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406

[Présentation] Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998


Invité §seb502mR

Messages recommandés

  • Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LGA312aZ

dis ta 406 a été acheter chez sables auto,j'ai eu acheter une 307 occas chez eux,la garantie pas fini,garage fermer

 

 

 

Oula, j'en sais trop rien, à priori oui, je l'ai racheté à mes beaux parents!

 

Quand j'ai changé les plaques (je n'ai plus celles de la photo), il y avait une immat' en "75" au marqueur en dessous.

 

Mais oui, j'imagine que mes beaux parents l'ont pris là-bas, en 2000.

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Invité §did210Sp

 

 

Oula, j'en sais trop rien, à priori oui, je l'ai racheté à mes beaux parents!

 

Quand j'ai changé les plaques (je n'ai plus celles de la photo), il y avait une immat' en "75" au marqueur en dessous.

 

Mais oui, j'imagine que mes beaux parents l'ont pris là-bas, en 2000.

 

en 2000 oui ça devais exister,moi j'avais acheter la mienne en 2003,dis tu es sur la roche,moi la chapelle achard,en tout cas c'est une voiture bien conservée,tes beaux parents habitent ou ça,car sur le littoral certaines voitures vieillissent mal

 

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Invité §seb502mR

bravo pour ta 406 garde la bien , elle est magnifique

 

 

Si il s'agit de la mienne, merci :jap:

 

c'est vrai de quel année est elle

 

 

Si il s'agit de la mienne : juillet 1998 donc millésime 1999 :jap:

 

Oh merde...

 

J'viens de réaliser que j'étais sur un sujet de présentation et non sur... [photo de vos 406] !

 

Seb Om 13, tu as mes excuses, n'hésite pas à demander le retrait de mes photos, ce sera sans rancunes et j'irai les poster au bon endroit !

 

++ All = )

 

 

Pas de soucis, tes photos sont les bienvenues sur mon topic :) d'ailleurs si d'autres membres veulent poster des photos de leur 406 c'est avec plaisir ! Seul point d'ordre ! Minimum 300.000 km :o:W

 

 

 

"Seb" (il semblerait qu'on ai le même prénom), voici une photo que j'avais pas jugé utile d'ajouter... :

 

 

Ma 406 a 326 762 km au moment de la photo. Et toutes les 406 que j'ai vu passé les 300 000 km ont fait la même chose.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/556589/CIMG1484 3.jpg

 

 

 

:jap:

 

Qu'est ce que tu as fait remplacer sur ta 406 à ce kilométrage ?

 

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Invité §LGA312aZ

 

 

:jap:

 

Qu'est ce que tu as fait remplacer sur ta 406 à ce kilométrage ?

 

 

Dur dur de te répondre,

 

Je l'ai acheté en Janvier à 326 762... Mes beaux parents disent n'avoir changé que le compresseur de clim' il y a quelques années. L'embrayage, les amortos semblent être d'origine.

 

 

J'ai donc eu la voiture en Janvier, 2 semaines après, le Neiman me lâche ! Je remplace la partie electronique moi-même, impeccable. 1 mois après, la voiture perds du liquide de refroidissement, c'est de pire en pire, j'en remet tous les jours, toutes les heures, puis... toutes les minutes !

Je decide donc de rouler sans liquide en ayant pleine conscience des conséquences (quand on est con...), et me paye même le luxe de partir à la frontière Espagnole, dans les montagnes, en plein été... Je fais 800 km avec le voyant de liquide allumé, en lorgnant la température moteur tout de même. Puis vint la montagne, je me retrouve à ne plus pouvoir gerer le truc. L'aiguille monte, monte, monte... elle ira en butée et y restera pendant 250 km !!! Les ventilos ne se déclenchent pas, le moteur en chie, je m'arrète, l'huile boue à l'intérieur du moteur, je repars. Soudain perte de puissance, mais le moteur ne lâche pas, on vient de perdre le Turbo... Je continue donc de gravir le col avec un D12 de 83 Ch. J'arrive en haut

