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406

[Présentation] Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998


Invité §seb502mR

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Invité §LGA312aZ

te faudra changer de commodo pour commencer !

 

 

 

Je sai bien. Mais ce que je cherche à te dire, c'est que la SV phase 1 n'a pas l'ordi de bord en serie !

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  • Réponses 543
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Invité §Cen302aK

 

 

Je sai bien. Mais ce que je cherche à te dire, c'est que la SV phase 1 n'a pas l'ordi de bord en serie !

 

 

bien sur que si, la 406 V6 phase 1 a un OBD de série, sinon sa voudrait dire que sa ne saurait pas possible d'en mettre 1 sur celle qui n'en ont pas.

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Invité §LGA312aZ

Ce que j'essaye de te dire, c'est que j'ai une 406 SVDT 2.1 et je n'ai pas d'ODB, tout comme Seb_om13... !

 

Ca n'est donc pas un équipement de SERIE sur finition SV, mais un plus qui va de pair avec certaines motorisations.

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Invité §did210Sp

Ce que j'essaye de te dire, c'est que j'ai une 406 SVDT 2.1 et je n'ai pas d'ODB, tout comme Seb_om13... !

 

Ca n'est donc pas un équipement de SERIE sur finition SV, mais un plus qui va de pair avec certaines motorisations.

 

quel année ta 406

 

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Invité §did210Sp

 

1996.

 

ok,l'électronique n'était pas trop présent

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Invité §LGA312aZ

En 1996? Je vois pas trop le rapport, la voiture est équipée d'un detecteur de pluie...

 

Ce que je cherche à dire depuis 3 plombes, c'est que l'ordinateur de bord n'était pas de SERIE sur phase 1. Je ne l'ai pas, Seb_Om13 non plus.

 

Seules la température et l'affichage-radio déporté sont présents.

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Invité §did210Sp

En 1996? Je vois pas trop le rapport, la voiture est équipée d'un detecteur de pluie...

 

Ce que je cherche à dire depuis 3 plombes, c'est que l'ordinateur de bord n'était pas de SERIE sur phase 1. Je ne l'ai pas, Seb_Om13 non plus.

 

Seules la température et l'affichage-radio déporté sont présents.

 

l'électronique a envahi nos voitures surtout après 2000

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Invité §LGA312aZ

l'électronique a envahi nos voitures surtout après 2000

 

 

 

Pas faux, mais quand j'vois ma Safrane de 1992, qui me dit quand un Stop est claqué, que ma porte arrière droite est mal fermée, que le coffre est ouvert... :lol:

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Invité §did210Sp

 

 

Pas faux, mais quand j'vois ma Safrane de 1992, qui me dit quand un Stop est claqué, que ma porte arrière droite est mal fermée, que le coffre est ouvert... :lol:

 

sur les véhicules haut de gamme et routière,c'était elles aussi qui avais les premières vitres électriques et direction assistées,quand je dis ça c'est la généralisation,maintenant meme une petite peugeot a tout plein d'équipements impensable il y a 20 ans

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Invité §seb502mR

Après quelques mois d'absence je vous redonne des nouvelles :)

Aujourd'hui la voiture a 335.000 km et elle ne roule pour le moment pas puisque le catalyseur s'est fendu et la ligne s'est retrouvée par terre :pfff:

 

Je commande le nouveau dès demain ;)

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Invité §did210Sp

Après quelques mois d'absence je vous redonne des nouvelles :)

Aujourd'hui la voiture a 335.000 km et elle ne roule pour le moment pas puisque le catalyseur s'est fendu et la ligne s'est retrouvée par terre :pfff:

 

Je commande le nouveau dès demain ;)

 

bonjour ok,a 335000 normal pour l'échappement

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Invité §seb502mR

:coucou:

 

Pour info, ma 406 est de millésime 1999, c'est bien une finition SV et il n'y a pas d'ordi de bord ! D'ailleurs je ne suis vraiment pas sur que ça soit en option sur les berlines phase 1 :/

 

