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206

206 dangereuse


Invité §oli176Wj

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Invité §oli176Wj

Dans autoplus de cette semaine un comparatif donne la 206 voiture la moins sure parmis tous les modèles commercialisés en france. Comme par hasard la 607 n'est elle non plus pas loin du peloton de queue. Je pense que ça montre encore une fois le parti pris de ce journal pour certaine marque automobile et apparement ils n'apprecient pas trop peugeot

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Invité §Lud310Cl

il aime pas le cu baladeur de la 206 !!!!!

 

car il veulent des caisses de vieux totalement neutre

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Invité §ste582Xk

 

 

leur jugement est faux

 

le comportement de la deux saucisses est de type cul baladeur en comportement extreme : ce qui n'est pas le cas du péquin de base ...

autoplus devrait juger les voitures sur le comportement quotiden, et dans ce cas, y'a aucun problème du moment que tu pousses pas dans les rond-points par temps humide

 

font n'importe koi dans ce journal !

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Invité §far141Dj

ça veut pas dire que c'est une voiture dangereuse

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Invité §mag204uH

j'adorais ma 206, mais je ne trouve pas normal que lors des tres gros freinages en ligne droite je sois obligé de me battre avec elle pour qu'elle reste droite :jap:

 

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Invité §ras765ia

Moi je considere plus Auto + comme un ramassi de conneries qu un vrai journal auto! :evil:

 

Rasta en colere :colere:

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Invité §oli176Wj

on dirai que d'aprés eux c'est un veritable danger publique cette voiture avec un 5.3/20. Pourquoi ne pas faire une petition pour qu'elle soit retirée de la vente :W

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Invité §adl703mc

j'adorais ma 206, mais je ne trouve pas normal que lors des tres gros freinages en ligne droite je sois obligé de me battre avec elle pour qu'elle reste droite :jap:

 

 

J'ai remarqué ça aussi!!!

 

...pendant un freinage d'urgence en ligne droite que j'ai pu redresser!

 

Mais une autre fois sur voie rapide et là! tete a queue bac a sable! Heureusement rien de grave mais une bonne frayeur!

 

Alors moi je veux bien croire qu'elle est joueuse du cul, mais que dans des cas extremes. Remarqué c'est dans des moments extremes justement ou on veut se sentir tranquille sur ses 4 roues.

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Invité §Lud310Cl

dire que peugeot est reputer pour la tenue de route de ces voitures

 

Et la ils enfonce la 206 qui tient grave la route :roll:

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Invité §lol547iC

moi ca me fait doucement rire, ils ont testés quels modèles ?

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Invité §lol547iC

ah oui c vrai que ca fait une enorme différence, et elle a quoi comme pneumatique la 1.4 de série ?

 

Il est vrai que la S16 de série en 15" avec ses conti en 195/55/15 elle tient rien du tout .. mais en 16" tous les mecs que j'ai croisé en arsouille sont partis a la faute bien avant moi sur route sinueuse ! (clio sax merco BM ... ) :W

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Invité §oli176Wj

la voiture testée est une 1.4 hdi avec des pneus de 175 en conti. Ils ont realisé 3 tests evitement, levé de pied en courbe et freinage depuis 130km/h. La 206 a eu 2/20 pour decrocher à 85km en courbe.

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Invité §lol547iC

ont-ils fait d'autres tests avec d'autres pneus ?

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Invité §Lud310Cl

ah oui c vrai que ca fait une enorme différence, et elle a quoi comme pneumatique la 1.4 de série ?

 

Il est vrai que la S16 de série en 15" avec ses conti en 195/55/15 elle tient rien du tout .. mais en 16" tous les mecs que j'ai croisé en arsouille sont partis a la faute bien avant moi sur route sinueuse ! (clio sax merco BM ... ) :W

 

http://www.smilies.org/basesmilies/thefingerred.gif

qu'est t'a contre les 15 "

 

:W :W :W

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Invité §oli176Wj

ont-ils fait d'autres tests avec d'autres pneus ?

 

ben non tu pense bien qu'ils ont essayer avec des pneus pourris de toute façon A+ a decidé depuis le depart que la 206 ne tenait pas le pavé.

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Invité §bab503ou

j'adorais ma 206, mais je ne trouve pas normal que lors des tres gros freinages en ligne droite je sois obligé de me battre avec elle pour qu'elle reste droite :jap:

 

 

 

ca m'est arrivé aussi, gros freinage en descente avant un rond point freinage 120 -> 50 en quelques mètres sur routes seches, le cul a bougé, rien de méchant mais ca peut faire peur quand on s'y attend pas

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Invité §ds0014WA

Faux la 206 essyée est montée en Dunlop SP 10!