pour moi la voiture est perdue. Les vacances ont un gout amer. Je repars finalement le lendemain, la voiture démarre impeccablement, on descend toute la montage (pas de soucis dans ce sens), et on repart en direction de la Vendée. Ca circule bien, la voiture ne chauffe, ça se traine, jusqu'à... ce que... Pshiiiiiiiit... J'commence à l'entendre à nouveau ! et ca se confirme, j'commence à trouver que c'tte 406 pousse vraiment pas mal ! Effectivement le turbo est revenu en redescendant en altitude ! sa perte n'a même peut être aucun rapport avec la surchauffe...

 

Je rentre donc en Vendée, je fous la voiture dans un coin, achète une Safrane. La SVDt Champagne fait maintenant partie du paysage dans mon quartier. Je savais qu'elle avait du faire un joint, et je ne voulais plus en entendre parler. Mais... mon raisonnement était idiot, je savais qu'elle perdait le liquide... sur la route ! J'avais repéré la fuite derrière la pompe à eau !

 

En Octobre, j'tente le tout pour le tout, je tiens à cette voiture (c'est tout ce qui me reste de mon ex...).

 

Elle part au garage, verdict:

 

-Ca n'est pas une durite mais... un bouchon à 9E! situé sur le boitier de dérivation d'eau, qui est manquant ! Il le change, la voiture ne consommera plus JAMAIS une seule goutte de liquide en suite. J'lui explique que ça n'est pas possible, que j'ai vu le moteur bouillir durant 2H, que je comprends même qu'il m'ait pas peté à la tronche, j'lui confirme l'aiguille à 120°. Il n'a pas de réponse à m'apporter, ce moteur n'a pas fait de joint, POINT.

 

Voilà pour la petite histoire, et je maintiens, mon niveau d'huile ne bouge vraiment pas entre 2 vidanges ! je verifierai demain... mais on est toujours pile sur le max, vidange faite à 329 000 je crois, j'en ai aujourd'hui 344 000, pile.

 

Je retire ce que j'ai dit en fait, ta voiture est en bien meilleur état ! J'ai des petites bosses par ci, par là... et ma peinture n'a pas le même éclat. Mes photos arrivent bientôt !

 

J'pensais à un bleu de Chine... mais non.

 

La seule chose qui me manque sur la mienne, le liseret chromé, qui apparait que plus tard sur la finition SV...

 

 

 

 

 

Mes respects à ton Papa pour le choix d'un modèle aussi harmonieux, et à toi pour l'entretien que tu offres à cette voiture !

 

A bientôt !!!

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Invité §did210Sp

 

Dur dur de te répondre,

 

Je l'ai acheté en Janvier à 326 762... Mes beaux parents disent n'avoir changé que le compresseur de clim' il y a quelques années. L'embrayage, les amortos semblent être d'origine.

 

 

J'ai donc eu la voiture en Janvier, 2 semaines après, le Neiman me lâche ! Je remplace la partie electronique moi-même, impeccable. 1 mois après, la voiture perds du liquide de refroidissement, c'est de pire en pire, j'en remet tous les jours, toutes les heures, puis... toutes les minutes !

Je decide donc de rouler sans liquide en ayant pleine conscience des conséquences (quand on est con...), et me paye même le luxe de partir à la frontière Espagnole, dans les montagnes, en plein été... Je fais 800 km avec le voyant de liquide allumé, en lorgnant la température moteur tout de même. Puis vint la montagne, je me retrouve à ne plus pouvoir gerer le truc. L'aiguille monte, monte, monte... elle ira en butée et y restera pendant 250 km !!! Les ventilos ne se déclenchent pas, le moteur en chie, je m'arrète, l'huile boue à l'intérieur du moteur, je repars. Soudain perte de puissance, mais le moteur ne lâche pas, on vient de perdre le Turbo... Je continue donc de gravir le col avec un D12 de 83 Ch. J'arrive en haut

