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406

Présentation de ma 406 ST 2.0 HDI 110


Invité §bib833GA

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Invité §bib833GA

Bonsoir à tous, je me décide enfin à présenter ma voiture (depuis le mois de Mai il serait temps :p )

 

Petit récapitulatif :

 

C'est une 406 2.0 HDI de 2001 en finition ST qui totalise aujourd'hui 296 850 km (quand même ;) )

 

Après avoir eu un accidents coté AVG (Ail, par choc, renfort de par choc, anti-brouillard, phare HS, calculateur d'airbags HS, l'airbags du sièges conducteur, fusée et coaxiale AVG) j'ai récupérer cette voiture pour lui éviter de partir à la casse ( [:titine35:1] ) et surtout pars que j'ai toujours adoré la 406 :sol:

 

Acheté neuve en aout 2001 par un commerciale, elle a parcourue 130 000 km en 2 ans

puis 155 000 km en 6 ans.

 

Elle est venue remplacer ma vaillante R19 qui, pour l'usage que j'en avais, commençais à être un gouffre à essence :o

 

C'est alors qu'en Mai 2009 après avoir remplie les papiers que je me suis mis à la réfection de la fasse AV,

qui après 1 mois a fini par donner quelque chose de correcte (le temps et les finances n'étant pas forcement au RDV, il me reste encore au jour d'aujourd'hui quelques détails à réglés.)

 

Me voila désormais enfin possesseur d'une 406 comme je l'ai toujours voulu.

 

Maintenant place au photo (quelques-unes sont de mauvaise qualité, car prise avec un portable) je referais le plus tôt possible des photos avec un numérique.

 

 

Après le choc :

 

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En cour de réparation :

 

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Et la voila aujourd'hui :

 

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Invité §bib833GA

D'autres photos histoire de faire (re) vivre mon topic ;)

 

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Elle a aujourd'hui 306 bientôt 307 000 km

 

Depuis mon acquisition, aucunes pannes moteurs, mais diverses remplacements de pièces

 

- 4 bougies de préchauffages en bosh 38 euro

- Disque + plaquettes AV en TRW 58 euro

- Flexibles AV en TRW 0 euro

- stabilisateur ARD en MGA + géométrie , 21 euro

- Plip de la fermeture centralisé, 61 euro :/ chez Citroen, reprogrammé par mes soins.

bientôt les 2 triangles AV qui ont un petit peut de jeu.

 

Pour l'entretien :

 

- Distribution pompe à eau + courroie d'accessoire a 296 001 km 138 euro

- Vidange 3 filtres avec de la 5w40 Yacco 25 euro

 

 

Elle tourne toujours aussi bien, c'est un vrai plaisirs à conduire.

 

Déjà 21 000 km en 9 mois. :love:

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Invité §ben710gw

Bonjour à toi bibi.

 

Jolie voiture, j'aime beaucoup les 406 :love: .En tout cas beau boulot de réparation on dirait pas qu'elle à était accidenté! ;)

C'est vrai que c'est une bonne voiture mon père en avait une et il en était très content.

A+

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Invité §mom114IN

salut a oti !

 

sympa ta 406 !

306 000km :o

elle a encore de la route a faire après ce qui lui est arrivé .

 

Moi aussi c'est un vrai plaisir de la conduire !

 

En 9mois presque 28 000km et 2000km de ville , sinon le reste national et autoroute

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Invité §bib833GA

salut a oti !

 

sympa ta 406 !

306 000km :o

elle a encore de la route a faire après ce qui lui est arrivé .

 

Moi aussi c'est un vrai plaisir de la conduire !

 

En 9mois presque 28 000km et 2000km de ville , sinon le reste national et autoroute

 

Merci a vous deux, Je comte bien la garder encore. Je pense d'ailleur que ça rempalcente sera la 407 ;)

 

Pour ma part, les 21 000 km ont été effectués pour la plupart sur nationale, ville et pas mal d'autoroute.

 

Je pense d'ailleurs que l'embrayage va bientôt être à faire.

 

Il ne patine absolument pas, même à 5 dedans en côte et sur tout les rapports. Mais la pédale est bizarre.

 

Par la même occasion, combien consomme tu avec la tienne ?!

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Invité §myc811Rh

:) Et encore une!!!

 

J'aime bcp ce bleu!!! :love: !!

 

Très jolie voiture prend en soin ;)

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Invité §bib833GA

:) Et encore une!!!

