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405

Combien de kilometre a votre 405 ?


Invité §gui186MG

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Les 1L9 TD, c'est les meilleurs !!! :p

Elle pousse fort mais consomme beaucoup aussi ! 7L à chaque fois ou presque ! :non:

 

Oui c'est vrai le 1.9l TD consomme mais il faut vraiment y aller comme un sourd.

 

Avec ma Signature de 95 (qui a 230000 et des poussières), je suis déja aller friser le 8l/100km...

Mais il y a 1 mois dans la neige, j'ai friser le 5l/100km...

Et ce n'est pas étonnant, ce sont des moteurs PSA (J'avais une AX 1,1l carbu et je fesais entre 4,3 et 9l/100km (plus du double...)).

 

Le meilleur moteur est le 2,1l TD qui fait une moyenne d'environ 7l/100km quelque soit le type de conduite (interressant pour moi :p )...

 

 

Je confirme :jap: ... base de comparo une 306 d turbo de 1995, gardée 5 ans et demi et 182MKm et une 605 SRDt 110 de 1991 qui a aujourd'hui 345'000 kms ...

C'est d'ailleurs un des facteurs qui faisait que je préférais largement la 205 SN Turbo D ... qui bouffe de 5.0 à 6.7, pied dedans, avec le compteur toujours au dessus de 160 sur une Paris - Grenoble ... même en montagne, jamais réussi à faire du 7.0 avec la 205 ... alors que la 306 ...

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  • Réponses 523
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Invité §sig203kJ

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'à 190000km, j'ai tourné la richesse d'un quart de tour. Et avant ça, on est parti en vacances à 5 dedans et la voiture a fait du 6,3l de moyenne à 150 tout le long sur l'A6 puis l'A40...

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Invité §yoy855Ah

ma 405 SR à 39 000 Km pour une année 93 et oui vous allez dire que c'est impssible que le compteur à était trafiqué et bien non ! ^^ je l'avait acheté à Cambret dans le nord c'etait un gars qui travaillait dans une mairie ils se servait que de la voiture de fonction et la 405 pour les long trajets (ca sentait le neuf quand je suis rentré dedans)

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Invité §cle118NG

Bonjour tout le monde

Avec mon break SRDT de 93 et 306000 km, je tourne à 6.5 l de moyenne sur les derniers 150 000 km en faisant pratiquement que de la route ou autoroute.

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Invité §sig203kJ
ma 405 SR à 39 000 Km pour une année 93

 

Et en plus c'est une phase II... Il y en a qui ont vraiment de la chance :p ...

 

Garde-la le plus longtemps possible pour nous en faire un collector... :D

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Invité §dan875eg

Le meilleur moteur est le 2,1l TD qui fait une moyenne d'environ 7l/100km quelque soit le type de conduite (interressant pour moi :p )...

 

Sauf qu'il a jamais été monté sur la 405 :jap:

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Invité §sig203kJ

Si, mais pas en France :non: ... Elle a été testé sur un chassis de Xantia (avec sa suspension), vive l'allemagne :D

 

La 405 a même reçu une 1,9 JTD Fiat dans un pays de l'est dans ses dernières productions...

 

Donc pour en retrouver, ça risque d'être coton...

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Invité §Mik110Vs

Bonjour, la mienne est une GRDTurbo de 1991, elle a bientôt 220000km, et tourne comme une horloge!

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Invité §cri225QI

Bonsoir à tous

 

juillet 92 et environ 280.000 kms

 

Christian

 

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Invité §fre617Dh

Bonjour, j'ai acheté récemment une 405 GLD de 1993 avec au compteur 252648 KMS. En parcourant le forum, j'ai vu que certains d'entre vous parlez de phase1, phase2. A quoi celà correspond-il ?