pour moi la voiture est perdue. Les vacances ont un gout amer. Je repars finalement le lendemain, la voiture démarre impeccablement, on descend toute la montage (pas de soucis dans ce sens), et on repart en direction de la Vendée. Ca circule bien, la voiture ne chauffe, ça se traine, jusqu'à... ce que... Pshiiiiiiiit... J'commence à l'entendre à nouveau ! et ca se confirme, j'commence à trouver que c'tte 406 pousse vraiment pas mal ! Effectivement le turbo est revenu en redescendant en altitude ! sa perte n'a même peut être aucun rapport avec la surchauffe...

 

Je rentre donc en Vendée, je fous la voiture dans un coin, achète une Safrane. La SVDt Champagne fait maintenant partie du paysage dans mon quartier. Je savais qu'elle avait du faire un joint, et je ne voulais plus en entendre parler. Mais... mon raisonnement était idiot, je savais qu'elle perdait le liquide... sur la route ! J'avais repéré la fuite derrière la pompe à eau !

 

En Octobre, j'tente le tout pour le tout, je tiens à cette voiture (c'est tout ce qui me reste de mon ex...).

 

Elle part au garage, verdict:

 

-Ca n'est pas une durite mais... un bouchon à 9E! situé sur le boitier de dérivation d'eau, qui est manquant ! Il le change, la voiture ne consommera plus JAMAIS une seule goutte de liquide en suite. J'lui explique que ça n'est pas possible, que j'ai vu le moteur bouillir durant 2H, que je comprends même qu'il m'ait pas peté à la tronche, j'lui confirme l'aiguille à 120°. Il n'a pas de réponse à m'apporter, ce moteur n'a pas fait de joint, POINT.

 

Voilà pour la petite histoire, et je maintiens, mon niveau d'huile ne bouge vraiment pas entre 2 vidanges ! je verifierai demain... mais on est toujours pile sur le max, vidange fait à 329 000 je crois, j'en ai aujourd'hui 344 000, pile.

 

Je retire ce que j'ai dit en fait, ta voiture est en bien meilleur état ! J'ai des petites bosses par ci, par là... et ma peinture n'a pas le même éclat. Mes photos arrivent bientôt !

 

J'pensais à un bleu de Chine... mais non. La seule qui me manque sur le mienne, le liseret chromé, qui apparait que plus tard sur la finition SV...

 

 

 

 

 

Mes respect à ton Papa pour le choix d'un modèle aussi harmonieux, et à toi pour l'entretien que tu offres à cette voiture !

 

cela fais bizarre de faire autant de bornes sans eau,généralement ça lache avant,du moins c'est ce que je pense,c'est comme l'huile,y en a plus tu serres le moteur

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Invité §LGA312aZ

Non!

 

Avec la vitesse, la penetration de l'air dans la calandre est importante. Dès que j'étais descente, je debrayais, j'avais le chauffage à fond tout le temps, et l'aiguille de température descendait à vu d'oeil.

 

(J'ai fait en réalisé bien plus de bornes comme ça, la situation a duré de Fevrier à Juin).

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Invité §did210Sp

Non!

 

Avec la vitesse, la penetration de l'air dans la calandre est importante. Dès que j'étais descente, je debrayais, j'avais le chauffage à fond tout le temps, et l'aiguille de température descendait à vu d'oeil.

 

(J'ai fait en réalisé bien plus de bornes comme ça, la situation a duré de Fevrier à Juin).

 

le chauffage a fond oui,mais j'imagine que ça devais pas etre suffisant quand meme,avec le calorstat qui déconne vaux mieux que ça arrive en hiver qu'en été quand il fais 35 degrés par exemple,car là un circuit de refroidissement défaillant ça pardonne pas

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Invité §seb502mR

 

Dur dur de te répondre,

 

Je l'ai acheté en Janvier à 326 762... Mes beaux parents disent n'avoir changé que le compresseur de clim' il y a quelques années. L'embrayage, les amortos semblent être d'origine.

