiyait)

- 250.000 km : Changement de la courroie de distribution

- 271.000 km : Changement de l'embrayage (celui d'origine était encore bon, mais je l'ai fait changer en préventif)

- 271.500 km : Changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage (celui d'origine à cassé 500 km après avoir changer l'embrayage :pfff: )

- Dernière vidange à 290.000 km.

 

+ Moteur d'origine

+ Culasse d'origine

+ Injecteurs d'origine

+ Pompe à gazoil et d'injection d'origine (pourtant peu fiable sur ces modèles :blague: )

+ Jamais repeinte.

 

L'auto consomme pas mal d'huile, (normal) :bah:

Mais elle démarre PARFAITEMENT BIEN à froid ET à chaud :oui:

Elle donne encore toute sa puissance.

 

Nous ne sommes Jamais tombés en panne avec, (mise à part l'émetteur-récepteur d'embrayage qui a laché :non: )

 

TOUT fonctionne parfaitement bien.

 

J'ai eu le 2.0HDI et si je devais comparer, pour moi il n'y a pas photo ! Il n'y a que niveau conso où le HDI est avantageux. Car le 2.1TD est plus fiable (de conception plus ancienne), plus performant, plus sensationnel (Creu a bas régime mais coup de pied au cul à partir de 2500 tours :D )

 

Voilà 2 ans que mon père est décédé et l'auto est entre mes mains et il est HORS de question que je m'en sépare :pfff:

J'ai l'impression qu'elle ne me lachera jamais !!!

elle tourne comme au premier jour lorsque mon père l'a ramenée neuve de l'usine Peugeot à monbéliard 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

 

De toutes les autos que j'ai eu celle-ci est de loin LA MEILLEURE ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

Bon elle fûme un peu noir, mon père ne la poussais JAMAIS au dessus de 2500 tours/minute, l'auto s'est encrassée, elle avait perdu un peu en performances. Le controleur technique m'a conseillé de la pousser de temps en temps dans les tours, ça ne lui fait pas de mal afin de la décrasser.

Madame est aussi entretenue au BARDHAL tous les 10.000 km :oui:

Le circuit d'injection est parfaitement sein à présent et l'auto a retrouvée ses performances d'antant, même si j'évite de trop la pousser car ça me fait mal au coeur de la pousser dans les tours :cry:

 

Voici une première série de photos (une seconde série s'en suivra bientot avec quelques photos de l'époque où mon père l'a achetée, pour la petite anécdote, mon père a attendu 1 an et demi avant de se décider a retirer les baches en plastique sur les sièges :lol: remarquez, aujourd'hui ils sont en PARFAIT état :oui: ) :

 

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Avec mon OPC :

 

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Invité §mom114IN

Salut et bienvenu a toi :jap:

 

Très belle 406 , bon ne parlons pas de l'OPC parce que la je dit magnifique !!!!!

 

Elle dispose du cuir ta 406 ?

 

Elle a l'air dans un état magnifique !

 

Bonne route avec ta 406 en tout cas ! C'est clair qu'une voiture qui a appartenu a un proche on n'est pas près de la lacher

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Invité §seb502mR

Salut momoh :coucou:

 

merci pour ton post :bien:

Non ma 406 n a pas le cuir, mon père ne l a pas voulu, il avait peur qu il s abime prématurément :/ .

Mais je vais prendre des photos de l interieur qui est en parfait état pour 300.000 km ;)

Demain je pars en région parisienne avec, (500km). La vieille dame devrait tenir le choc sans soucis :oui:

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Invité §tof826qa

salut belle 406 moi j'ai la 2.1 td en break mais ma femme a bousser avec alors je cherche une pour pieces et j'ai le 2l hdi break qui je suis d'accord avec toi est plus linéaire mais ca marche quand meme

 

 

si vous connaissais une 406 roulante ou pour pieces ca m'intéresse.