 

Je confirme qu'en utilisation normale la 206 a un comportement de merde sous la pluie, j'ai une 1.4.

Mais attention, les pires sont les Dunlop (auto plus) et les goodyear GT2 (auto magazine et que j'avais en 1ère monte). Le comportement est sacrément meilleur depuis que je roule en Conti EcoContact EP

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Invité §oum351rc

la 206 est joueuse.... et c'est tout...

si pour autoplus, une bonne voiture est souvireuse, ben la 206 est mauvaise!!!

et mon arriere grand pere seras daccord avec eux.

mais si on sait un petit peu conduire, on sait qu'une voiture survireuse est enormémént plus sure qu'une sous vireuse...

encore faut-il savoir conduire!!!

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Invité §oli176Wj

[citation][nom]magictiti a écrit[/nom]

j'adorais ma 206, mais je ne trouve pas normal que lors des tres gros freinages en ligne droite je sois obligé de me battre avec elle pour qu'elle reste droite :jap:

 

 

 

ca m'est arrivé aussi, gros freinage en descente avant un rond point freinage 120 -> 50 en quelques mètres sur routes seches, le cul a bougé, rien de méchant mais ca peut faire peur quand on s'y attend pas

[/citation]

 

Bon perso j'ai pour le moment une zx qui est pourtant reconnue pour ça tenu de route et bien si je fais la même maneuvre que toi ça m'etonnerais que ma voiture reste droite, c'est pas un pb propre au 206.

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Invité §ds0014WA

Pas d'accord oumi, crois tu que les gens qui comme moi et 90% de la population ont suivi une formation d'auto école sont capables de maîtriser un survirage plus qu'un sousvirage?

NON

Un lever de pied suffit pour corriger le sousvirage sur ma 206, si le cul part c'est différent...

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Invité §lol547iC

[citation][nom]lolo S16 a écrit[/nom]

ah oui c vrai que ca fait une enorme différence, et elle a quoi comme pneumatique la 1.4 de série ?

 

Il est vrai que la S16 de série en 15" avec ses conti en 195/55/15 elle tient rien du tout .. mais en 16" tous les mecs que j'ai croisé en arsouille sont partis a la faute bien avant moi sur route sinueuse ! (clio sax merco BM ... ) :W

 

http://www.smilies.org/basesmilies/thefingerred.gif

qu'est t'a contre les 15 "

 

:W :W :W

 

[/citation]

 

je n'aime pas:

- je n'aime pas trop la gueule des Foudre (avis personnel)

- je peste contre cette taille batarde: 195/55/15 (diforme et trop chere)

- je peste contre les conti premium contact qui accentuent le survirage qui tiennent rien sur le sec.

 

J'aime:

- J'adore les jantes Ouragan

- j'adore le 205/45/16

- j'adore le GoodYear Eagle F1 (un look d'enfer et super accroche)

 

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Invité §Ced115FU

Je confirme qu'autoplus sort une fois de plus des conneries. j'ai une HDI en 185/60/14 en P6000 et je peux vous dire que ça tient sacrément le pavé avec les 120 canassons que j'ai dessus (boitier)(avant j'avais des goodyear touring en 175/65/14 et le comportement était moins bon). mais bon faut vraiment rouler comme une patate, à mon avis, pour se foutre en l'air avec. j'ai pris une courbe limitée à 40 km à 105, ça a laissé de la gomme mais elle est passée finger in the nose sans broncher :W :W :W

 

Autoplus vaut le prix qu'il vaut et encore ça faire cher pour se torcher avec

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Invité §Tou871wi

Pas d'accord oumi, crois tu que les gens qui comme moi et 90% de la population ont suivi une formation d'auto école sont capables de maîtriser un survirage plus qu'un sousvirage?

NON

Un lever de pied suffit pour corriger le sousvirage sur ma 206, si le cul part c'est différent...

 

fo, un survirage, c tres naturel a corriger, fo juste pas etre brusque.

Mais tous ont dit que la 206 partait un peau du derriere sur un delestage arriere, mais c la qu'est l'astuce. un voiture qui place sont train avant sur freinage violent sera plus agile qu'un qui sousvire violement. de toute facon, l'abs corrige ca a l'extreme. Par contre, le vendeur de 206 m'a dit qu'il y avait l'esp sur les s16 2002, j'y croit pas trop.

comme il pleut, fo que j'essaie.

 

 

tout ca, c'est du a la fermeté des amorto arriere qui a impliqué une souplesse des ressort pour garder un tant soit peu de confort. d'ailleurs, on s'en rend compte sur les demarrage violent, elle cabre... un peu trop a mon gout, d'ailleurs.

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Invité §ds0014WA

C'est vai si le survirage est prévenant mais je doute que sous la pluie ce soit évident avec une 206 trop violente.

