Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Différences 1,6l HDi 90cv et 2,0l HDi 90cv?


Invité §ben077dD

Messages recommandés

Invité §jef704xI

 

On dirait pas jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

mais si pourquoi j'aime les avis différents du mien et je vais même te dire que j'en suis sûr que le moteur 1.6 vti 120 cv doit être génial par rapport au 1.6 hdi 110 cv

en +++ il a fait c'est preuve ce moteur , c'est un must , t'a fait le bon choix et moi j'suis malheureux avec mon moteur hdi 110 1.6 de 2005 , t'a raison , c'est soit le 2.0 hdi 90 cv le mieux ou le 1.6 vti 120

franchement tu me clous le bec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

 

mais si pourquoi j'aime les avis différents du mien et je vais même te dire que j'en suis sûr que le moteur 1.6 vti 120 cv doit être génial par rapport au 1.6 hdi 110 cv

en +++ il a fait c'est preuve ce moteur , c'est un must , t'a fait le bon choix et moi j'suis malheureux avec mon moteur hdi 110 1.6 de 2005 , t'a raison , c'est soit le 2.0 hdi 90 cv le mieux ou le 1.6 vti 120

franchement tu me clous le bec !!!

 

 

Je n'ai pas dit que tel ou tel moteur était mieux ou pas.

J'ai juste donné un avis objectif sur le sujet.

Le meilleur compromis est surement le 1.6l HDi 90cv (sous condition d'avoir VRAIMENT besoin d'un diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Les défauts sont surement (j'espère?) corrigés.

Mais bon, quand on voit que sur le 2.0l HDi 110cv, les problèmes de VM ont longtemps persistés ...

Mais seul l'avenir nous le dira.

Après faut surtout voir s'il l'achat de ce 1.6l HDi 110cv est obligatoire, si un 1.6l 16v essence ou 1.6l VTI 120cv n'est pas plus intéresant selon le kilométrage annuel et le type de parcours.

Le 1.6l HDI 110cv coute souvent 1500-2000€ plus cher en neuf que son homologue essence (et bien plus en occasion).

Bref, ne pas se ruer sur le HDi comme un mouton.

 

C'est plus clair comme ça, le 1.6 110 a eu des problèmes mais ils sont sans doute corrigés. C'est plus honnete que de dire que ce moteur n'est pas fiable encore aujourd'hui. Comme tu dis, l'avenir le dira.

Et on ne redira jamais assez que le diesel ne se justifie que pour des longs kilometrages et sur route.

 

Si je devais acheter une 307 d'occasion aujourd'hui en attendant le prochain restylage de la 308 prévu fin 2010, je choisirai sans doute le 1.6 hdi 90 ....mais plus rare en occasion que le 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair comme ça, le 1.6 110 a eu des problèmes mais ils sont sans doute corrigés. C'est plus honnete que de dire que ce moteur n'est pas fiable encore aujourd'hui. Comme tu dis, l'avenir le dira.

Et on ne redira jamais assez que le diesel ne se justifie que pour des longs kilometrages et sur route.

 

 

Ces nombreux problèmes de fiabilité (plus général aux diesels modernes) viennent surement de là.

Une utilisation non adaptée.

A la rigueur, j'attends de voir pour le volant moteur, mais pour le reste (turbo, joint d'injecteur), c'est surement corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je devais acheter une 307 d'occasion aujourd'hui en attendant le prochain restylage de la 308 prévu fin 2010, je choisirai sans doute le 1.6 hdi 90 ....mais plus rare en occasion que le 110.

 

 

Je choisirai surement un 1.6l 16v 110cv ou 2.0l 16cv essence personnellement.

Car vue la surcôte monstrueuse des HDi (la folie du mazout), la version essence est bien plus interesante (a moins de faire énormément de bornes à l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef704xI

et oui si il continue de mettre des 1.6 hdi 110 dans leur bagneule c'est pas pour rien , maintenant les essences sont moins chères que les mazout en neuf

 

ok et à la pompe vous en dites quoi parce une 308 essence ça doit consommer bonbon en carburant un vti 120 cv pas moins de 6 l/100 plus la facture du plein laisse béton !!!

 

moi c'est de l'occase ma 307 1.6 hdi 110 à 8500 euros j'lai pas payé 25000 euros ou 15000 euros , j'ai pas de crédit sur ma voiture , moi , alors que je fasse 1500 ou 150 par mois je m'en fou !!!

 

chacun c'est choix et chacun sa façon de gérer ses tunes !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

et oui si il continue de mettre des 1.6 hdi 110 dans leur bagneule c'est pas pour rien

 

 

 

non c'est pas pour rien...

