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205

Ma 205 GTI 1.6 de 1989 (déjà 20 ans)


Invité §Fif111uM

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Invité §thi401En

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Bonjour. thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif

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Pas mal le 1600 ;) y'a eu un réhaussage de l'AV sur la 3ème photos, non ?

 

* appuis sur entré entre chaque photo pour les mettre l'une en dessous de l'autre(tu peux les remettre si tu veux tes 3 première photos en appuyant d'abord sur "réediter")

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Invité §non455LX

salut amis gtiste :)

commence donc par te présenter et un peut plus de détaille serait les bien venu ces un 115?

tu lui prévoit une petit resto :??:

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Invité §thi401En

salut amis gtiste :)

commence donc par te présenter et un peut plus de détaille serait les bien venu ces un 115?

tu lui prévoit une petit resto :??:

 

 

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Réhaussée sur la 3eme tof je sais pas, mais ça à l'air d'être le même tallu que l'autre photo, 2 suspat comprimée et 2 relachées. Non?

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Invité §Fif111uM

Salut les gars, désolé je pensais pas qu' autant de monde irait voir ma GTI en si peux de temps ! C'est une GTI 1.6 115ch de 1989 elle à 186000 au compteur à l'heure actuelle, je l'ai acheté il y a 2 ans en novembre 2007 à un collègue de boulot, il me l'avait laissée à l'époque pour 1700 euros elle avait 168000 à ce moment là. Je l' ai eu d'origine à part le pot Dévil (mais j'ai eu le pot d'origine avec), les jantes 1.9 (j'ai également eu les jantes d'origine avec) et un kit d'admission (là par contre je n'ai pas eu l'admission d'origine avec mais bon). Je ne l'ai pas touchée jusqu'en aout dernier mais j'ai décidé de faire un peu de circuit avec. J'ai commencé il y à 3 mois à peu près à la refaire un petit peu.

En fait je souhaite la préparer légèrement pour le circuit sans faire de transformation et en la gardant le maximum d'origine. Bien entendu il y a des choses que je serais obligé d'enlever mais je garde tout pour pouvoir un jour ou l'autre la remonter d'origine et au niveau du moteur par contre je compte récupérer un autre 115 d'origine donc pas de souci, si je doit faire quelques retouches moteur je pourrais.

(je déposerais quelques photos au fur et à mesure que je peux).

Alors sur les 3 premières photos que j'ai mise, il n'y a pas de réhaussage de l'avant au contraire elle est rabaissée à l'avant et de hauteur d'origine à l'arrière, mais elle était rabaissée avec des ressorts courts montés sur les amortos d'origine (ça permet bien évidemment d'être rabaissé ce qui améliore légèrement la tenue de route et garder un minimum de confort). Ne pas oublier que c'est un montage interdit au controle technique (officiellement) et que ça peut etre dangereux si on se mange un nid de poule par accident.

Je prévoit donc de la refaire, de A à Z si je peux, en tout cas je compte la refaire au maximum. Je trouve que c'est une voiture vraiment formidable que j'ai toujours voulu avoir et je ne lui trouve aucun défaut (ou si peu). J'aimerais avoir par la suite un 1.9 mais on verra si l'occasion se présente.

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Invité §Fif111uM

okai ;)

 

Mais en fait kriss on s'est déjà parler c'est moi qui demandais comment faire pour avoir une meilleure accélération pour ma "205 GTI 1.6"

C'est toi qui me disais que c'était dommage de repeindre les extensions d'ailes en noir, moi aussi au début j'ai eu peur du résultat je voulais les refaire exactement de la couleur d'origine (gris foncé) mais ça me serait revenu à un peu trop cher pour le moment donc on verra plus tard (quand j'aurais gagné au loto ! je rigole)

Sinon voila un petit avant gout de comme elle est maintenant en novembre 2009.

Dit moi ce que t'en pense kriss par la meme occasion..

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Invité §thi401En

Et nous ont pû!? :ange::W

 

Si 1989 extensions grises oui, 18€ la bombe chez Peugeot, code couleur FTW ref 986059 mais surrement dispo chez AD toujours code couleur FTW, et noir c'est FZL. Ce sont bien entendu de la peinture pour plastique et un appret avant-peinture sur plastique est mieux. ;)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Fif111uM

Et nous ont pû!? :ange::W

 

Si 1989 extensions grises oui, 18€ la bombe chez Peugeot, code couleur FTW ref 986059 mais surrement dispo chez AD toujours code couleur FTW, et noir c'est FZL. Ce sont bien entendu de la peinture pour plastique et un appret avant-peinture sur plastique est mieux. ;)

 

Cette url n'existe plus

 

 

Merci pour l'info, je m'étais déjà renseigné en fait, par contre cool le lien mais c'est pour ça que j'envisage quand meme de refaire la peinture plus tard c'est surtout que la ça met revenu à 50 euros pour tout et je voulais en meme temps voir ce que ça donnait. C'est vrai que je préfère quand meme la couleur d'origine mais je trouve pas que la ça fasse laid ! Après de toute façon c'est qu'un détail d'esthétisme ça s'arrange toujours.