 

 

J'ai donc eu la voiture en Janvier, 2 semaines après, le Neiman me lâche ! Je remplace la partie electronique moi-même, impeccable. 1 mois après, la voiture perds du liquide de refroidissement, c'est de pire en pire, j'en remet tous les jours, toutes les heures, puis... toutes les minutes !

Je decide donc de rouler sans liquide en ayant pleine conscience des conséquences (quand on est con...), et me paye même le luxe de partir à la frontière Espagnole, dans les montagnes, en plein été... Je fais 800 km avec le voyant de liquide allumé, en lorgnant la température moteur tout de même. Puis vint la montagne, je me retrouve à ne plus pouvoir gerer le truc. L'aiguille monte, monte, monte... elle ira en butée et y restera pendant 250 km !!! Les ventilos ne se déclenchent pas, le moteur en chie, je m'arrète, l'huile boue à l'intérieur du moteur, je repars. Soudain perte de puissance, mais le moteur ne lâche pas, on vient de perdre le Turbo... Je continue donc de gravir le col avec un D12 de 83 Ch. J'arrive en haut

pour moi la voiture est perdue. Les vacances ont un gout amer. Je repars finalement le lendemain, la voiture démarre impeccablement, on descend toute la montage (pas de soucis dans ce sens), et on repart en direction de la Vendée. Ca circule bien, la voiture ne chauffe, ça se traine, jusqu'à... ce que... Pshiiiiiiiit... J'commence à l'entendre à nouveau ! et ca se confirme, j'commence à trouver que c'tte 406 pousse vraiment pas mal ! Effectivement le turbo est revenu en redescendant en altitude ! sa perte n'a même peut être aucun rapport avec la surchauffe...

 

Je rentre donc en Vendée, je fous la voiture dans un coin, achète une Safrane. La SVDt Champagne fait maintenant partie du paysage dans mon quartier. Je savais qu'elle avait du faire un joint, et je ne voulais plus en entendre parler. Mais... mon raisonnement était idiot, je savais qu'elle perdait le liquide... sur la route ! J'avais repéré la fuite derrière la pompe à eau !

 

En Octobre, j'tente le tout pour le tout, je tiens à cette voiture (c'est tout ce qui me reste de mon ex...).

 

Elle part au garage, verdict:

 

-Ca n'est pas une durite mais... un bouchon à 9E! situé sur le boitier de dérivation d'eau, qui est manquant ! Il le change, la voiture ne consommera plus JAMAIS une seule goutte de liquide en suite. J'lui explique que ça n'est pas possible, que j'ai vu le moteur bouillir durant 2H, que je comprends même qu'il m'ait pas peté à la tronche, j'lui confirme l'aiguille à 120°. Il n'a pas de réponse à m'apporter, ce moteur n'a pas fait de joint, POINT.

 

Voilà pour la petite histoire, et je maintiens, mon niveau d'huile ne bouge vraiment pas entre 2 vidanges ! je verifierai demain... mais on est toujours pile sur le max, vidange faite à 329 000 je crois, j'en ai aujourd'hui 344 000, pile.

 

Je retire ce que j'ai dit en fait, ta voiture est en bien meilleur état ! J'ai des petites bosses par ci, par là... et ma peinture n'a pas le même éclat. Mes photos arrivent bientôt !

 

J'pensais à un bleu de Chine... mais non.

 

La seule chose qui me manque sur la mienne, le liseret chromé, qui apparait que plus tard sur la finition SV...

 

 

 

 

 

Mes respects à ton Papa pour le choix d'un modèle aussi harmonieux, et à toi pour l'entretien que tu offres à cette voiture !

 

A bientôt !!!

 

Merci :jap:

 

Quand il fera soleil (pas tout de suite :ange: ) je ferais aussi quelques clichés de ma 406 :oui:

J'attends aussi avec impatience les tiens ;)

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Invité §did210Sp

bonjour non le soleil faudra attendre,mais sous la neige une voiture es pas mal aussi

 

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Invité §toy504Wd

tu appuie bien sur la pédale d'embrayage

 

 

 

 

 

 

Oui Oui, j'ai enlever le tapis de sol pour voir si sa le fera encore.

