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207

207 hdi 70ch Active


Invité §Inv551Pt

Messages recommandés

Invité §Inv551Pt

Bonjour a tous,

 

je vous ecris pour avoir votre avis

Je souhaite changer de voiture car la mienne est une veille rogne de twingo qui commence a fatiguer un peu.

Je me suis donc présenté hier apres midi dans une concession Peugeot ou l'on ma proposé une 207 HDI 70ch a 11200€ neuve (5300€ de remise - prime a la casse, bonus eco, remise peugeot)

J'aurai aimé avoir l'avis de connaisseurs sur ce modele.

Est ce un modele fiable?consomme-t-il beaucoup?

enfin voila tout ce que vous pouvez me dire sur cette voiture sera le bienvenu...

L'offre peugeot est-elle interessante?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

C'est le moteur diesel de base, il est tranquille à la conduite et consomme peu,.

 

Ça dépend de tes critères,

Nerveux ou pas ?

perso, je trouve la Twingo 60cv plus nerveuse en ville que le HDi 70 sur C3 (moins lourde que la 207).

Beaucoup de long trajet ou non ?

Beaucoup de ville ?

 

Concernant la fiabilité, ce 1.4hdi est très diffusé et il n'a pas plus de problèmes que ça.

 

Le mieux est d'essayer le véhicule et il faut que tu soit sûr que c'est toit qui choisit la voiture et non le vendeur qui le fait à ta place, tu seras plus objectif...

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Invité §ton817Zq

Bonjour,

C'est le moteur diesel de base, il est tranquille à la conduite et consomme peu,.

 

Ça dépend de tes critères,

Nerveux ou pas ?

perso, je trouve la Twingo 60cv plus nerveuse en ville que le HDi 70 sur C3 (moins lourde que la 207).

Beaucoup de long trajet ou non ?

Beaucoup de ville ?

 

Concernant la fiabilité, ce 1.4hdi est très diffusé et il n'a pas plus de problèmes que ça.

 

Le mieux est d'essayer le véhicule et il faut que tu soit sûr que c'est toit qui choisit la voiture et non le vendeur qui le fait à ta place, tu seras plus objectif...

 

 

 

Exact... :jap:

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Invité §Inv551Pt

Bonjour,

C'est le moteur diesel de base, il est tranquille à la conduite et consomme peu,.

 

Ça dépend de tes critères,

Nerveux ou pas ?

perso, je trouve la Twingo 60cv plus nerveuse en ville que le HDi 70 sur C3 (moins lourde que la 207).

Beaucoup de long trajet ou non ?

Beaucoup de ville ?

 

Concernant la fiabilité, ce 1.4hdi est très diffusé et il n'a pas plus de problèmes que ça.

 

Le mieux est d'essayer le véhicule et il faut que tu soit sûr que c'est toit qui choisit la voiture et non le vendeur qui le fait à ta place, tu seras plus objectif...

 

 

Déja merci pour ta réponse,

 

Concernant mes trajets je fais trés peu de longues distances

Je me sers principalement de ma voiture pour aller au boulot (environ 10/15km départementale et ville) et pour partir en week end de temps en temps (150/200 km d'autoroute)

Je cherche une voiture qui consomme pas des masses mais je ne veux pas d'un veau non plus! :s

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Invité §ton817Zq

 

Déja merci pour ta réponse,

 

Concernant mes trajets je fais trés peu de longues distances

Je me sers principalement de ma voiture pour aller au boulot (environ 10/15km départementale et ville) et pour partir en week end de temps en temps (150/200 km d'autoroute)

Je cherche une voiture qui consomme pas des masses mais je ne veux pas d'un veau non plus! :s

 

 

 

Le mieux serait que tu l'essaye c'est plus sur... :jap:

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Invité §Inv551Pt

 

 

Le mieux serait que tu l'essaye c'est plus sur... :jap:

 

 

 

Oui de toute facon je vais l'essayer mais je voulai avoir des avis avant quand meme...

Donc les autre surtout n'hésitez pas! ;)

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Demande quand même le prix que ton vendeur peut te faire avec le HDi90 et le vti95.