 

 

salut et bonne route

 

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Invité §bib833GA

Bonjour

 

Je me présente, Sébastien, 22 ans, je réside dans l'Isère entre Lyon et Grenoble et je suis commercial.

Passionné d'automobile j'ai eu pas mal belle voitures ( M3 e36, Porsche Boxster, M3 e46, 330ci cab pack M2, S3, Astra OPC ...)

Je change très souvent.

 

MAIS

 

En Avril 1998, alors que nous habitions à Tahiti (et oui il y en a qui ont de la chance ! :ange: ) j'avais 10 ans, mon père était de nouveau muté en France (pilote de ligne) il décida alors de se faire plaisir pour son retour en France, d'acheter une Peugeot 406 2.1 TD NEUVE !!! Millésime 1999 :love:

 

Il l'a choisie bleu de Rhode :) (on en voit pas beaucoup) c'est un bleu très très foncé.

Quelques options (ou équipement de série vu que c'est une SV)

 

- Commande radio au volant

- Détecteur de pluie/essuies glace automatique

- Auditorium 8HP

- 4 Vitres électriques

- Inserts ronce de noyer dans tout l'intérieur (y compris sur les portes arrières)

- Climatisation automatique

- Accoudoires avants

- Appuies tête arrières

- Air bag passager

- Air-bags latéraux

- Anti-brouillard avant et arrières

- Attelage d'origine peugeot (vilain mais ça dépanne bien ;) )

 

Mon père faisait presque tous les jours Rouen - Roissy (environ 240 km aller-retour), le kilométrage est donc monté assez vite.

Puis nous avons déménagé en Isère, entre Lyon et Granoble.

 

L'entretien de l'auto a été EXCLUSIVEMENT fait par mon père (y compris changements des courroies de distrib)

 

Quand j'y eu le permis, je me suis acheté une petite voiture mais je ne me servais quasiment QUE de la 406 puisque mon père ne s'en servait plus, il a acheté une 406 coupé 2.2L HDI Griffe ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

Elle a aujourd'hui 297.000 km et c'est une HORLOGE !!!! 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif Tant à froid qu'a chaud.

 

Voici ce qui a été fait dessus (si ma mémoir est bonne) :

 

- 150.000 km : Changement de la première courroie de distrib. (tard, mais pourtant elle était encore bonne :bah: )

- 200.000 km : Changement des amortisseurs

- 220.000 km : Changement de rotule de direction

- 240.000 km : Changement de silent-bloc de train (avant ou arrière je ne sais plus)

- 245.000 km : Changement du radiateur (celui d'origine fuiyait)

- 250.000 km : Changement de la courroie de distribution

- 271.000 km : Changement de l'embrayage (celui d'origine était encore bon, mais je l'ai fait changer en préventif)

- 271.500 km : Changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage (celui d'origine à cassé 500 km après avoir changer l'embrayage :pfff: )

- Dernière vidange à 290.000 km.

 

+ Moteur d'origine

+ Culasse d'origine

+ Injecteurs d'origine

+ Pompe à gazoil et d'injection d'origine (pourtant peu fiable sur ces modèles :blague: )

+ Jamais repeinte.

 

L'auto consomme pas mal d'huile, (normal) :bah:

Mais elle démarre PARFAITEMENT BIEN à froid ET à chaud :oui:

Elle donne encore toute sa puissance.

 

Nous ne sommes Jamais tombés en panne avec, (mise à part l'émetteur-récepteur d'embrayage qui a laché :non: )

 

TOUT fonctionne parfaitement bien.