 

Merci banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §did210Sp

 

 

 

 

 

Oui Oui, j'ai enlever le tapis de sol pour voir si sa le fera encore.

 

Merci banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

ok ça m'arrive aussi t'inquiète

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Invité §did210Sp

 

 

 

Ok tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

salut bien ton imagenhier mon tapis justement il a fallu que je le replace bonne journée

 

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Invité §daw441Wv

Super ! Trop jolie c'est voiture, je comprends mieux pourquoi tu ma dit sur mon topic, " C'est mieux une voiture d'origine".

 

On vois beaucoup de nostalgique dans ton lyrics de présentation. Tu devrais avoir un record du proprio le plus accroché a sa voiture. Il y en a ils ce donne des pièce d'argent de père en fils, ben vous sa sera une voiture ! Puis dans 700 000 Kms. Elle auras droit a une place au chaud dans un Musé peugeot ! Ihihih.

 

Bonne continuation, puis dit toi que ta voiture doit avoir des petites histoire a elle que seul ton père et elle connaisse!

 

Amicalement DaWeed !

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Invité §did210Sp

Super ! Trop jolie c'est voiture, je comprends mieux pourquoi tu ma dit sur mon topic, " C'est mieux une voiture d'origine".

 

On vois beaucoup de nostalgique dans ton lyrics de présentation. Tu devrais avoir un record du proprio le plus accroché a sa voiture. Il y en a ils ce donne des pièce d'argent de père en fils, ben vous sa sera une voiture ! Puis dans 700 000 Kms. Elle auras droit a une place au chaud dans un Musé peugeot ! Ihihih.

 

Bonne continuation, puis dit toi que ta voiture doit avoir des petites histoire a elle que seul ton père et elle connaisse!

 

Amicalement DaWeed !

 

ça pourrait ariver,une 406 diesel avec le million de kilomètres a étudier

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Invité §daw441Wv

Je disais sa pour rire :jap:

Mais je lui souhaite a 100%

 

Façon a 1 million le garage reprenne les voitures a tout prix pour faire des études enfin chez merco.

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Invité §did210Sp

Je disais sa pour rire :jap:

Mais je lui souhaite a 100%

 

Façon a 1 million le garage reprenne les voitures a tout prix pour faire des études enfin chez merco.

 

ailleurs aussi je pense

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Invité §seb502mR

Super ! Trop jolie c'est voiture, je comprends mieux pourquoi tu ma dit sur mon topic, " C'est mieux une voiture d'origine".

 

On vois beaucoup de nostalgique dans ton lyrics de présentation. Tu devrais avoir un record du proprio le plus accroché a sa voiture. Il y en a ils ce donne des pièce d'argent de père en fils, ben vous sa sera une voiture ! Puis dans 700 000 Kms. Elle auras droit a une place au chaud dans un Musé peugeot ! Ihihih.

 

Bonne continuation, puis dit toi que ta voiture doit avoir des petites histoire a elle que seul ton père et elle connaisse!

 

Amicalement DaWeed !

 

Merci beaucoup !

Ton message me fait très plaisir :oui:

J'ai eu beaucoup de belles voitures comme BMW M3 e46, BMW 330cd pack M2, Audi S3, Astra H OPC ou Porsche Boxster, mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je roule avec cette 406.

 

Avant hier mon frère a eu un accident (sans blessure) avec sa BMW M3 e36 et le temps de la réparation il utilise la 406.