 

J'aime bcp ce bleu!!! :love: !!

 

Très jolie voiture prend en soin ;)

 

:jap:

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Invité §mon366Zb

Salut à toi et bienvenu parmi nous.Très belle 406 et bravo à toi pour les réparations qui ont été effectuées

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Invité §bib833GA

Salut à toi et bienvenu parmi nous.Très belle 406 et bravo à toi pour les réparations qui ont été effectuées

 

Merci à toi ;)

 

Tu est du 43 ?

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Invité §bib833GA

ouais.pourquoi,toi aussi?

 

Je suis du 38, mais j'ai une seconde maison en Haute-Loire. St julien chapteuil si tu connais ;)

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Invité §mon366Zb

Oui bien sur que je connais.C'est a environ 20Km de chez moi.J'habite a aurec-sur-loire.Pourquoi pas se rencontrer un jour?a voir.....

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Invité §bib833GA

Oui bien sur que je connais.C'est a environ 20Km de chez moi.J'habite a aurec-sur-loire.Pourquoi pas se rencontrer un jour?a voir.....

 

Pourquoi pas ;)

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Invité §mom114IN

Je consomme environs 7.3l/100 en conduite normal avec des pointes ( 4eme a 150 par exemple en frolant les 5000tr/min ) et 6.1l/100 en conduite vieux papi ( c'est très rare :lol: )

 

Mais je fait tout les entretiens en temps et en heure !

Et je la bichonne et donc elle me le rend :)

 

 

:jap:

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Invité §bib833GA

Je consomme environs 7.3l/100 en conduite normal avec des pointes ( 4eme a 150 par exemple en frolant les 5000tr/min ) et 6.1l/100 en conduite vieux papi ( c'est très rare :lol: )

 

Mais je fait tout les entretiens en temps et en heure !

Et je la bichonne et donc elle me le rend :)

 

 

:jap:

 

Je suis le plus souvent entre 5.6 et 6.5l /100

 

4.9l sur 150 km d'autoroute entre 110 et 120 km/h mon plein me fait alors 1200 km

5.6 en nationale entre 90 et 100 km/h le plein me fait 1060 km

6.5 en ville arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif à 50/60 km/h 900 km d'autonomie

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Invité §aTx805dn

Les réparations t-on coûté cher? Qu'est ce que tu as dû changer?

 

Sinon très belle voiture, chapeau pour la restauration

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Invité §bib833GA

Les réparations t-on coûté cher? Qu'est ce que tu as dû changer?

 

Sinon très belle voiture, chapeau pour la restauration

 

 

Se qui ma couté le plus cher, c'est le calculateur d'airbags, 216 euro.

 

Le par choc AV + phare, aile, renfort de par choc, Anti brouillard G, fusée, coaxiale, peinture des éléments, le calculateur, et l'airbags je doit être dans les 800 euro de réparation.

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Invité §sp4051aw

'lut!

 

Beau boulot, rien à dire, et elle est très belle ta 406!

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Invité §ben710gw

Au final pour le prix de tes réparations, tu n'aurai jamais trouver de 406 aussi propre et aussi belle :love:

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Invité §bib833GA

:love::love::love: ...... a part ton porte clef :lol:

 

J'ai même ragouté celui de Renault arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ben710gw

Ah je dis oui, super beau ton porte-clé :love::love:

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Invité §ben710gw

Ah je dis oui, super beau ton porte-clé :love::love:

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Invité §ben710gw

Ah ok c'est bon à savoir et pour pas chère en plus ;)

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Invité §mom114IN

tu est passé aux champs ledod et même pas tu préviens :(

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Invité §bib833GA

Une petite mis à jour 1 an après quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

La 406 est toujours en ma possession, et elle arbore fièrement c'est 329 000 km :o

 

En 1 an quelques pièces ont été changées, comme le Com2000 (256 € arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) les amortisseurs Ar, les pneus Ar (Michelin energy saver s'il vous plait :p )

 

Le post CD d’origine qui fonctionnais mal a été remplacer par. . . Un post Cd d'origine :lol: ainsi que la commande au volant qui avait un bouton Hs (et vue le prix, 20 euros chez Peugeot)

 

niveau moteur : Le débitmètre d'air a été remplacé, après que je me sois fait doubler dans une monté par une Zx 1.4 d'un collègue arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

le joint de la vis de purge du filtre Go qui était Hs, et qui donc, fuyait.

