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407

Problème BVA sur 407 COUPE V6 HDI 2,7


JLROU2

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Bonjour,

 

J'ai acquis il y a quelques jours, d'occasion, une 407 COUPE V6 HDI 2,7 BVA de juillet 2006.

Un vrai régal.

 

Seulement, j'ai un problème sur la boite de vitesse automatique.

Lorsque je lance la machine en mode BVA automatique, il arrive que le passage de la 1ere à la seconde vitesse se fasse très brutalement. Un bruit fort, claquement mécanique, se fait entendre .

J'ai remarqué également, toujours en BVA, qu'il arrivait qu'entre 2 vitesses le moteur prenne des tours sans que la vitesse passe.

Je n'ai par contre aucun problème en mode séquentiel

 

Connaissez vous ce problème ?

Cela vous est-il arrivé ?

Quelle raison mécanique ? Quelle pièce à changer ? Quel prix de la pièce ou réparation ?

Cela est-il pris en charge par Peugeot ?

 

Merci de votre aide.

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  • Réponses 50
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  • Dernière réponse

Une petite vidange de la bva ne lui fera pas de mal.

Sait-tu si cela à été fait par le précédent proprio?

 

Et un petit saut chez Pigeot voir si la valise remonte un défaut donnera des pistes également...

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Invité §eag788ty

Problème connu sur le 2.7, un flash existe (je dois l'avoir dans mes papiers si nécessaire, je regarde), il faut changer le blos hydraulique !! Très couteux, peu-être une prise en charge ?

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Invité §eag788ty

Trouvé, ce n'est pas tout à fait celà, mais essayes avec ça, tu auras plus de chance d'avoir une prise en charge !!

 

http://pagesperso-orange.fr/sebricka/bva407.jpg

 

 

http://pagesperso-orange.fr/sebricka/bva4072.jpg

 

 

 

 

:jap:

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Merci PAX2310 et merci Eagle 4

 

Je pense que la vidange de la boite n'a pas été faite par le précédent proprio.

Je l'ai fait passée à la valise et elle ne signale pas de difficulté.

 

Le problème n'est pas sur le passage de toutes les vitesses, uniquement entre la 1 et la 2 (peut être que c'est la 2 et 3, difficile à dire en boite auto).

Pas de probleme en séquentiel.

 

Eagle 4 penses-tu que cela puisse vraiment être le bloc hydraulique puisque ca ne le fait pas à toutes les vitesses et qu'il n'y a pas de probleme en boite séquentielle ? Pas de probleme au rétrogradage

 

C'est quoi le bloc hydraulique.....??

 

On m'a parlé de tiroir hydraulique qui vaut 1200 euros. Qu'en pensez vous ? Et qu'est ce que c'est ?

 

 

 

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Invité §eag788ty

Merci PAX2310 et merci Eagle 4

 

Je pense que la vidange de la boite n'a pas été faite par le précédent proprio.

Je l'ai fait passée à la valise et elle ne signale pas de difficulté.

 

Le problème n'est pas sur le passage de toutes les vitesses, uniquement entre la 1 et la 2 (peut être que c'est la 2 et 3, difficile à dire en boite auto).

Pas de probleme en séquentiel.

 

Eagle 4 penses-tu que cela puisse vraiment être le bloc hydraulique puisque ca ne le fait pas à toutes les vitesses et qu'il n'y a pas de probleme en boite séquentielle ? Pas de probleme au rétrogradage

 

C'est quoi le bloc hydraulique.....??

 

On m'a parlé de tiroir hydraulique qui vaut 1200 euros. Qu'en pensez vous ? Et qu'est ce que c'est ?

 

 

 

 

La note précise bien en mode D donc il doit y avoir une raison. Oui entre 1 et 2 et 2 et 3 la marge est faible. Le bloc hydraulique c'est ce qui commande le passage des vitesse en fonction (entre autre) de la charge mise sur le moteur.

