Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Différences 1,6l HDi 90cv et 2,0l HDi 90cv?


Invité §ben077dD

Messages recommandés

Invité §ben077dD

Salut

 

Pourquoi prendre une essence? Je fais environ 20000 km par an.

 

Gain achat/revente/entretien/consommation/fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben077dD

Je dis budget Max 15k€, mais moins je vais payer, mieux je me porterai! :-)

 

On a vu des annonces à 11k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi prendre une essence? Je fais environ 20000 km par an.

 

Gain achat/revente/entretien/consommation/fiabilité ?

 

 

20000km par an, ça se discute pour l'achat d'un essence.

Quel type de parcours?

 

3 annonces pas trop mal, faiblement kilométrées :D

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=388&cp=&marque=PEUGEOT&modele=307&energie=1&prix_mini=10500&prix_maxi=12000&km_maxi=&photo=&annee=2006&annee2=&couleur=&version=&transmission=2&new_annonce=&nbportes=&origine=&premiere_main=&garantie=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Salut

 

Pourquoi prendre une essence? Je fais environ 20000 km par an.

 

Gain achat/revente/entretien/consommation/fiabilité ?

 

 

Salut,

 

Pourquoi prendre une essence alors que tu fais 20000kms/an... :??:

Ben pour montrer que tu es quelqu'un de réfléchi... ;)

 

Y'a un an, j'ai acheté une 307 SW 2.0L 141Cv Sport Pack et j'ai fais 18000Kms la première année... :sol:

Je me suis posé la question Essence ou Diesel mais la réponse est vite apparu...

 

- Si je prenais la même voiture (Finition, Kilométrage, Année, etc...) avec le 2.0 Hdi 136, je devais rajouter 5000€... :q

- Les entretiens coutent plus chère sur une voiture diesel (Et pas de problèmes de turbo, de FAP, de truc de moteur au fioul quoi)... :q

- Je paye moins chère en assurance pour une essence qu'une diesel... :ange:

 

Alors, toujours pas tenté par une essence... :p

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

En meme temps tu oublies la difference conso/tarif carburant.

Les entretiens c'est à voir de pres je suis pas sur qu'il y a une si grande difference, en entretien, pas en panne bien sur. Pour la 307 je ne sais plus les tarifs, ma derniere remonte à 4 ans, mais en 407 HDI136 c'est ridicule comme cout (600€ pour 60 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

En meme temps tu oublies la difference conso/tarif carburant.

Les entretiens c'est à voir de pres je suis pas sur qu'il y a une si grande difference, en entretien, pas en panne bien sur. Pour la 307 je ne sais plus les tarifs, ma derniere remonte à 4 ans, mais en 407 HDI136 c'est ridicule comme cout (600€ pour 60 000km).

 

 

ben oui mais ça tu peux pas trop savoir, donc autant prendre la moins kilométrée :bah:

 

Pour benka, l'essence est un bon choix pour quelqu'un qui veut dépenser le moins possible, surtout sur ce genre de modèles, mais attention à la revente!

 

Dans l'absolue l'essence aura une plus faible décote (puisque moins cher à la base) par contre tu vas surement avoir du mal à t'en débarrasser... sauf si les mentalités changent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben077dD

En meme temps tu oublies la difference conso/tarif carburant.

Les entretiens c'est à voir de pres je suis pas sur qu'il y a une si grande difference, en entretien, pas en panne bien sur. Pour la 307 je ne sais plus les tarifs, ma derniere remonte à 4 ans, mais en 407 HDI136 c'est ridicule comme cout (600€ pour 60 000km).

 

 

Pour amortir les 5000€ d'écart ?

Va falloir en faire des bornes et des bornes... aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_410Ih

 

Salut,

 

Pourquoi prendre une essence alors que tu fais 20000kms/an... :??:

Ben pour montrer que tu es quelqu'un de réfléchi... ;)

 

Y'a un an, j'ai acheté une 307 SW 2.0L 141Cv Sport Pack et j'ai fais 18000Kms la première année... :sol:

Je me suis posé la question Essence ou Diesel mais la réponse est vite apparu...