 

c'est parce que y'a toujours des gens comme toi pour en acheter berny-sporting.gif.cd726281b77622e3521a0fa450488766.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

et oui si il continue de mettre des 1.6 hdi 110 dans leur bagneule c'est pas pour rien , maintenant les essences sont moins chères que les mazout en neuf

 

ok et à la pompe vous en dites quoi parce une 308 essence ça doit consommer bonbon en carburant un vti 120 cv pas moins de 6 l/100 plus la facture du plein laisse béton !!!

 

moi c'est de l'occase ma 307 1.6 hdi 110 à 8500 euros j'lai pas payé 25000 euros ou 15000 euros , j'ai pas de crédit sur ma voiture , moi , alors que je fasse 1500 ou 150 par mois je m'en fou !!!

 

chacun c'est choix et chacun sa façon de gérer ses tunes !!!

 

 

 

 

Tu l'as l'air d'être un sacré vainqueur toi amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

Je choisirai surement un 1.6l 16v 110cv ou 2.0l 16cv essence personnellement.

Car vue la surcôte monstrueuse des HDi (la folie du mazout), la version essence est bien plus interesante (a moins de faire énormément de bornes à l'année)

 

Oui, sauf que je roule entre 35000 à 50000 kms /an, donc l'essence n'est pas la bienvenue.

Et comme les modèles essence sont rares sont sur le marché, elles ne sont pas du tout sous-cotées en occasion contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui si il continue de mettre des 1.6 hdi 110 dans leur bagneule c'est pas pour rien , maintenant les essences sont moins chères que les mazout en neuf

 

ok et à la pompe vous en dites quoi parce une 308 essence ça doit consommer bonbon en carburant un vti 120 cv pas moins de 6 l/100 plus la facture du plein laisse béton !!!

 

moi c'est de l'occase ma 307 1.6 hdi 110 à 8500 euros j'lai pas payé 25000 euros ou 15000 euros , j'ai pas de crédit sur ma voiture , moi , alors que je fasse 1500 ou 150 par mois je m'en fou !!!

 

chacun c'est choix et chacun sa façon de gérer ses tunes !!!

 

 

 

Ouais, et la même en essence, elle aurait été à combien ? 5000/6000 € avec probablement des bornes en moins au compteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef704xI

 

Ouais, et la même en essence, elle aurait été à combien ? 5000/6000 € avec probablement des bornes en moins au compteur :ange:

 

 

trouve moi une 307 sw essence de 2005 avec moins de 150000 à 5000/6000 euros en finition équivalent de la quiksilver , et j'te paye des cerises !!! gros malin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui si il continue de mettre des 1.6 hdi 110 dans leur bagneule c'est pas pour rien , maintenant les essences sont moins chères que les mazout en neuf

 

ok et à la pompe vous en dites quoi parce une 308 essence ça doit consommer bonbon en carburant un vti 120 cv pas moins de 6 l/100 plus la facture du plein laisse béton !!!

 

moi c'est de l'occase ma 307 1.6 hdi 110 à 8500 euros j'lai pas payé 25000 euros ou 15000 euros , j'ai pas de crédit sur ma voiture , moi , alors que je fasse 1500 ou 150 par mois je m'en fou !!!

 

chacun c'est choix et chacun sa façon de gérer ses tunes !!!

 

 

 

Et une 307 1.6l 16v essence 110cv équivalente, tu l'aurais surement payée 6000€ ...

'Fin bref, le 1.6l HDi 110cv, strop bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef704xI

 

HORS SUJET

 

t'a pas bien lu , la même a 5000 / 6000 euros pas 8400 euros regardes plus haut tu comprendras

 

 

Kilométrage : 56 906 km

Puissance fiscale : 9 CV putain la carte grise ça doit être chero

Boîte de vitesse : automatique moi c'est une boite méca

Énergie : Essence

Mise en circulation : 19 / 04 / 2004 j'ai dit de 2005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET

 

t'a pas bien lu , la même a 5000 / 6000 euros pas 8400 euros regardes plus haut tu comprendras

 

 

Kilométrage : 56 906 km

Puissance fiscale : 9 CV putain la carte grise ça doit être chero

Boîte de vitesse : automatique moi c'est une boite méca

Énergie : Essence

Mise en circulation : 19 / 04 / 2004 j'ai dit de 2005

 

 

Et près de 100000km de moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef704xI

t'a perdu la caisse coute 6490 euros et le prix c'était entre 5000 et 6000 euros

 

tu es loin de la finition quiksilver !!! y'a un monde là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trouve moi une 307 sw essence de 2005 avec moins de 150000 à 5000/6000 euros en finition équivalent de la quiksilver , et j'te paye des cerises !!! gros malin :lol:

 

 

 

4200 € pour 140000 km

http://www.leboncoin.fr/vi/72727603.htm?ca=8_s

 

 

4500 € pour 106000 km

http://www.leboncoin.fr/vi/71874983.htm?ca=8_s

 

 

J'ai pris 2 exemples extremes, mais il y en a plein d'autres aux alentours de 6000 € pour 70 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a perdu la caisse coute 6490 euros et le prix c'était entre 5000 et 6000 euros

 

tu es loin de la finition quiksilver !!! y'a un monde là !!!