 

Pour le bloc hydraulique (avec tous les joints) :1344€

 

http://pagesperso-orange.fr/sebricka/bhbva.jpg

 

 

 

:jap:

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Invité §phi801wj

Fiabilité électronique et la 407 du Lion Peugeot :

 

Propriétaire d’une 407 HDI 136 exécutive pack de juin 2004, je pensais naïvement que la marque du Lion de Sochaux savait faire des voitures fiables. Mal m’en prit.

En août 2009, soit 85800 kms après que ma 407 soit sortie de l’usine, le voyant ESP s’allume, s’éteint, ne fit plus parler de lui pendant quelques jours et se rallume, puis dans la foulée la direction assistée ne fonctionne plus, l’alerte qui correspond résonne et plusieurs voyants s’affolent : gonflage des roues, fermeture des portes, antipollution, ABS, Stop, feu arrière droit, clignotants défaillants, direction assistée défaillante (on s’en doutait)… Un vrai sapin de Noël !

Une 407 HDI sans la direction assistée, c’est aussi souple et maniable qu’une enclume dans un placard !

J’enlève la clé de contact, le moteur continue à tourner…

Je la porte comme je peux dans un garage. Le Peugeot habituel étant fermée, je vais au plus proche de chez moi. Le passage à la valise révèle 37 « Codes Erreur», bien trop suspects pour être honnêtes, selon le mécanicien qui fait les vérifications nécessaires et me rend un véhicule en état de marche. Tout va bien, il a tout contrôlé, la direction est en parfait état- il s’agit d’une pompe électrique me précise t il -, les freins idem… Facture : 29.90 euros.

Je fais une centaine de kilomètres et tout recommence, ESP, le tableau de bord en sapin de Noël et la direction assistée qui flanche dans un rond-point.. C’est très surprenant et ça muscle les bras !

Ce coup ci, je vais illico au garage Peugeot, celui là même qui s’occupe régulièrement du véhicule. Repassage à la valise, les mêmes « codes erreur » et une surprise : problème faisceaux. Désemparé et si j’ai bien compris n’ayant pas le matériel nécessaire pour trouver où se nichait le dit problème faisceaux, mon garagiste confie ma 407 à ses collègues qui opèrent à la concession de Saint Cyr au nord de Tours.

Je récupère ma voiture quatre jours après, « réparée bien qu’on ne sache pas d’où venait le problème » me dit-on. Je crois comprendre que les mécaniciens de la concession, des experts en électronique automobile, ont débranché et rebranché plusieurs faisceaux, mis à jour des calculateurs et, sans savoir ce qui pouvait déconner, réussi à tout remettre en ordre. Grâce au compteur kilométrique, je constate qu’ils ont fait presque 200 kms d’essais.

Ils n’ont rien changé. Je ne paye rien.

Confiant, je pars en vacances en Bretagne.

Je fais 170 kms et rebelote, la 407 se raidit, les voyants s’allument, les bip d’alerte résonnent, sapin de Noël, etc… 3 kms plus loin, tout redevient normal. La plaisanterie va durer pendant quatre jours, tous les 70 kms environ, plus de direction assistée, une à deux frayeurs dans des ronds points, des maneuvres à n’en plus finir pour garer le véhicule, le moteur qui vit sa vie sans la clé de contact, etc..

A mon retour, je ramène la voiture chez mon garagiste qui, bien enquiquiné, l’emmène de nouveau à la concession.

Après trois jours de recherche, on m’annonce que le fameux « problème faisceaux » est identifié ; il s’agit du calculateur de direction assistée qui, défaillant, propage de fausses informations à tous les systèmes.

Coup du remplacement du calculateur : 1261.74 euros.

Je m’étonne qu’une pièce aussi essentielle sur le plan de la sécurité, qui n’est pas une pièce d’usure, sur une voiture de ce prix là, d’une marque qui s’honore de sa fiabilité, puisse être en panne après cinq ans de fonctionnement. Je m’étonne aussi que ce calculateur puisse lorsqu’il défaille faire dysfonctionner la direction assistée, alors même que celle ci est en parfait état de marche. Enfin, je suis surpris qu’il faille autant de temps (12 jours en tout) pour trouver le problème et réparer.