En tout ca

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Invité §fre617Dh

en tous cas, je vois que cette voiture peut avaler pas mal de kilomètre

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Invité §sig203kJ

Phase 1:jusqu'au millésime 92

Feux arrières blanc et rouges (qui déconnent le plus souvent!)

Seuil de coffre très haut! Rape à gruyère entre les feux...

Tableau de bord tout pas beau en plastiques durs !!! (mais se démonte très facilement :D )

 

Phase 2: depuis millésime 93

Feux arrières noir et rouges (peuvent déconner aussi!!!)

Seuil de coffre abaissée!

Tableau de bord le plus beau :sol: et le plus ergonomique de son époque !!! (mais quand il faut travailler derrière... :pfff: )

 

Les différences sont réelles mais ne tien pas compte de mes avis!!!

La tienne est une phase 2 si elle est de 93!

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Invité §fre617Dh

je te remercie tu as éclairé ma lanterne, je me coucherai moi bête ce soir :lol:

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Invité §cri225QI

bonjour à tous

 

juillet 92 et environ 280.000 kms

 

donc millesime 93 :D:D:D

 

 

Christian

 

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Invité §sig203kJ

Oui... et non, il y a eu quelques versions "batardes" avec le nouveau tableau de bord et les anciens feux.

 

Tout comme les motorisations... les premières phase 2 avaient encore des carbus pour les essences...

 

Mais la plupart du temps, les millésimes commençaient au mois de juillet de l'année précédente!

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Oui... et non, il y a eu quelques versions "batardes" avec le nouveau tableau de bord et les anciens feux.

 

Tout comme les motorisations... les premières phase 2 avaient encore des carbus pour les essences...

 

Mais la plupart du temps, les millésimes commençaient au mois de juillet de l'année précédente!

 

Ca je demande à voir ... tu as un exemple en vente sur leboncoin ou autre ?

En tout cas la doc peugeot que j'ai est claire là dessus : plus de carbu sur les phase II sauf pour des pays sans normes anti-pollution (et encore) ; donc plus de carbu en France dans tous les cas.

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Invité §sig203kJ

Viens sur le forum 405 et tu verras!!!

On y trouve de tout sur nos voitures, des bonnes surprises comme de bizareries!!!

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Viens sur le forum 405 et tu verras!!!

On y trouve de tout sur nos voitures, des bonnes surprises comme de bizareries!!!

 

 

Cela doit être des "remontages" à l'économie ... comme quand on voit une 205 GTi de 1984 avec un tableau de bord de phase 2, des JA de 1.9 et des feux blacks des dernières 205 ...

 

Si un gars a coulé une bielle sur sa 405 GR(i) de 1993, il a peut être trouvé qu'un 1.8 Carbu à la casse et a remonté cela ...

 

Ceci étant, les 405 phase 2 sont sorties en juillet 1992, pour les moteurs inférieurs à 2.0 y'avait pas encore les catalyseurs, qui sont arrivés au 01.01.1993 donc il existe forcément des 405 essence Phase 2 en carbu ... Par contre, impossible sur une 306 par exemple ...

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Invité §sig203kJ
Ceci étant, les 405 phase 2 sont sorties en juillet 1992, pour les moteurs inférieurs à 2.0 y'avait pas encore les catalyseurs, qui sont arrivés au 01.01.1993 donc il existe forcément des 405 essence Phase 2 en carbu ... Par contre, impossible sur une 306 par exemple ...

 

J'aurais pas dit mieux moi-même!!! :D

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Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

moi, j'avais pas precisé, mais c'est un TD (oui oui, c'est bien turbo diesel qu'on disait dans le temps, pas HDI !)

modele SRDT

 

280.0000 kms et elle ronronne comme une vieille chatte ! :love::love::love:

 

Christian

 

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Viens sur le forum 405 et tu verras!!!

On y trouve de tout sur nos voitures, des bonnes surprises comme de bizareries!!!