Car au prix catalogue, le HDi90 est pas énormément plus chère et le vti95 moins chère.

C'est pas vraiment un foudre de guerre le 70ch.

Je les classerais comme ça :

en conso : 1.4hdi (un peu) < 1.6hdi90 < 1.4vti (calcul à faire)

en entretien : 1.4vti (pas loin) = 1.4hdi < 1.6hdi90

en assurance : 1.4hdi (pas loin) = vti95 < 1.6hdi90

en perfs : 1.4hdi (de pas mal) < 1.6hdi90 (pas loin mais philosophie opposé) < 1.4vti. (conduite plus proche de ta Twingo)

 

Tu peux te renseigner sur ces 3 modèles et faire ton choix ensuite, si tu fais peu de kilomètres/an, les coûts ne seront pas tellement éloigné mais les conduites assez opposées entre elles. Reste à savoir ce que tu préfères.

 

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Invité §Inv551Pt

Demande quand même le prix que ton vendeur peut te faire avec le HDi90 et le vti95.

Car au prix catalogue, le HDi90 est pas énormément plus chère et le vti95 moins chère.

C'est pas vraiment un foudre de guerre le 70ch.

Je les classerais comme ça :

en conso : 1.4hdi (un peu) < 1.6hdi90 < 1.4vti (calcul à faire)

en entretien : 1.4vti (pas loin) = 1.4hdi < 1.6hdi90

en assurance : 1.4hdi (pas loin) = vti95 < 1.6hdi90

en perfs : 1.4hdi (de pas mal) < 1.6hdi90 (pas loin mais philosophie opposé) < 1.4vti. (conduite plus proche de ta Twingo)

 

Tu peux te renseigner sur ces 3 modèles et faire ton choix ensuite, si tu fais peu de kilomètres/an, les coûts ne seront pas tellement éloigné mais les conduites assez opposées entre elles. Reste à savoir ce que tu préfères.

 

 

Je ne connaissai pas le vti95..c'est quoi?

desole je suis un peu débutant dans tout ca moi...

Je parcours differents forum depuis tout a lheure et il en ressort que le 70ch n'est pas un foudre de guerre comme tu le dis si bien!

il faut vraiment que j'essaye ces modeles

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En prix catalogue pour une active 3p :

HDi 90 : 17050 (bonus 700euros)

HDi 70 : 16150 (bonus 700euros)

Vti 95 : 15250 (ni bonus ni malus)

 

Le vti 95 est un essence atmosphérique de 95cv de génération récente.

Il est relativement sobre (pour une essence) et est pétillant à l'usage.

 

Certains préfère conduire ce type de moteur même si le plein est un peu plus chère et plus fréquent (comme moi :D ).

Encore une fois, le commercial que tu as vu n'as même pas évoqué ce moteur alors qu'il peut être une alternative plus qu'intéressant à un diesel...

 

 

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Invité §Map060LS

moi j'voterai C3 hdi 70 pour le coté nouveauté

maintenant effectivement ca depend du "peps" attendu pour le moteur

c'est pas un veau c'est juste que c'est un diesel un peu mou :D

l'essence en vti sera plus tonique mais pas forcement plus agreable pour les longues balades du weekend

ca depend du nombre de km annuels (- 15000... direction essence, si plus la reflexion va être rude)

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Invité §tyt401Hg

oubli la 207 hdi 70 ce moteur est une chiotte. rien dans le ventre.

tu ne semble pas faire beaucoup de km par semaine opte pour une essence.elle te couteras moins cher en assurance et moins cher en entretiens et surtout elle seras vite rentabilisé

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Invité §inv823lu

POUR INFO

 

le 1.4 hdi est un moteur fiable devellopé en commun entre psa et ford

 

consommation tres faible mais rendement de meme donc moteur ideal pour ville et petit parcours

 

le 1.6 hdi 90 est plus polyvalent pour un conso legerement plus importante environ 0.5l/100

 

assurance et entretien quasiment similaire

 

si tu compte garder le vehicule le 1.6 sera mieux adapté a tous les styles de parcours avec de bonne reprise a l usage

