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La fiabilité de votre 307 ! Qu'en pensez vous ?


Invité §juj776YR

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Invité §Aur037kf

Au fait, en ce moment, la fonction impulsion de la vitre coté conducteur ne marche plus pour remonter, par contre pour descendre, c'est ok.

Vous pensez que ça peut venir d'où? Contact légèrement oxydé? Ou... ?

 

 

Salut,

 

Pour en revenir à ce petit problème de vitre, j'en ai profité hier en changeant mes roues, pour regarder ça de plus prêt.

J'ai démonté toute la platine, et j'ai rien vu de spécial. C'est foutu comme dans une télécommande. En gros il y a rien :lol:

 

J'ai foutu un tout petit coup de bombe nettoyant/dégraissant, le premier truc qui m'est passé sous la main et j'ai frotté et maintenant ça remarche à la perfection.

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Invité §mer500bB

sur ma sw j'ai le même problème sauf que sa bug sur la vitre arrière gauche :p !

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Invité §did210Sp

 

Salut,

 

Pour en revenir à ce petit problème de vitre, j'en ai profité hier en changeant mes roues, pour regarder ça de plus prêt.

J'ai démonté toute la platine, et j'ai rien vu de spécial. C'est foutu comme dans une télécommande. En gros il y a rien :lol:

 

J'ai foutu un tout petit coup de bombe nettoyant/dégraissant, le premier truc qui m'est passé sous la main et j'ai frotté et maintenant ça remarche à la perfection.

 

 

oui on m'avais donner cette formule,la première fois,c'est un commercial wurth qui me l'avais conseiller

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Invité §Aur037kf

sur ma sw j'ai le même problème sauf que sa bug sur la vitre arrière gauche :p !

 

 

Tu peux tester, c'est vite fait, fait juste faire attention de ne pas casser les ergots en plastique quand tu démontes le boîtier.

 

Après, c'est pas non plus dramatique comme problème!

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Invité §Aur037kf

 

oui on m'avais donner cette formule,la première fois,c'est un commercial wurth qui me l'avais conseiller

 

 

C'est quand même étonnant, car la platine ne semblait pas oxydée.

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Invité §mer500bB

 

Tu peux tester, c'est vite fait, fait juste faire attention de ne pas casser les ergots en plastique quand tu démontes le boîtier.

 

Après, c'est pas non plus dramatique comme problème!

de toute manière j'ai jamais personne derrière moi !

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Invité §did210Sp

 

C'est quand même étonnant, car la platine ne semblait pas oxydée.

 

humiditée plus poussiere c'est bon

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Invité §Aur037kf

de toute manière j'ai jamais personne derrière moi !

 

 

Et à partir de la vitre de derrière ça deconne aussi?

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Moi c'est la platine conducteur, je peu remonter la vitre passager mais je dois appuyer avec 2 doigts comme un bourrin pour la faire descendre. J'ai déjà changer la platine pourtant, j'avais le même problème quand je l'ai acheté. Remplacer par du neuf et ça recommence.

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Invité §did210Sp

c'est normal,je sais aussi ecouter les conseils

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Invité §mer500bB

 

Et à partir de la vitre de derrière ça deconne aussi?

Non sa marche nickel :)

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Invité §Aur037kf

Non sa marche nickel :)

 

Ah bein c'est le même problème que j'avais.

 

tu utilises la bombe

 

 

Et faut faire attention de pas casser les clips en plastique et le tour est joué :jap: .

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Invité §mer500bB

Ah bein c'est le même problème que j'avais.

Et faut faire attention de pas casser les clips en plastique et le tour est joué :jap: .

en plus sur la mienne j'ai les retro rabattable elec du coup la platine coûte encore plus chere ! le pire c'est qu'une platine sans rétro rabattable elec c'est la meme sauf que il y a un petit ergo qui bloque le bouton de réglage des retro ;) !

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Invité §Aur037kf

Ah bein c'est le même problème que j'avais.

 

 

 

Et faut faire attention de pas casser les clips en plastique et le tour est joué :jap: .

 

en plus sur la mienne j'ai les retro rabattable elec du coup la platine coûte encore plus chere ! le pire c'est qu'une platine sans rétro rabattable elec c'est la meme sauf que il y a un petit ergo qui bloque le bouton de réglage des retro ;) !

 

 

Et tu crois que si on le pete ce truc en plastique, ça marche pour les rétros? Car je les ai pas.

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Invité §mer500bB

Non faut que tu change les retro + moteur de leve vitre + activation par peugeot :p !

