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206

Probleme 206 cc 2l 16s 2003 vibration au ralenti et arret


Invité §djd888fK

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Invité §djd888fK

Bonjour , je viens d'acheter il y a 1 semaine une tres belle 206 cc de 2003 qui n'a que 58000 km.

 

tout fonctionne correctement sauf que quand je suis au ralenti et a l'arret , la voiture broute comme si le moteur allais caler.De plus quand je passe la 1ere et demarre , j'ai du mal a effectué le passage correcte entre la fin d'embrayage et l'accelerateur , elle vibre beaucoup jusqu'a la relache de l'embrayage.

 

J'ai eu un defaut anti pollution et catalyseur qui s'est marqué sur mon tableau de bord et qui a eté apparu seulement un soir il y a 5 jours , je l'ai alors emené chez peugeot et ils m'ont changer le filtre et les bougies.

 

Le probleme c'est que le probleme reste toujours le meme voir pire.

 

Je voudrais savoir quelle probleme pourrais etre a l'origine de ca et egalement quelle éssence est la mieux pour ce type de voiture (sp 95 ou sp 98 )

 

je vous remercie pour votre aide et vos réponses qui j'espere pourront m'aider.

 

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Invité §dee788kj

Bonjour , je viens d'acheter il y a 1 semaine une tres belle 206 cc de 2003 qui n'a que 58000 km.

 

tout fonctionne correctement sauf que quand je suis au ralenti et a l'arret , la voiture broute comme si le moteur allais caler.De plus quand je passe la 1ere et demarre , j'ai du mal a effectué le passage correcte entre la fin d'embrayage et l'accelerateur , elle vibre beaucoup jusqu'a la relache de l'embrayage.

 

J'ai eu un defaut anti pollution et catalyseur qui s'est marqué sur mon tableau de bord et qui a eté apparu seulement un soir il y a 5 jours , je l'ai alors emené chez peugeot et ils m'ont changer le filtre et les bougies.

 

Le probleme c'est que le probleme reste toujours le meme voir pire.

 

Je voudrais savoir quelle probleme pourrais etre a l'origine de ca et egalement quelle éssence est la mieux pour ce type de voiture (sp 95 ou sp 98 )

 

je vous remercie pour votre aide et vos réponses qui j'espere pourront m'aider.

 

 

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Invité §dee788kj

salut djdadou !!

 

c'est quoi comme moteur ?? :??:

 

si c' est un 2 l 16 S comme moi , et bien j' ai eu le meme souci , broutage et a la limite du calage avec le voyant orange qui met de mauvaise humeur et une perte de puissance a l' accélération !

 

c' est surement la bobine d' allumage qui a du rendre l' ame , c' est pas sorcier a changer ,5 min si tu prends ton temps, un enfant pourrait le faire, donc ne gaspille pas ton argent chez peugeot !la piece (valeo) coute sur le net 90 euros livré a la maison et chez les champions du vol (peugeot) c est presque le double sans la main d' oeuvre ! il vaut mieux faire ca que d'accepter un diagnostic de chez eux, pour qu' ils te sortent une facturation pour reparer un avion :lol:

 

pour le voyant c'est normal du coup, tu peux l eteindre en debranchant la batterie ,puis une fois rebranché c est parti !! mais ca peut revenir donc ...

 

et non ! c' est pas la difference de super 95 /98 qui fait ca !! moi je met du 98 .

 

pense aussi aux supports moteur ,ils sont super fragiles sur cette voiture et du coup ca broute pas mal ! mais je ne crois pas que ce soit le cas pour toi car t' as le voyant allumé ! par contre c' est mon cas a moi !! c' est la troisième fois que ca casse en 9 ans :q

 

en espérant t ' avoir eclairci !! :sol:

 

voila

 

voila

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salut djdadou !!

 

c'est quoi comme moteur ?? :??:

 

si c' est un 2 l 16 S comme moi , et bien j' ai eu le meme souci , broutage et a la limite du calage avec le voyant orange qui met de mauvaise humeur et une perte de puissance a l' accélération !

 

c' est surement la bobine d' allumage qui a du rendre l' ame , c' est pas sorcier a changer ,5 min si tu prends ton temps, un enfant pourrait le faire, donc ne gaspille pas ton argent chez peugeot !la piece (valeo) coute sur le net 90 euros livré a la maison et chez les champions du vol (peugeot) c est presque le double sans la main d' oeuvre ! il vaut mieux faire ca que d'accepter un diagnostic de chez eux, pour qu' ils te sortent une facturation pour reparer un avion :lol:

 

pour le voyant c'est normal du coup, tu peux l eteindre en debranchant la batterie ,puis une fois rebranché c est parti !! mais ca peut revenir donc ...

 

et non ! c' est pas la difference de super 95 /98 qui fait ca !! moi je met du 98 .

 

pense aussi aux supports moteur ,ils sont super fragiles sur cette voiture et du coup ca broute pas mal ! mais je ne crois pas que ce soit le cas pour toi car t' as le voyant allumé ! par contre c' est mon cas a moi !! c' est la troisième fois que ca casse en 9 ans :q

 

en espérant t ' avoir eclairci !! :sol:

 

voila

 

voila

 

 

Pas de chance, ma S16 à 170 000Km et j'ai jamais eu de soucis de support moteur ou de bobine d'allumage

Seul les triangles sont fragiles :jap:

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