 

J'ai eu le 2.0HDI et si je devais comparer, pour moi il n'y a pas photo ! Il n'y a que niveau conso où le HDI est avantageux. Car le 2.1TD est plus fiable (de conception plus ancienne), plus performant, plus sensationnel (Creu a bas régime mais coup de pied au cul à partir de 2500 tours :D )

 

Voilà 2 ans que mon père est décédé et l'auto est entre mes mains et il est HORS de question que je m'en sépare :pfff:

J'ai l'impression qu'elle ne me lachera jamais !!!

elle tourne comme au premier jour lorsque mon père l'a ramenée neuve de l'usine Peugeot à monbéliard 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

 

De toutes les autos que j'ai eu celle-ci est de loin LA MEILLEURE ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

Bon elle fûme un peu noir, mon père ne la poussais JAMAIS au dessus de 2500 tours/minute, l'auto s'est encrassée, elle avait perdu un peu en performances. Le controleur technique m'a conseillé de la pousser de temps en temps dans les tours, ça ne lui fait pas de mal afin de la décrasser.

Madame est aussi entretenue au BARDHAL tous les 10.000 km :oui:

Le circuit d'injection est parfaitement sein à présent et l'auto a retrouvée ses performances d'antant, même si j'évite de trop la pousser car ça me fait mal au coeur de la pousser dans les tours :cry:

 

Voici une première série de photos (une seconde série s'en suivra bientot avec quelques photos de l'époque où mon père l'a achetée, pour la petite anécdote, mon père a attendu 1 an et demi avant de se décider a retirer les baches en plastique sur les sièges :lol: remarquez, aujourd'hui ils sont en PARFAIT état :oui: ) :

 

 

 

Sur se point et par apport à mon expérience, je pense le contraire, ma 406 (phase II) en 2.0 HDI 110 a passé les 300 000 km dimanche dernier (avec moteur, boite embrayage, turbo d'origine) et ne consomme toujours qu'entre 5.4 et 5.9 au 100 km :jap:

 

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Belle cette 406 SV Bleu de Rhodes ...

 

Perso, les 406 turbo d et HDi, j'ai connu ... et connais encore ... en 199-2001, je bossais pour un équipementier auto, et nous avions une flotte de 406:

- plusieurs 406 STDt90 verte foncé de 1996-1998, elles avaient entre 200 et 280MKm, il y en avait 3

- 406 SVtd 110 bleu d erhodes de 1997, comme la tienne, celle là, je l'ai beaucoup conduite, un vrai régal, à l'époque, je connaissais très bien la 605 avec le (presque même moteur, pas de vanne EGR sur 605 et cartographie légèrement différente), la 406 était un avion scothé à la route, ça reprenait vigoureusement à tous les régimes, vraiment un super modèle, celle-ci avait 182MKm (en 3 ans ;) )

- 406 svdt 2.1 blanche, de 1998, en 2001, elle avait déjà 300MKm ... et j'ai eu de ces nouvelles vers 2003, elle avait passé 350-370MKm ...

- 406 HDi110, deux, une Bleu de Rhodes neuve en juillet 2000 et une grise de fin 1999, toutes les deux en SV, le moteur était agréable, mais beaucoup plus linéaire que le douze soupapes ...

 

Depuis, mon père est passé au Coupé 406, d'abord essence (en déc 1999) puis HDi (11/2001), et l'auto a 260MKm ... avec tout d'origine également ... les disques sont encore d'origine me disaient mon père récemment :jap:

 

Pour moi, à conduire, la 406 est vraiment sensationnelle, très confortable, agréable, etc etc ... juste l'arrière de la Phase 1 qui a un peu vieilli ... à mes yeux ...

 

sinon, si vous voulez voir des forts kilométrages en 406, allez sur autoscout24.fr ...

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Invité §CR_166Rs

Mon père avait la même en gris, j'ai pas mal roulé avec et je me rappelle très bien de son coté on-off (super mou autour du ralenti et assez pechu apres 2000tr) une tres bonne tenue de route, depuis il est passé a une 407 mais je trouve que la 406 était plus sympa a conduire.

