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107

panne (electrique?) peugeot 107 temoignage


Invité §ana477bB

Messages recommandés

Invité §ana477bB

Bonjour,

 

Je souhaite vous relater mon expérience actuelle avec une peugeot 107 achetée en janvier 2009, dans l'espoir que d'autres personnes aient été confrontées à la situation et éventuellement trouvé l'origine de la panne !

 

Premier incident en roulant: le tableau de bord s'eteint; le moteur également. Je continue en roues libres; impossible de redémarrer.

Au bout de 5 min; je parviens enfin , après avoir ôté puis inséré plusieurs fois la clé, à obtenir les témoins lumineux qui s'affichent avant le démarrage.

 

Je vais chez mon garagiste: contrôles.rien....

 

Le phénomène se reproduira 4 fois dans cette année; à l'arrêt heureusement. A chaque fois les mêmes symptômes: aucun affichage sur le tableau de bord, l'ouverture et fermeture centralisées marchent; les feux aussi; pas les clignotants. Et à chaque fois j'enlève et réintroduit plusieurs fois la clé (sans succés) après une attente d'environ 5 min je parviens enfin à redémarrer.

 

Il y a un mois: rebelotte: par contre pas de redémarrage. Peugeot assistance fait venir chez moi un remorqueur, qui constate les faits et ramène la voiture chez mon concessionnaire. Lorsque ce dernier cherche à redémarrer, la voiture redémarre !!!:x

 

Il ne trouve rien; (m'assure que ce ne peut être l'antidémarrage électronique car j'entendrai au moins le démarreur) me change la "platine fusible" et me la rend.

 

Aujourd'hui..........je rentre chez moi; les essuies-glaces ne marchent plus qu'en position rapide:(; le témoin ABS s'allume par intermittence pendant 3s sur une route de campagne ainsi que celui de parking...

Lorsque je stoppe la voiture devant mon garage; puis veux la redémarrer pour rentrer............ ? .. rien ! elle ne démarre pas :shock:

 

Je la pousse un peu........elle redémarre :sm1:

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Invité §Ath100ji

Bonjour,

 

Je souhaite vous relater mon expérience actuelle avec une peugeot 107 achetée en janvier 2009, dans l'espoir que d'autres personnes aient été confrontées à la situation et éventuellement trouvé l'origine de la panne !

 

Premier incident en roulant: le tableau de bord s'eteint; le moteur également. Je continue en roues libres; impossible de redémarrer.

Au bout de 5 min; je parviens enfin , après avoir ôté puis inséré plusieurs fois la clé, à obtenir les témoins lumineux qui s'affichent avant le démarrage.

 

Je vais chez mon garagiste: contrôles.rien....

 

Le phénomène se reproduira 4 fois dans cette année; à l'arrêt heureusement. A chaque fois les mêmes symptômes: aucun affichage sur le tableau de bord, l'ouverture et fermeture centralisées marchent; les feux aussi; pas les clignotants. Et à chaque fois j'enlève et réintroduit plusieurs fois la clé (sans succés) après une attente d'environ 5 min je parviens enfin à redémarrer.

 

Il y a un mois: rebelotte: par contre pas de redémarrage. Peugeot assistance fait venir chez moi un remorqueur, qui constate les faits et ramène la voiture chez mon concessionnaire. Lorsque ce dernier cherche à redémarrer, la voiture redémarre !!!:x

 

Il ne trouve rien; (m'assure que ce ne peut être l'antidémarrage électronique car j'entendrai au moins le démarreur) me change la "platine fusible" et me la rend.

 

Aujourd'hui..........je rentre chez moi; les essuies-glaces ne marchent plus qu'en position rapide:(; le témoin ABS s'allume par intermittence pendant 3s sur une route de campagne ainsi que celui de parking...

Lorsque je stoppe la voiture devant mon garage; puis veux la redémarrer pour rentrer............ ? .. rien ! elle ne démarre pas :shock:

 

Je la pousse un peu........elle redémarre :sm1:

 

 

 

Bonsoir,

 

Alors là, c'est bizarre comme panne.C'est mieux quand c'est une panne franche.

De plus les problèmes électrique ou électronique sont les plus pénibles.

Bon courrage.

 

A+

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Invité §sno878ZQ

pas en grand chose à dire en effet ; les pannes n'apparaissant pas à la "valisette" sont les plus pénibles ...... les mécanos sans leurs contrôles informatique sont dépassés .... dommage ..... bon courage c'est que le début d'une longue attente : trouver la maudite panne !

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bonsoir.ca me rappelle une ancienne panne avec ma première auto(super 5).de temps en temps elle ne démarait plus,il fallait qu'on me pousse pour la mettre en marche en seconde(faux contact dans un connecteur),donc moi,a ta place je vérifirait tout ce qui est connectique(surtout niveau tableau de bord)car c'est peut etre pour ca qu'il ne trouve pas ton problème(panne aléatoire).bon courage.

