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306

jauge a carburant qui deconne


Invité §jer108iN

Messages recommandés

Invité §jer108iN

boniour

est ce que tous les proprio de 306 on un probleme avec cette satané jauge à essence qui fait du yoyo

si oui y en a t-il qui on trouver une solution pour palier a ce souci?

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Invité §vin413LW

Salut jerky , tu n'est pas le seul ou la jauge fai du yoyo , moi sa me le fait entre les trois quart du plein et la moitié .

 

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Invité §306320PZ

moi pas de yoyo mais le voyant de reserve qui ne s'allume jamais. serait-ce un probleme recurent sur 306??

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Invité §ToF833Zk

Pour ma part aucun soucis de jauge sur ma XS HDi. Par contre quand le voyant s'allume je peux encore faire presque 150km :) Il pourrait s'allumer un poil plus tard mais bon, c'est pas gènant.

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Invité §306320PZ

ouais c'est good mais quand sa ne s'allume pas c'est au pif pour passer a la pompe.. :lol:

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Invité §Cal326Gm

Bonjour!

 

Sur ma 306 1.8 16s cashmere, la jauge commence à déconner... le voyant de réserve s' allume s' éteint... Ah autre chose sur la 106 de mon frère la jauge déconne encore plus que l' aiguille voyage de droite à gauche comme bon lui semble... Un autre défaut peugeot avec la marche arrière qui coince parfois, les faisceaux éléctriques qui cassent...

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Invité §Thi323qm

Sur ma XTDT de 95, la jauge est à fond tout le temps. Heureusement le voyant fonctionne.

Faut que je répare, c'est dans le TDB le problème. En enlevant l auto radio , j accede a la prise et si j appuie dessus, l aiguille affiche le bon niveau. Il y a un faux contact.

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Invité §jer108iN

quelqu'un a une solution a ce probleme recurant qui enerve pas mal de mondes???

 

 

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Invité §ror542QP

moi la jauge balance aussi en fonction de la direction dans laquelle je tourne, aussi dès que je suis dans un rond point le voyant de la réserve s'allume dès qu'il ne me reste plus q'un quart de mon plein, et l'inverse quand je tourne dans l'autre sens la jeuge m'indique qu'il me reste la moitiée d'essence!! celà vient du détecteur qui doit se situer d'un coté du réservoir, donc en fonction de la direction prise le détecteur sera plus ou moins immergé par l'essence! (je pense ... )

Apparement c'est un petit probleme assez fréquent sur toutes les voitures assez anciennes ...

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Invité §Thi323qm

Sur l arriere du circuit du TDB, quand j appuyais sur une soudure, l aiguille redonnait le bon niveau , j ai donc ressoudé un peu là. Ca a marché 8 ou 10 jours et ça déconne à nouveau. Ma soudure a dû lacher. Je vais recommencer.

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Invité §Bla175go

Salut jerky , tu n'est pas le seul ou la jauge fai du yoyo , moi sa me le fait entre les trois quart du plein et la moitié .

 

 

Actuellement, j'ai une 306 1L8 16S Norwest de 07/2000.

 

Selon l'inclinaison du véhicule, la jauge indique pas la vrai quantité de carburant. Il faut que je roule sur du plat pendant un petit laps de temps et c'est bon.

 

Dans une pente (l'avant dans le sens de la descente), la jauge indique plus que ce qu'il y a dans le reservoir, pareil quand la voiture est inclinée sur la droite.

 

Quand elle est inclinée a gauche, c'est le contraire

 

Par contre, dans les ronds points et les virages, la jauge ne varie pas (ou quasiment pas) ^^

 

moi pas de yoyo mais le voyant de réserve qui ne s'allume jamais. serait-ce un problème récurent sur 306??

 

 

Sur ma 306 1L4 de 1995 que je n'ai plus, la première jauge indiquait plus la réserve mais elle était beaucoup moins sensible que celle que j'ai acheter en casse.