Les mécaniciens Peugeot compatissent à mon étonnement.

Avec le concours de mon garagiste, nous sollicitons le concessionnaire pour que la marque fasse un geste commercial.

Pas possible, nous répond t on, le délai d’extension de garantie est dépassé de 90 jours… Mais je peux toujours m’adresser au siège du constructeur à Paris, ce que je fais.

 

J’adresse un courrier au constructeur automobile Peugeot à Paris. Lequel ne porte aucune attention au problème que j’expose et n’honore en rien sa réputation en ne faisant aucun geste commercial à hauteur du préjudice subit.

N’achetez plus de voitures Peugeot. La fiabilité est lamentable, le constructeur aussi.

 

 

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Invité §BOO200TG

jai une 407 coupe v6 hdi et moi aussi jai des problemes de boite,elle patinne entre la 2 et la 3,accoup entre la 4 et la 5 puis message derreur des que lon depasse 170kms/h boite deffaillante,diag chez peugeot pontage convertisseur impossible mise a jour du calculateur moteur car pas de mise a jours pour celui de la boite toujours le meme probleme,apparament groupe hydraulique a remplace 1800e est ce quelqun a eu les memes symptomes et a trouve la panne.

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Invité §eag788ty

Fiabilité électronique et la 407 du Lion Peugeot :

 

Propriétaire d’une 407 HDI 136 exécutive pack de juin 2004, je pensais naïvement que la marque du Lion de Sochaux savait faire des voitures fiables. Mal m’en prit.

En août 2009, soit 85800 kms après que ma 407 soit sortie de l’usine, le voyant ESP s’allume, s’éteint, ne fit plus parler de lui pendant quelques jours et se rallume, puis dans la foulée la direction assistée ne fonctionne plus, l’alerte qui correspond résonne et plusieurs voyants s’affolent : gonflage des roues, fermeture des portes, antipollution, ABS, Stop, feu arrière droit, clignotants défaillants, direction assistée défaillante (on s’en doutait)… Un vrai sapin de Noël !

Une 407 HDI sans la direction assistée, c’est aussi souple et maniable qu’une enclume dans un placard !

J’enlève la clé de contact, le moteur continue à tourner…

Je la porte comme je peux dans un garage. Le Peugeot habituel étant fermée, je vais au plus proche de chez moi. Le passage à la valise révèle 37 « Codes Erreur», bien trop suspects pour être honnêtes, selon le mécanicien qui fait les vérifications nécessaires et me rend un véhicule en état de marche. Tout va bien, il a tout contrôlé, la direction est en parfait état- il s’agit d’une pompe électrique me précise t il -, les freins idem… Facture : 29.90 euros.

Je fais une centaine de kilomètres et tout recommence, ESP, le tableau de bord en sapin de Noël et la direction assistée qui flanche dans un rond-point.. C’est très surprenant et ça muscle les bras !

Ce coup ci, je vais illico au garage Peugeot, celui là même qui s’occupe régulièrement du véhicule. Repassage à la valise, les mêmes « codes erreur » et une surprise : problème faisceaux. Désemparé et si j’ai bien compris n’ayant pas le matériel nécessaire pour trouver où se nichait le dit problème faisceaux, mon garagiste confie ma 407 à ses collègues qui opèrent à la concession de Saint Cyr au nord de Tours.

Je récupère ma voiture quatre jours après, « réparée bien qu’on ne sache pas d’où venait le problème » me dit-on. Je crois comprendre que les mécaniciens de la concession, des experts en électronique automobile, ont débranché et rebranché plusieurs faisceaux, mis à jour des calculateurs et, sans savoir ce qui pouvait déconner, réussi à tout remettre en ordre. Grâce au compteur kilométrique, je constate qu’ils ont fait presque 200 kms d’essais.