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Invité §Fif111uM

Sympa :p

 

Tu envisage de faire des frais dessus? :)

 

 

En fait pour vous expliquer, quand j'ai passé ma GTI la dernière fois au CT il s'est avéré que je devais changer mes amortisseurs du fait d'etre monté avec des ressorts courts sur les amortos d'origine. Vous savez tous que des amortisseurs avants c'est pas donné (surtout l'avant). Tout en cherchant des amortos d'occase à bon prix je suis tombé sur ces jantes 1.9 noires avec l' extérieur poli. Quand je suis aller voir le gars ( un salut à mon Nico ) pour les acheter on à discuté et il m'a dit qu'il avait une paire d'amortos 205 GTI a vendre pas cher. Je lui ai pris au final les jantes et il m'a laisser les amortos complets avec ressorts pour 50 euros les 2 (et il m'a aussi laisser 3 ou 4 durits pour 5 euros).

Voici donc les amortos: à gauche avant nettoyage et à droite après nettoyage

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Après nettoyage voila quelle fut ma surprise...

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Bon c'est sur ils ne sont pas tout neufs non plus! à ce prix la... Il manque juste un p'tit coup de peinture

 

Y'a quand meme une petite différence!!!

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ça commence à prendre forme..

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tout est remonté

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voila pour le moment...

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Invité §thi401En

Koni réglables... :bien: T'as la notice avec? Tu sais dans quel sens les tourner pour assouplir ou raffermir? Ils sont réglés pareil au moins.

 

:jap:

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Koni réglables... :bien: T'as la notice avec? Tu sais dans quel sens les tourner pour assouplir ou raffermir? Ils sont réglés pareil au moins.

 

:jap:

 

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Sans oublier qu'il faut la mollette pour tourner avec.

 

Aussi non sympa les jantes, même si je n'ai jamais trop aimer ce noir brillant sur jante GTI, mais sympa ^^

 

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Invité §Fif111uM

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Sans oublier qu'il faut la mollette pour tourner avec.

 

Aussi non sympa les jantes, même si je n'ai jamais trop aimer ce noir brillant sur jante GTI, mais sympa ^^

 

 

Nan j'ai pas la notice et pas la molette non plus mais je pense que ça peut s'acheter séparément, quelqu'un sait si c'est possible d'ailleurs?

Sinon ça ma légèrement relevée la caisse plutôt, mais en fait c'est normal puisqu'avant c'était les amortos d'origine donc plus souple, et au niveau confort par contre la faut plus compter dessus y'en à plus du tout mais en revanche ça accroche encore mieux (et encore je doit changer mes pneus).

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Invité §Fif111uM

Sympa avec les jantes 1L9 imitation "Griffe".

 

 

Justement c'était la couleur des griffes que je voulais au départ ( grises anthracites ) et je suis tomber sur celles ci et je me suis dit pourquoi pas!!!

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Invité §Fif111uM

meme sans la molette, je pense qu'on peut quand meme les régler

(avec une pince multiple par ex... :ange::cyp:)

 

 

Avec une pince multi prises? Faudra que je regarde.

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Invité §jer023Bn

sacrée travail a faire dessus

 

mais ca va encore ;)

 

tu conte la remettre presque stock ?

 

bonne route avec :jap:

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Invité §Fif111uM

J'ai ensuite fait repeindre les pare chocs et les extensions d'ailes (je sais c' est pas la couleur d'origine)

donc démontage...

 

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On reconnait bien la GTI avec ces ailes arrières découpées très hautes

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Petit nettoyage, j'ai pu remarqué que la caisse était saine sous les pare chocs et les extensions...

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J'ai ensuite changé mes amortisseurs arrières (que j'ai aussi acheté à mon pote nico pour 30 euros la paire)

J'avais des Koni Sport réglables Série 26 (rouges 26mm de diamètre), j'ai mis des Koni Sport réglables Série 30 (jaunes 30mm de diamètre)

Voici les Koni que j'avais avant...

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Et voici les Koni de maintenant

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Invité §thi401En

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Par contre faut aimer les jantes noires sur une carrosserie grise...

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Invité §Fif111uM

Au début je cherchais des jantes de GTI Griffe donc grise anthracite et j'ai trouvée celles ci sur les quelles j'ai bien accroché.

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Invité §gro842IG

Salut à tous,

 

Je continue un peu ce topic histoire de faire avancer les choses.

Je me présente, j'ai 23 ans, j'habite dans le var, et je viens de réaliser mon rêve:

l'achat d'une 205 GTI 1.6L 115ch de 1989 (la même que la tienne en quelque sorte)

Elle a 164000km d'origine (facture à l'appui), la caisse est saine et presque d'origine:

 

4 jantes de 1.9L

1 Kit d'admission directe

1 ligne complète DEVIL

4 amortisseurs KONI

Décrantage

 

Sinon pour le reste, c'est de l'origine.

 

Voila une p'tite photo et je m'explique après:

 

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C'est sur elle est pas neuve, y'a du boulot, et il faut du temps.

 

Je pense que c'est une bonne base, elle démarre au quart de tour, le moteur tourne bien...

 

J'aimerais avoir vos avis de GTIste afin de poursuivre mon projet.

 

A très vite j'espère

 

Bonnes fêtes à tous

 

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