 

T'inquiètes pas pour moi, j'y suis et je connais plutot très bien les 405 carbu. En l'occurence, personne ne m'a jamais "montré" une phase II carbu et visiblement tu lances des trucs sans en avoir vu non plus.

 

Je remet ce que j'ai mis avec des "preuves" en plus : "la doc peugeot que j'ai est claire là dessus : plus de carbu sur les phase II sauf pour des pays sans normes anti-pollution (et encore) ; donc plus de carbu en France dans tous les cas."

 

Et voilà un scan des docs peugeot (manuel d'atelier 331-F-7.92) :

Je site :

"Les 405 année modèle 93 se caractérisent par des évolutions essentiellement dans trois domaines [...]

Des moteurs à carburateur ou conformes aux anciennes normes ne sont plus montés que pour des destinations export ou des marchés spéciaux"

331-F-presentation_405_phase_II_page_3.png.6881fc38930eaa3081e5ac047f18b2c2.png

 

Et si c'est pas encore assez clair : "* Motorisations disponibles en France" : on voit que les XU52C & XU92C n'y sont plus

331Fpresentation405phaseIIpage4.png.5bbca6318f7a575ac50d9e7a2ebec7dc.png

 

Ca c'est la couverture de la doc

331Fpresentation405phaseIIcouverture.png.f7aa2ae16062eb5d7699e3faa1d32c60.png

 

 

Cela doit être des "remontages" à l'économie ... comme quand on voit une 205 GTi de 1984 avec un tableau de bord de phase 2, des JA de 1.9 et des feux blacks des dernières 205 ...

 

Si un gars a coulé une bielle sur sa 405 GR(i) de 1993, il a peut être trouvé qu'un 1.8 Carbu à la casse et a remonté cela ...

 

Tout à fait possible que des gens aient fait ca effectivement.

 

Ceci étant, les 405 phase 2 sont sorties en juillet 1992, pour les moteurs inférieurs à 2.0 y'avait pas encore les catalyseurs, qui sont arrivés au 01.01.1993 donc il existe forcément des 405 essence Phase 2 en carbu ... Par contre, impossible sur une 306 par exemple ...

 

J'aurais pas dit mieux moi-même!!! :D

 

Bah non, la doc est claire, la modif a eu lieu à partir de l'"année modèle 93", donc juillet 92. De toute facon l'interconnexion des faisceaux moteur <-> habitacle n'ont rien à voir entre les phases I et les phases II (inversions des connecteurs males et femelles + modif de la forme des connecteurs entre les deux phases). Je vois mal peugeot refaire un faisceau moteur carbus juste pour 6 mois !

 

 

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Invité §mom581mu

j'ai une SRDT de 91 qui vient de passer les 333333km

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Invité §bmw735iw

JAI UNE PEUGEOT 405 TD STYLE ELLE A 360 000 KILOMETRE

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Invité §raz846Pr

ma lemans de 94 , arrive dans les 236000 km .

et tourne comme un gros chat lol

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Invité §car833pl

Bonjour,

 

Voici ma 405 SRDTurbo de 1989, je l'ai depuis bientôt 5 ans et elle affiche fièrement ses 378 000 km (moteur d'origine). Je la trouve très confortable (je fais environ 30 000 km par an avec). Son seul défaut (commun à toutes les phases 1) : le tableau de bord d'une très mauvaise qualité ! Mon compteur a été démonté plusieurs fois, et ça grince dur...

Mais à part ça, que du bonheur !!!

 

J'espère bien la pousser à 400 000 km, et après ça je passe à une 406 (sûrement hdi 110 sv), histoire de rester dans cette belle lignée...