Ils n’ont rien changé. Je ne paye rien.

Confiant, je pars en vacances en Bretagne.

Je fais 170 kms et rebelote, la 407 se raidit, les voyants s’allument, les bip d’alerte résonnent, sapin de Noël, etc… 3 kms plus loin, tout redevient normal. La plaisanterie va durer pendant quatre jours, tous les 70 kms environ, plus de direction assistée, une à deux frayeurs dans des ronds points, des maneuvres à n’en plus finir pour garer le véhicule, le moteur qui vit sa vie sans la clé de contact, etc..

A mon retour, je ramène la voiture chez mon garagiste qui, bien enquiquiné, l’emmène de nouveau à la concession.

Après trois jours de recherche, on m’annonce que le fameux « problème faisceaux » est identifié ; il s’agit du calculateur de direction assistée qui, défaillant, propage de fausses informations à tous les systèmes.

Coup du remplacement du calculateur : 1261.74 euros.

Je m’étonne qu’une pièce aussi essentielle sur le plan de la sécurité, qui n’est pas une pièce d’usure, sur une voiture de ce prix là, d’une marque qui s’honore de sa fiabilité, puisse être en panne après cinq ans de fonctionnement. Je m’étonne aussi que ce calculateur puisse lorsqu’il défaille faire dysfonctionner la direction assistée, alors même que celle ci est en parfait état de marche. Enfin, je suis surpris qu’il faille autant de temps (12 jours en tout) pour trouver le problème et réparer.

Les mécaniciens Peugeot compatissent à mon étonnement.

Avec le concours de mon garagiste, nous sollicitons le concessionnaire pour que la marque fasse un geste commercial.

Pas possible, nous répond t on, le délai d’extension de garantie est dépassé de 90 jours… Mais je peux toujours m’adresser au siège du constructeur à Paris, ce que je fais.

 

J’adresse un courrier au constructeur automobile Peugeot à Paris. Lequel ne porte aucune attention au problème que j’expose et n’honore en rien sa réputation en ne faisant aucun geste commercial à hauteur du préjudice subit.

N’achetez plus de voitures Peugeot. La fiabilité est lamentable, le constructeur aussi.

 

 

 

 

Quel rapport avec la BVA ????? :??:

 

Encore un qui veut raller mais ne sait plus ou se faire entendre !!! :ange::D

 

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Invité §eag788ty

jai une 407 coupe v6 hdi et moi aussi jai des problemes de boite,elle patinne entre la 2 et la 3,accoup entre la 4 et la 5 puis message derreur des que lon depasse 170kms/h boite deffaillante,diag chez peugeot pontage convertisseur impossible mise a jour du calculateur moteur car pas de mise a jours pour celui de la boite toujours le meme probleme,apparament groupe hydraulique a remplace 1800e est ce quelqun a eu les memes symptomes et a trouve la panne.

 

 

 

La note technique que j'ai mis plus haut rapporte ce problème ! un peu de lecture SVP !!! :o

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Invité §4sa185De

Trouvé, ce n'est pas tout à fait celà, mais essayes avec ça, tu auras plus de chance d'avoir une prise en charge !!

 

http://pagesperso-orange.fr/sebricka/bva407.jpg

 

 

http://pagesperso-orange.fr/sebricka/bva4072.jpg

 

 

 

 

:jap:

 

 

Merci Eagle 4, t'es au top! :jap: je n'ai pas de problème de BVA pour l'instant, mais je mets ça de coté, au cas ou... :ange:

 

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Invité §inv202Qp

je possède une 407hdi 136cv bva6-76000 km

il y a environ 5000 km la boite auto, aussi bien en mode auto qu'en mode manu lors de rétrogradage à pleine

puissance pour doubler apr exemple de 3e en 4e et de 4e en 5e,s'est mise à donner des accoups d'une grande violance du genre à casser les transmissions ou le support moteur, c'est impossible à reproduire avec une boite manu tellement c'est fort.