 

- Si je prenais la même voiture (Finition, Kilométrage, Année, etc...) avec le 2.0 Hdi 136, je devais rajouter 5000€... :q

- Les entretiens coutent plus chère sur une voiture diesel (Et pas de problèmes de turbo, de FAP, de truc de moteur au fioul quoi)... :q

- Je paye moins chère en assurance pour une essence qu'une diesel... :ange:

 

Alors, toujours pas tenté par une essence... :p

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

Bonsoir,

 

fraichement débarqué, je ne connais pas grand chose dans tout ca, mais je me demande simplement pourquoi vous n'allez pas au bout de vos idées ? Pourquoi ne pas prendre les prix publics d'un modèle (par exemple une 308 SW (même finitions) avec plusieurs motorisations, et faire les additions disons CG + Assurance; tout ca pour une utilisation > 20000 km / an et < à 20000 km/ an) Au moins cela serait plus parlant.

 

;)

 

Bon je rentre pas dans une polémique ou un débat quelconque, simplement une réflexion suite à la lecture de ce topic (assez intéressant au passage) , c'est plus car je suis aussi très intéressé par ce style d'arguments chiffrés, intéressant pour le porte monnaie de chacun , mais je n'ai pas autant d'éléments que vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

En meme temps tu oublies la difference conso/tarif carburant.

 

 

Je pars du Principe que :

- Une 2.0LHdi 136Cv consomme 7L/100Km

- Une 2.0L Essence 141Cv consomme 9L/100Km

 

Si je fais 20000Kms/an...

 

Je vais donc consommer :

- Pour le diesel : (7/100)*20000=1400L

Pour un tarif de 1,05 le litre de diesel soit 1400*1.05=1470€

- Pour l'essence : (9/100)*20000=1800L

Pour un tarif de 1,30 le litre d'essence soit 1800*1.30=2340€

 

On a donc une différence de 870€ sur 1 an... :ange:

 

Maintenant, j'ai "économisé" 5000€ à l'achat...

Cette économie sera valable si je garde la voiture moins de (5000/870)=5.75 an...

Si je garde la voiture plus de 6an, il faudra prendre une diesel... :q

 

Tout dépend de combien de temps on garde la voiture... :jap:

Maintenant, je n'ai pas pris en compte l'entretien, l'assurance, les réparations, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_410Ih

 

Maintenant, j'ai "économisé" 5000€ à l'achat...

Cette économie sera valable si je garde la voiture moins de (5000/870)=5.75 an...

Si je garde la voiture plus de 6an, il faudra prendre une diesel... :q

 

Tout dépend de combien de temps on garde la voiture... :jap:

Maintenant, je n'ai pas pris en compte l'entretien, l'assurance, les réparations, etc... ;)

 

 

Ce qui représente une économie remarquable!

 

¨Par contre l'exemple restera valable à la condition de conserver 2 constantes :

 

1- l'écart de prix Essence / Diesel

2- le nombre de Km annuels parcourus.

 

Mais bien malin celui qui connait l'évolution de ces 2 paramètres dans les 5 années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Mais bien malin celui qui connait l'évolution de ces 2 paramètres dans les 5 années à venir...

 

 

comme celui qui peut garantir que sont turbo ne va pas lui péter à la tronche et, donc, au revoir toutes les "economies" faites à coup de pleins de gazole [:banditito:7]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben077dD
Invité §el_410Ih

 

comme celui qui peut garantir que sont turbo ne va pas lui péter à la tronche et, donc, au revoir toutes les "economies" faites à coup de pleins de gazole [:banditito:7]

 

 

nyny87 => Ca ne doit pas sentir très bon... :D Mais dit nous, Seules les voitures qui tournent au gazole sont succeptibles de tomber en panne? Je ne demande pas de "garantir quoique ce soit en passant...

