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Différences 1,6l HDi 90cv et 2,0l HDi 90cv?

 

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 Sujet :

Différences 1,6l HDi 90cv et 2,0l HDi 90cv?

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n°272299
benka
Profil : Membre confirmé
benka
Posté le 05-11-2009 à 22:44:18  answerconfig
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Salut

Je découvre qu'il existe 2 motorisations de cylindrées différentes mais avec la même puissance.

Comment celà est il possible?

Je découvre ça car je suis potentiellement intéressé par une 307 sw d'okaz.


Message édité par benka le 05-11-2009 à 22:52:27
n°272303
benka
Profil : Membre confirmé
benka
Posté le 05-11-2009 à 22:52:56  answerconfig
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Edit : je crois avoir compris que le 2.0l HDi 90cv n'existait que sur la phase 1, c'est ça?


Message édité par benka le 05-11-2009 à 22:53:06
n°272337
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-11-2009 à 06:45:29  answer
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Oui benka, c'est çà!!  Le 2L un peu soft a été remplacé par le 1.6L qui est d'après les utilisateur "un peu moins mou"!! ;)

Ceci dit ni l'un ni l'autre n'ont de problèmes de VM et pour ce genre de caisse je trouve que le 90cv est très bien!! :ange:  Mais ne relançons pas la polémique!! :lol:

mood
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Posté le 06-11-2009 à 06:45:29  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°272338
fred57407
Profil : Vétéran confirmé
fred57407
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2009 à 07:11:31  answer
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Le 2.0 date de la fn des années 90 et le 1.6 de quelques années plus tard, ce qui explique que pourle meme modele, pour la meme puissance il y ai 2 motorisations mais pas pour les memes époques.
Les caracteristiques sont quasi identiques mais le 1.6 est plus leger ce qui au final rend les performances et la conso plus interessantes. Comme dit Pepere 36 c'est une motorisation suffisante, fiable.
A noter qu'avec les puissances et tailles de moteur il y a eu des cas originaux, sur le Picasso (Xsara) le 90cv etait un 2.0 et le 110cv un 1.6  :D

n°272339
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-11-2009 à 07:27:42  answer
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Citation:

A noter qu'avec les puissances et tailles de moteur il y a eu des cas originaux, sur le Picasso (Xsara) le 90cv etait un 2.0 et le 110cv un 1.6  


Exact fred57407!! ;)    Le 3.5L de ma camionette SG3 faisait 80 cv, et le 3 litres des F1 des années 80 faisait 1000 cv!!!  Comme quoi on peut vraiment tirer ce qu'on veut d'un moteur!! ;)  :lol:

Ma 307 sw 2 litres HDI 90cv est de début 2003!!  ;)

n°272350
benka
Profil : Membre confirmé
benka
Posté le 06-11-2009 à 09:21:44  answerconfig
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Merci ;-)

Celà étant dit, ne pensez vous pas que pour une SW (qui sera souvent bien chargée), le HDi 110 est plus adapté que le 90 ?

mood
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Posté le 06-11-2009 à 09:21:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°272363
tytydu6277​0
Profil : Routard confirmé
tytydu62770
Posté le 06-11-2009 à 10:03:15  answerconfig
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benka a écrit :

Merci ;-)

Celà étant dit, ne pensez vous pas que pour une SW (qui sera souvent bien chargée), le HDi 110 est plus adapté que le 90 ?



 :q  :jap:


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fil rouge sur le bouton noir c'est ça ? ? ?
n°272431
CadioR1
BZH = Bretagne Zone Heureuse..
Profil : Vétéran
cadior1
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2009 à 14:25:18  answerconfig
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benka a écrit :

Merci ;-)

Celà étant dit, ne pensez vous pas que pour une SW (qui sera souvent bien chargée), le HDi 110 est plus adapté que le 90 ?



Et le 136 sera encore plus à son aise... :lol:


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Notre Ancien Grand C4 Picasso...
n°272503
fred57407
Profil : Vétéran confirmé
fred57407
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2009 à 17:49:30  answer
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Si tu roules chargé bien sur, maintenant c'est chargé comment ? 5 adultes sumo avec leurs valises ou un adulte avec un planeur en balsa ?? Si tu prends une 136 pour etre chargé une fois dans l'année genre depart de vacances dans les bouchons....la 90 ira trés bien :ange:

n°272519
jeff845
Profil : Membre
jeff845
Posté le 06-11-2009 à 18:25:23  answer
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pour le sw je pense que prendre le 90 ch en 2.0 hdi ou en 1.6 hdi c'est de la connerie , déjà que 110 c'est juste correct ,
le 136 ch "ça doit être le top" , bon par contre , faut payer la carte grise pour 8 chevaux fiscaux contre 6 pour le 1.6 hdi 110 et 5 pour le 1.6 hdi 90 ...
 le 1.6 hdi 110 est plus nerveux et plus économe qu'un 2.0 hdi 110  ou 136 , bon alors je vote le 1.6 hdi 110 pour la carte grise et la consommation !!!!

