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406

[Présentation] Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §did210Sp

Hello :coucou:

Vous devez vous tromper :

- Fumée noire (mon soucis lors des accélérations) : Suie de Gazoil

- Fumée bleue : Huile

- Fumée blanche : Condensation.

 

hello je sais pas sur le groupe électrogène la pompe avais été remplacer sous garantie(j'avais une garantie de 5 ans) la fumée blanche a froid là c'est normal a chaud joint de culasse

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  • Réponses 543
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Invité §seb502mR

hello je sais pas sur le groupe électrogène la pompe avais été remplacer sous garantie(j'avais une garantie de 5 ans) la fumée blanche a froid là c'est normal a chaud joint de culasse

 

Oui fumée blanche a chaud join de culasse :jap:

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Invité §did210Sp

Oui fumée blanche a chaud join de culasse :jap:

 

quand c'est pas la culasse de toute manière aujourd'hui c'est envoyez a éprouvez d'office

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Invité §scu176ci

salut très belle 406 svdt j'ai la meme en blanche avec le petit aileron derrière .

la mienne vient de passer 310 000kms et j'ai le meme soucis au niveau de compteur chez feux vert ils pensaient qu'elle avait 103 000kms lors de la vidange :lol:

je suis originaire de la région lyonaise bourgoin jallieu pour etre précis mais maintenant je suis dans le var et je ne me demande pas si c'est contre toi que j'ai fait un petit départ rapide a un feux rouge vers le parc de la tête d'or! :lol:

si ce n'était pas toi l'astra opc était semblable car en plus elle ne court pas les rues cette astra !!

 

pour ton problème de fumée noir cela peut venir de tes bougies de chauffe,ou du gazoil que tu met ou du filtre simplement ou alors cela peur venir de ta pompe a injection que j'ai fait a 250 000kms!

 

en tout cas meme avec 310 000kms elle marche encore très bien ce n'est pas un monstre de puissance mais suffisant pour faire de la route! :)

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Invité §seb502mR

salut très belle 406 svdt j'ai la meme en blanche avec le petit aileron derrière .

la mienne vient de passer 310 000kms et j'ai le meme soucis au niveau de compteur chez feux vert ils pensaient qu'elle avait 103 000kms lors de la vidange :lol:

je suis originaire de la région lyonaise bourgoin jallieu pour etre précis mais maintenant je suis dans le var et je ne me demande pas si c'est contre toi que j'ai fait un petit départ rapide a un feux rouge vers le parc de la tête d'or! :lol:

si ce n'était pas toi l'astra opc était semblable car en plus elle ne court pas les rues cette astra !!

 

pour ton problème de fumée noir cela peut venir de tes bougies de chauffe,ou du gazoil que tu met ou du filtre simplement ou alors cela peur venir de ta pompe a injection que j'ai fait a 250 000kms!

 

en tout cas meme avec 310 000kms elle marche encore très bien ce n'est pas un monstre de puissance mais suffisant pour faire de la route! :)

 

Salut !! :coucou:

Je connais bien bourgoin j'habite Morestel :D

Pour la petite arsouille près du parc de la tête d'or, peut etre que c'est moi mais tu avais quelle voiture ? Car avec l'OPC j'arsouille avec pas mal de monde et je ne me rappel pas a chaque fois avec qui :ange:

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Invité §scu176ci

ah beh mes grand parents habitaient morestel j'allaient souvent l'été a la piscine municipale :lol:

pour la voiture j'était en a6 2.5 tdi 180 quattro grise mais sa c passer vite fait l'astra est vite passer devant je rentrait sur l'isle d'abeau ! :)

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Invité §seb502mR

ah beh mes grand parents habitaient morestel j'allaient souvent l'été a la piscine municipale :lol:

pour la voiture j'était en a6 2.5 tdi 180 quattro grise mais sa c passer vite fait l'astra est vite passer devant je rentrait sur l'isle d'abeau ! :)

 

Je ne m'en souviens pas mais c'est tout à fait possible car je suis très souvent sur Lyon.

L'Astra était elle immatriculée en 38 ?