 

le 1.4 hdi est plus adapté pour la 206 qui est plus legere

 

voila pour info je viens de sortir ma 207 hdi 90 cv premium 5p payé 12800 euros

 

regarde donc du coté des collaborateur peugeot tu auras un vehicule comme neuf pour bcp moins chere

 

 

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Déja merci pour ta réponse,

 

Concernant mes trajets je fais trés peu de longues distances

Je me sers principalement de ma voiture pour aller au boulot (environ 10/15km départementale et ville) et pour partir en week end de temps en temps (150/200 km d'autoroute)

Je cherche une voiture qui consomme pas des masses mais je ne veux pas d'un veau non plus! :s

 

 

Tu n'as absolument pas besoin d'un HDi :o

VTI 95cv power :o

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Invité §ser246Re

Bonjour a tous,

 

je vous ecris pour avoir votre avis

Je souhaite changer de voiture car la mienne est une veille rogne de twingo qui commence a fatiguer un peu.

Je me suis donc présenté hier apres midi dans une concession Peugeot ou l'on ma proposé une 207 HDI 70ch a 11200€ neuve (5300€ de remise - prime a la casse, bonus eco, remise peugeot)

J'aurai aimé avoir l'avis de connaisseurs sur ce modele.

Est ce un modele fiable?consomme-t-il beaucoup?

enfin voila tout ce que vous pouvez me dire sur cette voiture sera le bienvenu...

L'offre peugeot est-elle interessante?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut,

Je viens d'essayer une HDI 70 active à peine aujourd'hui. C'était la première fois que je conduisais une 207 : le projet d'achat est pour ma femme.

Voiture plutôt bien insonorisée, c'en est même encourageant! Dès les premières minutes, on se sent à l'aise : on trouve facilement une bonne position de conduite, autant grâce aux réglages du siège qu'à celles du volant. Tout tombe parfaitement sous la main. L'intérieur n'est pas excitant mas bien conçu et reposant pour les yeux. La surface du pare-brise paraît énorme: une belle visibilité. Globalement, on dirait que cette voiture n'a pas d'angles morts; les rétros extérieurs sont ma foi assez énormes. Je n'ai vraiment pas l'habitude des voitures françaises et j'étais comme un gosse face à cette "nouveauté".

Bon, au niveau des perfs, par rapport aux TDI 80 et JTD 75 que je connaissais déjà, je trouve le HDI 70 un peu limité à bas régime. L'accélérateur ne répond presque pas lorsqu'on appuie pas assez, donc il faut y aller franchement. Une fois que c'est parti, les rapports sont assez courts donc à 50 je peux rester en 4e. En rétrogradant en revanche, je m'aperçois assez rapidement qu'en dessous de 1500 tours, il y a déjà un creux, ce qui n'est pas le cas sur les motorisations concurrentes. Sur un TDI on peut descendre à 900-1000 tours et avoir de la reprise. Mais bon, c'est un petit diesel, donc pas choquant malgré tout de devoir passer les rapports plus souvent.

Ce qui est "choquant" c'est la direction. Je m'y perds dans les termes "électrique" et "électrohydrolique" que j'entends ici et là mais pour le coup c'est uniquement électrique on dirait. C'est simple, même en roulant, j'ai l'impression d'être en mode City de la Punto... Le volant n'est pas informatif du tout et son "durcissement" commence vraiment à se faire sentir à 60 km/h je dirais. J'ai vraiment horreur de ça! Sous prétexte que ça aide à faire les créneaux et les demi-tours en ville, ce type de direction parait peu "obéissant" et il faut tenir le volant assez fermement pour l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête.

Au-dessus de 70, sur autoroute notamment, le comportement devient plus homogène (le volant durcit donc) et la voiture reste toujours aussi sobre à conduire. Je ne travaille pas chez Autoplus et je ne vais pas être assez bon pour décrire le comportement routier de la voiture, donc tout ce que je peux dire c'est qu'on se sent en sécurité, collé à la route et ce sans ESP. Comparé à une Swift, on ne se sent pas comme dans une voiture-jouet.