 :jap: je précise que ce message est qu'un avis personnel et ne doit en aucun cas être pris pour une prise de décision envers autrui " je dis ça car hier , j'suis tombé sur un tordu de la lune " salut ...

n°272707
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-11-2009 à 11:32:01  answer
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un petit conseil pour etre dirrectement concerné , le hdi 110 est muni d'un filtre a particule a partir de 2002 et apparament pour le 1.6 il serait un peu plus fiable , j'ai un 2.0hdi110 qui a mon sens est un bon conpromis mais attention le fap se bouche et s'use prematurément si tu fait beaucoup de ville ou petit trajet avec pas mal de relance suite a tout les rond point et il n'aime pas sa tout comme les plein de 20eur et les huiles de vidange bas de gamme , pour moi le 1.6 aurait été mieux car il arrive plus vite en temperature et pour avoir essayé le 92cv dans un berlingo je l'ai trouvé tres agreable mais a voir dans une sw qui pese 1450kg !
j'ai vu un jour des test et apparament en puissance réelle le 1.6 sortirait quasi100cv dans la version 90 alors que le 2.0 reste a 90 et pour les version 110 le 1.6 est a 109 contre 107 pour le 2.0l !

n°272745
jeff845
Profil : Membre
jeff845
Posté le 07-11-2009 à 14:22:12  answer
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la 307 est lourde quoiqu'il arrive , en version break un peu plus , je pense surtout que c'est les moteurs common rail qui sont trop linéaires en général , ce qui me laisse penser que même si les moteurs sont performants , j'ai pour ma part l'impression qu'il s'accouple mal avec la 307 quelque soit la puissance

exemple , tu prends la 306 hdi 90 c'est pourtant les premiers common rail, la 306 n'est pas légère non plus , et bien là je trouvrais l'ensemble un peu plus harmonieux ( peut etre aussi ce volant bi-masse qui fout ça merde sur la 307  ) m'enfin c'est pas pareil ...question sensation , impression , chassis moteur ...

attention ce message n'est qu'un avis personnel et ne doit en aucun cas décevoir les utilisateurs de 307 en général  ;)  

n°272767
Texavery78
Vive les voitures fiables !!!
Profil : Membre confirmé
texavery78
Posté le 07-11-2009 à 15:50:12  answer
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Et pourquoi pas un 200cv pendant qu'on y est....
Le 90 cv suffit pour un usage courant c'est à dire dans plus de 95% des cas.
Ce n'est aussi qu'un avis personnel  :)


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308 Navteq HDI 90
n°272779
jeff845
Profil : Membre
jeff845
Posté le 07-11-2009 à 16:20:06  answer
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sauf que 90 cv pour la SW , moi j'my tenterai pas , question usage courant DANS 95 % DES CAS ?????? pourquoi tu roules tout seul dans ta bagneule , tu peux peux enlever la banquette arrière  ???

maintenant quand il s'agit de faire un choix pour une SW faut pas dire non plus que la 90 cv est mieux que la 110 cv sinon je vois pas l'intérêt !!!

pour SW c'est 110 cv pour 100 % D' UTILISATION , sinon achètes une 206 +  :q

ceci n'est qu'un avis personnel !!!

n°272816
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-11-2009 à 18:20:23  answer
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jeff845 a écrit :

la 307 est lourde quoiqu'il arrive , en version break un peu plus , je pense surtout que c'est les moteurs common rail qui sont trop linéaires en général , ce qui me laisse penser que même si les moteurs sont performants , j'ai pour ma part l'impression qu'il s'accouple mal avec la 307 quelque soit la puissance

exemple , tu prends la 306 hdi 90 c'est pourtant les premiers common rail, la 306 n'est pas légère non plus , et bien là je trouvrais l'ensemble un peu plus harmonieux ( peut etre aussi ce volant bi-masse qui fout ça merde sur la 307  ) m'enfin c'est pas pareil ...question sensation , impression , chassis moteur ...