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Invité §did210Sp

j'ai pas fait gaffe mais je sais qu'elle patinait en 2eme ! :lol:

 

salut je vois que tu roules en saab t'en pense quoi car apparemment ça va peut etre disparaitre

 

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Invité §scu176ci

je me suis déja exprimé sur le forum mais la 9-5 est a vendre de toutes façon

voila mon opinion

"si saab ne retrouve pas de repreneur je trouve vraiment dommage de casser une histoire qui apartient a la culture suedoise.Mais malheureusement je pense tout simplement que c'est la monnaie de l'euro qui est a l'origine de ce désastre les prix ont été doublé voir plus et les salaires sont les memes depuis 20 ans.Pour tout vous dire j'ai une saab 9-5 a la maison en vente depuis le moi de mai.et bien avec un 3.0 tid et 120 000kms au compteur et ben a 3500€ elle ne trouve pas preneur alors qu'elle a une ligne superb et que dire de l'intérieur inspiré de l'aeronavale.voila saab en berne ainsi que pontiac et rover il y a quelques années,suivront volvo,lotus,lancia et pleins d'autres encore et on aura que des voitures chinoises a fiabilité et tenue de route douteuse" .

 

 

 

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Invité §did210Sp

je me suis déja exprimé sur le forum mais la 9-5 est a vendre de toutes façon

voila mon opinion

"si saab ne retrouve pas de repreneur je trouve vraiment dommage de casser une histoire qui apartient a la culture suedoise.Mais malheureusement je pense tout simplement que c'est la monnaie de l'euro qui est a l'origine de ce désastre les prix ont été doublé voir plus et les salaires sont les memes depuis 20 ans.Pour tout vous dire j'ai une saab 9-5 a la maison en vente depuis le moi de mai.et bien avec un 3.0 tid et 120 000kms au compteur et ben a 3500€ elle ne trouve pas preneur alors qu'elle a une ligne superb et que dire de l'intérieur inspiré de l'aeronavale.voila saab en berne ainsi que pontiac et rover il y a quelques années,suivront volvo,lotus,lancia et pleins d'autres encore et on aura que des voitures chinoises a fiabilité et tenue de route douteuse" .

et oui entièrement d'accord avec toi bon perso je trouve la 9.3 berline a coffre plus jolie de toute manière la saab reste une voiture d'exception et perso je m'en serai bien acheter une et le prix oui m'a stopper dommage tu parlais des salaires en tant que chef d'entreprise je peux t'assurer qu'ils ont évoluer mais le cout de la vie lui a été plus rapide quand a l'euro oui là c'est vrai il es responsable de cette hausse

 

 

 

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Invité §son533jd

Bonjour et felicitation pour votre 406!

 

Moi aussi j'ai une 406 2,1 TD 98 depuis mars 2009 dont je suis content (entretien regulier par la personne à qui je l'ai acheté,pas d'accidents,etc),elle a aujourd'hui 220000 kms et un "petit" soucis depuis peu: quand j'accelere (a partir de 2000tr) elle fait une fumée noire et j'ai aussi remarqué quelques taches d'huile dans mon parking.Des demain elle va chez le garagiste pour une vidange totale en avance (la derniere fois on avait changé que le filtre à huile),et aussi pour que le mecano me regarde le moteur histoire de voir d'ou viens ce soucis de fumée...

 

Etant donné ce que je lis parfois,je me fais un peu de soucis (meme si a part la fumée je n'ai pas d'autres prb)..D'apres votre experience,d'ou cela peut il venir?

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §did210Sp

Bonjour et felicitation pour votre 406!

 

Moi aussi j'ai une 406 2,1 TD 98 depuis mars 2009 dont je suis content (entretien regulier par la personne à qui je l'ai acheté,pas d'accidents,etc),elle a aujourd'hui 220000 kms et un "petit" soucis depuis peu: quand j'accelere (a partir de 2000tr) elle fait une fumée noire et j'ai aussi remarqué quelques taches d'huile dans mon parking.Des demain elle va chez le garagiste pour une vidange totale en avance (la derniere fois on avait changé que le filtre à huile),et aussi pour que le mecano me regarde le moteur histoire de voir d'ou viens ce soucis de fumée...

 

Etant donné ce que je lis parfois,je me fais un peu de soucis (meme si a part la fumée je n'ai pas d'autres prb)..D'apres votre experience,d'ou cela peut il venir?

 

Merci pour vos réponses :)

 

écoute on te changera filtre a huile,a gazole,a air,après tu verras si ça continue ça peux venir de la pompe d'injection mais tu sais fumer noire a l'accélération je dirai que c'est normal tous mes engins de tp le font et ça m'inquiète pas

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Invité §son533jd

écoute on te changera filtre a huile,a gazole,a air,après tu verras si ça continue ça peux venir de la pompe d'injection mais tu sais fumer noire a l'accélération je dirai que c'est normal tous mes engins de tp le font et ça m'inquiète pas

 

 

Ah,ok.Et pour le fait qu'elle perde un peu d'huile?Je pose ces questions car c'est la premiere fois que j'ai une voiture "ayant vecu" (avant j'ai eu une laguna essence,puis une focus tdci).