Sur la coupé c'est totalement différent puisqu'elle est équipée du JBL de série par exemple et pas la berline. Les équipements du coupé et de la berline sont totalement différents :jap:

LGA 775 a parfaitement raison ;)

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Invité §LGA312aZ

:coucou:

 

Pour info, ma 406 est de millésime 1999, c'est bien une finition SV et il n'y a pas d'ordi de bord ! D'ailleurs je ne suis vraiment pas sur que ça soit en option sur les berlines phase 1 :/

 

Sur la coupé c'est totalement différent puisqu'elle est équipée du JBL de série par exemple et pas la berline. Les équipements du coupé et de la berline sont totalement différents :jap:

LGA 775 a parfaitement raison ;)

 

 

 

Ravi que tu nous donnes des nouvelles de cette Petite SV !

 

La mienne à 362 000 et ne roule plus trop non plus, je viens de m'enticher d'une Safrane Baccara ! :lol:

 

Sinon, la distrib' est à faire... les 4 pneus sont H.S, et les supports moteur aussi. Un peu de frais donc... hormis ça, toujours aussi belle ! :)

 

Navré pour ton échappement... :o

 

Au plaisir !

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Invité §seb502mR

 

 

Ravi que tu nous donnes des nouvelles de cette Petite SV !

 

La mienne à 362 000 et ne roule plus trop non plus, je viens de m'enticher d'une Safrane Baccara ! :lol:

 

Sinon, la distrib' est à faire... les 4 pneus sont H.S, et les supports moteur aussi. Un peu de frais donc... hormis ça, toujours aussi belle ! :)

 

Navré pour ton échappement... :o

 

Au plaisir !

 

:coucou:

 

Et bien je viens A L'INSTANT de commander mon catalyseur sur internet (174€ contre 500€ chez peugeot :pfff: ) Meme si ce n'est pas de l'origine, ça fera l'affaire :bien:

 

Concernant ma 406 j'ai fait changer les 4 pneus il y a 1 mois. Le délais de controle technique vient de périmer aujourd'hui :ange: Cela dit je me voyais mal arriver au controle avec la ligne d'échappement par terre :lol:

 

Quelques ampoules de tableau de bord sont à remplacer sinon impeccable :bien:

Le seul gros soucis provient du joint de l'antenne qui est mort depuis un moment et par temps du pluie l'eau parvient a s'infiltrer par l'antenne et gouter (très légèrement) dans l'habitacle par la lampe intérieure centrale (au dessus du rétro)

J'ai également légèrement accroché la porte arrière gauche sur une manœuvre compliquée. (rien de très méchant mais c'est toujours embêtant)

 

Voici les derniers clichés de la belle.

 

DSC0710.jpg.893be2536a66ee0f040746b59a7e0221.jpg

 

DSC0712.jpg.8b259ab2f1352dc8e788f8f76a0cbe3b.jpg

 

DSC0714.jpg.08a975a4db50ab562d8cd5c222747ba8.jpg

 

DSC0717.jpg.ffb955b7b8cdee3d1882bc3fab34e28a.jpg

 

DSC0719.jpg.e2e6eb074d8426a926b85e180f315687.jpg

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Invité §seb502mR

 

Encore un qui ne sais pas que même sur autoroute quand il n'y a personne il faut rouler à droite. :o

 

Le prend pas mal ! ;)

Mais j'en double tellement par la droite, des gens qui se mettent au milieu pour se trainer… en particulier sur l'A4 à l'Est de Paris : il y a 4 voies, et la plus rapide (quand il n'y a pas de bouchon) est toujours la voie la plus à droite, et pour cause : elle est déserte ! Donc ce comportement m'agace. Au début je faisais des appels de phares sans cesse pour faire comprendre aux gens de se rabbattre quand ils n'ont personne à doubler (d'autant plus qu'ils roulent en dessous de la limite). Mais j'ai grillé trop d'ampoules de phares, donc maintenant je me contente de rouler à la vitesse limite, à droite, tant que je peux… Tant pis si je vais plus vite que les gens qui roulent au milieu. Par fois c'est même le fait d'arriver à la droite des gens qui les font se rabattre…

Tout ça pour te dire pourquoi je suis sensible à ça. C'est pas méchant. (D'autant que si ça se trouve, tu étais en train de doubler qq'un, je ne peux pas savoir… :lol: )

 

Magnifique la voiture. J'en suis qu'à la page 1 donc tu as peut-être déjà dit combien tu consommes, mais j'aimerai savoir.