attention ce message n'est qu'un avis personnel et ne doit en aucun cas décevoir les utilisateurs de 307 en général  ;)  


j'ai eu la 306hdi dans sa version xs hdi et en reprise c'est pareil avec un petit bonus pour la 307hdi 110 que j'ai en sw et la grosse difference c'est au dessus de 130 ou le 110 ch fait vraiment la difference mais en france sa ne sert a rien , la 306 fesait 1250kg contre 1450 pour la 307sw , le 1.6 est moins linéaire et plus agreable aussi , je ne la connais pas en 110cv mais d'apres les stats il y a 1sec de difference au credit  du 1.6 mais la aussi en usage cotidien sa ne change rien ;

n°272835
jeff845
Profil : Membre
jeff845
Posté le 07-11-2009 à 19:14:48  answer
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furygan57 a écrit :


j'ai eu la 306hdi dans sa version xs hdi et en reprise c'est pareil avec un petit bonus pour la 307hdi 110 que j'ai en sw et la grosse difference c'est au dessus de 130 ou le 110 ch fait vraiment la difference mais en france sa ne sert a rien , la 306 fesait 1250kg contre 1450 pour la 307sw , le 1.6 est moins linéaire et plus agreable aussi , je ne la connais pas en 110cv mais d'apres les stats il y a 1sec de difference au credit  du 1.6 mais la aussi en usage cotidien sa ne change rien ;




OK , mais tu es d'accord avec moi que si demain tu devrais prendre unE 307 SW HDI , ton choix serai 1.6 hdi 110 !!!   et pas un 90 cv ou un 2.0 110 cv

moi j'ai pris la mienne en 1.6 hdi 110 sans FAP et en connaissance de cause j'aurai pas pris autre chose ( à part peut etre le 2.0 hdi 136 cv ) à cause de tous les arguments négatifs envers les autres motorisations par rapport poids puissance agrément  !!!

m'enfin ça reste un avis  ;)

n°272866
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-11-2009 à 21:27:17  answer
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désolé jeff845, sans rancoeur moi je reprendrais la même que j'ai, 307 sw en 90 cv!!  Je n'ai jamais eu besoin de plus de cheveaux depuis que je l'ai!! ;)

C'est sur, on peut toujours en rajouter, mais si tout va bien, tout va bien!! Donc, comme texavery78,  je ne changerai pas mon 90 cv pour plus, elle va trop bien comme çà!!! :D

n°272948
Texavery78
Vive les voitures fiables !!!
Profil : Membre confirmé
texavery78
Posté le 08-11-2009 à 06:06:48  answer
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+1  :jap:
Entierement d'accord avec toi pepere36.
Il y a une manie qui consiste à vouloir toujours plus de puissance pour battre des chronos, avoir des reprises qui collent au siège, satisfaire des journalistes de l'automobile avides de "sensations" et se justifier en se disant qu'un jour ça sera mieux de les avoir.
Je continue à dire avec toi que le 90 cv est suffisant dans la très grande majorité des cas. Il y a en fait assez peu de différence entre un 90cv et un 110cv, j'ai pu le constater.  Alors, pourquoi dépenser plus ?

Jeff845, as tu essayé ces 2 moteurs avant d'affirmer dans un post précédent que c'est une connerie ce 90cv ?  il faut dire que tu préconisais le 136cv  ....sans doute pour avoir ces fameuses sensations en appuyant sur le champignon.
Il y a des utilisateurs de 307 SW en 90cv qui ne semblent pas d'accord. Au passage, je ne verrais pas l'intérêt de proposer un 90cv sur la 307SW si c'était vraiment une connerie.

De mon coté, j'ai fait plus de 200000kms avec une xantia hdi 90cv souvent bien chargée et donc très proche de la 307SW en poids sans jamais avoir ressenti un manque de puissance. Si peut être une fois en montagne sur une longue montée avec une remorque derrière ..mais c'est pas tous les jours et je m'en suis très bien sorti.

Un avis qui n'engage que moi : Si la voiture est la majoritée du temps vraiment très chargée, le 110cv sera sans doute préférable, autrement le 90cv suffira.

Maintenant, pour répondre à la question posée par benka, il a des éléments en mains. Il connait aussi son type de conduite.