 

 

Et pourquoi on aurait pas le droit de prendre une occasion à 8500€ ? comme la tienne balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

ou bien :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/70989288.htm?ca=12_s

 

5000 euros, toutes options, 119000 kms, état impeccable, entretenu, garantie 1 an , etc....

 

Jeff, j'ai essayé d'etre diplomate et conciliant mais tu veux avoir raison et insulter (et là tu n'es pas le seul) ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Je dis ça puisque tu vas sans doute trouver à redire

Calme toi, bois un coup, ce forum n'est pas un ring comme tu le prétends.

Sans rancune :)

 

Mais on est hors sujet depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef704xI

ou bien :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/70989288.htm?ca=12_s

 

5000 euros, toutes options, 119000 kms, état impeccable, entretenu, garantie 1 an , etc....

 

Jeff, j'ai essayé d'etre diplomate et conciliant mais tu veux avoir raison et insulter (et là tu n'es pas le seul) ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Je dis ça puisque tu vas sans doute trouver à redire

Calme toi, bois un coup, ce forum n'est pas un ring comme tu le prétends.

Sans rancune :)

 

Mais on est hors sujet depuis un moment.

 

 

ce message s'adresse pour tout le monde , je n'insulte personne et mon caractère nerveux et impulsif ne veut pas dire manque de respect , je rigole et je me prends pas au sérieux !!!

si ma présence doit géner quelqu'un alors qu'il me le dise et je lui présenterai mes excuses , il est vrai que je suis entier , on aime ou on aime pas , je m'excuse si j'ai blessé , j'essayerai d'être plus soft la prochaine fois , merci de votre comphréension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK , mais tu es d'accord avec moi que si demain tu devrais prendre unE 307 SW HDI , ton choix serai 1.6 hdi 110 !!! et pas un 90 cv ou un 2.0 110 cv

 

moi j'ai pris la mienne en 1.6 hdi 110 sans FAP et en connaissance de cause j'aurai pas pris autre chose ( à part peut etre le 2.0 hdi 136 cv ) à cause de tous les arguments négatifs envers les autres motorisations par rapport poids puissance agrément !!!

 

m'enfin ça reste un avis ;)

 

 

sans fap ta bien fait , c'est un bon choix et le 110 pour moi s"impose car j'ai une caravane et niveau conso c'est pareil alors pourquoi s"en priver , sauf que j'ai un fap et c'est une vrai m..rde ;j'ai une 307sw 2.0hdi110 j'aurai avec du recul la prendre en 1.6l car plus agreable et sans fap et pour la fiabilité rien a redire si ce n'est le fap prematurément et le vm pris en charge , et 2amortos arriere peut etre a cause de la charge mais bon sur ce coup la peut mieux faire mais sur le reste tres bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok tu as gagné !!! :??: tu avais raison

 

 

La question n'est pas de savoir si j'ai gagné ou pas. La question est de savoir ce qu'on peut avoir pour un budget donné.

 

La majorité des gens se précipitent sur le choix diesel sans même savoir ce qu'il pourrait avoir en essence. C'est ça le problème. Je ne reproche pas aux gens de choisir des diesels, je leur reproche de ne pas comparer et de foncer tête baissé.

 

Quand tu achètes un diesel à 8500 €, tu as peut être l'impression de faire une affaire pour 2 raisons :

 

- Le prix est de loin inférieur au prix neuf

- Tu as peut être vu la même auto equipée pareil, à un prix supérieur à celui ci

 

Donc dans l'absolu, quand tu tombes sur une caisse à 8500 €, tu es content. Mais il manque un 3e paramètre. Qu'est ce que je pourrais avoir en essence et à quel prix ? Et ça personne ne s'y interesse :non:

 

Tu te dis que l'essence va consommer plus donc que c'est même pas la peine de regarder. Sauf que quand tu as 4000 € d'écart, c'est considérable et même avec un ecart de conso important (ça serait surement le cas avec le vieux blocs 1.6 peugeot mais beaucoup moins avec les moteurs actuels), le choix diesel est pas toujours juste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef704xI

c'est vrai le choix du diesel est pas toujours juste !!!

mon choix je le regrette pas MAIS y'a de quoi réfléchir comme même !!! c'est vrai :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recoller au sujet, moi je préfère le 1.6 car moins de poids sur le train avant et conso inférieur au 2.0.