J'ai achete ma 406 car tout le monde me disaient que le 2,1 td c'etait du robuste,etc..Et c'est vrai que c'est de la bonne caisse,je m'y suis attaché :)

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Invité §did210Sp

 

Ah,ok.Et pour le fait qu'elle perde un peu d'huile?Je pose ces questions car c'est la premiere fois que j'ai une voiture "ayant vecu" (avant j'ai eu une laguna essence,puis une focus tdci).

J'ai achete ma 406 car tout le monde me disaient que le 2,1 td c'etait du robuste,etc..Et c'est vrai que c'est de la bonne caisse,je m'y suis attaché :)

 

elle perd de l'huile par ou ça peux etre une fuite si c'est par le reniflar là c'est autre chose si c'est par le joint de cache culbuteur faut changer le joint en faisant attention au ressérage ensuite faut arretez d'écoutez tout le monde juste les connaisseurs c'est comme pour un resto ouvrier regarde sur le parking si tu vois plusieurs camions et les ouvriers d'EDF là tu peux y allez ce sera bon pour revenir aux voitures ce sont pas mes proches qui m'ont aider dans mes choix mais des personnes de centres de controle technique petits garagistes indépendant je dirai que mes proches sont a l'age de pierre pour eux faut acheter un véhicule diesel faut savoir qu'a l'horizon 2012/2013 le gazole faudra le payez de 10 a 12 cts d'euros le litre plus cher que l'essence et ça grace a la taxe carbone merci mr borloo et autre écologistes

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Invité §scu176ci

pour ce problème d'huile je pense plus a la pompe a injection car moi elle perdait de l'huile aussi mais fait attention car si ta fuite se situe au niveau de ta courroie accessoire il faudra la changer également car l'huile goutant sur ta courroie la ramolira et cassera

je te dit cela car la courroie accessoire gère la direction assistée et la clim

 

après pour ton problème de fumée noire soit cela peut venir de la qualité de ton gazole ou alors ton filtre ou meme c'est que tu ne roule pas assez avec ou tu ne la pousse pas assez souvent !! :)

 

 

petite question a part ma 406 est équipée d'une vanne egr la votre aussi?? :??:

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Invité §did210Sp

pour ce problème d'huile je pense plus a la pompe a injection car moi elle perdait de l'huile aussi mais fait attention car si ta fuite se situe au niveau de ta courroie accessoire il faudra la changer également car l'huile goutant sur ta courroie la ramolira et cassera

je te dit cela car la courroie accessoire gère la direction assistée et la clim

 

après pour ton problème de fumée noire soit cela peut venir de la qualité de ton gazole ou alors ton filtre ou meme c'est que tu ne roule pas assez avec ou tu ne la pousse pas assez souvent !! :)

 

 

petite question a part ma 406 est équipée d'une vanne egr la votre aussi?? :??:

 

la motorisation non hdi a une vanne egr également?

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Invité §scu176ci

aparament oui sur mon ventilo c'est marqué ''avec vanne egr e14'' je prendrais une photo demain :)

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Invité §did210Sp

aparament oui sur mon ventilo c'est marqué ''avec vanne egr e14'' je prendrais une photo demain :)

 

ok c'est possible j'ai un copain agent peugeot je lui demanderai sans mettre ta parole en doute bien entendu

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Invité §seb502mR

Bonjour et felicitation pour votre 406!

 

Moi aussi j'ai une 406 2,1 TD 98 depuis mars 2009 dont je suis content (entretien regulier par la personne à qui je l'ai acheté,pas d'accidents,etc),elle a aujourd'hui 220000 kms et un "petit" soucis depuis peu: quand j'accelere (a partir de 2000tr) elle fait une fumée noire et j'ai aussi remarqué quelques taches d'huile dans mon parking.Des demain elle va chez le garagiste pour une vidange totale en avance (la derniere fois on avait changé que le filtre à huile),et aussi pour que le mecano me regarde le moteur histoire de voir d'ou viens ce soucis de fumée...

 

Etant donné ce que je lis parfois,je me fais un peu de soucis (meme si a part la fumée je n'ai pas d'autres prb)..D'apres votre experience,d'ou cela peut il venir?

