Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

PUCE POUR 406 HDI 110CV


Invité §gew832ED

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud144jI

je ne savais pas qu'il avait plusieurs reprog , moi je branchais le pc sur l'eprom et basta !

 

le pc , tu ne le branches pas sur l'eprom mais au diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom581mu

perso j'ai mis un boitier maison sur une HDi 110.

Depuis c'est clair et net plus de couple à bas régime, moins de conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

la conso c'est un trompe oeil pour l'ODB , sinon tu consomme peut être 0.3 ou 0.5l de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom581mu

Conso reelle le plein mise à zero et regle de trois!

je suis tombé à 5,8 L/100 contre 6,5 avant sans changer de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gains de puissance ?

Sa dépend , cela ne joue pas sur la vitesse de ponte

Gains de performance ?

Oui la voiture monte plus facilement dans les tours a titre d'exemple en la poussant un peut tout a l'heure . 3eme : 90/100 4: 130

Alors que d'habitude en 3eme je planait a 80 et en 4eme a 110pas plus .

 

Consomation ?

Oui il y a un gains de 0.5 voir 1l en roulant tranquilement , en appuiant un peu . . . sa fait mal !! très mal !

 

Fumé d"échapement ?

la première fois que je l'ai installé il y a eu de la fumée en fond de 4eme . Maintenant même en fond de 3eme il n'y a plus de fumée ( un peut , normal pour un diesel )

 

Sonorité?

Rien de change

 

Accelerations ?

Plus franches

 

J'ai fait 200km (ou un peut plus ) avec ce boitier et c'est du bonheur . Par contre je ne le metrait uniquement lorsque je ferais de la route . Pas en ville ! je ne suis pas du genre a rouler en fond de 3eme en plein centre ville .

voila pour vous .

 

 

Heu t'as bien un 110ch?

Non parce que si d'origine ca donne ca, t'as un sérieux soucis :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

ah bon ?

 

bon bin je doit avoir un soucis :lol: surement l'encrassement mais la sa va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2.0 hdi ? ? ?

 

pas sûre

 

Oui en hdi 110.

 

Mais bon moi quand je dis ca c'est à 5000trm.

 

Parce que tu dis aussi avec ta puce tu montes :

3eme : 90/100 4: 130

Moi ca monte plus que ca en 3 et en 4.

 

Maintenant je sais pas, peut être que tu montes pas à 5000trm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

bin en faite depuis que je l"ai je ne suis jamais monté a 5000trm

 

sa peut faire du bien au moteur de temps en temps même sur les 3 premiers rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en faite depuis que je l"ai je ne suis jamais monté a 5000trm

 

sa peut faire du bien au moteur de temps en temps même sur les 3 premiers rapports ?

 

 

Ah d'accord.

Moi quand je dis je monte la seconde à telle vitesse, c'est la vitesse max que j'atteins sur ce rapport (soit au rupteur, à la coupure d'allumage ou à la régulation de pression).

 

Ça m'arrive de le faire, mais c'est rare car de toute façons la Pmax est à 4000trm. Donc niveau perf, ca sert pas à grand chose d'aller au dessus normalement. Mais ca y va :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

oui voila c'est pour sa .

Bon quand sa sera sec je testerais ma 2eme et ma 3eme a fond les ballons :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252EE

Salut a chacun....Juste pour information...Je possède une 406 hdi 2.2l 136 chx...bref pour parler des rapports de boite en 3eme 140 max et 190 max en 4eme....Voila je suis vraiment étonne de la différence entre la 110 et 136 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a chacun....Juste pour information...Je possède une 406 hdi 2.2l 136 chx...bref pour parler des rapports de boite en 3eme 140 max et 190 max en 4eme....Voila je suis vraiment étonne de la différence entre la 110 et 136 ch.

 

Avec ma 110, en 3 je dois monter à 130. En 4 170/180 je sais plus. Y'a quand même 26cv de plus et c'est pas la même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252EE

Avec ma 110, en 3 je dois monter à 130. En 4 170/180 je sais plus. Y'a quand même 26cv de plus et c'est pas la même boite.

 

OK je pense que la vrai différence se joue sur le temps pour atteindre ses vitesses(+de couple et +de puissance pour quasiment le même poids donc...) puis 26 chx ses pas énormes de différence surtout sur ses moteurs hdi très (trop)linéaire a mon gout lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pense que la vrai différence se joue sur le temps pour atteindre ses vitesses(+de couple et +de puissance pour quasiment le même poids donc...) puis 26 chx ses pas énormes de différence surtout sur ses moteurs hdi très (trop)linéaire a mon gout lool

 

Pas énormes peut être, mais suffisant pour avoir une différence... Sinon quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...