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308 Navteq HDI 90
n°272982
jeff845
Profil : Membre
jeff845
Posté le 08-11-2009 à 11:20:16  answer
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ok , je suis d'accord avec vous !!! le confort de la puissance ne s'applique pas qu'aux voitures !!!  mais aux 2 roues , aux poids lourds , aux bateaux , ect ect ...

en plus le 90 cv , j'ai jamais essayé dans une 307 hdi , mais j'me répète mon choix c'est orienté pour être sûr d'avoir 100 % d'utilisation quelque soit les situations les plus délicates comme les grosses montées à charge ou en traction même à 7 personnes dans la voiture mais OK  c'est SÜR  je vous donne raison que c'est pas tous les jours que ça arrive  :p

DONC MORALITE QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS  



n°272997
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 11:45:00  answerconfig
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Le 2.0l HDi 90cv est assez "pataud" dans la 307 berline, alors dans une SW...
Déjà le 1.6l HDi 90cv risque de légèrement mieux s'en sortir sans casser des briques.
Le 1.6l HDi 90cv serra plus sobre aussi ...
Bref le seul avantage du 2.0l HDI 90cv est peut être une fiabilité meilleur.

Après voir si ton utilisation justifie un HDi ...


Message édité par jln le 08-11-2009 à 11:45:19

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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°273000
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 11:47:37  answer
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jln, conseilles lui un bon gros 4x4 de 350cv!!  Comme çà il pourra grimper les côtes!! :lol:

n°273014
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 12:03:00  answerconfig
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pepere36 a écrit :

jln, conseilles lui un bon gros 4x4 de 350cv!!  Comme çà il pourra grimper les côtes!! :lol:



Toujours dans la démesure jln:12


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°273036
pepere36
Profil : Pilote pro
pepere36
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 13:20:23  answer
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Tu crois ??! :ange:

 pagani-zonda:10    

n°273037
jeff845
Profil : Membre
jeff845
Posté le 08-11-2009 à 13:21:32  answer
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j'men fou , j'veux pas fustrer les proprios de 307 sw en 90 cv , quand j'ai cherché la mienne j'voulais une 1.6 hdi 110 sans le FAP et que quelqu'un me dise que c'est un mauvais choix que je lui tire les étiquettes  :lol:  :lol:

n°273038
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 13:26:41  answerconfig
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1.6l HDI 110cv, il y a quand même mieux niveau fiabilité jln:6


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°273082
ffredo
Profil : Nouveau membre
ffredo
Posté le 08-11-2009 à 15:42:05  answer
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salut,

j'ai perso une 307 sw 1.6 HDI 90 et mon père à la même mais en 110. Franchement la 90 est bluffante, j'ai même cru au début qu'on m'avait refilé une 110. Et la différence avec celle de mon père est vraiment minime (ça peut se sentir en côte, c'est tout, et encore la 90 s'en tire pas si mal).

Gros avantage de la 90, mise à part la conso, c'est le prix de l'assurance : on est en 5cv au lieu de 6 cv pour la 110. La différence n'est pas gigantesque mais quand même.

donc: moins chère à l'achat, moins chère à l'assurance, conso modérée = véhicule économique et performant.

et puis petit rappel : c'est 130 km/h maxi sur autoroute, ça sert à quoi d'avoir des chevaux qu'on utilise pas ? :p

n°273093
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 15:57:54  answerconfig
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jeff845 a écrit :

ah bon !!! ok,  alors toi , qui a l'air de savoir de quoi tu parles, dis moi ce qui est pas fiable sur le modèle 1.6 hdi 110 de 2005 sans FAP  
et pour une 307 sw tu aurais choisi quoi comme moteur peugeot de plus fiable ??? LE 2.0 L HDI ??? ou un moteur essence ???

JE SENS QUE JE VAIS ME MARRER  :lol:  :lol:  :lol:  



Volant moteur, turbo et joint d'injecteur notament...
Effectivement en plus fiable, j'aurais soit choisi le 2.0l HDi 90cv ou un 1.6/2.0 16v essence :jap:


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°273095
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 16:01:47  answerconfig
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Entre le 1.6l HDi 90cv et 1.6l HDI 110cv, je sentis très peu de différence de puissance.
A part sur autoroute ou le 110cv garde de meilleur reprise.
En gros, niveau puissance et agrément 2.0l HDI 90<1.6l HDi 90<1.6l HDi 110.
Niveau conso pareillle
Niveau fiabilité, le 2.0l HDi 90cv est je pense bien meilleur.