 

Merci pour vos réponses :)

 

:hello:

La mienne aussi a partir de 200.000 km a commencé a fumer noir lors des accélérations, c'est normal si l'auto tourne correctement (pas d'accoups ou de bruits étranges)

Je pense faire târrer les injecteurs pour réduir ce problème mais ça ne fera que l'atténuer.

 

Ne pas hésiter a monter l'auto dans les tours afin de la décrasser, ça ne fait pas de mal une fois que l'auto est chaud :oui: Je dirais même que c'est très important (sans biensur en abuser).

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Invité §scu176ci

j'aime bien la poussée de temps en temps après le temps de chauffe a 90° bien sur ! :)

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Invité §seb502mR

j'aime bien la poussée de temps en temps après le temps de chauffe a 90° bien sur ! :)

 

C'est marrant, la température d'eau de ma 406 ne dépasse jamais 75 - 80°C :voyons: (a part dans les embouteillages ou en ville si il fait tres tres chaud elle monte en température).

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Invité §did210Sp

C'est marrant, la température d'eau de ma 406 ne dépasse jamais 75 - 80°C :voyons: (a part dans les embouteillages ou en ville si il fait tres tres chaud elle monte en température).

 

bonjour le calorsta s'ouvre a 89 en principe et ça déclenche le ou les ventilos mais 75 80 c'est une bonne température chez moi les groupe électrogènes avais un réchauffeur d'eau mini 55

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Invité §son533jd

C'est marrant, la température d'eau de ma 406 ne dépasse jamais 75 - 80°C :voyons: (a part dans les embouteillages ou en ville si il fait tres tres chaud elle monte en température).

 

 

La mienne aussi,pas plus de 80°,le maxi que j'ai eu c'est à peu pres 90° une fois en montagne.

 

Sinon pour mon probleme de fumée et d'huile ben j'en saurai un peu plus d'ici une semaine,mon garagiste ayant eu un soucis hier.Il m'a dit que cela pourrai venir de ma pompe,chose apparament courante sur ce type de moteur...Dans le doute,il m'a conseillé de m'en servir au mini,juste pour aller faire des courses ou autre.

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Invité §scu176ci

moi cet été elle a grimpée a 100° route de montagne du verdon avec 40° a l'extérieur ! :)

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Invité §scu176ci

tient pour illustrer un peu ton topic si je peux me permettre sinon je les enlèverais

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Invité §did210Sp

 

ok je vois ça les autocollants poser a l'usine sur une voiture ne sont pas fais pour etre enlever remarque ils partent d'eux meme

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Invité §seb502mR

 

Sympas la photo du compteur :D Apparemment c'est pour toutes les 406 a partir de 299.999 ça revien a 0 :bah: (avec une petite barre à la place des centaines)

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Invité §did210Sp

Sympas la photo du compteur :D Apparemment c'est pour toutes les 406 a partir de 299.999 ça revien a 0 :bah: (avec une petite barre à la place des centaines)

 

ah ça doit etre contagieux

 

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Invité §scu176ci

je ne sais pas car une fois j'en ai vu une avec 586 000kms au compteur a moins que ce n'était une phase 2

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Invité §seb502mR

je ne sais pas car une fois j'en ai vu une avec 586 000kms au compteur a moins que ce n'était une phase 2

 

Aucune 406 phase 1 a un compteur qui dépasse 299.999 km :jap:

C'était peut etre une phase 2 en effet :jap:

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Invité §did210Sp

Aucune 406 phase 1 a un compteur qui dépasse 299.999 km :jap:

C'était peut etre une phase 2 en effet :jap:

 

elles sont pas dur a différencier

 

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Invité §scu176ci

ben je n'avais que la photo du compteur :lol:

 

n'empèche que c'est con pour la vente de la voiture mais au point ou elle en est et je suis le 2eme propriétaire depuis 1997 autant la mener au bout :)

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Invité §seb502mR

ben je n'avais que la photo du compteur :lol:

 

n'empèche que c'est con pour la vente de la voiture mais au point ou elle en est et je suis le 2eme propriétaire depuis 1997 autant la mener au bout :)

 

:jap:

Moi je ne la vendrais pas pour 2 raisons :

 

- A 300.000 km je n'en tirrerais vraiment pas grand chose (1 mois de salaire)

- Sentimentalement, j'attache beaucoup d'importance à cette auto :jap:

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Invité §did210Sp

:jap:

Moi je ne la vendrais pas pour 2 raisons :

 

- A 300.000 km je n'en tirrerais vraiment pas grand chose (1 mois de salaire)

- Sentimentalement, j'attache beaucoup d'importance à cette auto :jap:

 

tant que le controle technique es bon

 

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