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La fiabilité de votre 307 ! Qu'en pensez vous ?


Invité §juj776YR

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Zut merci.

 

Même si RAS niveau conduite et CT OK il y a quelques semaines ?

 

 

Les amortisseurs de naze c'est signalé au contrôle technique. Le bruit que tu entend j'ai le même, regarde ta roue arrière côté passager, tu verra le caoutchouc de l'amortisseur tout en bas. Il faut le remettre en place.

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Invité §mer500bB

 

Pas en intérim apparemment. Et comme c'est des contrats par semaine j'ai pas trop le choix.

 

aie super freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Invité §New257zr

 

Les amortisseurs de naze c'est signalé au contrôle technique. Le bruit que tu entend j'ai le même, regarde ta roue arrière côté passager, tu verra le caoutchouc de l'amortisseur tout en bas. Il faut le remettre en place.

 

 

Merci :jap:

 

J'ai regardé des deux cotés et la partie visible de l'amortisseur semble bonne, y compris le caoutchouc sur la partie supérieure. Tu parles de la partie basse ?

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Invité §did210Sp

 

Ah ok :jap:

 

J'ai eu plus de chances, les deux seules prunes que je me suis chopé, c'était avec la voiture de mes parents :ddr:

 

 

sacré malin

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Merci :jap:

 

J'ai regardé des deux cotés et la partie visible de l'amortisseur semble bonne, y compris le caoutchouc sur la partie supérieure. Tu parles de la partie basse ?

 

 

Oui je te ferrai une photo demain. Quand les suspension s'abaisse et bien le caoutchouc viens tapé sur l'amortisseur et du coup ça fait un bruit chelou. Faut que je le colle mais j'ai la flemme de le faire. Rien de dangereux, c'est juste un bruit chiant quand tu prends des troues ou dos d'ânes trop vite.

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Invité §mer500bB

Ouais mais ça fait crade, je vais y mettre une bonne dose de glue après avoir nettoyer comme il faut.

je vois que tu as deja lue la technique sur internet :jap: :jap:

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Invité §New257zr

Mutain de perde. Ca m'arrive souvent en ce moment :)

 

Bonne route et bon WE les peugistes.

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Invité §tur054SV

Des nouvelles de la mienne et elles ne sont pas bonnes ! J'entendais un léger bruit a l'avant droit ( alors que ma poulie Damper est neuve :int: ) je l'emmène chez mon mécano et la il me dit : ton embrayage sent le cramé ! Faut le changer en urgence !

 

Celle la je m'y attendais pas et je vais la sentir passé :cry:

 

Ça devrait coûter combien un kit d'embrayage avec main d'œuvre ? Je précise que ma 307 a 261 000 bornes au compteur .

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Invité §tur054SV

Mon mécano me réclame 460€ :eek:

 

Je l'avais pas vu venir celle la et autant j'aimais ma 307 autant je suis parti pour la détester pendant un petit moment la ...

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Invité §mer500bB

Mon mécano me réclame 460€ :eek:

 

Je l'avais pas vu venir celle la et autant j'aimais ma 307 autant je suis parti pour la détester pendant un petit moment la ...

et encore te plein pas tu as pas le VM d'hs !

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Invité §tur054SV

Je sais c'est pour éviter ce genre de soucis que je préfère le 2.0 HDI 90 :jap:

 

Sinon ça vous paraît normal 1 semaine pour changer un embrayage ?? :evil:

 

Je vais changer de mécano très bientôt je pense ...

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J'ai ma facture de chez peugeot, remplacement par peugeot 5h de MO pour l'embrayage. Donc change de garage. Une semaine j'accepte que si c'est fait au black et que j'ai une voiture équivalente en prêt.

 

chaque fois que je vais chez peugeot je les fait chier pour avoir un modèle bien précis en voiture de prêt. Je fait genre que je compte remplacer la mienne prochainement :D du coup j'ai toujours des voitures de prêt avec pas mal d'options.

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Je sais c'est pour éviter ce genre de soucis que je préfère le 2.0 HDI 90 :jap:

 

Sinon ça vous paraît normal 1 semaine pour changer un embrayage ?? :evil:

 

Je vais changer de mécano très bientôt je pense ...

Euh, à chaque fois que j'ai fait changer l'embrayage sur ma voiture ça a duré deux jours maximum... Et y avait d'autres trucs à faire en plus.

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Invité §did210Sp

oui fallait deposer le radiateur,uniquement en diesel que c'était,en essence 1h30 mais en diesel tu faisait des bornes avec ça

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Invité §tur054SV

Selon mon mécano il fallait aussi changer un objet qui "guide" la butée je ne sais pas exactement ce que c'est mais la pièce était pas facilement disponible !

 

Enfin bon j'ai encore un bruit au niveau de la poulie Damper alors qu'elle est quasi neuve et la courroie aussi ! ça couine quand le moteur est froid et j'ai remarqué que la courroie d'accessoires a quelques fils qui se barrent alors qu'elle a meme pas 10 000 km a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Selon mon mécano il fallait aussi changer un objet qui "guide" la butée je ne sais pas exactement ce que c'est mais la pièce était pas facilement disponible !

 

oui la douille guide de butée... dispo chez peugeot (ils l'on souvent en stock d'ailleurs ou trés rapidement...)

 

Enfin bon j'ai encore un bruit au niveau de la poulie Damper alors qu'elle est quasi neuve et la courroie aussi ! ça couine quand le moteur est froid et j'ai remarqué que la courroie d'accessoires a quelques fils qui se barrent alors qu'elle a meme pas 10 000 km a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

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Invité §tur054SV

Merci je ne connaissais pas le terme exacte . Le mécano l'a acheté dans une boutique de pièces détachées , il boycott Oscaro et évites Peugeot au maximum :spamafote:

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Invité §gol863hO

bonsoir

je viens de relever un souci assez gênant sur ma 307 hdi 2.0 110.

à froid j'ai un claquement à l'accélération et une perte de puissance. :non:

dès que la voiture monte en température plus rien tout est de nouveau normal plus de bruit ni de problèmes d’accélérations.

avez vous une idée du problème ?

merci :jap:

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