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Conso Fiesta 1.0T 125cv
n°273103
Texavery78
Vive les voitures fiables !!!
Profil : Membre confirmé
texavery78
Posté le 08-11-2009 à 16:19:40  answer
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jeff845 a écrit :

je déclare forfait avec toutes vos déclarations à la noix , quand je parle de compromis un autre me parde puissance et quand je parle de puissance l'autre va me dire que c'est 130 sur l'autoroute , c'est consternant de conneries ce débat 110 ou 90 ou 1.6 ou 2.0 , toute façon peugeot j'commence à en avoir plein mes fesses j'vais acheter une coréenne comme ça si ça pète j'en achète une autre , j'vais faire comme mon frigo quand ça pète je change et que ça soit en énergie abdcjgoeofkfkdkdoforew j'men tape , j'fou tout à la benne !!!


Zen jeff845  :jap:

Je rappelle qu'on devait répondre à la question de benka.
Il me semble qu'on a réussi à trouver un compromis correct en tenant cmpte des témoignages de chacun : Le 90 cv est suffisant sauf si benka utilise souvent sa voiture très chargée, le 110 serait alors sans doute péférable.
Pour ce qui est du "plus peut le moins", je suis bien entendu d'accord sauf que ce n'est pas gratuit (coût d'achat, assurances,...). Il faut juste voir si c'est utile.
A benka de choisir avec ses éléments.

Pour ce qui est de la fiabilité, les 1.6 hdi ont connu des problèmes à leur début mais c'est doute corrigé depuis.
Pour le 2.0 hdi que je connais bien (du moins les derniers sortis), le seul point faible que j'ai recensé concerne la poulie damper (changée vers 200000 kms sur ma voiture) mais c'est une opération à 300 euros donc pas de quoi s'alarmer. J'ai trouvé ce moteur très fiable et je continue à rouler une centaine de kms avec tous les jours.

Je pense avoir résumé ce qui a été dit de bon sens dans ce post

Bonne route à tous, c'est l'essentiel.


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308 Navteq HDI 90
n°273111
Texavery78
Vive les voitures fiables !!!
Profil : Membre confirmé
texavery78
Posté le 08-11-2009 à 16:41:18  answer
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Personnellement, je ne choisi pas un moteur en fonction de mes moyens (aucun souci de ce coté là) mais en fonction de l'utilisation que j'en ai.
Mais je comprends qu'on puisse penser différemment.


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308 Navteq HDI 90
n°273118
jeff845
Profil : Membre
jeff845
Posté le 08-11-2009 à 16:55:24  answer
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enfin en version break SW !!! 7 places carte grise

n°273119
Texavery78
Vive les voitures fiables !!!
Profil : Membre confirmé
texavery78
Posté le 08-11-2009 à 16:59:09  answer
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No souci  :)

Ce que tu dis est de bon sens.
Pour la revente, cela dépend aussi si on compte justement la revendre ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Je revends rarement les miennes vu que je les emmene tres loin en kilometrage mais je suis d'accord sur ce que tu dis.

Au fait, on n'a plus de nouvelles de benka ?


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308 Navteq HDI 90
n°273130
Texavery78
Vive les voitures fiables !!!
Profil : Membre confirmé
texavery78
Posté le 08-11-2009 à 17:42:22  answer
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jln, il est aussi nul que ça le 1.6 110cv aujourd'hui ? (je dis bien aujourd'hui, pas celui des débuts)
C'est une question que je pose, pas une polémique.


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308 Navteq HDI 90
n°273134
audisouris​1
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audisouris1
Posté le 08-11-2009 à 17:49:19  answerhomepageconfig
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:coucou:
en fiabilité générale,le 2.0 hdi 90 ou 110 est meilleur que le 1.6 à puissance équivalante.


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n°273137
jln
Profil : As du volant
jln
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-11-2009 à 17:50:26  answerconfig
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Les défauts sont surement (j'espère?) corrigés.
Mais bon, quand on voit que sur le 2.0l HDi 110cv, les problèmes de VM ont longtemps persistés ...
Mais seul l'avenir nous le dira.
Après faut surtout voir s'il l'achat de ce 1.6l HDi 110cv est obligatoire, si un 1.6l 16v essence ou 1.6l VTI 120cv n'est pas plus intéresant selon le kilométrage annuel et le type de parcours.
Le 1.6l HDI 110cv coute souvent 1500-2000€ plus cher en neuf que son homologue essence (et bien plus en occasion).
Bref, ne pas se ruer sur le HDi comme un mouton.
 

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Message édité par jln le 08-11-2009 à 17:51:20

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Posté le 08-11-2009 à 17:50:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Différences 1,6l HDi 90cv et 2,0l HDi 90cv?

 

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