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206

206 HDI ne démarre plus, BSI ?


Invité §die520pR

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Invité §die520pR

Bonjour à tous, samedi dernier ma 206 1.4 HDI a calé et refusé de redémarrer.

 

J'ai vérifié les fusibles, tous ok, j'ai essayé de la démarrer avec une autre voiture pour voir si cela vient de la batterie, rien.

 

Le démarreur s'enclenche, elle tousse, mais pas d'allumage. Je ne pense pas que cela vienne des bougies de préchauffage car elle était encore chaude quand elle a calé la première fois.

 

Je l'ai amené chez un garagiste, mais il a l'air de galérer, il me dit qu'il faut changer la poire (180HT), et que si ça ne change rien il faudra changer les 4 injecteurs (270HT pièce)...

 

J'ai vu une procédure pour réinitialiser le BSI, est-ce que vous pensez que cela peut être utile que je la teste ? Ou un truc à tester pour identifier la panne ?

 

la 206 est de 2003, elle a 120 000 kms, il n'y a pas de bouton rouge "coupe-circuit".

 

Merci.

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Invité §die520pR

Par exemple, est-ce que cela peut être une prise d'air dans le GO ?

Ou la bobine d'allumage ?

 

Est-ce qu'un problème d'injecteur peut empêcher la voiture de démarrer si les 3 autres fonctionnent correctement ?

 

Merci.

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Invité §sp4051aw

Par exemple, est-ce que cela peut être une prise d'air dans le GO ?

Ou la bobine d'allumage ?

 

Est-ce qu'un problème d'injecteur peut empêcher la voiture de démarrer si les 3 autres fonctionnent correctement ?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Il n'y a pas de bobine d'allumage sur un diesel, pis c'est certainement pas un injecteur qui va t'empêcher de rouler, en tous cas tu ne cales pas comme ça...

 

Je dirais que ça viendrais de l'alimentation en carburant, mais quelle pièce, ça je n'en sais rien...

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Invité §die520pR

Bonjour sp452901, merci pour ta réponse.

 

En fait, en parcourant le site, je retrouve ce que tu dis, à savoir le problème de "fond de cuve", j'ai peut-être quelque chose dans le réservoir qui a bouché l'arrivée de gasoil ?

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Invité §pos668Pd

En pompant sur la poire d'amorcage, est ce que des bulles passent dans la durite tranparente d'à coté ?

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Invité §die520pR

Salut possaille, ce test permet de voir si il y a eu une prise d'air ? La voiture est au garage, j'essaie de faire le test jeudi après-midi, je vous tiens au courant de la suite.

 

Merci.

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Invité §die520pR

Bonsoir, voici où j'en suis.

 

Le garagiste a changé la poire d'amorcage, et vérifié la cuve, RAS. Je lui ai demandé de remonter la caisse, si je dois sortir 1200€ de réparation, ca vaut le coup de passer la valide Peugeot pour être sûr qu'y a pas autre chose.

 

Bon, je viens de m'apercevoir que le garagiste a "oublié" de remettre le fusible S1 (Shunt parking) et que les vitres ne marchent plus, ni les cligno, ni les phares, ni la fermeture centralisée, ni l'indicateur au dessus du tableau de bord...bref.

 

J'ai ouvert le capot, enlevé le cache, en pompant il y a des bulles d'air au début, puis de moins en moins.

Est-ce que je peux pomper jusqu'à être sûr de plus voir de bulles d'air où y-a-t-il un risque ? (déjà il faut que je récupère un shunt parking :) ). J'ai lu qu'on doit faire ça à plusieurs reprise sur les hdi (essayer de démarrer, pomper, essayer de démarrer), est-ce risqué ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §die520pR

Ah oui, le fait qu'il y ait des bulles d'air vient surement du fait que la poire vient d'etre changé, non ?

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Invité §pos668Pd

Effectivement les bulles viennent probablement du changement de la poire.

 

Tu rencontres peut etre un probleme assez courant sur 1.4 hdi, a savoir une prise d'air au niveau du circuit d'alimentation en gasoil.

 

Ce que je te conseille, une fois le fusible remplacé, c'est de pomper sur la poire d'amorcage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. Toi tu restes devant le capot, et tu demandes à une personne de tenter de demarrer sans trop insister non plus.

 

Si ca demarre tu as identifié le probleme.

Si ca demarre pas, des que la personne a coupé le contact, essai d'ecouter si tu n'entends pas un bruit de fuite d'air, ou une sorte de "glouglou" qui refoule vers le reservoir. Si c'est la cas, il s'agit bien de cette fameuse prise d'air.

