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405

[Présentation] Peugeot 405 mi16


Invité §Mar005HG

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Invité §Mar005HG

oué c'est sur, mais de toute manière avant la peinture il y a les deux trois problème d'ordre mécanique à résoudre, c'est le plus vitale, je doit faire encore les courroie (alternateur et direction assistée) la distribution le mec qui me la vendu ma dit qu'il la faite mais il a pas la facture :pfff: donc je pense que de la refaire sa ne mange pas de pain.

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Invité §Mar005HG

me revoici, et j'apportes avec moi quelle news de la 405,pas très positive :(

Voila les frein de ma belle on laché l'abr à rendue l'âme à mon avis, j'ai plus du tout de frein :pfff: c'est moche...

 

Mais bon j'ai tout les pièce à ma dispo pour remettre le freinage classic sont abr

De plus j'ai reçue les pièce pour ma belle.

-silent bloc

-courroie de DA

-et tout les filtre et huile. Et oui une bonne vidange s'impose aussi car je sais pas quand l'ancien proprio la faite.

Demain commencement des traveaux si tout se passe bien

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Invité §Mar005HG

Bonne chance pour la remise en état, elle en vaut le coup ! :jap:

 

 

Merci, oui oui en effet elle en vaut le détoure :)

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Pour les frein :/ tu a encore de la chance que tu n'est pas eu d'accident avec les frein défectueux.

 

Sa va tu a de quoi faire pour l'avenir, bonne continuation pour toi ;)

 

Les pare choc ont besoin d'un coup de jeune quand même :p (je te conseille le polytrol :bien:

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Invité §Mar005HG

Oué c net heureusement que j'ai pas eut de d'accident, mais pour le parchoc arrière il faut que je le change car il est un peut gondolé a cause d'une voiture qui à pris feu juste derrière, et pour le polytrol je connait déjà et c vrai que sa marche vraiment bien :)

Et bonne continuation à toi aussi pour ta 205 ;)

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Invité §Dar181An

 

J'aime beaucoup la ligne des 405 MI16 :rs:

 

Elle a besoin d'une bonne restauration et retrouver sa jeunesse :bien: Bonne continuation ;)

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Invité §405642JI

Belle voiture ! :)

 

Bon courage pour la restauration et bonne route ! ;)

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Invité §Mar005HG

Belle voiture ! :)

 

Bon courage pour la restauration et bonne route ! ;)

 

 

Merci :)

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Invité §Mar005HG

Bon hier et aujourd'hui j'ai bien bossé? et oui dépose du système s'abr et repose d'un système classic à mastervac.

 

Dsl j'ai pas pris beaucoup de photo car j'était vraiment plongé dans le boulot :D

 

Quelque photo:

IMG00012-20091108-1511.jpg.8135b33ff5d7537654b491376a5507ca.jpg

 

sans le maitre cylindre.

IMG00013-20091108-1511.jpg.1955da0db5bdb1a83894b86e0638937b.jpg

 

Voila la pièce déposé

IMG00015-20091108-1512.jpg.cd0b6a0b41d13f95db45667b026e7840.jpg

 

Puis le mastervac à posé

IMG00017-20091108-1513.jpg.3ff1a954975a9c47515a13a28c3d1fff.jpg

 

Voici une fois monté pff j'ai galérer pour la pose, pour moi le plus chian a été de remettre le câble d'embrayage, une vrai galère a remettre se câble sur la pédale.

 

IMG00019-20091108-1656.jpg.e5ed212b6e7aacef27093f8a5bcc2741.jpg

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Invité §Mar005HG

voici un lien pour tous ceux qui aurait le même problème d'abr que moi, franchement c'est trés bien expliqué:

 

http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-suppression-de-l-abr-passage-en-freinage-classique-t12996.htm

 

 

Sinon mes freins ne sont pas encore terminer il reste à mettre les durite en cuivre qui passe sous la voiture et faire une bonne purge, et croiser le doigt pour que sa fonctionne :D

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Invité §Mar005HG

J'aime beaucoup la ligne des 405 MI16 :rs:

 

Elle a besoin d'une bonne restauration et retrouver sa jeunesse :bien: Bonne continuation ;)

 

 

Oui avec un peut de patience et retrouvera son éclat :)

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voici un lien pour tous ceux qui aurait le même problème d'abr que moi, franchement c'est trés bien expliqué:

 

http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-suppression-de-l-abr-passage-en-freinage-classique-t12996.htm

 

 

Sinon mes freins ne sont pas encore terminer il reste à mettre les durite en cuivre qui passe sous la voiture et faire une bonne purge, et croiser le doigt pour que sa fonctionne :D

 

gros, beau, super boulot!!

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Super travail, ce n'était pas trop dur pour ce qui est de retirer le faisceau car j'ai regarde sur le forum 405, il a un sacrée faisceau pour l'ABR.

 

En tout cas bon travail, sa sera toujours plus fiable que l'électronique de l'abr :)

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suis en train de voir pour en restaurer une aussi , j'ai plus besoin de hdi car je me suis raproché de mon job et avant j'avais deja restauré une gtturbo , une cox de 56 , donc la mi 16 serais un choix judicieux ( ou une volcane 5portes) mais pour aller bosser et pour les meeting ou vacances sa consomme combien en usage normal ?

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Invité §Mar005HG

suis en train de voir pour en restaurer une aussi , j'ai plus besoin de hdi car je me suis raproché de mon job et avant j'avais deja restauré une gtturbo , une cox de 56 , donc la mi 16 serais un choix judicieux ( ou une volcane 5portes) mais pour aller bosser et pour les meeting ou vacances sa consomme combien en usage normal ?