 

Bref, tout ça amène à une conclusion probable qu'il n'y a pas de "moutons du mazout", mais quelques calculs à faire c'est certain avant un achat. Mais dans l'achat d'une voiture, il reste encore une part de plaisir également.(enfin pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

 

Ce qui représente une économie remarquable!

 

¨Par contre l'exemple restera valable à la condition de conserver 2 constantes :

 

1- l'écart de prix Essence / Diesel

2- le nombre de Km annuels parcourus.

 

Mais bien malin celui qui connait l'évolution de ces 2 paramètres dans les 5 années à venir...

 

Y'a 1 an quand j'ai acheté notre 307, la différence était de 10 centimes d'€uro.... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Y a 5000€ de différence entre une 307 sw d'okaz essence et une diesel?

 

J'ai bien précisé

Y'a un an, j'ai acheté une 307 SW 2.0L 141Cv Sport Pack...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

mais quelques calculs à faire c'est certain avant un achat.

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Mais dans l'achat d'une voiture, il reste encore une part de plaisir également.(enfin pour moi)

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gifjoux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

[:damien49630:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nyny87 => Ca ne doit pas sentir très bon... :D Mais dit nous, Seules les voitures qui tournent au gazole sont succeptibles de tomber en panne? Je ne demande pas de "garantir quoique ce soit en passant...

 

Bref, tout ça amène à une conclusion probable qu'il n'y a pas de "moutons du mazout", mais quelques calculs à faire c'est certain avant un achat. Mais dans l'achat d'une voiture, il reste encore une part de plaisir également.(enfin pour moi)

 

 

Sauf qu'un 2.0l 16v essence, c'est très rustique comme moteur.

Au pire des cas, tu auras des problèmes au niveau de l'allumage (bobines, etc ...) tandis que le HDI est une usine à gaz à côté.

Sur le 2.0l 16v atmo, pas de turbo (faiblesse des 1.6l HDi 110cv/2.0l HDi 136 de cette époque), pas de volant moteur bi-masse, pas de vanne EGR, de FAP, pas d'injection à 1800 bars, etc ...

Bref, des posts de dépenses qui peuvent rendre le diesel tout sauf économiques à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que les essences peuvent aussi tomber en panne. Mais en règle generale, les pannes coûtent bien moins cher à reparer.

Il suffit de comparer le prix des pièces pour voir l'ecart collossal qui existe. Exemple : prix d'une pompe injection essence : entre 300 et 400 €, prix d'une pompe injection diesel : entre 1500 et 2000 €

+ un tas de pièces qui sont sur le HDI et qui n'existe tout simplement pas sur le 2l atmo.

 

Pour revenir au sujet, si il y a vraiment 5000 € d'écart alors le diesel commence à devenir limite. Actuellement il y a encore 20 cts d'ecart entre les 2 carburants, mais qu'en sera t'il dans 2 ou 3 ans quand l'economie sera bien repartie ?

Le mieux serait de trouver une 307 SW equipée GPL mais là ça va être chaud à trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Je pars du Principe que :

- Une 2.0LHdi 136Cv consomme 7L/100Km

- Une 2.0L Essence 141Cv consomme 9L/100Km

 

Si je fais 20000Kms/an...

 

Je vais donc consommer :

- Pour le diesel : (7/100)*20000=1400L

Pour un tarif de 1,05 le litre de diesel soit 1400*1.05=1470€

- Pour l'essence : (9/100)*20000=1800L

Pour un tarif de 1,30 le litre d'essence soit 1800*1.30=2340€

 

On a donc une différence de 870€ sur 1 an... :ange:

 

Maintenant, j'ai "économisé" 5000€ à l'achat...

Cette économie sera valable si je garde la voiture moins de (5000/870)=5.75 an...