Donc, InvitLegendAir64, pour ce qui concerne ton achat, fonce! N'achète pas autre chose qu'un diesel: personne ou presque ne recherche aujourd'hui de citadine essence, à moins d'avoir un très petit budget ou d'aimer les voitures coréennes ou à la rigueur d'avoir les moyens de se payer un "hot hatch". La plupart des gens que tu entends se promouvoir en défenseurs de l'essence n'ont pas de voiture du tout ou pensent ne pas avoir les moyens de faire l'acquisition d'un diesel (coût à l'achat & à l'entretien), ou encore s'imaginent être un rempart à la barbarie (oh mon Dieu, un Cayenne diesel: la fin du monde), alors qu'ils finiront tôt ou tard par en acheter un de toute façon. Alors que tu fasses 15 ou 30 mille km par an, on s'en fout : ça se revendra toujours mieux!

Bon courage pour tes recherches!

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Invité §207514wM

Salut,

Je viens d'essayer une HDI 70 active à peine aujourd'hui. C'était la première fois que je conduisais une 207 : le projet d'achat est pour ma femme.

Voiture plutôt bien insonorisée, c'en est même encourageant! Dès les premières minutes, on se sent à l'aise : on trouve facilement une bonne position de conduite, autant grâce aux réglages du siège qu'à celles du volant. Tout tombe parfaitement sous la main. L'intérieur n'est pas excitant mas bien conçu et reposant pour les yeux. La surface du pare-brise paraît énorme: une belle visibilité. Globalement, on dirait que cette voiture n'a pas d'angles morts; les rétros extérieurs sont ma foi assez énormes. Je n'ai vraiment pas l'habitude des voitures françaises et j'étais comme un gosse face à cette "nouveauté".

Bon, au niveau des perfs, par rapport aux TDI 80 et JTD 75 que je connaissais déjà, je trouve le HDI 70 un peu limité à bas régime. L'accélérateur ne répond presque pas lorsqu'on appuie pas assez, donc il faut y aller franchement. Une fois que c'est parti, les rapports sont assez courts donc à 50 je peux rester en 4e. En rétrogradant en revanche, je m'aperçois assez rapidement qu'en dessous de 1500 tours, il y a déjà un creux, ce qui n'est pas le cas sur les motorisations concurrentes. Sur un TDI on peut descendre à 900-1000 tours et avoir de la reprise. Mais bon, c'est un petit diesel, donc pas choquant malgré tout de devoir passer les rapports plus souvent.

Ce qui est "choquant" c'est la direction. Je m'y perds dans les termes "électrique" et "électrohydrolique" que j'entends ici et là mais pour le coup c'est uniquement électrique on dirait. C'est simple, même en roulant, j'ai l'impression d'être en mode City de la Punto... Le volant n'est pas informatif du tout et son "durcissement" commence vraiment à se faire sentir à 60 km/h je dirais. J'ai vraiment horreur de ça! Sous prétexte que ça aide à faire les créneaux et les demi-tours en ville, ce type de direction parait peu "obéissant" et il faut tenir le volant assez fermement pour l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête.

Au-dessus de 70, sur autoroute notamment, le comportement devient plus homogène (le volant durcit donc) et la voiture reste toujours aussi sobre à conduire. Je ne travaille pas chez Autoplus et je ne vais pas être assez bon pour décrire le comportement routier de la voiture, donc tout ce que je peux dire c'est qu'on se sent en sécurité, collé à la route et ce sans ESP. Comparé à une Swift, on ne se sent pas comme dans une voiture-jouet.

 

 

Très intéressant comme avis! :jap: Et possédant moi-même une 207 1.4L HDI, j'approuve totalement ton essai et tes conclusions, car c'est exactement ce que je vis avec ma 207. :jap:

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Salut,

Je viens d'essayer une HDI 70 active à peine aujourd'hui. C'était la première fois que je conduisais une 207 : le projet d'achat est pour ma femme.