direction peugeot pour essai

qui dit que la boite est dure, et arrive à reproduire mon pb

branche la valise, consulte le centre technique, diagnostique: changement du bloc hydraulique de la boite

2000 euro dont 1300 pour moi (client de la marque depuis 20 ans), piéce commandée il y a plus 15 jours et toujours pas de nouvelle

le véhicule fonctionne si rétrogradage en manuel en levant le pied avant de passer la vitesse inférieure.

j'ai eu 2 307 avec bva4

sur la 1ere il ont changé 2 fois la boite sous garantie pour d'autre pbs

la 2e pas de pb

et avec la 407 rebellote alors ça va bien

la prochaine si peugeot ??? aura une boite bmp ou autre chose

s'il y a du neuf je te fait signe.

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J'ai eu un pb bizarre ce soir.

L'ordi me signale que l'ESP/ABS est défectueux, puis que les feux directionnels sont défecteux. Je continue à rouler, il m'est impossible d'utiliser le régulateur de vitesse qui est devenu également défectueux. Je coupe le contact et redémarre mais le pb est toujours là.

 

Quel rapport avec la BVA ?

Et bien dans ce meme temps, la BVA a également un probleme, c'est comme si elle patinait constamment, en BVA comme en séquentielle. Lorsque je ralentis, le moteur tombe immédiatement au ralenti alors qu'une vitesse est engagée. Quand j'accelere elle prend environ 500 tours de plus que nécessaire et patine pour faire accelerer le véhicule. Ce fut très désagréble à conduire.

J'arrête le véhicule pendant 2h00, je le reprends et il fonctionne correctement !

De quoi cela peut il provenir, sachant que j'ai aussi mon probleme de passage brutal de vitesse entre la 2 et la 3 ?

Eagle 4 penses tu que c'est toujours le meme probleme ?

 

 

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Invité §eag788ty

Oui je pense que c'est du à ce même problème, l'ABS/ESP ect ... se déconectent au moindre pb de moteur (casse turbo sur mon ancien 807 : ABS/ESP/REG ECT...).

 

 

Donc un défaut de BVA meut sans nul doute entraîner une déconnection de ceux-ci par sécurité. :jap:

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Invité §BOO200TG

oui moi aussi sa a commence, comme sa sur lautoroute avec le regulateur de vitesse mis message regulateur deffectueux,pui boite de vitesse defectueuse et cest bien le groupe hydraulique de boite de vittesse le probleme on attends deux heure on redemarre plus de souci mais sa revient par moment pour ma part jai attaque lancien proprietaire car je veint de lachater reparation 1800e

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Invité §BOO200TG

et quand elle indique un probleme de boite elle se met en mode defaut cest pour sa quelle retombe en roue libre et quelle patine quand on reacclere jai exactement les meme symptome y compris les secouse au passage des vittesses est si vous tirez une pointe é fois daffiller normalement elle vous indique un probleme de bpoite et chez peugeot le defaut constater a la valise est pontage convertisseur impossible car il est commande par le groupe hydraulique voila donc on a tous une reparation a 1800e

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salut moi j ais une 406 coupe v6 bva est quant je demare le matin a froid la premier monte jusqu a 2700 trs/min est sa ce ressent pas un a cout est apres sa vas super bas un bruit est souple mais je suis sur le forum pour connetre les souci de 407 coupe car la mien a 140000 kms est je voudais prendre plus ressent aux gpl bien sur mais y parrais que le v6 211 ch n est pas terible

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Invité §BOO200TG

je vient de recuper ma 407 coupe,il mon remplace le groupe hudraulique une vrais merveille a conduire plus aucun souci

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Pour info, il y a un super tuto concernant la vidange de la bva et le remplacement du bloc hydraulique sur :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm

 

dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt car je viens de laisser un gros billet de 2000 euros à Peugeot pour ce travail... ! Dont 330 euros pour la vidange de 3L d'huile...