 

Par contre, le 1.6 a la reputation d'être moins fiable. Bon c'est correct quand même hein, c'est pas le DCI 120 de chez Renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

en fiabilité générale,le 2.0 hdi 90 ou 110 est meilleur que le 1.6 à puissance équivalante.

 

faux,

 

le 2L0 HDI 110 est en calamité ... le 1L6 HDI 110 est plus fiable...

 

Sinon le 1L6 HDI 90 est super fiable lui :bah:

 

pas de soucis de VM ni de damper... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui si il continue de mettre des 1.6 hdi 110 dans leur bagneule c'est pas pour rien , maintenant les essences sont moins chères que les mazout en neuf

 

ok et à la pompe vous en dites quoi parce une 308 essence ça doit consommer bonbon en carburant un vti 120 cv pas moins de 6 l/100 plus la facture du plein laisse béton !!!

 

moi c'est de l'occase ma 307 1.6 hdi 110 à 8500 euros j'lai pas payé 25000 euros ou 15000 euros , j'ai pas de crédit sur ma voiture , moi , alors que je fasse 1500 ou 150 par mois je m'en fou !!!

 

chacun c'est choix et chacun sa façon de gérer ses tunes !!!

 

 

Et si tu avais pris une 1L6 16S avec 2 fois moins de KM et à 6000€ tu n'aurai pas de crédit non plus, tu aurai une assurance 30% moins cher et un entretien 50% moins cher... :)

 

 

Si tu fais moins de 20K Km/an le diesel ne sert à rien.... à part risquer des pannes à peu rouler avec un mazout non prévu pour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben077dD

Salut

 

Désolé pour le temps de réponse ;-)

 

J'ai lu vos réponses et pour vous expliquer :

 

- J'ai déjà une 207 HDi 1,6l de 90cv, et je trouve cette puissance adapté (j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec la 70cv : c'est trop juste à mon gout).

 

-> c'est pour ça que je me dis que 110cv serait plus adapté à un plus gros gabarit. D'autre part, j'imagine que le moteur "s'use moins" quand il est plus puissant, non?

 

Si je cherche une 307 sw, c'est que la famille s'agrandit et qu'on attend un marmot.

 

Pour moi, le concept, c'est d'acheter une voiture fiable, sûre, pas trop cher et qui se revendra correctement dans 2-3 ans. Pas envie d'avoir à passer du temps dans les garages.

 

Je pensais prendre un modèle de moins de 3 ans, avec moins de 70000 km.

 

Idéalement, une 307 sw 110cv d'après 2006, avec clim et limiteur de vitesse (l'esp et l'aide au parking seraient des plus).

 

Je lis que vous critiquez le FAP. C'est quoi? Juste un dispositif pour que ça pollue moins? C'est pas au niveau de l'échappement? ça peut être une source de problème? C'est quoi l'avantage du coup ?

 

Merci à tous pour vos avis, c'est très instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben077dD
Invité §nyn781GE

Salut

 

Désolé pour le temps de réponse ;-)

 

J'ai lu vos réponses et pour vous expliquer :

 

- J'ai déjà une 207 HDi 1,6l de 90cv, et je trouve cette puissance adapté (j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec la 70cv : c'est trop juste à mon gout).

 

-> c'est pour ça que je me dis que 110cv serait plus adapté à un plus gros gabarit. D'autre part, j'imagine que le moteur "s'use moins" quand il est plus puissant, non?

 

Si je cherche une 307 sw, c'est que la famille s'agrandit et qu'on attend un marmot.

 

Pour moi, le concept, c'est d'acheter une voiture fiable, sûre, pas trop cher et qui se revendra correctement dans 2-3 ans. Pas envie d'avoir à passer du temps dans les garages.

 

Je pensais prendre un modèle de moins de 3 ans, avec moins de 70000 km.

 

Idéalement, une 307 sw 110cv d'après 2006, avec clim et limiteur de vitesse (l'esp et l'aide au parking seraient des plus).

 

Je lis que vous critiquez le FAP. C'est quoi? Juste un dispositif pour que ça pollue moins? C'est pas au niveau de l'échappement? ça peut être une source de problème? C'est quoi l'avantage du coup ?

 

Merci à tous pour vos avis, c'est très instructif!

 

 

donc l'essence toujours pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...