 

Je lui ai fait tout un briefing avant de lui laisser l'auto :W

 

- Laisser le temps de préchauffe avant de démarrer

- Laisser tourner l'auto au moins 2 minutes au ralenti avant de partir (surtout en cette période) histoire que la mécanique ne soit pas gelée

- Ne pas dépasser 2.000 trs/min sur les 8 premiers km

- Ne pas dépasser 2.500 trs/min tout court :W

- Bien laisser le temps de décompression de turbo avant de couper le moteur (30 sec environ)

- Ne pas mettre le frein à main mais laisser une vitesse (c'est spécial mais par ces températures j'ai toujours peur que ça grippe :W )

 

Je lui ai monté le cerveau avec tout ça :lol: Il est en panique quand il la prends ..

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Invité §LGA312aZ

- Ne pas dépasser 2.000 trs/min sur les 8 premiers km

- Ne pas dépasser 2.500 trs/min tout court :W

 

 

Merde, c'est justement là qu'ça devient interessant... :whistle:

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Invité §did210Sp

 

Merde, c'est justement là qu'ça devient interessant... :whistle:

 

bonjour ne pas dépasser les 2000 tours,sur 8 kms,en fait ça dépend,car en ce moment faut rouler pas mal pour atteindre les 65/70 degrés,tandis qu'en été,sur l'ancienne centrale d'enrobés,j'avais un groupe électrogène,avec un réchauffeur d'eau,le minimum c'était 55 degrés,d'ailleurs les véhicules des pompiers c'est pareil,comme faut toujours turbiner au moins les mécaniques peuvent pas souffrir

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Invité §toy504Wd

Merci beaucoup !

Ton message me fait très plaisir :oui:

J'ai eu beaucoup de belles voitures comme BMW M3 e46, BMW 330cd pack M2, Audi S3, Astra H OPC ou Porsche Boxster, mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je roule avec cette 406.

 

Avant hier mon frère a eu un accident (sans blessure) avec sa BMW M3 e36 et le temps de la réparation il utilise la 406.

 

Je lui ai fait tout un briefing avant de lui laisser l'auto :W

 

- Laisser le temps de préchauffe avant de démarrer

- Laisser tourner l'auto au moins 2 minutes au ralenti avant de partir (surtout en cette période) histoire que la mécanique ne soit pas gelée

- Ne pas dépasser 2.000 trs/min sur les 8 premiers km

- Ne pas dépasser 2.500 trs/min tout court :W

- Bien laisser le temps de décompression de turbo avant de couper le moteur (30 sec environ)

- Ne pas mettre le frein à main mais laisser une vitesse (c'est spécial mais par ces températures j'ai toujours peur que ça grippe :W )

Je lui ai monté le cerveau avec tout ça :lol: Il est en panique quand il la prends ..

 

 

 

Tu respect bien la mécanique de cette 406 :sol:

 

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Invité §did210Sp

 

 

Tu respect bien la mécanique de cette 406 :sol:

 

qui veux allez loin ménage sa monture

 

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Invité §Spa365bL

Une fois le moteur chaud , je vois pas le mal de dépasser 2500tr/min :/

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Invité §did210Sp

Une fois le moteur chaud , je vois pas le mal de dépasser 2500tr/min :/

 

non juste consomer plus,l'avantage d'un gazole c'est justement de pouvoir rouler normalement sans faire ronfler le bordel

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Invité §Spa365bL

D' accord :oui:

 

Mais lui secouer les bielles de temps en temps ça fait pas de mal :cubitus:

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Invité §seb502mR

 

Merde, c'est justement là qu'ça devient interessant... :whistle:

 

 

:lol: C'est pas une sportive non plus

 

bonjour ne pas dépasser les 2000 tours,sur 8 kms,en fait ça dépend,car en ce moment faut rouler pas mal pour atteindre les 65/70 degrés,tandis qu'en été,sur l'ancienne centrale d'enrobés,j'avais un groupe électrogène,avec un réchauffeur d'eau,le minimum c'était 55 degrés,d'ailleurs les véhicules des pompiers c'est pareil,comme faut toujours turbiner au moins les mécaniques peuvent pas souffrir

 

 

Tu parles surement du Webasto ? Mon frère a se système sur sa M3 :oui:

 

 

 

Tu respect bien la mécanique de cette 406 :sol:

 

:jap:

 

qui veux allez loin ménage sa monture

 

 

;)

 

Une fois le moteur chaud , je vois pas le mal de dépasser 2500tr/min :/

 

 

Ca sert a rien d'aller plus haut. C'est pas une sportive. A ce kilométrage et vu le couple (pas ridicule) qu'elle a, je préfère ne pas forcer sur le bas moteur.