 

À bientôt. :)

 

:coucou:

 

1- En effet qui te dit que j'étais pas en train de dépasser au moment de la photo ? :W (ce n'étais certainement pas le cas mais je ne me rappel plus)

2- Regarde le compteur, je suis a 140. Si tu me double par la droite tu es 2 fois plus en tort que moi ;)

3- Si quelqu'un arrive plus vite et veut me dépasser je me place gentiment sur la voie de droite pour le laisser passer.

4- Si je roule sur la voie du milieu quand il n'y a personne c'est aussi un gage de sécurité, a savoir que si un danger arrive de la droite ou de la gauche je dispose des 2 files pour faire un écart :bien:

5- Un plein sur autoroute me fait 950 km stabilisé à 130 km/h ;)

 

Si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir :)

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Invité §LGA312aZ

Tu commandes souvent un cata à 4h du mat' ? :lol:

 

Sympa tes petites photos, dommage pour l'accroc, jusque là elle était exempt de toute bosse...

 

Certes, on voit que ça vieilli, mais au vu de tes photos, elle est franchement en bon état ! (legèrement mieux que la mienne, qui impressionne déjà...)

 

Tchao ! :jap:

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Invité §did210Sp

Tu commandes souvent un cata à 4h du mat' ? :lol:

 

Sympa tes petites photos, dommage pour l'accroc, jusque là elle était exempt de toute bosse...

 

Certes, on voit que ça vieilli, mais au vu de tes photos, elle est franchement en bon état ! (legèrement mieux que la mienne, qui impressionne déjà...)

 

Tchao ! :jap:

 

elle est encore pimpante son auto

 

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Invité §seb502mR

Tu commandes souvent un cata à 4h du mat' ? :lol:

 

Sympa tes petites photos, dommage pour l'accroc, jusque là elle était exempt de toute bosse...

 

Certes, on voit que ça vieilli, mais au vu de tes photos, elle est franchement en bon état ! (legèrement mieux que la mienne, qui impressionne déjà...)

 

Tchao ! :jap:

 

 

elle est encore pimpante son auto

 

 

Merci beaucoup :))

 

Par contre c'est comme "Big Mac" chez Mac do : C'est jamais comme sur la photo ^^

En effet, on ne le voit pas mais elle a pas mal de petits impacts de portière. A croire que les gens le font expret :pfff:

Je pense que d'un point de vue carrosserie la tienne doit être mieux.

Quand j'aurais vendu la M3 je la passe en peinture complète et je la refait a neuf car je vais devoir beaucoup l'utiliser.

 

J'ai homis de préciser que j'ai fait derniere vidange a 329.000 km. Voici ce que j'ai utilisé :

 

- Métal 5 nettoyant moteur (avant vidange, mettre le produit dans l'huile. Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 20 min. L'huile va etre fluide comme de l'eau et les carters moteurs et embiellages sont nettoyés)

- Vidange de l'huile par de la Total ACTIVA 10W40

- Changement du filtre à huile

- Changement du filtre à gazoil

- Changement du filtre à air

- Changement du filtre à pollen

- Metal 5 remétalisant moteur (dans l'huile neuve verser le flacon contenant des micros paillettes de métal qui comblent l'use du moteur. La compression d'origine est donc maintenue et le rendement moteur est optimal.

- Bardhal nettoyant injecteur (dans 10L de carburant en curatif).

 

J'ai fait 5000 km environ depuis et le niveau d'huile est toujours au maximum. :jap:

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Invité §did210Sp

 

Merci beaucoup :))

 

Par contre c'est comme "Big Mac" chez Mac do : C'est jamais comme sur la photo ^^

En effet, on ne le voit pas mais elle a pas mal de petits impacts de portière. A croire que les gens le font expret :pfff:

Je pense que d'un point de vue carrosserie la tienne doit être mieux.