 

Assez parlé, photos (dsl elle n'est pas super propre sur les photos):

 

IMG_3028.JPG1..jpg.628d2770ce4e9c9614b3804b1c69036f.jpg

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IMG_0806.jpg.0c15bf7bbc732941e9aec9d607cc5598.jpg

 

Ma première voiture, je m'en souviendrai longtemps... :sol::love:

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Invité §G4 870Zo

:love: Elle reste fort bien conservée pour son âge et surtout son kilométrage. Garde-la le + longtemps possible car même si la 406 est une bonne voiture, elle n'égale pas la 405 en terme de fiabilité. ;)

 

 

Oui surtout faire attention au volant moteur "bi masse" des 406 hdi une vrai merde qui coute super chère, dns les 7-800€.

Histoire de démotiver, au por prend une 406 svdt 2.1TD. un regal celle la.

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Invité §raz846Pr

242000 passer .

ras sur le lemans.

 

 

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Invité §405642JI

242000 passer .

ras sur le lemans.

 

 

T'es là aussi toi !??!!!!?!? :o

 

:lol:

 

Les break SRDT sont bien, mais je sais pas comment vous faites pour consommer si peu : moins de 6L5, dur, dur… Mon record est de 6L1 et encore c'était 900 km de nationale (Allé-retour Paris Strasbourg par la N4) à 110 de moyenne, conduite ultra souple, le point mort dans les descentes, et en anticipant le plus possible pour ne presque pas utiliser le frein ! :non:

La voiture était vide, aussi !

 

Et celui qui a fait 6L5 en faisant du 150 de moyenne, il devait avoir le vent pour lui ! Chapeau si c'est vrai ! :jap:

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Invité §car833pl

 

Oui surtout faire attention au volant moteur "bi masse" des 406 hdi une vrai merde qui coute super chère, dns les 7-800€.

Histoire de démotiver, au por prend une 406 svdt 2.1TD. un regal celle la.

 

 

Merci pour le conseil :jap:

De toute façon, la question ne se pose pas pour l'instant, je suis étudiant, donc pas les moyens... Heureusement la 405 m'aide à patienter :)

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Invité §pil817DH

T'es là aussi toi !??!!!!?!? :o

 

:lol:

 

Les break SRDT sont bien, mais je sais pas comment vous faites pour consommer si peu : moins de 6L5, dur, dur… Mon record est de 6L1 et encore c'était 900 km de nationale (Allé-retour Paris Strasbourg par la N4) à 110 de moyenne, conduite ultra souple, le point mort dans les descentes, et en anticipant le plus possible pour ne presque pas utiliser le frein ! :non:

La voiture était vide, aussi !

 

Et celui qui a fait 6L5 en faisant du 150 de moyenne, il devait avoir le vent pour lui ! Chapeau si c'est vrai ! :jap:

 

 

 

Tu sais que tu consomme plus au point mort qu'en roulant sur le frein moteur ?? Au point mort tu consomme du gasoil pour maintenir ton moteur au ralenti, alors qu'en utilisant le frein moteur, tu fait tourner ton moteur avec ton élan.

 

En plus de ca c'est pas terrible niveau sécurité de rouler au point mort :non:

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Invité §car833pl

 

 

Tu sais que tu consomme plus au point mort qu'en roulant sur le frein moteur ?? Au point mort tu consomme du gasoil pour maintenir ton moteur au ralenti, alors qu'en utilisant le frein moteur, tu fait tourner ton moteur avec ton élan.

 

En plus de ca c'est pas terrible niveau sécurité de rouler au point mort :non:

 

 

Exact ! Faire des économies c'est bien, mais pas à n'importe quel prix.

A proscrire alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

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Invité §cle118NG

 

 

Tu sais que tu consomme plus au point mort qu'en roulant sur le frein moteur ?? Au point mort tu consomme du gasoil pour maintenir ton moteur au ralenti, alors qu'en utilisant le frein moteur, tu fait tourner ton moteur avec ton élan.

 

En plus de ca c'est pas terrible niveau sécurité de rouler au point mort :non:

 

 

 

C'est vrai avec les injections directes gérées par calculo, mais je ne pense pas que ça le soit avec les anciennes pompes mécaniques.

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