 

non juste consomer plus,l'avantage d'un gazole c'est justement de pouvoir rouler normalement sans faire ronfler le bordel

 

 

:jap:

 

D' accord :oui:

 

Mais lui secouer les bielles de temps en temps ça fait pas de mal :cubitus:

 

Je suis d'accord. De temps en temps je la pousse haut dans les tours afin de la décrasser. ;)

Mais ça reste assez rare.

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Invité §did210Sp

 

:lol: C'est pas une sportive non plus

 

 

 

 

Tu parles surement du Webasto ? Mon frère a se système sur sa M3 :oui:

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

Ca sert a rien d'aller plus haut. C'est pas une sportive. A ce kilométrage et vu le couple (pas ridicule) qu'elle a, je préfère ne pas forcer sur le bas moteur.

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Je suis d'accord. De temps en temps je la pousse haut dans les tours afin de la décrasser. ;)

Mais ça reste assez rare.

 

faut pas toujours penser,que bourrer dedans ça peux pas faire de mal,le couple maxi sur une diesel c'est entre 1700 et 2100 tours,donc ensuite c'est fouteze

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Invité §net804Ll

Bonjour,

 

 

 

je suis de Casablanca, j'ai vu la remarquable prestation de ta 406, et ça tombe bien parce que j'ai l'intention de m'en acheter une, actuellement j'ai une Volkswagen TDI BORA 110 qui se porte très bien, je vais la vendre bientôt pour m'acheter une 406 juste après.

 

 

 

Je voudrai te poser donc quelque question:

 

 

 

laquelle des séries/années des 406 qui est plus bonne en terme de fiabilité,performance.

 

 

 

elle ne devrait dépasser un km max de combien? et est ce que le vendeur pourrait le traffiker,?comment le savoir?

 

 

 

quelles sont les premières vérifs à faire lors de l'achat surtout coté moteur?

 

 

 

je l'achèterai à a peu près 60000dh , 5500euro est ce un bon prix ? quoi que il doit y y avoir de comparaison entre le prix en France et içi, la bas c'est bcp moins cher, je vous envie ;)

 

Cdt ;)

 

 

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Invité §seb502mR

Bonjour,

 

 

 

je suis de Casablanca, j'ai vu la remarquable prestation de ta 406, et ça tombe bien parce que j'ai l'intention de m'en acheter une, actuellement j'ai une Volkswagen TDI BORA 110 qui se porte très bien, je vais la vendre bientôt pour m'acheter une 406 juste après.

 

 

 

Je voudrai te poser donc quelque question:

 

 

 

laquelle des séries/années des 406 qui est plus bonne en terme de fiabilité,performance.

 

 

 

elle ne devrait dépasser un km max de combien? et est ce que le vendeur pourrait le traffiker,?comment le savoir?

 

 

 

quelles sont les premières vérifs à faire lors de l'achat surtout coté moteur?

 

 

 

je l'achèterai à a peu près 60000dh , 5500euro est ce un bon prix ? quoi que il doit y y avoir de comparaison entre le prix en France et içi, la bas c'est bcp moins cher, je vous envie ;)

 

Cdt ;)

 

 

Bonjour

 

Le modèle de ma 406 est de 1999 (juillet 1998) mais je sais que certaines séries (dont je ne connais pas l'année) on des soucis de pompe à injection. Ce n'est pas le cas de la mienne.

Il faut regarder lors de l'achat le controle technique en priorité. Regarder si il n'y a pas de traces d'usures.