Si je garde la voiture plus de 6an, il faudra prendre une diesel... :q

 

Tout dépend de combien de temps on garde la voiture... :jap:

Maintenant, je n'ai pas pris en compte l'entretien, l'assurance, les réparations, etc... ;)

 

Et si je la garde moins de 6 ans, je la revendrai plus cher si c'est un diesel donc l'analyse n'est pas correcte :pfff:

 

....il manque toujours un ou plusieurs paramètres pour que les calculs ne soient pas faussés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Il manque surtout le fait de faire l'essai réellement... :ange: mais la ca devient plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je la garde moins de 6 ans, je la revendrai plus cher si c'est un diesel donc l'analyse n'est pas correcte :pfff:

 

....il manque toujours un ou plusieurs paramètres pour que les calculs ne soient pas faussés

 

 

Va revendre une 307 SW HDI sur un marché sur-saturé de HDI ...

Si t'arrives a la vendre rapidement à la valeur argus, je te paye des prunes aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Au moins avec l'essence, la rareté de la chose fait que tu as plus de chance de la revendre.

Si tu n'as qu'un seul 2.0l 16v essence dans toute une région, il partira plus vite que 50 2.0l HDi en concurrence directe.

 

L'assurance est souvent moins cher aussi, car une voiture essence est sensée moins rouler. Le HDi est aussi à la mode chez les kékés, donc aussi plus cher à assurer.

Et il ne faut pas oublier la fiabilité aléatoire des volant moteur et des turbo, ou des pompe à injection, rien qu'une des ces pièces peut doubler voir tripler la durée d'amortissement de la différence ...

Et au bout d'un moment, la valeur résiduelle du véhicule s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va revendre une 307 SW HDI sur un marché sur-saturé de HDI ...

Si t'arrives a la vendre rapidement à la valeur argus, je te paye des prunes aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Au moins avec l'essence, la rareté de la chose fait que tu as plus de chance de la revendre.

Si tu n'as qu'un seul 2.0l 16v essence dans toute une région, il partira plus vite que 50 2.0l HDi en concurrence directe.

 

L'assurance est souvent moins cher aussi, car une voiture essence est sensée moins rouler. Le HDi est aussi à la mode chez les kékés, donc aussi plus cher à assurer.

Et il ne faut pas oublier la fiabilité aléatoire des volant moteur et des turbo, ou des pompe à injection, rien qu'une des ces pièces peut doubler voir tripler la durée d'amortissement de la différence ...

Et au bout d'un moment, la valeur résiduelle du véhicule s'équilibre.

 

 

Completement d'accord

 

J'ai revendu ma fiesta ST (petite sportive essence de 150 ch) en une matinée. Je met l'annonce sur le bon coin à 9h du matin, à midi j'ai un appel et ce que le gars qui me l'a pris. 3h pour revendre une sportive essence c'est pas mal je trouve :sol: Combien j'aurais mis de temps à revendre un TDCI en la mettant au même prix que tout le monde, probablement plusieurs semaines.

Là j'ai revendu ma caisse très rapidement, et en plus au dessus de l'argus, 1000 € au dessus (11000 € pour un argus à 10000 €). Si je faisais ça avec un diesel, mettre l'annonce entre 1000 et 2000 € plus cher que l'argus, ce que tout le monde fait, la caisse était pas prête de partir, surtout si elle avait était grise (une autre couleur a plus de chance de partir puisque c'est rare aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Et si je la garde moins de 6 ans, je la revendrai plus cher si c'est un diesel donc l'analyse n'est pas correcte :pfff:

 

 

Sauf que dans 6 ans, ta voiture aura entre 8 et 10 ans, donc il n'y aura plus 5000€ de différence à la revente... :pfff:

Il y aura au mieux 1500€ de différence (Mais c'est les 1500€ que tu aura mis dans les réparations et l'entretien sur ton diesel (Turbo, FAP, etc...)) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Va revendre une 307 SW HDI sur un marché sur-saturé de HDI ...

Si t'arrives a la vendre rapidement à la valeur argus, je te paye des prunes aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Au moins avec l'essence, la rareté de la chose fait que tu as plus de chance de la revendre.

Si tu n'as qu'un seul 2.0l 16v essence dans toute une région, il partira plus vite que 50 2.0l HDi en concurrence directe.

