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107

Blanche ou noire la GT Line ?


Niluge

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Bon courage...pour ma part, je me suis toujours pas décider entre du 13 et du 16.5...mais si je dois refaire une plage complete je me laisserais bien tenter par des elliptiques en 16x23 :p

 

J'ai mis du 16.5 , je suis pas forcément méllomane donc pas trop à même de juger correctement. D'origine, ça manque clairement de basses et de "possibilités" donc j'ai mis des HP Sony en 16.5 (en promo à 19.90€ chez Norauto :W ) et j'ai ré-installé mon poste Pioneer avec prise USB en façade et lecteur des CD-MP3.

 

J'ai commandé le cache pour l'autoradio aussi, normalement ils l'auront demain :bien:

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Bon ben j'attends t'es impression sur le rendu niveau basses! De mon côté j'ai peur qu'elles aient tendances à faire wawa (basses pas assez franches et sêches) sur la plage d'origine car pas assez lourde et rigide....encore qu'avec des sony ça devrait passer, elle ne doivent pas être très lourdes.

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Bon ben j'attends t'es impression sur le rendu niveau basses! De mon côté j'ai peur qu'elles aient tendances à faire wawa (basses pas assez franches et sêches) sur la plage d'origine car pas assez lourde et rigide....encore qu'avec des sony ça devrait passer, elle ne doivent pas être très lourdes.

 

Franchement, je vais te dire, j'y connais que dalle :oui: mais c'est sans comparaison possible avec "avant", on a l'impression d'avoir un vrai rendu dans une voiture normale de 2009, et pas ce qu'on avait dans un C15 avec deux pauvres HP de merdes trop petit ... même la radio, en mode "RTL j'écoute les infos" c'était une purge !

 

Ce que j'ai installé est du basique, à savoir :

 

- poste Pioneer DEH-2100UB acheté 89€ il y a 6 mois chez Norauto

- HP avant d'origine (qui vont gicler rapidement :W )

- HP arrières Sony TS-1701i à 19.90€ chez le même Norauto au lieu de 49€

 

Mais le résultat, lui, il n'a rien à voir :lol: je vais rôder tranquillement les HP (la voiture est neuve, donc les AV aussi), mais c'est déjà sans aucune comparaison possible avec un son .... désormais normal, en fait :p

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Franchement, je vais te dire, j'y connais que dalle :oui: mais c'est sans comparaison possible avec "avant", on a l'impression d'avoir un vrai rendu dans une voiture normale de 2009, et pas ce qu'on avait dans un C15 avec deux pauvres HP de merdes trop petit ... même la radio, en mode "RTL j'écoute les infos" c'était une purge !

 

Ce que j'ai installé est du basique, à savoir :

 

- poste Pioneer DEH-2100UB acheté 89€ il y a 6 mois chez Norauto

- HP avant d'origine (qui vont gicler rapidement :W )

- HP arrières Sony TS-1701i à 19.90€ chez le même Norauto au lieu de 49€

 

Mais le résultat, lui, il n'a rien à voir :lol: je vais rôder tranquillement les HP (la voiture est neuve, donc les AV aussi), mais c'est déjà sans aucune comparaison possible avec un son .... désormais normal, en fait :p

 

 

oui, hein ?

 

j'ai gardé l'autoradio, parce que même s'il ne fait pas MP3, c'est un Panasonic qui est

loin d'être mauvais. c'est bien la restitution avec les 2 seuls HP médiocres à l'avant qui

pêchait. J'ai donc installé deux pionneer sur la plage arrière et c'est supportable maintenant.

 

Je ne changerai qqchose que quand je ferai correctement toute l'isolation ... mais bon,

la voiture a déjà 122'000km, le début d'année sera peut être propice à un remplacement

de la 107 dans son utilisation quotidienne ... même si je la garde quoiqu'il arrive, améliorer

le son ne sera pas ma priorité.

 

jr

 

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Si tu veux avoir mieux sans que sa te coûte un rond inverse tes pioneer avec les hp (si on peut appeller sa des hp) d'origine.

Pour le choix entre les deux diamètres c'est une question de logique, la membrane d'un hp en 165mm est plus grande qu'un hp de 130mm donc descend plus dans les basses, après (je l'est appris a mes dépends suite a des mauvais réglage de poste) une scène sonore se situe a l'avant, donc pour de la simple écoute des coaxial deux voies suffise.

 

Concernant la plage ar, il n'est pas obligatoire de la refaire, tu peux fixer deux entretoises de médium sur le dessous sur lesquelles tu fixes tes hp, comme sa lorsque l'on regarde la plage de l'extérieur du véhicule on voit rien.

 

la voiture a déjà 122'000, certes mais la sono d'origine est comment dire alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif même si on peut s'en contenter

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Si tu veux avoir mieux sans que sa te coûte un rond inverse tes pioneer avec les hp (si on peut appeller sa des hp) d'origine.

Pour le choix entre les deux diamètres c'est une question de logique, la membrane d'un hp en 165mm est plus grande qu'un hp de 130mm donc descend plus dans les basses, après (je l'est appris a mes dépends suite a des mauvais réglage de poste) une scène sonore se situe a l'avant, donc pour de la simple écoute des coaxial deux voies suffise.