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Invité §seb502mR

Merci a tous pour vos messages ;)

Je suis bien rentré de Paris ce matin, avec un petit passage en normandie. J'ai donc fais 1400 km avec ce week end :love:

 

La vieille dame a parfaitement tenu le choc ! :bien:

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Invité §GSi305hF

A beh en faite je retire ce que j'ai dis concernant l'état de ta pigeot :p , le feu arriere gauche est un peu éclaté :lol: , non je rigole biensur elle paraît trés propre :jap:

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Invité §seb502mR

A beh en faite je retire ce que j'ai dis concernant l'état de ta pigeot :p , le feu arriere gauche est un peu éclaté :lol: , non je rigole biensur elle paraît trés propre :jap:

 

:oui:

Il est éclaté ça fait un bon moment, j'ai acheté le nouveau feu il y a 6 mois mais trop la flème de le remplacer :p

Il faut enlever toute la garniture du coffre :/

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Invité §den723xd

Clair pour 300.000 bornes elle est vraiment nickel sauf le feux :p

 

Aller prend ton courage et mais le comme sa elle sera comme neuve :)

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Invité §seb502mR

Elle a 2 ou 3 petits coups de portières :p

 

Mais bon !!! La peinture a 11 ans et elle est d'origine !!! :q

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Invité §geg036Iy

salut

mes parents ont eu une peugeot 406 2.2i 16s phase 2 que j'aimais bien. j'ai eu la chance de la conduire un peu en montagne. franchement cette voiture pour la viree il fallait vraiment en vouloir car elle tenait tres tres bien la route. une bonne voiture...

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Invité §seb502mR

Oui ça tien bien la route pour une routière comme ça mais bon, quand je prends l'OPC ou mes anciennes sportives type M3 e46 ou audi S3, rien a voir la 406 est une vraie savonette :W

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Invité §did210Sp

Bonjour

 

Je me présente, Sébastien, 22 ans, je réside dans l'Isère entre Lyon et Grenoble et je suis commercial.

Passionné d'automobile j'ai eu pas mal belle voitures ( M3 e36, Porsche Boxster, M3 e46, 330ci cab pack M2, S3, Astra OPC ...)

Je change très souvent.

 

MAIS

 

En Avril 1998, alors que nous habitions à Tahiti (et oui il y en a qui ont de la chance ! :ange: ) j'avais 10 ans, mon père était de nouveau muté en France (pilote de ligne) il décida alors de se faire plaisir pour son retour en France, d'acheter une Peugeot 406 2.1 TD NEUVE !!! Millésime 1999 :love:

 

Il l'a choisie bleu de Rhode :) (on en voit pas beaucoup) c'est un bleu très très foncé.

Quelques options (ou équipement de série vu que c'est une SV)

 

- Commande radio au volant

- Détecteur de pluie/essuies glace automatique

- Auditorium 8HP

- 4 Vitres électriques

- Inserts ronce de noyer dans tout l'intérieur (y compris sur les portes arrières)

- Climatisation automatique

- Accoudoires avants

- Appuies tête arrières

- Air bag passager

- Air-bags latéraux

- Anti-brouillard avant et arrières

- Attelage d'origine peugeot (vilain mais ça dépanne bien ;) )

 

Mon père faisait presque tous les jours Rouen - Roissy (environ 240 km aller-retour), le kilométrage est donc monté assez vite.

Puis nous avons déménagé en Isère, entre Lyon et Granoble.

 

L'entretien de l'auto a été EXCLUSIVEMENT fait par mon père (y compris changements des courroies de distrib)

 

Quand j'y eu le permis, je me suis acheté une petite voiture mais je ne me servais quasiment QUE de la 406 puisque mon père ne s'en servait plus, il a acheté une 406 coupé 2.2L HDI Griffe ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

Elle a aujourd'hui 297.000 km et c'est une HORLOGE !!!! 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif Tant à froid qu'a chaud.