Regarder si le ralenti est stables

Regarder si les montées en régimes sont franches et régulières.

Vérifier si il n'y a pas de bruits annormaux

 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre :bah:

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Invité §did210Sp

Bonjour

 

Le modèle de ma 406 est de 1999 (juillet 1998) mais je sais que certaines séries (dont je ne connais pas l'année) on des soucis de pompe à injection. Ce n'est pas le cas de la mienne.

Il faut regarder lors de l'achat le controle technique en priorité. Regarder si il n'y a pas de traces d'usures.

Regarder si le ralenti est stables

Regarder si les montées en régimes sont franches et régulières.

Vérifier si il n'y a pas de bruits annormaux

 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre :bah:

 

es ce qu'au maroc le controle technique existe,il y a de ça un moment ça n'existait pas

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Invité §net804Ll

Bonjour

 

Le modèle de ma 406 est de 1999 (juillet 1998) mais je sais que certaines séries (dont je ne connais pas l'année) on des soucis de pompe à injection. Ce n'est pas le cas de la mienne.

Il faut regarder lors de l'achat le controle technique en priorité. Regarder si il n'y a pas de traces d'usures.

Regarder si le ralenti est stables

Regarder si les montées en régimes sont franches et régulières.

Vérifier si il n'y a pas de bruits annormaux

 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre :bah:

 

 

 

ok man , je te remercie dèja pour ces indications, c un plus ,et de toute façon je ferai déplacer le mecano pour tt vérifier car jai horreur des mauvaise surprise après l'acahat d'une voiture, je risque de la detester après, quoi que c tt à fait normal pour une voiture de cette année et forcement avec un KM important.

 

 

es ce qu'au maroc le controle technique existe,il y a de ça un moment ça n'existait pas

 

 

 

naturellement que ça existe, mais il y a peu de gens qui le font chez les concessionnaire parceque ceux la non plus sont pas trop aimable avec leur facture enfin de compte et interdiction d'acceder à l'atelier pour voir ce qu'y se passe, moi c'est surtout pour cette raison derniere que je le fais chez eux , je connais des techniciens qui bossent chez KIA qui me racontent qu'on j'avais un sportage2005 qu'on peut te changer la boite a vitesse et la mettre dans une autre voiture ou elle se trouve hs, quand on entend chose pareil on a envie de faire l'entretiens nous meme et c'est normal.

 

 

 

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Invité §did210Sp

 

 

ok man , je te remercie dèja pour ces indications, c un plus ,et de toute façon je ferai déplacer le mecano pour tt vérifier car jai horreur des mauvaise surprise après l'acahat d'une voiture, je risque de la detester après, quoi que c tt à fait normal pour une voiture de cette année et forcement avec un KM important.

 

 

 

 

 

 

naturellement que ça existe, mais il y a peu de gens qui le font chez les concessionnaire parceque ceux la non plus sont pas trop aimable avec leur facture enfin de compte et interdiction d'acceder à l'atelier pour voir ce qu'y se passe, moi c'est surtout pour cette raison derniere que je le fais chez eux , je connais des techniciens qui bossent chez KIA qui me racontent qu'on j'avais un sportage2005 qu'on peut te changer la boite a vitesse et la mettre dans une autre voiture ou elle se trouve hs, quand on entend chose pareil on a envie de faire l'entretiens nous meme et c'est normal.

 

 

 

bonjour cela n'existe pas qu'au maroc,tu vas aux antilles ça existe aussi,là je sais de quoi je parle,on a une cousine qui y es et quand le moteur de sa golf a lacher,un de leur pote qui bosse dans un garage en a récupérer un sur uneA3 sous garantie,et hop ni vu ni connu je t'embrouille

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Invité §did210Sp

322.000 km aujourd'hui :)

 

salut t'es en bonne voie pour les 350,ensuite les 400000 courage t'y arriveras,maintenant je sais pas si tu as autant de spectateurs que pour le passage du tour de france,bonne journée

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