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406

probleme essuie glace 406


Invité §gil411UR

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Invité §gil411UR

Bonjour, j aurais besoin d'aide au sujet d'un probleme des essuie glaces sur une peugeot 406 phase 2 (model 2001, mise en circilation fin 2000) essence, 1.8i 16v 117cv, en fait, desfois ca marche, desfois ca marche pas. Et quand ca ne marche pas, les essuie glaces se mettent en position lente (meme si j appuye vers le bas, donc pour un seul coup) et ils s'arretent au bout d un petit moment (et pas forcement en bas) (la position rapide marche, mais pareil, elle s arrete au bout d un moment)

 

Le moteur ainsi que le comodo ont été testés, ils sont ok.

 

Le probleme vienderait du relais dans le boitier bsi (donc le changement du boitier implique le changement du neman etc... et surtout dans les 1 000 € chez notre ami peugeot)

 

Je cherche donc le shema technique de ce boitier pour pouvoir changer le relais directement, et aussi une adresse pour trouver un tel relais. (à 10 ou 20 € le relais contre les 1 000 du boitier, ca vaut peut etre (je dis bien peut etre... humour, humour) la peine de perdre un peu de temps.

 

Merci d'avance.

 

PS : je ne suis pas sur que le schema electrique d un tel boitier soit evident a trouver, donc je voudrais savoir si je prend une photo du miens, est ce que quelqu un serait capable de me dire lequel c est.

 

PS 2 : si quelqu un a une autre idée, elle est la bienvenue.

 

Cordialement, gilles.

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Invité §gil411UR

ouai, c est clair :lol: mais bon, je repare avant la vente bien sur, je ne vend pas de poubelles :)

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Invité §Gig644bc

Si l'essuie-vitre s'arrête au milieu c'est peut-être le contact "arrêt fixe" du moteur qui déconne. Dans cas le changement du moteur suffit.

 

Sinon, si c'est bien un pb de relais BSI, le changement du BSI se suffit en lui-même, pas besoin de changer de neiman. Mieux vaut changer de garage. Ceci dit, ça tourne quand même autour de 500 € malgré tout.

 

 

 

 

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Invité §gil411UR

Merci de cette precision. Le moteur est ok (testé), de plus, celui qui m a dit qu il fallait changer le boitier bsi et donc le neman + calculateur (je crois) est un futur garagiste et qui refusait de tout facon de me le faire, donc il n avait rien a gagner en "essayant" de faire croire qu il fallait changer tout ca, mais apres, il peut se tromper.

 

Apres, meme s il "suffit" de changer le boitier bsi (entre 500 et 800 € donc), n y a t il pas moyen de faire comme j ai dis : changer le contacteur au niveau du boitier ?

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Invité §Gig644bc

Je ne remets pas en cause le test du moteur qui a été fait.

 

Par contre je te confirme qu'on peut changer un BSI sans devoir changer le neiman.

 

Pour changer le relais, il faut savoir lequel changer, avoir le plan interne du BSI, la réf du relais ...

 

Va sur le site coupe406.com : http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Climatisation_Electricite_Eclairage.htm et télécharge le tuto sur la répartion du relais clim. A la fin tu as une photo du BSI, et le relais EV est indiqué.

 

Si tu sais souder .....

 

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Invité §gil411UR

Merci pour ton lien, je vais voir ca tout de suite ;) (pour la soudure, pas de soucis, je connais un electrotechinicien, histoire d etre sur que ce soit fait correctement ;))

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Invité §gil411UR

Au final je ne m'en sors pas trop mal puisque j n avais meme aps a changer le relais, puisque c etait juste un fil qui faisait mauvais contatc ;) tout marche nickel maintenant :) Merci pour votre aide ;)

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Invité §dav516ON

Bonjour, j aurais besoin d'aide au sujet d'un probleme des essuie glaces sur une peugeot 406 phase 2 (model 2001, mise en circilation fin 2000) essence, 1.8i 16v 117cv, en fait, desfois ca marche, desfois ca marche pas. Et quand ca ne marche pas, les essuie glaces se mettent en position lente (meme si j appuye vers le bas, donc pour un seul coup) et ils s'arretent au bout d un petit moment (et pas forcement en bas) (la position rapide marche, mais pareil, elle s arrete au bout d un moment)

 

Le moteur ainsi que le comodo ont été testés, ils sont ok.

 

Le probleme vienderait du relais dans le boitier bsi (donc le changement du boitier implique le changement du neman etc... et surtout dans les 1 000 € chez notre ami peugeot)

 

Je cherche donc le shema technique de ce boitier pour pouvoir changer le relais directement, et aussi une adresse pour trouver un tel relais. (à 10 ou 20 € le relais contre les 1 000 du boitier, ca vaut peut etre (je dis bien peut etre... humour, humour) la peine de perdre un peu de temps.

 

Merci d'avance.

 

 

 

peu tu nous dire ou etait le probleme car j'ai le meme soucie depuis hier

 

PS : je ne suis pas sur que le schema electrique d un tel boitier soit evident a trouver, donc je voudrais savoir si je prend une photo du miens, est ce que quelqu un serait capable de me dire lequel c est.

 

PS 2 : si quelqu un a une autre idée, elle est la bienvenue.

 

Cordialement, gilles.

 

 

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Invité §dav516ON

j'ai acheter un moteur d'essuie glace d'occas aujourd'hui car plus dispo chez valeo!!!!!

donc ce soir je le monte en croisant les doigts que ce soit bien cela.

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Invité §hai753ff

Salut Gilles,

finalement tu en as eu pour combien dans ton moteur d'essuie glace?

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