 

Voici ce qui a été fait dessus (si ma mémoir est bonne) :

 

- 150.000 km : Changement de la première courroie de distrib. (tard, mais pourtant elle était encore bonne :bah: )

- 200.000 km : Changement des amortisseurs

- 220.000 km : Changement de rotule de direction

- 240.000 km : Changement de silent-bloc de train (avant ou arrière je ne sais plus)

- 245.000 km : Changement du radiateur (celui d'origine fuiyait)

- 250.000 km : Changement de la courroie de distribution

- 271.000 km : Changement de l'embrayage (celui d'origine était encore bon, mais je l'ai fait changer en préventif)

- 271.500 km : Changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage (celui d'origine à cassé 500 km après avoir changer l'embrayage :pfff: )

- Dernière vidange à 290.000 km.

 

+ Moteur d'origine

+ Culasse d'origine

+ Injecteurs d'origine

+ Pompe à gazoil et d'injection d'origine (pourtant peu fiable sur ces modèles :blague: )

+ Jamais repeinte.

 

L'auto consomme pas mal d'huile, (normal) :bah:

Mais elle démarre PARFAITEMENT BIEN à froid ET à chaud :oui:

Elle donne encore toute sa puissance.

 

Nous ne sommes Jamais tombés en panne avec, (mise à part l'émetteur-récepteur d'embrayage qui a laché :non: )

 

TOUT fonctionne parfaitement bien.

 

J'ai eu le 2.0HDI et si je devais comparer, pour moi il n'y a pas photo ! Il n'y a que niveau conso où le HDI est avantageux. Car le 2.1TD est plus fiable (de conception plus ancienne), plus performant, plus sensationnel (Creu a bas régime mais coup de pied au cul à partir de 2500 tours :D )

 

Voilà 2 ans que mon père est décédé et l'auto est entre mes mains et il est HORS de question que je m'en sépare :pfff:

J'ai l'impression qu'elle ne me lachera jamais !!!

elle tourne comme au premier jour lorsque mon père l'a ramenée neuve de l'usine Peugeot à monbéliard 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

 

De toutes les autos que j'ai eu celle-ci est de loin LA MEILLEURE ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

Bon elle fûme un peu noir, mon père ne la poussais JAMAIS au dessus de 2500 tours/minute, l'auto s'est encrassée, elle avait perdu un peu en performances. Le controleur technique m'a conseillé de la pousser de temps en temps dans les tours, ça ne lui fait pas de mal afin de la décrasser.

Madame est aussi entretenue au BARDHAL tous les 10.000 km :oui:

Le circuit d'injection est parfaitement sein à présent et l'auto a retrouvée ses performances d'antant, même si j'évite de trop la pousser car ça me fait mal au coeur de la pousser dans les tours :cry:

 

Voici une première série de photos (une seconde série s'en suivra bientot avec quelques photos de l'époque où mon père l'a achetée, pour la petite anécdote, mon père a attendu 1 an et demi avant de se décider a retirer les baches en plastique sur les sièges :lol: remarquez, aujourd'hui ils sont en PARFAIT état :oui: ) :

 

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Avec mon OPC :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285904/DSC_0063.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285904/DSC_0064.jpg

 

et oui c'était ça avant la fiabilitée maintenant fini faut changer tous les 5 ans ou 200000

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Invité §seb502mR

:bah:

Quand je vois les filtres a particules qu'il faut changer tous les 80.000 km et le prix que ça coute, avec tout l'électrinique qu'il y a maintenant c'est un miracle si on a pas une panne en 1 an :blague:

 

Je suis en train de restaurer l'ancienne 924 de mon père qui est de 1976, tout est mécanique et électrique, il y a rien de plus simple :oui:

Il l'a eu en 1983 (c'était une première main) et l'a toujours gardée, elle a 337.000 km aujourd'hui (elle n'a pas roulé depuis 10 ans) les seules pannes qu'il a eu sont : Alternateur, butée d'embrayage et joint de culasse :bah:

Les vieilles mécaniques sont relativement costauds :oui:

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Invité §did210Sp

:bah:

Quand je vois les filtres a particules qu'il faut changer tous les 80.000 km et le prix que ça coute, avec tout l'électrinique qu'il y a maintenant c'est un miracle si on a pas une panne en 1 an :blague:

 

Je suis en train de restaurer l'ancienne 924 de mon père qui est de 1976, tout est mécanique et électrique, il y a rien de plus simple :oui:

Il l'a eu en 1983 (c'était une première main) et l'a toujours gardée, elle a 337.000 km aujourd'hui (elle n'a pas roulé depuis 10 ans) les seules pannes qu'il a eu sont : Alternateur, butée d'embrayage et joint de culasse :bah:

Les vieilles mécaniques sont relativement costauds :oui:

 

tout a fais d'accord avec toi faut pas s'inquieter on y viendras tous a la meme conclusion

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Invité §did210Sp

299.380 km pour la 406 ce soir !!! :love:

On arrive au moment tant attendu !!

 

bonjour moment tant attendu? tu parles de la vidange

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Invité §seb502mR

bonjour moment tant attendu? tu parles de la vidange

 

Non, les 300.000 km !!! :W

Elle est actuellement a 299.920 km !!!

Demain c'est bon !!!!!!!! smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

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Invité §did210Sp

Non, les 300.000 km !!! :W

Elle est actuellement a 299.920 km !!!

Demain c'est bon !!!!!!!! smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

 

salut la moitié qu'elle a fais

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Invité §seb502mR

Ca y est !!!!!!! :D !!!

 

300.000 km !!!!

 

Voici les photos ! (par contre, c'est étrange, elle n'affiche pas 300.000, le compteur est revenu a 0 avec une petite barre a l'endroit ou devrait etre le "3" de 300.000 :voyons: C'est normal ???

 

 

 

P1050078.jpg.1bbc12eb93a958597b07a184508d904a.jpg

 

P1050079.jpg.8b684ef7b2d1672535246bb2605c3f8c.jpg

 

P1050082.jpg.3236d6f26c56bf9d63b74aba26238ab4.jpg

 

P1050083.jpg.b7afb6bac700f6a9156a9d04e6c12ce0.jpg

 

P1050087.jpg.c682084234494bb3af521a400ccedac6.jpg

 

P1050091.jpg.80508827f3de3358b142132fc4d7dea8.jpg

 

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Invité §did210Sp

 

salut la voiture es prévu pour faire 300000 et plus mais pas le compteur attend un peu tu pourras la vendre et tu mettras très peu rouler

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Invité §seb502mR

salut la voiture es prévu pour faire 300000 et plus mais pas le compteur attend un peu tu pourras la vendre et tu mettras très peu rouler

 

:W

Non non et d'une je ne la vends pas, et de 2 l'acheteur éventuel n'est pas bete, une 406 2.1td de 1998 avec 10.000 km, c'est suspect et surtout qu'il y a une petite barète a la place du 3 de 300.000

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Invité §did210Sp

:W

Non non et d'une je ne la vends pas, et de 2 l'acheteur éventuel n'est pas bete, une 406 2.1td de 1998 avec 10.000 km, c'est suspect et surtout qu'il y a une petite barète a la place du 3 de 300.000

 

oh tu sais 10000 kms en 11 ans pourquoi pas j'ai connu un gars qui avais eu une dauphine(oui je sais c'est vieux) bin 18 ans 18000 kms alors pourquoi pas pour la tienne j'ai une histoire pas mal c'est un gars qui va au garage pour acheter une voiture, il faut reprendre la sienne mais elle a 20 ans avec seulement 500 kms le vendeur lui dis y a pas un trafic là dedans le client lui répond non je m'en servais pour allez travailler

 