Quand j'aurais vendu la M3 je la passe en peinture complète et je la refait a neuf car je vais devoir beaucoup l'utiliser.

 

J'ai homis de préciser que j'ai fait derniere vidange a 329.000 km. Voici ce que j'ai utilisé :

 

- Métal 5 nettoyant moteur (avant vidange, mettre le produit dans l'huile. Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 20 min. L'huile va etre fluide comme de l'eau et les carters moteurs et embiellages sont nettoyés)

- Vidange de l'huile par de la Total ACTIVA 10W40

- Changement du filtre à huile

- Changement du filtre à gazoil

- Changement du filtre à air

- Changement du filtre à pollen

- Metal 5 remétalisant moteur (dans l'huile neuve verser le flacon contenant des micros paillettes de métal qui comblent l'use du moteur. La compression d'origine est donc maintenue et le rendement moteur est optimal.

- Bardhal nettoyant injecteur (dans 10L de carburant en curatif).

 

J'ai fait 5000 km environ depuis et le niveau d'huile est toujours au maximum. :jap:

 

bonjour pour beaucoup,a 10/12 ans et plus de 300000,faudrai que ça soit comme neuf

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Invité §LGA312aZ

Hello,

 

J'ai repris la 406 hier! J'en avais besoin pour tracter... une Mégane 2, moteur H.S.

 

Ce fut, un Bref plaisir! :)

 

 

Plutot rassurant ton niveau d'huile qui ne bouge plus !

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Invité §did210Sp

Hello,

 

J'ai repris la 406 hier! J'en avais besoin pour tracter... une Mégane 2, moteur H.S.

 

Ce fut, un Bref plaisir! :)

 

 

Plutot rassurant ton niveau d'huile qui ne bouge plus !

 

la 406 pour tracter c'est extra

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Invité §LGA312aZ

la 406 pour tracter c'est extra

 

 

 

Avec le TurboD12, Oui !! Une tuerie, j'ai traversé la France avec une Nevada derrière... (pas bien!).

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Invité §did210Sp

 

 

Avec le TurboD12, Oui !! Une tuerie, j'ai traversé la France avec une Nevada derrière... (pas bien!).

 

bonjour ami vendéen,pourquoi q t dis pas bien,o l'es rin pour elle

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Invité §LGA312aZ

O lé pas bin... parce qu'o lé interdit ! (barre de remorquage..)

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Invité §did210Sp

O lé pas bin... parce qu'o lé interdit ! (barre de remorquage..)

 

o l'es interdit parce que les garagistes te l'o do dis,en tout cas c'est pas mon pote

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Invité §LGA312aZ

o l'es interdit parce que les garagistes te l'o do dis,en tout cas c'est pas mon pote

 

 

Il y a toujours eu une reglementation précise sur le remorquage avec barre, critères de vitesse, de distance. (35km sur 15 kilomètres MAX),

 

maintenant, depuis quelques années, l'usage de barre est carrement... interdit. Elles devraient d'ailleurs plus être en vente.

 

:jap:

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Invité §did210Sp

 

Il y a toujours eu une reglementation précise sur le remorquage avec barre, critères de vitesse, de distance. (35km sur 15 kilomètres MAX),

 

maintenant, depuis quelques années, l'usage de barre est carrement... interdit. Elles devraient d'ailleurs plus être en vente.

 

:jap:

 

bonjour oui la corde c'était mieux,en tout cas le remorquage c'est toujours mieux en plateau c'est sur

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Invité §did210Sp

Superbe ta 406 !

Et surtout quel compteur !! Wao !!

 

il y tiens comme sa première chemise bravo en effet

 

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Invité §did210Sp

Oui aussi la phase 2 !

 

bonjour meme les premières,j'ai un oncle qui en avais une,il l'avais remplacer pour pour prendre une 307 boite auto,car il avais des souci de santé,depuis la 307 a été vendue quand il pouvait plus conduire,et depuis malheuresement il es mort,c'était un très bon client peugeot

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