 

Concernant la plage ar, il n'est pas obligatoire de la refaire, tu peux fixer deux entretoises de médium sur le dessous sur lesquelles tu fixes tes hp, comme sa lorsque l'on regarde la plage de l'extérieur du véhicule on voit rien.

 

la voiture a déjà 122'000, certes mais la sono d'origine est comment dire alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif même si on peut s'en contenter

 

 

 

C'est largement assez bon pour l'utilisation que j'en fais ... la dernière fois que je l'ai allumée, c'est en juin !

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Si tu veux avoir mieux sans que sa te coûte un rond inverse tes pioneer avec les hp (si on peut appeller sa des hp) d'origine.

Pour le choix entre les deux diamètres c'est une question de logique, la membrane d'un hp en 165mm est plus grande qu'un hp de 130mm donc descend plus dans les basses, après (je l'est appris a mes dépends suite a des mauvais réglage de poste) une scène sonore se situe a l'avant, donc pour de la simple écoute des coaxial deux voies suffise.

 

Concernant la plage ar, il n'est pas obligatoire de la refaire, tu peux fixer deux entretoises de médium sur le dessous sur lesquelles tu fixes tes hp, comme sa lorsque l'on regarde la plage de l'extérieur du véhicule on voit rien.

 

la voiture a déjà 122'000, certes mais la sono d'origine est comment dire alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif même si on peut s'en contenter

 

Impossible de mettre les 16.5 devant, les logements sont beaucoup trop petits ;)

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la voiture a déjà 122'000km, le début d'année sera peut être propice à un remplacement

de la 107 dans son utilisation quotidienne ... même si je la garde quoiqu'il arrive, améliorer

le son ne sera pas ma priorité.

 

jr

 

 

Je parie que tu l'emmenes à 200 000 finger in the nose sans autre chose que l'entretien courant :sol: !

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Invité §Ath100ji

Impossible de mettre les 16.5 devant, les logements sont beaucoup trop petits ;)

 

 

 

Salut,

 

C'est sûre, j'ai acheté des Focal en 10cm pour l'avant, et j'ai dû creuser un peu le plastique du logement de l'enceinte pour qu'elle passe!!!!!

L'aimant de l'enceinte d'origine est tout petit, et dés que l'on change pour un plus gros c'est plus difficile.

 

 

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C'est pas forcément un aimant plus gros qu'il faut, mais un plus puissant ...

Pour une meilleure puissance sans que ce soit plus gros, faut passer au hp neodyme ... mais je ne suis pas sur que ça se trouve en 10cm !

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Invité §sno878ZQ

Les Focal en effet ont un "gros" aimant , dans le genre "petit" aimant Blaupunkt sort une gamme spécifique ( mais ce n'est pas le même rendu "son" que Focal ! :love: )

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Je veux bien qu'on commence à parler de différence de rendu dans des HP haut de gamme, mais va falloir sérieusement se pencher sur ce qu'il y a autour du HP et les conditions d'audition pour faire une différence parce que là, je vois mal ... la différence est très nette entre un mauvais HP et un bon HP, mais entre un excellent HP et un autre excellent HP, je crains que la différence soit un peu noyée dans la caisse de résonance médiocre qu'est le tableau de bord, et l'insonorisation relativement légère de la voiture .

 

(notez le nombre impressionnant d'euphémismes de cet message).

 

jr

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Invité §sno878ZQ

Je veux bien qu'on commence à parler de différence de rendu dans des HP haut de gamme, mais va falloir sérieusement se pencher sur ce qu'il y a autour du HP et les conditions d'audition pour faire une différence parce que là, je vois mal ... la différence est très nette entre un mauvais HP et un bon HP, mais entre un excellent HP et un autre excellent HP, je crains que la différence soit un peu noyée dans la caisse de résonance médiocre qu'est le tableau de bord, et l'insonorisation relativement légère de la voiture .

 

(notez le nombre impressionnant d'euphémismes de cet message).

 

jr

 

 

je note je note !

on ne se leure pas ! le tableau de bord de nos Triplette ainsi que nos habitacles ne sont pas comparable à un auditorium :p ! mais force est de constater que sur le marché des HP il y a des bons et des moins bons autant acheter le meilleur rapport qualité/prix :ange: ; pour les Blaupuknt leur "rendu" basse est trés bon malgrés le "petit" aimant mais ils sont pas vraiment puissant ( forcement ) le tout est d'être satisfait des améliorations que l'on fait .... quelles qu'elles soient ;)

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Tout à fait ... et puis chaque haut parleur a son utilisation ...

 

qui va de la sono à l'audiophile ...

 

 

ceci étant, si je veux écouter un bon morceau de Mike Oldfield, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire pendant ma petite heure de trajet dans une 107. Mais plutôt dans la Mercedes avec la chaîne et les 6 infinity

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Invité §sno878ZQ

Tubular bells dans la C1 ca le fait pas ..... :lol:

moi j'ai un trés bon 5.1 Infinity pour tous les jours dans le salon , couplé à un bon Yamaha pas récent mais trés "velouté" ..... j'aime bien ! y a mieux mais c'est plus cher ....... :ange:

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