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Invité §Aur037kf

Non faut que tu change les retro + moteur de leve vitre + activation par peugeot :p !

 

 

Ah oui d'accord! Autant dire que ça reviendra cher. Je continuerai à les rabattre à la main, quand ça sera nécessaire!!!

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Invité §did210Sp

Ah bein c'est le même problème que j'avais.

 

 

 

Et faut faire attention de pas casser les clips en plastique et le tour est joué :jap: .

 

faut pas frotter comme un malade

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Invité §Aur037kf

Salut, contrôle technique passé ce week-end avec ma 307.

Seuls défauts mineurs, jeu dans la direction et usure des pneus avant.

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Invité §mer500bB

Salut, contrôle technique passé ce week-end avec ma 307.

Seuls défauts mineurs, jeu dans la direction et usure des pneus avant.

moi je le passe jeudi matin ^^

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Invité §did210Sp

bonjour là on veux le ramener a un an,ça va cartonner je pense

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Invité §Aur037kf

Salut, est-ce que qqn peut le donneur la référence du pulseur d'air de clim pour une 307 hdi de 2004 avec clim auto?

Merci

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Invité §min474QD

:cry: et voila , la mienne commence à "boitée" du coté droit (à première vue , je pense à une rotule de direction) . Qui pourrait me donner quelques infos (Prix ? , obligation de refaire un parallélisme ? , difficulté à changer soi-même ?) .

Mais mis à part ce petit truc , c'est une vraie horloge :love: .

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Invité §did210Sp

:cry: et voila , la mienne commence à "boitée" du coté droit (à première vue , je pense à une rotule de direction) . Qui pourrait me donner quelques infos (Prix ? , obligation de refaire un parallélisme ? , difficulté à changer soi-même ?) .

Mais mis à part ce petit truc , c'est une vraie horloge :love: .

 

 

t'embarasse pas direction la casse

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:cry: et voila , la mienne commence à "boitée" du coté droit (à première vue , je pense à une rotule de direction) . Qui pourrait me donner quelques infos (Prix ? , obligation de refaire un parallélisme ? , difficulté à changer soi-même ?) .

Mais mis à part ce petit truc , c'est une vraie horloge :love: .

 

 

 

C'est de la daube juste une rotule. Déjà ça vaut quedal, 30€ grand max les 2 car si on changes que d'un côté faut être con. Et oui faut refaire une géométrie. Difficulté ? Si tu pose la question, c'est que t'as jamais fais ! Alors laisse un pro le faire c'est mieux.

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Invité §min474QD

 

t'embarasse pas direction la casse

:jap: merci pour vos réponses mais je n'ai pas envie de mettre une pièce d'occas et en changer à nouveau dans quelques mois

 

 

 

C'est de la daube juste une rotule. Déjà ça vaut quedal, 30€ grand max les 2 car si on changes que d'un côté faut être con. Et oui faut refaire une géométrie. Difficulté ? Si tu pose la question, c'est que t'as jamais fais ! Alors laisse un pro le faire c'est mieux.

 

 

deja , je ne suis pas sur que se soit une rotule (de direction) . Ben je doit etre con alors car je ne vais pas m'amuser à changer l'autre pour rien . Juste avec ma question , tu as une sacrée opinion de mes compétences :??: .

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Pas de problème, c'est simple à faire ;) Sauf bien sur la géo il faut l'appareil.

 

Ce qu'il faut surtout savoir (pour pas être con justement) c'est que si une rotule de direction commence à montré des signes de faiblesse faut remplacer les 2 ! Regarde un peu le prix d'une rotule, et le prix d'une géo !

 

Tu te vois remplacer une seule rotule + géométrie, pour recommencé quand la seconde commencera à lâché peu de temps après ?

 

Payé 2 géo pour économisé 10 balles sur la pièces c'est effectivement très intelligent.

 

Pour remplacer 2 rotules le garage déjà vas te compté 1h de MO + la géo. regarde le prix dérisoire d'une rotule et tu comprendras pourquoi je dis sa. Si l'autre te lâche dans 5000 km tu devras repayé la même facture, et ça quoi que tu en penses, c'est complètement con ! Autant faire les 2 d'un coup et tu sera tranquille.

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Invité §mer500bB

Prochainement sur la sw , je vais changer les rotule axiale + celle de direction au moins je serrai tranquille !

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Invité §Aur037kf

Ca y est, je vais bientôt aussi arrêter l'aventure 307, avant que des frais importants arrivent.

De plus, j'ai une panne à la c** en ce moment qui m'énerve.

 

Du coup, faut que je me décide pour la remplaçante d'ici la fin de semaine.

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