 

L'assurance est souvent moins cher aussi, car une voiture essence est sensée moins rouler. Le HDi est aussi à la mode chez les kékés, donc aussi plus cher à assurer.

Et il ne faut pas oublier la fiabilité aléatoire des volant moteur et des turbo, ou des pompe à injection, rien qu'une des ces pièces peut doubler voir tripler la durée d'amortissement de la différence ...

Et au bout d'un moment, la valeur résiduelle du véhicule s'équilibre.

 

Si je comprends ton raisonnement, une voiture ayant le même age et le même nombre de kms (il faut les mêmes bases pour comparer) se revendent quasiment le même prix en essence ou en diesel. Ca, c'est nouveau :(

Question fiabilité, moyennant certaines précautions de conduite, le diesel est devenu fiable. Ne pas oublier que tres bientot et même maintenant, les essences vont suivre la techno des diesel pour l'injection haute pression et les turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Sauf que dans 6 ans, ta voiture aura entre 8 et 10 ans, donc il n'y aura plus 5000€ de différence à la revente... :pfff:

Il y aura au mieux 1500€ de différence (Mais c'est les 1500€ que tu aura mis dans les réparations et l'entretien sur ton diesel (Turbo, FAP, etc...)) :lol:

 

Ya t'il vraiment 5000 euros de différence entre essence et diesel à puissance et équipement identiques ?

Dans 6 ans, la voiture aura 6 ans ou alors je comprends encore moins l'écart de prix.

Puisqu'on parle de fiabilité, sur ma voiture les frais liés spécifiquement au diesel doivent se chiffrer à 300 euros en plus de 2000000 kms sur 2.0 hdi 90.

On peut dire tout ce qu'on veut mais je trouve très tranchés vos affirmations.

Dans mon cas l'économie du diesel se chiffre à plusieurs milliers d'euros en 6 ans de conduite

Je suis d'accord qu'il y a des calculs à faire suivant son utilisation mais je n'en ai pas encore vu de vraiment objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa se discute franchement , j'ai une petite essence et ma swhdi 110 , elle consomme autant l'une que l'autre , sur une essence aujourd'hui en fiabilité sa te bouffe un diesel , mais sa reste de l'ancienne technologie et a mon avis faut la garder , moi je roule beaucoup mais sur petit trajet ce qui fait que mon fap se tue avant l'heure et la conso aussi grimpe et si je fait sa avec ma fiesta essence je me ruine en carburant mais en entretien elle me coute pinuts , 200eur j'ai mis dedant en 54000km pour les filtres bougie vidange etc c'est derisoire car la hdi c'est pas le meme tarif , je fait 20 a 25000 a l'année mais sa va descendre et parfois je me pose la question d'un vti 120 mais a quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t'il vraiment 5000 euros de différence entre essence et diesel à puissance et équipement identiques ?

Dans 6 ans, la voiture aura 6 ans ou alors je comprends encore moins l'écart de prix.

Puisqu'on parle de fiabilité, sur ma voiture les frais liés spécifiquement au diesel doivent se chiffrer à 300 euros en plus de 2000000 kms sur 2.0 hdi 90.

On peut dire tout ce qu'on veut mais je trouve très tranchés vos affirmations.

Dans mon cas l'économie du diesel se chiffre à plusieurs milliers d'euros en 6 ans de conduite

Je suis d'accord qu'il y a des calculs à faire suivant son utilisation mais je n'en ai pas encore vu de vraiment objectifs

 

 

Et ton diesel, tu l'as acheté combien?

Combien l'équivalent essence à l'époque ?

A moins de faire 50000km par an, je ne vois pas comment on peut économiser "plusieurs milliers d'euros" en seulement 6 ans ... :bah:

 

Pour les 5000€ d'écart, il parlait de l'occasion ;) en neuf c'est souvent 1500-2000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ton raisonnement, une voiture ayant le même age et le même nombre de kms (il faut les mêmes bases pour comparer) se revendent quasiment le même prix en essence ou en diesel. Ca, c'est nouveau :(

 

 

Il y aura toujours des pigeons pour y mettre le prix ...