 

Attention parce qu'il est possible que le probleme soit bien là, mais que meme apres pompage, ca ne demarre pas. En effet a force d'insister sur le demarreur, la pompe HP a du se desamorcer donc le demarrage sera impossible. Il faut reamorcer chez le garagiste c'est plus simple.

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Invité §die520pR

Bonsoir,

 

J'ai donc récupéré un Shunt PARC chez Peugeot, je l'ai remis, j'ai pompé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans le tuyau qui est relié à la pompe, mais toujours pareil, le démarreur s'enclenche mais ca ne démarre pas...

 

J'ai aussi constaté un truc bizarre, j'ai rechargé la batterie chez moi, mais quand je la rebranche et que je mets le contact il y a un signal sonore et "Mode Eco" sur l'afficheur, est-ce normal ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §sp4051aw

Bon à priori c'est la pompe de gavage qui a rendu l'âme.

 

 

Pompe de gavage? Tu m'étonnes l'ami, car si tu as une poire d'amorçage (montage bosh je crois), logiquement tu n'as pas de pompe de gavage...

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Invité §max072GZ

bonjours y se trouve qu'en se momment j'ai le meme problème, il m 'est deja arriver se problème sur un autre véhicule peugeot en hdi, c'est la pompe a gazoile qui fonctionne plus!!!! resultat ma 206 roule plus est sa va couté assez chere a réparer!!!!!

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Invité §Jej208sX

Juste pour infos,il n'y a pas de pompe de gavage sur le 1.4 hdi, sous la banquette c'est juste la jauge à carburant...

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Invité §die520pR

Jej94 > cf. le lien que j'ai posté.

 

maxlepoisson, la pompe coute dans les 150€/200€ sur internet, après c'est une demi-heure à une heure de taff pour la changer, par contre c'est la galère, elle est fixée par un énorme écrou en plastique et pour l'enlever il faut aller au marteau et burin pour le dévisser.

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Invité §max072GZ

merci a toi pour ta reponse j'ai une 2.0l hdi je pense que je vais la changé moi meme, tu la deja fait toi? tu connait des site interressant pour acheté la pompe?

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Invité §die520pR

perso j'achète entre webdealauto, oscaro, pieces-auto, il y en a d'autres une recherche sur google, compare bien les prix ça varie pas mal selon la pièce que tu achètes. La caractéristique principale pour la pompe est la pression je pense (2,5 ou 3,2 bars).

 

Pour le remplacement, tu débranches la batterie, tu soulèves la banquette arrière, il y a un cache, ensuite tu enlèves les 2 tuyaux (il y a une bague de couleur, il faut appuyer, ça se fait à la main), après il faut enlever l'écrou en plastique, là c'est marteau burin avec délicatesse, après tu retires la pompe, tu mets la nouvelle à la place et tu remontes (en serrant bien).

 

Après, comme il y a de l'air qui est entré dans le circuit de gasole, il faut l'enlever, là je laisse les pro du forum t'aiguiller (pomper longuement avec la poire si tu en as une à gauche du bloc moteur, ouvrir le filtre à gasole et démarrer ?). Moi j'en suis là, j'ai fait la manip avec un pote, mais je suis archi nul en mécanique :).

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Invité §pos668Pd

Je confirme ce qui a ete dit plus haut. Il n'y a pas de pompe de gavage sur 1.4 HDI. Il y a une poire d'amorcage, et une pompe d'aspiration qui est fixée sur la pompe HP. Il n'y a pas de pompe de gavage immergée dans le reservoir.

 

Le lien donné plus haut est bien une pompe de gavage, mais qui ne se montera certainement pas sur 1.4 HDI.

 

Sur un 2.0L je veux bien. Sur un 1.6 L peut etre, j'en sais rien

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Invité §die520pR

Salut possaille,

 

Comme je le disais, le nom est peut-être pas le bon, sur le site, ils appellent ça une "unité d'injection de carburant" :

http://www.webdealauto.com/fr/Unite+d+injection+de+carburant/PIERBURG+7+00468+97+0.1382.427165.16270.html

 

Cliques sur "en savoir plus", ils donnent la liste des modèles de voitures compatibles.

 

J'ai une 206 1.4hdi, et je peux te certifier qu'il y a une pompe immergée dans le réservoir. Le site en vend une, cela prouve bien qu'elle a une place dans la voiture ;).

 

A+.

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Invité §die520pR

Salut,

 

Voici ce que j'ai trouvé sur internet.