Voiture plutôt bien insonorisée, c'en est même encourageant! Dès les premières minutes, on se sent à l'aise : on trouve facilement une bonne position de conduite, autant grâce aux réglages du siège qu'à celles du volant. Tout tombe parfaitement sous la main. L'intérieur n'est pas excitant mas bien conçu et reposant pour les yeux. La surface du pare-brise paraît énorme: une belle visibilité. Globalement, on dirait que cette voiture n'a pas d'angles morts; les rétros extérieurs sont ma foi assez énormes. Je n'ai vraiment pas l'habitude des voitures françaises et j'étais comme un gosse face à cette "nouveauté".

Bon, au niveau des perfs, par rapport aux TDI 80 et JTD 75 que je connaissais déjà, je trouve le HDI 70 un peu limité à bas régime. L'accélérateur ne répond presque pas lorsqu'on appuie pas assez, donc il faut y aller franchement. Une fois que c'est parti, les rapports sont assez courts donc à 50 je peux rester en 4e. En rétrogradant en revanche, je m'aperçois assez rapidement qu'en dessous de 1500 tours, il y a déjà un creux, ce qui n'est pas le cas sur les motorisations concurrentes. Sur un TDI on peut descendre à 900-1000 tours et avoir de la reprise. Mais bon, c'est un petit diesel, donc pas choquant malgré tout de devoir passer les rapports plus souvent.

Ce qui est "choquant" c'est la direction. Je m'y perds dans les termes "électrique" et "électrohydrolique" que j'entends ici et là mais pour le coup c'est uniquement électrique on dirait. C'est simple, même en roulant, j'ai l'impression d'être en mode City de la Punto... Le volant n'est pas informatif du tout et son "durcissement" commence vraiment à se faire sentir à 60 km/h je dirais. J'ai vraiment horreur de ça! Sous prétexte que ça aide à faire les créneaux et les demi-tours en ville, ce type de direction parait peu "obéissant" et il faut tenir le volant assez fermement pour l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête.

Au-dessus de 70, sur autoroute notamment, le comportement devient plus homogène (le volant durcit donc) et la voiture reste toujours aussi sobre à conduire. Je ne travaille pas chez Autoplus et je ne vais pas être assez bon pour décrire le comportement routier de la voiture, donc tout ce que je peux dire c'est qu'on se sent en sécurité, collé à la route et ce sans ESP. Comparé à une Swift, on ne se sent pas comme dans une voiture-jouet.

Donc, InvitLegendAir64, pour ce qui concerne ton achat, fonce! N'achète pas autre chose qu'un diesel: personne ou presque ne recherche aujourd'hui de citadine essence, à moins d'avoir un très petit budget ou d'aimer les voitures coréennes ou à la rigueur d'avoir les moyens de se payer un "hot hatch". La plupart des gens que tu entends se promouvoir en défenseurs de l'essence n'ont pas de voiture du tout ou pensent ne pas avoir les moyens de faire l'acquisition d'un diesel (coût à l'achat & à l'entretien), ou encore s'imaginent être un rempart à la barbarie (oh mon Dieu, un Cayenne diesel: la fin du monde), alors qu'ils finiront tôt ou tard par en acheter un de toute façon. Alors que tu fasses 15 ou 30 mille km par an, on s'en fout : ça se revendra toujours mieux!

Bon courage pour tes recherches!

 

 

Qu'elle ramassis de conneries, c'est hallucinant de lire ça :pfff:

 

Autant ton post commençait très bien, autant la fin jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

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Très intéressant comme avis! :jap: Et possédant moi-même une 207 1.4L HDI, j'approuve totalement ton essai et tes conclusions, car c'est exactement ce que je vis avec ma 207. :jap:

 

 

Tu parles du dernier paragraphe là ?

C'est quand même flippant de lire ce ramassis de connerie non ? après tu vas encore dire que c'est les talibans essence anti diesel qui viennent faire de la provoque ... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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Invité §ves181gq

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Conseiller une citadine mazout pour quelqu'un qui va faire très peu de km dont la majorité en urbain..