 

Et voilà :o

 

Pas de panne mécanique, l'embrayage et toujours d’origine, ainsi que le Turbo.

 

La voiture passe au Ct pour le mois juin, et je sais d'avance qu'elle l'aura haut la main

 

Et depuis le mois de Novembre, elle est secondé par une jolie Safrane phase II 3.0 v6 de 188 000 km.

 

Sur là quelle, j'ai encore 2-3 problèmes à régler (Amorto Ar, Triangles Av) avant qu'elle puisse passé le Ct.

 

Edit : Prévoir le remplacement du Stab AVG qui commence à faire pas mal de bruit

 

Photo à venir, (quand j'aurais récupéré mon portable en Sav :pfff: )

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Invité §cli506Ng

:coucou: Et ben dit donc...

 

Alors déjà chapeau pour la restauration! :bien: Le résultat est remarquable! Génial pour cette voiture sauvée de la casse! On connais les histoires avec les voitures anciennes, qui se font rares et qui ont un vécu, je trouve cela vraiment remarquable aussi avec des voitures certes "récentes" mais qui en avaient donc encore beaucoup à vivre... (Même à son kilométrage... )

 

Quant au kilométrage justement... je vais m'empresser de montrer cela à un ami! :lol: Il va récupérer la Peugeot 406 HDI de ses parents (Finition SR, Année 99) et à 150 000 kms cela ne fait que de commencer... :p Vraiment chapeau. Avec l'embrayage et le turbo d'origine... J'ai envie de dire, étant donné que tu est mécano, cela ne te tenterait pas de changer l'embrayage (j'ai cru lire que oui) et le turbo par "précaution" ou au contraire vaut mieux laisser aller jusqu'à la fin? Car ces pièces la, quand ça casse... :peur:

 

En tout cas bravo, en plus j'adore la 406 phase 2, j'aurais aimé en posséder une avec un bleu plus clair en finition Sport avec ce fameux petit aileron. C'est l'un de mes modèles préférés! :lover: Mais celle la me fait découvrir un autre charme également, ce côté classe avec cette couleur :lover:

 

Avec la distribution neuve and cie, tu est reparti pour une longue route avec et je te le souhaites ;):bien:

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Invité §bib833GA

:coucou: Et ben dit donc...

 

Alors déjà chapeau pour la restauration! :bien: Le résultat est remarquable! Génial pour cette voiture sauvée de la casse! On connais les histoires avec les voitures anciennes, qui se font rares et qui ont un vécu, je trouve cela vraiment remarquable aussi avec des voitures certes "récentes" mais qui en avaient donc encore beaucoup à vivre... (Même à son kilométrage... )

 

Quant au kilométrage justement... je vais m'empresser de montrer cela à un ami! :lol: Il va récupérer la Peugeot 406 HDI de ses parents (Finition SR, Année 99) et à 150 000 kms cela ne fait que de commencer... :p Vraiment chapeau. Avec l'embrayage et le turbo d'origine... J'ai envie de dire, étant donné que tu est mécano, cela ne te tenterait pas de changer l'embrayage (j'ai cru lire que oui) et le turbo par "précaution" ou au contraire vaut mieux laisser aller jusqu'à la fin? Car ces pièces la, quand ça casse... :peur:

 

En tout cas bravo, en plus j'adore la 406 phase 2, j'aurais aimé en posséder une avec un bleu plus clair en finition Sport avec ce fameux petit aileron. C'est l'un de mes modèles préférés! :lover: Mais celle la me fait découvrir un autre charme également, ce côté classe avec cette couleur :lover:

 

Avec la distribution neuve and cie, tu est reparti pour une longue route avec et je te le souhaites ;):bien:

 

 

Merci = toi pour ce commentaire. ;)

 

Pour l’embrayage, il ne donne pas de signe de faiblesse, et ne patine absolument pas, quand au Turbo, il siffle pas mal, mais il la toujours fait, donc bon. . . Je laisse couler autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par contre il lui arrive de brouter un peut au ralentie, et à mon avis, un injecteur commence à merder.

 

J'ai acheter un produit "miracle" (de marque quand même) je verrais bien si ça fait quelque chose :o

 

Quelle moteur et sur la 406 te ton amis ?!