Schéma de l'injection hdi.

schema.jpg.30f3063af858fd0b044685087642e38d.jpg

 

Légende.

legende.jpg.a5eeb124bdec2d32ab8b1ec66d4ca45b.jpg

 

 

 

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Invité §die520pR

Au secours! J'ai changé ma pompe de gavage, mais je n'arrive pas à réamorcer le circuit de gasoil.

 

Il n'y a que de l'air dans la durite au niveau de la poire...

 

Quelle est la procédure à suivre s'il vous plait ? Est-ce que c'est :

- pomper une dizaine de coups sur la poire

- ouvrir la vis en dessous du filtre à gasoil, ça fait un pschitt,

- refermer tout de suite la vis

- rebelotte

 

Est-ce que je dois mettre le contact ou pas ?

 

Au bout de combien de fois je peux laisser tomber, 20 fois, 50 fois si tout le circuit est plein d'air ?

 

Merci pour vos tuyaux, j'ai des crampes aux doigts là, mais j'y retourne bientot :).

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Invité §seb427sP

j ai le meme probleme que toi ma 206 hdi 2l ne demarre plus et en plus de ca a la valise chez un garage non peugeot impossible de communiquer avec le calculateur a votre avis la pompe de gavage peut elle entrainer la non communication avec le calculateur

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Invité §die520pR

Salut, au final pour ma 206 c'était un capteur de pression au niveau de la rampe d'injection qui avait claqué.

 

Le garagiste a changé toute la rampe.

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Invité §uta333zp

Salut, au final pour ma 206 c'était un capteur de pression au niveau de la rampe d'injection qui avait claqué.

 

Le garagiste a changé toute la rampe.

 

pour un capteur hs il a changé toute la rampe :??: ...

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Invité §die520pR

Bah c'est un garagiste, hein... Il a dit que le capteur était soudé à la rampe, et vu que ça faisait 2 mois que la voiture était HS, j'ai pas trop cherché.

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Invité §die520pR

En passant, j'ai une pompe à gasoil à vendre.

 

Je l'ai acheté pour ma 206 en utilisant le type mine, hé ben c'était pas la bonne. Elle est toute neuve (à par qu'elle a plongé dans le gasoil quelques jours).

 

C'est ce modèle, mais faut que je vérifie.

http://www.mister-auto.com/pom [...] -012V.html

 

80€ sur Cachan, si quelqu'un est intéressé. Par contre, vérifiez bien que c'est le bon type de pompe pour votre voiture...

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Invité §uta333zp

Bah c'est un garagiste, hein... Il a dit que le capteur était soudé à la rampe, et vu que ça faisait 2 mois que la voiture était HS, j'ai pas trop cherché.

 

un capteur soudé à la rampe :??:ange.gif.07eddaf4d3e7e714c1704eeded4fd311.gifnon.gif.9f160c5488b9cce3b04f036b835ace51.gif

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Invité §inv382YR

petit probleme avec ma 206 hdi qui ne demarre pas sauf en pompant plusieurs fois elle demarre j'ai constaté aussi que le gazoil ne coule pas de la vis au niveau du filtre a gazoil meme en amorcant avec la poire?????

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Invité §uta333zp

petit probleme avec ma 206 hdi qui ne demarre pas sauf en pompant plusieurs fois elle demarre j'ai constaté aussi que le gazoil ne coule pas de la vis au niveau du filtre a gazoil meme en amorcant avec la poire?????

 

il y a une prise d'air dans le circuit qui se désamorce.

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SALUT A TOUS JE RECONTRE LE MEME PROBLEME QUE sebastien3418 JE VOUDRAIT SAVOIR SI IL Y A UNE PERSONNE QUI AURAIT LA SOLUTION MERCI

 

 

 

 

j ai le meme probleme que toi ma 206 hdi 2l ne demarre plus et en plus de ca a la valise chez un garage non peugeot impossible de communiquer avec le calculateur a votre avis la pompe de gavage peut elle entrainer la non communication avec le calculateur

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Invité §bag783YZ

bonjour, pour moi c'est phénoménale voir bizzare

ma 206 à froid le matin demarre quelque temps puis s'arrete je redemarre je ferais meme pas 3 km elle s'arrete, puis rebolote je la redemarre et je ferrai 50 km si je la laise au soleil ca demarre pas au contraire sous un arbre ou au frais ca demarre mais avec un ou deux arret, alors une fois j'ai fais sans arrêt 500km elle n'as pas arrêter si je m'arrete pour une pause elle me refait le même phénomène.

excusé moi tous pour vous avoir déranger.

 

merci à vous d'avance de m'aider à retrouver une solution (pour les garagistes sanscomentaires)

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