Ton dernier paragraphe est fumeux Sergei et 207-man l'un des moutons d'or qui approuve..

 

Bref on nous reproche de troller un talibanisme pro essence mais quand je lis ce genre d'inepties 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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(...)

Donc, InvitLegendAir64, pour ce qui concerne ton achat, fonce! N'achète pas autre chose qu'un diesel: personne ou presque ne recherche aujourd'hui de citadine essence, à moins d'avoir un très petit budget ou d'aimer les voitures coréennes ou à la rigueur d'avoir les moyens de se payer un "hot hatch". La plupart des gens que tu entends se promouvoir en défenseurs de l'essence n'ont pas de voiture du tout ou pensent ne pas avoir les moyens de faire l'acquisition d'un diesel (coût à l'achat & à l'entretien), ou encore s'imaginent être un rempart à la barbarie (oh mon Dieu, un Cayenne diesel: la fin du monde), alors qu'ils finiront tôt ou tard par en acheter un de toute façon. Alors que tu fasses 15 ou 30 mille km par an, on s'en fout : ça se revendra toujours mieux!

 

:ptdr:

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Bande de pro essence !

C'est vous qui ne comprenez pas tout l'interet du diesel avec votre propagande anti diesel, ce que je constate c'est qu'a la pompe ça revient moins cher, je ris quand je vois le prix de l'essence, sans compter que maintenant les essences se comportent limite comme des diesel alors hein !

 

De toute façon le marché automobile Français est résolument tourné vers le diesel, vous n'aurez plus qu'a vous alligner comme tout le monde et puis c'est tout :jap:

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Bande de pro essence !

C'est vous qui ne comprenez pas tout l'interet du diesel avec votre propagande anti diesel, ce que je constate c'est qu'a la pompe ça revient moins cher, je ris quand je vois le prix de l'essence, sans compter que maintenant les essences se comportent limite comme des diesel alors hein !

 

De toute façon le marché automobile Français est résolument tourné vers le diesel, vous n'aurez plus qu'a vous alligner comme tout le monde et puis c'est tout :jap:

 

 

Ah maÿrde moi qui est changé mon diesel pour une essence, je suis tombé sur la tête jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

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Invité §207514wM

 

Tu parles du dernier paragraphe là ?

C'est quand même flippant de lire ce ramassis de connerie non ? après tu vas encore dire que c'est les talibans essence anti diesel qui viennent faire de la provoque ... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Conseiller une citadine mazout pour quelqu'un qui va faire très peu de km dont la majorité en urbain..

Ton dernier paragraphe est fumeux Sergei et 207-man l'un des moutons d'or qui approuve..

 

Bref on nous reproche de troller un talibanisme pro essence mais quand je lis ce genre d'inepties 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Non mais hey, faut vous calmer là! [:bigboul52:12] Moi j'approuvais absolument pas son dernier paragraphe mais juste son ressenti lors de son essai de la 207 1.4L HDI! D'ailleurs, j'ai édité la citation que j'avais faites de son message pour ne laisser que la partie avec laquelle j'étais d'accord, comme ça plus de malentendus possible. :pfff:

 

Et le mouton il vous merde, compris? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif C'est pas la peine de faire partir le fight essence vs diesel dans tout les topics où vous passez! :pfff:

 

 

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Invité §ves181gq

Je suis un teubé de vouloir changer ma voiture pour une C 32 AMG :peur:

Honte a moi de vouloir convaincre ma femme, alors que nous pourrions faire un investissement rentable en achetant un mazout gris qui fume de l'AMG avec son kooPLe pour 4.5l/100 apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

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Invité §ves181gq

Je suis un teubé de vouloir changer ma voiture pour une C 32 AMG :peur:

Honte a moi de vouloir convaincre ma femme, alors que nous pourrions faire un investissement rentable en achetant un mazout gris qui fume de l'AMG avec son kooPLe pour 4.5l/100 apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

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Invité §ves181gq

Je suis un teubé de vouloir changer ma voiture pour une C 32 AMG :peur:

Honte a moi de vouloir convaincre ma femme, alors que nous pourrions faire un investissement rentable en achetant un mazout gris qui fume de l'AMG avec son kooPLe pour 4.5l/100 apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

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Invité §ves181gq

Désolé pour le triple message, bug du forum. ( Doit surement fonctionner au zout )

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C'est pas la peine de faire partir le fight essence vs diesel dans tout les topics où vous passez! :pfff:

 

 

 

Tiens c'est de notre faute maintenant :ptdr:

Faut bien qu'on réagissent a tant de désinformation lobotomissante ... :pfff:

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Vous faites chier avec vos posts de merde.C'est vous qui troller là alors fouter nous la paix avec vos fight d'essence et diesel.

Dire que le diesel se revend mieux, voir nettement mieux, que l'essence est un ramassie de connerie çà?Faut sotir de vos campagnes les garçons hein? alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §mad758Mr

Salut,

Je viens d'essayer une HDI 70 active à peine aujourd'hui. C'était la première fois que je conduisais une 207 : le projet d'achat est pour ma femme.

Voiture plutôt bien insonorisée, c'en est même encourageant! Dès les premières minutes, on se sent à l'aise : on trouve facilement une bonne position de conduite, autant grâce aux réglages du siège qu'à celles du volant. Tout tombe parfaitement sous la main. L'intérieur n'est pas excitant mas bien conçu et reposant pour les yeux. La surface du pare-brise paraît énorme: une belle visibilité. Globalement, on dirait que cette voiture n'a pas d'angles morts; les rétros extérieurs sont ma foi assez énormes. Je n'ai vraiment pas l'habitude des voitures françaises et j'étais comme un gosse face à cette "nouveauté".

Bon, au niveau des perfs, par rapport aux TDI 80 et JTD 75 que je connaissais déjà, je trouve le HDI 70 un peu limité à bas régime. L'accélérateur ne répond presque pas lorsqu'on appuie pas assez, donc il faut y aller franchement. Une fois que c'est parti, les rapports sont assez courts donc à 50 je peux rester en 4e. En rétrogradant en revanche, je m'aperçois assez rapidement qu'en dessous de 1500 tours, il y a déjà un creux, ce qui n'est pas le cas sur les motorisations concurrentes. Sur un TDI on peut descendre à 900-1000 tours et avoir de la reprise. Mais bon, c'est un petit diesel, donc pas choquant malgré tout de devoir passer les rapports plus souvent.

Ce qui est "choquant" c'est la direction. Je m'y perds dans les termes "électrique" et "électrohydrolique" que j'entends ici et là mais pour le coup c'est uniquement électrique on dirait. C'est simple, même en roulant, j'ai l'impression d'être en mode City de la Punto... Le volant n'est pas informatif du tout et son "durcissement" commence vraiment à se faire sentir à 60 km/h je dirais. J'ai vraiment horreur de ça! Sous prétexte que ça aide à faire les créneaux et les demi-tours en ville, ce type de direction parait peu "obéissant" et il faut tenir le volant assez fermement pour l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête.

Au-dessus de 70, sur autoroute notamment, le comportement devient plus homogène (le volant durcit donc) et la voiture reste toujours aussi sobre à conduire. Je ne travaille pas chez Autoplus et je ne vais pas être assez bon pour décrire le comportement routier de la voiture, donc tout ce que je peux dire c'est qu'on se sent en sécurité, collé à la route et ce sans ESP. Comparé à une Swift, on ne se sent pas comme dans une voiture-jouet.

Donc, InvitLegendAir64, pour ce qui concerne ton achat, fonce! N'achète pas autre chose qu'un diesel: personne ou presque ne recherche aujourd'hui de citadine essence, à moins d'avoir un très petit budget ou d'aimer les voitures coréennes ou à la rigueur d'avoir les moyens de se payer un "hot hatch". La plupart des gens que tu entends se promouvoir en défenseurs de l'essence n'ont pas de voiture du tout ou pensent ne pas avoir les moyens de faire l'acquisition d'un diesel (coût à l'achat & à l'entretien), ou encore s'imaginent être un rempart à la barbarie (oh mon Dieu, un Cayenne diesel: la fin du monde), alors qu'ils finiront tôt ou tard par en acheter un de toute façon. Alors que tu fasses 15 ou 30 mille km par an, on s'en fout : ça se revendra toujours mieux!