 

Bin moi je consomme avec ma mi16 en moyenne 8.5-9 litre car je fait pas mal de voie rapide pour aller bossé, en ville sa consomme pas mal dans les eau de 10.5l mais bon c'est une voiture très agréable à conduire et sa pousse pas mal dans les haut tour :D moi j'adore

je te la conseille ;)

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Invité §Mar005HG

Sinon petite news mais frein sayer sa fonctionne :D mais il me reste a changer les plaquette de frein avant qui sont HS,sinon voila

 

Dsl j'ai pas pris de photo, mais bon je me rattraperai ;)

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Bin moi je consomme avec ma mi16 en moyenne 8.5-9 litre car je fait pas mal de voie rapide pour aller bossé, en ville sa consomme pas mal dans les eau de 10.5l mais bon c'est une voiture très agréable à conduire et sa pousse pas mal dans les haut tour :D moi j'adore

je te la conseille ;)

 

 

 

Il est vrai que un Mi16 consomme :/

Mon beau frère a n'a fait l'expérience sur sont ancien 306 le Mans, et quand ont ce fait bien plaisir sa monte la conso, mais après c'est un moteur super, en bas ou en haut il ne manque pas de pèche :bien:

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Invité §mor855Fa

 

 

 

:love: :love: :love:

 

Mon pére avait exactement la même il y a environs 5 ans. J'adoré cette voiture, bonne restauration ;)

 

Pour le probléme de frein, mon pére a eu le même sur ses deux anciennes MI16 :ddr:

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Invité §cha666am

bonjour a tous les utilisateurs de ce forum,

je suis nouvelle, vous avez l'air d'aimer les 405 MI16 !!!

j'en ai une qui roule nikelle, elle a peu de Kms (138 000 )

et jamais eu d'accrochage avec !! pourtant c'est une voiture qui a quand même de la pêche !!!

savez vous où je peux trouver des amateurs ??????

merci beaucoup

pouvez vous me repondre sur ma boite mail : charlotte.s.17@orange.fr

 

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Invité §raz846Pr

salut.

charlotte tu a le fofomi16 .

 

bravo pour ta restauration et l abr est vraiment casse bonbon.

 

j ai une mi 16 phase 1 aussi et il a ete virer l' abr.

 

avec quelque petit truc tu peut améliorer ta conso. :jap:

 

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Invité §Mar005HG

salut.

charlotte tu a le fofomi16 .

 

bravo pour ta restauration et l' abr est vraiment casse bonbon.

 

j ai une mi 16 phase 1 aussi et il a été virer l' abr.

 

avec quelque petit truc tu peut améliorer ta conso. :jap:

 

 

oué c'est claire l'abr c'est une belle merde :D sinon quelle sont tes petit truc pour améliorer ta conso :D il n'y a pas de répercussion sur la puissance :)

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Invité §Mar005HG

Ca avance ici ?? :ange:

 

 

T'inquiète :D j'ai commander plaquette de frein (les mienne sont bien rognée) , joint de carter d'huile, et de cache culbuteur, huile de moteur.

et dés que je reçoit le tous je monte le silent bloc inférieur ainsi que toute les pièce neuve ;)

 

d'ailleurs petit question. à 140km/h ma voiture tremble de partout, je me demande d'où vient se problème, peut être la bar stab :( enfin je ne sais pas.

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne :)

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Invité §raz846Pr

equilibrage mauvais de tes roues avant.

 

ta dus perdre des plombs.

 

alors, pour ta conso, ça aide un peut, bougie a 4 "t" ou 3 meme.

 

filtre a air sport dans le boitier d origine.

 

huile 5w40 minimum.

 

ces deja mieux.

 

apres, si t arrive a trouver une copie puce danielson , comme j avait , mes je la revend a un membre en mi16, ces encore mieux, et avec la différence d accélération des le début.

 

elle tournais mieux, conso moins, et une bonne diff des le debut des tours, surtout en 3 eme.

 

 

 

 

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Invité §Mar005HG

equilibrage mauvais de tes roues avant.

 

ta dus perdre des plombs.

 

alors, pour ta conso, ça aide un peut, bougie a 4 "t" ou 3 meme.

 

filtre a air sport dans le boitier d origine.

 

huile 5w40 minimum.

 

ces deja mieux.

 

apres, si t arrive a trouver une copie puce danielson , comme j avait , mes je la revend a un membre en mi16, ces encore mieux, et avec la différence d accélération des le début.

 

elle tournais mieux, conso moins, et une bonne diff des le debut des tours, surtout en 3 eme.

 

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif merci à toi

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Invité §Mar005HG

de rien copain lol.

 

lol, sinon te saurait combien sa peut me couter deux lève vitre avant et aussi j'ai un problème avec ma centralisation avant droite et arrière gauche, et la je vois pas dit tout comme changer les pièce défectueuse, en claire pour la centralisation il faut changer quoi??? :D merci à toi ;)

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Invité §raz846Pr

bas regarde d abord si ces pas tes loquets de portes qui bloque l ouverture ou fermeture.

 

enleve les , et essaye de fermer et ouvrir tes portes.

si elle ferme et ouvre bien, ces ça, mes dla graisse, repose les , tords un peut pour que ça glisse mieux et voila.

 

les moteurs fermeture sont a l interieur au fond de la porte, ces des bloc carrer noirs avec un rond dessus ( ou se fiche le crochet de fermeture ouverture) coter fermeture , poigner porte. il sont emboiter , en le bougeant de haut en bas il se deboite, ta juste le crochet a defaire dessus.

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