 

En effet, l'aiguille du tableau de bord "voyageait" selon les virages et quand il me restait un peu près le 1/4 de plein, le moindre virage faisait allumer la réserve...

 

Je pense aussi qu'on a des problèmes avec nos jauges car sur 306, la jauge est immergé sur la partie gauche du réservoir (j'ai vu sur d'autres véhicule que la jauge était vers le milieu du réservoir). ça doit avoir une influence...

 

En tout cas, ça s'empêche pas de rouler et de toute maniérè, j'ai lu sur un sujet que les aiguilles de TDB sont seulement a titre indicatives...

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Invité §esp853nF

jercky ! tout dépend si ta 306 est une 1.9D ou une HDI !

si c'est une 1.9 tu peux changer le floteur du réservoir

et tout revien dans l'ordre et si c'est une HDI c plus compliquer !

car elle est integrer dans la pompe a Gazoil du reservoir !

1- tu démonte la pompe qui est sous le siège arrière et enléve la pompe

a coté tu trouvra le floteur fixer une glissière ( pentionmetre )

tu nétoie avec un pinceau car c fragil tu met le contacte tu fait déplacer avec ta main le floteur pour voir si ca marche bien ! si c ok

tu remet tout . dans le cas ou ca marche pas !

2- changer carrément la pompe qui integre le floteur aussi.

 

j'espère avoir pus apporter un peut de lumière.

bon courrage a tous

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Invité §dis407St

bonjour

j'ai changé ma pompe a essence car elle avait rendue l'âme

et tout marchait nickel chrome

mais quand j'ai du refaire le plein c'est là que l'aiguille c'est remise a faire du yoyo

mais pas dans les virages même a l'arrêt je vois l'aiguille qui s'affole toute seule

le moteur tourne

 

quelqu'iun aurait-il une solution a mon problème???

 

d'avance merci

 

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Invité §and278nV

Bonjour. J'ai une 306 xnd de 1994 1.9 d et j'ai aussi un souci au niveau du compteur.

J'ai la jauge a gazoil et la jauge de temperature moteur qui sont toutes les deux au mini. Mon ventilo marche nikel, j'ai au moins 25 litres de gazoil dans le reservoir, mais les 2 aiguilles sont au plancher et depuis hier. Ca sait fait simultanément, merci de m'eclaircir sur la piste a suivre si cela vous est deja arrivé. Ya t'il une soudure a refaire sur le compteur ou une connectique qui deraille??? Merci

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Invité §lou208xq

 

Actuellement, j'ai une 306 1L8 16S Norwest de 07/2000.

 

Selon l'inclinaison du véhicule, la jauge indique pas la vrai quantité de carburant. Il faut que je roule sur du plat pendant un petit laps de temps et c'est bon.

 

Dans une pente (l'avant dans le sens de la descente), la jauge indique plus que ce qu'il y a dans le reservoir, pareil quand la voiture est inclinée sur la droite.

 

Quand elle est inclinée a gauche, c'est le contraire

 

Par contre, dans les ronds points et les virages, la jauge ne varie pas (ou quasiment pas) ^^

 

 

 

 

Sur ma 306 1L4 de 1995 que je n'ai plus, la première jauge indiquait plus la réserve mais elle était beaucoup moins sensible que celle que j'ai acheter en casse.

 

En effet, l'aiguille du tableau de bord "voyageait" selon les virages et quand il me restait un peu près le 1/4 de plein, le moindre virage faisait allumer la réserve...

 

Je pense aussi qu'on a des problèmes avec nos jauges car sur 306, la jauge est immergé sur la partie gauche du réservoir (j'ai vu sur d'autres véhicule que la jauge était vers le milieu du réservoir). ça doit avoir une influence...

 

En tout cas, ça s'empêche pas de rouler et de toute maniérè, j'ai lu sur un sujet que les aiguilles de TDB sont seulement a titre indicatives...

 

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