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Invité §arb145IG

Bonjour,

 

Je souhaite vous relater mon expérience actuelle avec une peugeot 107 achetée en janvier 2009, dans l'espoir que d'autres personnes aient été confrontées à la situation et éventuellement trouvé l'origine de la panne !

 

Premier incident en roulant: le tableau de bord s'eteint; le moteur également. Je continue en roues libres; impossible de redémarrer.

Au bout de 5 min; je parviens enfin , après avoir ôté puis inséré plusieurs fois la clé, à obtenir les témoins lumineux qui s'affichent avant le démarrage.

 

Je vais chez mon garagiste: contrôles.rien....

 

Le phénomène se reproduira 4 fois dans cette année; à l'arrêt heureusement. A chaque fois les mêmes symptômes: aucun affichage sur le tableau de bord, l'ouverture et fermeture centralisées marchent; les feux aussi; pas les clignotants. Et à chaque fois j'enlève et réintroduit plusieurs fois la clé (sans succés) après une attente d'environ 5 min je parviens enfin à redémarrer.

 

Il y a un mois: rebelotte: par contre pas de redémarrage. Peugeot assistance fait venir chez moi un remorqueur, qui constate les faits et ramène la voiture chez mon concessionnaire. Lorsque ce dernier cherche à redémarrer, la voiture redémarre !!!:x

 

Il ne trouve rien; (m'assure que ce ne peut être l'antidémarrage électronique car j'entendrai au moins le démarreur) me change la "platine fusible" et me la rend.

 

Aujourd'hui..........je rentre chez moi; les essuies-glaces ne marchent plus qu'en position rapide:(; le témoin ABS s'allume par intermittence pendant 3s sur une route de campagne ainsi que celui de parking...

Lorsque je stoppe la voiture devant mon garage; puis veux la redémarrer pour rentrer............ ? .. rien ! elle ne démarre pas :shock:

 

Je la pousse un peu........elle redémarre :sm1:

 

 

 

A mon avis un problème d'antidémarage ne peut pas stopper le moteur une foi qu'il tourne.

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il me paraît clair que c'est "un fil qui touche", un défaut de masse ... enfin qqchose de bien simple et qui empêche ce qui est électrique de fonctionner.

Si la valisette ne dit rien, c'est qu'a priori les diagnostics ne détectent rien, c'est donc bien un problème de mise sous et hors tension brutal ...

 

à dire au garagiste ... (sous garantie, on ne touche pas ).

 

quand ça arrive, je regarderais si la batterie chauffe pour voir si c'est plutôt de l'ordre de l'ouverture de circuit ou du court circuit... pour moi, c'est plutôt de l'ouverture de circuit ... peut être tout simplement une des cosses de la batterie ou la mise à la masse !

 

ça m'a pas l'air très subtil comme panne ! ils devraient trouver, dès qu'ils auront fermé l'écran de la valisette et commencé à réfléchir deux secondes au lieu de se dépêcher de ne rien trouver "parce-que-la-valisette-ne-dit-rien" ...

 

quoiqu'il en soit, c'est appel à Peugeot France avec le nom du garage dans lequel tu n'as pas eu satisfaction ... Si tu dis qu'il y a une panne, il doit y avoir une recherche de la panne et DES tentatives de reproduction de la panne ...

 

.. De plus c'est une panne de nature à immobiliser ton véhicule, tu as donc droit à un véhicule de prêt équivalent !

(ça aussi c'est à dire à Peugeot France : si tu commences à leur montrer que tu as lu le contrat de garantie (il le faire de toutes façons) ... ils sont tout de suite plus à l'écoute.

 

ne pas s'énerver, se mettre en position du "j'ai lu que ... faites s'il vous plaît qu'il en soit ainsi ... " ...

 

Si aucun résultat, change de garagiste.

 

 

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Invité §Ath100ji

il me paraît clair que c'est "un fil qui touche", un défaut de masse ... enfin qqchose de bien simple et qui empêche ce qui est électrique de fonctionner.

Si la valisette ne dit rien, c'est qu'a priori les diagnostics ne détectent rien, c'est donc bien un problème de mise sous et hors tension brutal ...

 

à dire au garagiste ... (sous garantie, on ne touche pas ).

 

quand ça arrive, je regarderais si la batterie chauffe pour voir si c'est plutôt de l'ordre de l'ouverture de circuit ou du court circuit... pour moi, c'est plutôt de l'ouverture de circuit ... peut être tout simplement une des cosses de la batterie ou la mise à la masse !

 

ça m'a pas l'air très subtil comme panne ! ils devraient trouver, dès qu'ils auront fermé l'écran de la valisette et commencé à réfléchir deux secondes au lieu de se dépêcher de ne rien trouver "parce-que-la-valisette-ne-dit-rien" ...