 

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Invité §cli506Ng

 

Merci = toi pour ce commentaire. ;)

 

Pour l’embrayage, il ne donne pas de signe de faiblesse, et ne patine absolument pas, quand au Turbo, il siffle pas mal, mais il la toujours fait, donc bon. . . Je laisse couler autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Par contre il lui arrive de brouter un peut au ralentie, et à mon avis, un injecteur commence à merder.

 

J'ai acheter un produit "miracle" (de marque quand même) je verrais bien si ça fait quelque chose :o

 

Quelle moteur et sur la 406 te ton amis ?!

 

:coucou: Merci surtout à toi... :oops: Dire que je suis fan de ce genre de sauvetage :lover:

 

Ma foi si l'embrayage ne donne vraiment aucun signe de faiblesse... C'est clair qu'il vaut mieux le laisser tranquille, lui qui va nous gratifier d'un bon petit record :D;) Quant au turbo qui siffle fort, si rien d'inhabituel à la coutume, alors ça doit être signe de pleine santé faut croire! :tourne::bien:

 

Ah par contre la voiture qui broute légèrement j'ai ça aussi et je commençais à soupçonner les injecteurs... Alors j'ai mis un petit coup de "Bardhal" (je donne la marque si c'est possible mais sans faire de pub: Moi j'en suis content mais bon :p ) même si c'était insuffisant: La préconisation est de une bouteille pour 20l or moi j'ai versé dans 40l de carburant. Nette amélioration quand même à la conduite excepté au ralenti ou elle continue de temps à avoir des soubresauts. En espérant que chez toi ça fera quelque chose: C'est peut être juste le besoin de rouler! ;):tourne:

 

Pour mon ami je vais lui demander tiens car j'ai un doute! Il s'agit d'une SR Grise achetée neuve par son père en 1999. Depuis 5 ans cependant, elle a un rythme d'activité qui a énormément réduit. C'était la voiture "principale" chez eux or sa maman à ensuite fait l'acquisition d'une C3 et le père roule désormais avec la 308 de fonction (3 HDI à la maison :ddr: ) La 406 ne doit rouler qu'une fois par an maintenant (Voyage au Portugal) et c'est bien dommage pour elle :( Elle roulait pas mal au début mais maintenant... elle attends sagement que mon ami aie son permis :p

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Invité §bib833GA

:coucou: Merci surtout à toi... :oops: Dire que je suis fan de ce genre de sauvetage :lover:

 

Ma foi si l'embrayage ne donne vraiment aucun signe de faiblesse... C'est clair qu'il vaut mieux le laisser tranquille, lui qui va nous gratifier d'un bon petit record :D;) Quant au turbo qui siffle fort, si rien d'inhabituel à la coutume, alors ça doit être signe de pleine santé faut croire! :tourne::bien:

 

Ah par contre la voiture qui broute légèrement j'ai ça aussi et je commençais à soupçonner les injecteurs... Alors j'ai mis un petit coup de "Bardhal" (je donne la marque si c'est possible mais sans faire de pub: Moi j'en suis content mais bon :p ) même si c'était insuffisant: La préconisation est de une bouteille pour 20l or moi j'ai versé dans 40l de carburant. Nette amélioration quand même à la conduite excepté au ralenti ou elle continue de temps à avoir des soubresauts. En espérant que chez toi ça fera quelque chose: C'est peut être juste le besoin de rouler! ;):tourne:

 

Pour mon ami je vais lui demander tiens car j'ai un doute! Il s'agit d'une SR Grise achetée neuve par son père en 1999. Depuis 5 ans cependant, elle a un rythme d'activité qui a énormément réduit. C'était la voiture "principale" chez eux or sa maman à ensuite fait l'acquisition d'une C3 et le père roule désormais avec la 308 de fonction (3 HDI à la maison :ddr: ) La 406 ne doit rouler qu'une fois par an maintenant (Voyage au Portugal) et c'est bien dommage pour elle :( Elle roulait pas mal au début mais maintenant... elle attends sagement que mon ami aie son permis :p

 

J'ai acheter exactement le même produit, et j'allais faire exactement la même bêtise, mais quand j'ai vue un bidon pour 1 litre, je me suis dit, mieux vos attendre d’être pas loin de la réserve avant de le mettre.

 

Il est vrai que pour le Turbo, si il a toujours siffler (comme le mien) pas de risque, si à l'inverse il n'a jamais fait de bruit, et que du jour au lendemain il commence à siffler fort. . . Une casse est à prévoir :(

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