Bon courage pour tes recherches!

 

Oulalala :pfff:

 

à 50 km/h en 4ème, petit souci là non ?

 

Bref, pour le dernier paragraphe je ne suis pas totalement d'accord. Toi qui aimes le Diesel, comment peux-tu conseiller aux gens d'acheter des "citadines" Diesel pour rouler peu sachant que ça va tuer le moteur petit à petit (vanne egr encrassée touSSa :cyp:)

 

Il n'y a absolument aucun rapport entre le budget de la personne et le choix essence/diesel je suis désolée :bah:

 

Non je ne suis pas une "pauvre" qui roule en Essence, mais une "riche" avec une HDi 90, je tiens à prévenir :jap:

 

En plus, j'ai vu l'utilisation qu'en aura la personne, je pense qu'un bon moteur Essence est adapté :) Comme les VTi, etc. Je pense pas que le Diesel lui soit rentable :jap: (ou si, mais dans 5ans :bah:)

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Vous faites chier avec vos posts de merde.C'est vous qui troller là alors fouter nous la paix avec vos fight d'essence et diesel.

Dire que le diesel se revend mieux, voir nettement mieux, que l'essence est un ramassie de connerie çà?Faut sotir de vos campagnes les garçons hein? alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

Tu l'achètes plus cher, tu le revends plus cher, logique non ?

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Oulalala :pfff:

 

à 50 km/h en 4ème, petit souci là non ?

 

Bref, pour le dernier paragraphe je ne suis pas totalement d'accord. Toi qui aimes le Diesel, comment peux-tu conseiller aux gens d'acheter des "citadines" Diesel pour rouler peu sachant que ça va tuer le moteur petit à petit (vanne egr encrassée touSSa :cyp:)

 

Il n'y a absolument aucun rapport entre le budget de la personne et le choix essence/diesel je suis désolée :bah:

 

Non je ne suis pas une "pauvre" qui roule en Essence, mais une "riche" avec une HDi 90, je tiens à prévenir :jap:

 

En plus, j'ai vu l'utilisation qu'en aura la personne, je pense qu'un bon moteur Essence est adapté :) Comme les VTi, etc. Je pense pas que le Diesel lui soit rentable :jap:(ou si, mais dans 5ans :bah:)

 

 

Si ce n'est pas plus ...

Car dans les années qui viennent le prix à la pompe peut évoluer (taxe carbone + sortie de crise=le prix du GO a toute les chances de s'envoler )

 

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Invité §jea342nH

Vous faites chier avec vos posts de merde.C'est vous qui troller là alors fouter nous la paix avec vos fight d'essence et diesel.

Dire que le diesel se revend mieux, voir nettement mieux, que l'essence est un ramassie de connerie çà?Faut sotir de vos campagnes les garçons hein? alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

 

 

Logique que tu revendra un diesel plus cher puisque tu l'as payé plus cher :W

 

Et sincerement je doute qu'une megane 2 DCI105-102 dynamique gris metal garde une meilleure cote qu'une megane RS qui est vendu en tres petite quantité :bah:

 

C'est ce qu'on appel l'offre et la demande mais ca me fera toujours marrer :o

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Invité §sno878ZQ

que le diesel se revende mieux en occasion c'est parce qu'en france le diesel est roi et c'est bien vrai ,

( je ne parle pas des véhicule "niche" qui eux ont une cote d'amour auprés des passionnés que je suis ) ;)

mais regardez les comparatifs des différents diesel sur la rentabilité en kms , faut vraiment être rouleur pour le rentabaliser ( en achat neuf ) et les essais ne prennent pas en compte QUE le prix à la pompe et la conso moyenne ..... :non:

nous avons une essence et un diesel dans notre couple ; je fait 900 kms par mois et jusqu'a preuve du contraire je n'ai pas réellement besoin d'un diesel :)

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