Quand je vois par exemple des 306 1.9D se vendre 3-4000€ et d'autre en 1.4i se vendre 2-3000€, je me dis qu'il faut être un sacré pigeon pour prendre le 1.9D...

 

Question fiabilité, moyennant certaines précautions de conduite, le diesel est devenu fiable. Ne pas oublier que tres bientot et même maintenant, les essences vont suivre la techno des diesel pour l'injection haute pression et les turbo.

 

 

On verra bien pour la fiabilité des nouveaux turbo essence :jap:

Mais pour le moment on parle de diesel moderne et d'essence atmo.

Entre un 1.6l HDi 110cv et un 1.6l VTI 120cv, mon avis est que le VTi serra plus fiable dans le temps, moteur plus rustique touSSa.

Entre un 2.0l HDi 150cv et un 1.6l THP 150cv, ça serra kif kif je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ton raisonnement, une voiture ayant le même age et le même nombre de kms (il faut les mêmes bases pour comparer) se revendent quasiment le même prix en essence ou en diesel. Ca, c'est nouveau :(

 

 

Non ce n'est pas ce qu'il a dit.

Il a dit qu'il la revendrai plus vite, pas plus cher.

Exemple, 2 vehicules equivalents, l'un essence côte 10000 €, l'autre diesel côte 12000 €. L'essence est en vente a 11000 € et il n'y en a qu'un ou deux en vente, à côté tu as des diesels en vente à 14000 €, il y en a des centaines, pratiquement tous gris metal, qu'on voit à longueur de page dans les petites annonces. A ton avis, qui a le plus de chance de revendre sa caisse rapidement ?

(voir mon exemple perso ;) )

 

Question fiabilité, moyennant certaines précautions de conduite, le diesel est devenu fiable. Ne pas oublier que tres bientot et même maintenant, les essences vont suivre la techno des diesel pour l'injection haute pression et les turbo.

 

Les pressions resteront dérisoires sur les essences par rapport au diesel. La pression d'injection et celle du turbo n'ont rien à voir. Obtenir un grosse puissance c'est très facile sur un essence, même avec des petits turbo de 0.5 bar, sur un diesel pour avoir la même chose, il faut une cylindrée supérieure et des turbos à plus de 1 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Ya t'il vraiment 5000 euros de différence entre essence et diesel à puissance et équipement identiques ?

 

Je parle sur une voiture ayant 2 ans... :ange:

Quand on a acheté la 307 SW 2.0L 141Cv Sport Pack à 13000€...

Je regardais l'équivalent en diesel donc 2.0L Hdi 136Cv avec le même kilométrage, ça tournait au alentour des 18000€... :q

 

Pour exemple, sur LeBonCoin :

Sur une 308 SW pour Peugeot...

On a une 308 SW Féline (1,6THP 16v 150ch BVM6) de 2008 avec 16000Kms est vendu 17000€

Et y'a une 308 SW Féline (2,0HDi 16v 136ch FAP BVM6) de 2008 avec 17500Kms est vendu 21000€

(Pardon, il n'y a que 4000€ de différence...)

 

Ou sur une Laguna 3 pour Renault...

On a une Laguna 3 Privilège (2.0 16v 140) du 11/2007 avec 29000Kms est vendu 16500€

Et y'a une Laguna 3 Privilège (2.0 Dci 130) du 12/2007 avec 30000Kms est vendu 23000€

(Encore Pardon, y'a pas 5000€ de différence mais 6500€...)

 

Dans 6 ans, la voiture aura 6 ans ou alors je comprends encore moins l'écart de prix.

 

Je ne parle pas de voiture neuf mais de voiture ayant 2 ans... :ange:

Donc 6+2 = 8... :o

 

Dans mon cas l'économie du diesel se chiffre à plusieurs milliers d'euros en 6 ans de conduite

 

Je veux bien te croire si tu fais énormément de kilomètres... :p

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...