 

quoiqu'il en soit, c'est appel à Peugeot France avec le nom du garage dans lequel tu n'as pas eu satisfaction ... Si tu dis qu'il y a une panne, il doit y avoir une recherche de la panne et DES tentatives de reproduction de la panne ...

 

.. De plus c'est une panne de nature à immobiliser ton véhicule, tu as donc droit à un véhicule de prêt équivalent !

(ça aussi c'est à dire à Peugeot France : si tu commences à leur montrer que tu as lu le contrat de garantie (il le faire de toutes façons) ... ils sont tout de suite plus à l'écoute.

 

ne pas s'énerver, se mettre en position du "j'ai lu que ... faites s'il vous plaît qu'il en soit ainsi ... " ...

 

Si aucun résultat, change de garagiste.

 

 

 

 

Salut JR,

 

Tu as raison, il faut faire preuve de fermeté.Lors de la garantie le client est "ROI" enfin j'espére.

 

A+

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Invité §ana477bB

Merci pour vos réponses, :)

 

plusieurs questions: on m'a conseillé un autre garagiste peugeot. Si je vais le voir; la voiture étant sous garantie; a-t-il obligation de la prendre?

 

Qui contacter en premier? Peugeot France? Peugeot assistance? ce garagiste? le concessionnaire garagiste qui m'a vendu la voiture?

 

 

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Invité §sno878ZQ

il me paraît clair que c'est "un fil qui touche", un défaut de masse ... enfin qqchose de bien simple et qui empêche ce qui est électrique de fonctionner.

Si la valisette ne dit rien, c'est qu'a priori les diagnostics ne détectent rien, c'est donc bien un problème de mise sous et hors tension brutal ...

 

à dire au garagiste ... (sous garantie, on ne touche pas ).

 

quand ça arrive, je regarderais si la batterie chauffe pour voir si c'est plutôt de l'ordre de l'ouverture de circuit ou du court circuit... pour moi, c'est plutôt de l'ouverture de circuit ... peut être tout simplement une des cosses de la batterie ou la mise à la masse !

 

ça m'a pas l'air très subtil comme panne ! ils devraient trouver, dès qu'ils auront fermé l'écran de la valisette et commencé à réfléchir deux secondes au lieu de se dépêcher de ne rien trouver "parce-que-la-valisette-ne-dit-rien" ...

 

quoiqu'il en soit, c'est appel à Peugeot France avec le nom du garage dans lequel tu n'as pas eu satisfaction ... Si tu dis qu'il y a une panne, il doit y avoir une recherche de la panne et DES tentatives de reproduction de la panne ...

 

.. De plus c'est une panne de nature à immobiliser ton véhicule, tu as donc droit à un véhicule de prêt équivalent !

(ça aussi c'est à dire à Peugeot France : si tu commences à leur montrer que tu as lu le contrat de garantie (il le faire de toutes façons) ... ils sont tout de suite plus à l'écoute.

 

ne pas s'énerver, se mettre en position du "j'ai lu que ... faites s'il vous plaît qu'il en soit ainsi ... " ...

 

Si aucun résultat, change de garagiste.

 

 

 

+1 , il y a de moins en moins de vrais mécanos , ceux qui réfléchissent avant de brancher la valisette et de rester bouche bée ....... :pfff:

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Invité §ana477bB

Bonjour,

 

je mets fin à ce post en vous narrant les derniers evènements:

 

J'ai donc amené la voiture à ce nouveau garagiste, affilié (jusqu'en janvier....) peugeot.

 

En une après-midi il m'a trouvé un faux contact au niveau de la platine moteur; et 2 fils non correctement rebranchés !!

 

Depuis la voiture n'a plus eu un seul problème...

 

Je rage un peu et m'en vais me fendre d'un courrier au service clientèle peugeot !

 

Merci en tout cas pour tous vos conseils !

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Invité §sno878ZQ

Bonjour,

 

je mets fin à ce post en vous narrant les derniers evènements:

 

J'ai donc amené la voiture à ce nouveau garagiste, affilié (jusqu'en janvier....) peugeot.

 

En une après-midi il m'a trouvé un faux contact au niveau de la platine moteur; et 2 fils non correctement rebranchés !!

 

Depuis la voiture n'a plus eu un seul problème...

 

Je rage un peu et m'en vais me fendre d'un courrier au service clientèle peugeot !

 

Merci en tout cas pour tous vos conseils !

 

 

comme quoi les bons mécanos ca se trouvent encore :) ..... tout va bien alors ! bonne route ;)

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bonne route pour la suite ...

 

... après m'avoir changé 3 fois de calculateur d'injection, 2 centrales de freinage ABS et le tachymètre, je n'ai plus eu de soucis électroniques par la suite. Il me manque juste 8000 km sur le total du compteur :D

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