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Invité §seb502mR

oh tu sais 10000 kms en 11 ans pourquoi pas j'ai connu un gars qui avais eu une dauphine(oui je sais c'est vieux) bin 18 ans 18000 kms alors pourquoi pas pour la tienne j'ai une histoire pas mal c'est un gars qui va au garage pour acheter une voiture, il faut reprendre la sienne mais elle a 20 ans avec seulement 500 kms le vendeur lui dis y a pas un trafic là dedans le client lui répond non je m'en servais pour allez travailler

 

:lol:

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Invité §did210Sp

:lol:

 

pas mal comme blague dis moi ta 406 elle a quoi en équipement clim abs quoi encore

 

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Invité §seb502mR

pas mal comme blague dis moi ta 406 elle a quoi en équipement clim abs quoi encore

 

- ABS

- 6 air bags

- DA

- 4 vitres électriques

- Inserts en bois y compris sur les portes arrières

- Store pare-soleil

- Commande radio au volant

- Détecteur de pluie

- Accoudoires avants et arrière

- Appuies tete arrières

- Attelage

 

:jap:

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Invité §did210Sp

- ABS

- 6 air bags

- DA

- 4 vitres électriques

- Inserts en bois y compris sur les portes arrières

- Store pare-soleil

- Commande radio au volant

- Détecteur de pluie

- Accoudoires avants et arrière

- Appuies tete arrières

- Attelage

 

:jap:

 

ok ça doit etre si je me trompe la sv bonne soirée et joyeux noel a toi bye

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Invité §seb502mR

ok ça doit etre si je me trompe la sv bonne soirée et joyeux noel a toi bye

 

En effet, c'est une SV TD :bien:

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Invité §Spa365bL

Très belle cette 406 , 300.000 bornes et en excellent état , chapeau ;)

 

Emmene la jusqu' a la mort :o

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Invité §seb502mR

Très belle cette 406 , 300.000 bornes et en excellent état , chapeau ;)

 

Emmene la jusqu' a la mort :o

 

Merci à toi !!! :bien:

 

A 305.000 km je prévois :

 

- Vidange : 5W30

- Filtre a gazoil

- Filtre a huile

- Changement de la courroie d'accéssoirs

- Changement des disques de freins (ceux ci sont d'origine !!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

- Changement des plaquettes de freins

- Aditif remétalisant moteur :)

 

Je me tâte à l'enmener chez un dieseliste pour faire tarrer les injecteurs car elle fume beaucoup noir lors des accélérations :/ Qu'en pensez vous ?

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Invité §did210Sp

Merci à toi !!! :bien:

 

A 305.000 km je prévois :

 

- Vidange : 5W30

- Filtre a gazoil

- Filtre a huile

- Changement de la courroie d'accéssoirs

- Changement des disques de freins (ceux ci sont d'origine !!!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif )

- Changement des plaquettes de freins

- Aditif remétalisant moteur :)

 

Je me tâte à l'enmener chez un dieseliste pour faire tarrer les injecteurs car elle fume beaucoup noir lors des accélérations :/ Qu'en pensez vous ?

 

bonjour vous avez tous raison elle es en très bon état pour 300000 pour ton souci de fumée elle bouffe de l'huile ou pas parce que fumée noire c'est l'huile,bleue c'est le gazole,et blanc là c'est autre chose j'ai eu un souci de fumée bleue sur un groupe électrgène pompe d'injection hs bonne journée de noel

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Invité §seb502mR

bonjour vous avez tous raison elle es en très bon état pour 300000 pour ton souci de fumée elle bouffe de l'huile ou pas parce que fumée noire c'est l'huile,bleue c'est le gazole,et blanc là c'est autre chose j'ai eu un souci de fumée bleue sur un groupe électrgène pompe d'injection hs bonne journée de noel

 

Hello :coucou:

Vous devez vous tromper :

- Fumée noire (mon soucis lors des accélérations) : Suie de Gazoil

- Fumée bleue : Huile

- Fumée blanche : Condensation.

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