 

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Invité §hem730Nf

Bonjour,

Malheureusement, même probleme pour moi. 407 Coupé V6 2.7 BVA (60000 kms). les premiers accoups se sont produits vers 52000kms, le garage vient de me proposer purement et simplement de changer la boite auto -> 6650 € !!

Pieces :

Huile -> 2L -> TTC -> 275€

Boite-Pont Auto ES -> TTC -> 4982.12€

Joint a levre -> TTC -> 26.4 + 22.04 €

Main d'oeuvre

Vidange -> 74.15€

Depose /pose boite -> 1082.62€

Accessoires -> 148.3 €

Chargement calculateur -> 40.07 €

 

Sur le forum, je lis que c'est plutot le bloc hydraulique a été changé...

Le bloc hydraulique, est ce inclus dans la boite ? ou alors est ce une piece supplementaire ?

 

J'ai pour l'instant refusé l'intervention, je veux comprendre plus avant de valider.

 

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Invité §hem730Nf

Je suis censé recevoir une réponse la semaine prochaine quand a la "participation" de Peugeot sur le cout de changement de cette boite...

 

Je ne suis pas très étonné par les consignes Peugeot, c'est moins de risques/couts pour eux, Juste le client qui paye la non qualité.... C'est pas une boite Peugeot non plus, donc ils n'ont pas de raison/avantage à "creuser" le problème

 

Je posterais la réponse Peugeot dés réception.

Merci pour les infos.

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Moi aussi ils m'avaient proposé de changer la boite mais après étude de Peugeot, ils se sont finalement rabattus à ne remplacer que le bloc hydraulique.

J'aimerais bien savoir si peugeot prend en charge le coût du remplacement, meme partiellement.

Dans mon cas j'ai demandé au conscessionnaire de prendre sous garantie mais peugeot n'a pas voulu sortir un sou pour une auto à 45000 euros !!! J'ai fait un courrier recommandé à Peugeot France. J'attends leur réponse.

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Jlrou je veut pas te décourager mais ils diront que tu as pas fait un entretien ou que ce n'est pas de leur faute et encore ça c'est si ils répondent...pour ma part Peugeot Franceservice client a été convoqué a l'expertise de ma 407 ils sont même pas venus...

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Invité §hem730Nf

Peugeot me propose 1600€ .... sur ~7000€ , dépense prévue pur le remplacement de la boite... J'ai fais tous les entretiens chez Peugeot en temps et en heure. J'ai pour l'instant refusé.

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J'ai reçu ma réponse de Peugeot ... et .... évidemment ... un refus total !

 

De quoi décourager un acheteur de peugeot à cette gamme de prix...

 

Du coup je suis allé faire un tour chez Audi pour me renseigner sur l'A5 TDI 3.0 ... quand ils m'ont vu arriver en 407 coupé 2.7 HDI, ils m'ont immédiatement demandé si je voulais changer de véhicule à cause d'un pb de BVA !!! Surprenant... Peugeot me dit qu'il n'y a pas de problème sur la fabrication des boites BVA6 !!

J'ai rassuré Audi en leur disant que s'il y avait une reprise à faire, la BVA de ma 407 avait déjà été réparée !!!

 

Bon, ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que j'étais un fervent défenseur des automobiles Peugeot, mais leur courrier et leur refus d'assumer leurs responsabilités sur la qualité de fabrication d'un véhicule de 45.000 euros me déçoit profondément.

 

Je finis par me laisser aller à la croyance publique, baisser les armes de défense, et croire maintenant volontier que le haut de gamme n'est pas de fabrication française.

 

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Invité §gui734La

bonjour a tous moi j'ai un pb de jauge a carburant sur ma 407 coupé 2.7 .250 kms pour 3/4 de plein je n'ai remarquer aucune fuite quelq"un a t'il eu ce genre de pb

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