 

Le pire c'est qu'elle accroche pourtant bien sur le sec!

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Invité §lol547iC

le vendeur de 206 m'a dit qu'il y avait l'esp sur les s16 2002, j'y croit pas trop.

 

Moi non plus :W

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Invité §Tou871wi

pis sous la pluie, la limite d'adherence intervient a des niveau de durete different, et pour la s16 ca doit tomber dans un domaine qui fait qu'elle part un peu plus. A mon avis, c'est la raison pour laquelle ils ont mis ces croute que sont les conti contact, c'est pour garder le meme potentiel d'adherence que les P6000 en 185.

 

Dans des dimensions et gomme meilleures, la limite d'adherence arrive dans une plage ou l'amorto est plus dur a l'avant, donc la voiture devient plus sousvireuse.

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Invité §Lud310Cl

[citation][nom]ludo S16 a écrit[/nom]

Le 11/04/2002 à 14:29:27, lolo S16 a écrit :

ah oui c vrai que ca fait une enorme différence, et elle a quoi comme pneumatique la 1.4 de série ?

 

Il est vrai que la S16 de série en 15" avec ses conti en 195/55/15 elle tient rien du tout .. mais en 16" tous les mecs que j'ai croisé en arsouille sont partis a la faute bien avant moi sur route sinueuse ! (clio sax merco BM ... ) :W

 

http://www.smilies.org/basesmilies/thefingerred.gif

qu'est t'a contre les 15 "

 

:W :W :W

 

[/citation]

 

je n'aime pas:

- je n'aime pas trop la gueule des Foudre (avis personnel)

- je peste contre cette taille batarde: 195/55/15 (diforme et trop chere)

- je peste contre les conti premium contact qui accentuent le survirage qui tiennent rien sur le sec.

 

J'aime:

- J'adore les jantes Ouragan

- j'adore le 205/45/16

- j'adore le GoodYear Eagle F1 (un look d'enfer et super accroche)

 

[/quotemsg]

 

C'etait pour rigoler , histoire de sortir mon smileys "fuck" :W :W

 

T'a raison les penu conti c'est de la merde , c'est pour ça que j'ai mis du SXGT en 50/15

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Invité §Lud310Cl

on verra bien c'est dans 3 ans :W :W

 

je l'aurai peut etre revendu a une pauvre victime :W

 

en attendant la voiture est 10 fois meilleure :bien:

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Invité §lau851yA

- je peste contre cette taille batarde: 195/55/15 (diforme et trop chere)

 

Faut pas se plaindre, la semaine dernière en faisant mes courses je me suis garé à côté d'une 307 HDI, elle avait des 195/65-15 ! Ca fait roues de tracteur, ya quasiment autant de pneu que de jante, j'imagine même pas le feeling chewing-gum que ca doit avoir !!! Mal de mer powwaaaaaa ! :W

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Invité §oum351rc

Pas d'accord oumi, crois tu que les gens qui comme moi et 90% de la population ont suivi une formation d'auto école sont capables de maîtriser un survirage plus qu'un sousvirage?

NON

Un lever de pied suffit pour corriger le sousvirage sur ma 206, si le cul part c'est différent...

la différence, c'est qu'un levée de pied pour le souvirage, tu ne sais pas quand tu vas t'arreter.... et s'il faut, se seras dans le mur, t'andis qu'un sur virage, si tu sais le controler (c'est pas tres dur, il suffit de reprendre l'accelerateur), tu reste sur la route parceque ta voiture suit le virage et ne part pas tout droit!!!

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Invité §oum351rc

C'est vai si le survirage est prévenant mais je doute que sous la pluie ce soit évident avec une 206 trop violente.

 

Le pire c'est qu'elle accroche pourtant bien sur le sec!

tu ne dois pas rouler tres vite parceque sur le sec, elle aime bien enrouler aussi!!!

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Invité §oum351rc

 

C'etait pour rigoler , histoire de sortir mon smileys "fuck" :W :W

 

T'a raison les penu conti c'est de la merde , c'est pour ça que j'ai mis du SXGT en 50/15

 

 

ben moi, j'suis passé en bridgestonne potenza S03 en 195/50/15 parceque les autres tailles c'est batard!!!

 

et en plus ma voiture, elle passe au controle technique parceque, a la base, j'avais des P6000 185/50/15, ce qui est compatible (celon les regle de je ne sais plus combien de pourcent) avec des 195/50/15!!!

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Invité §ds0014WA

Si je roule vite mais la si elle survire c'est beaucoup plus simple à rattrapper. De plus entre m'amuser à survirer sur la route et dans ma tombe j'ai vite fait mon choix

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