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306

306 GTI compatible avec le super 95 E10??


Invité §306101aj

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Invité §306101aj

Salut a tous!

 

Je souhaiterais savoir si le nouveaux carburant censé remplacer le super sans plonb 98 est compatible avec ma 306 GTI de 98??

Je ne souhaiterais pas endommager le moteur pour faire une econmie sur le prix du carburant....

 

Merci de vos avis

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  • Réponses 56
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Invité §Bin754PP

Non pas compatible.

Il me semble que sur le forum une liste traine et Peugeot annonçait une compatibilité pour les autos produites après le 01/01/2000.

Va falloir mettre du 98 :D

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Invité §Ush142Gf

C'est étrange, les bv6 d'après 2000 peuvent donc en avoir et pas celles d'avant ? ^^

Ou alors c'est les modèles dont la production n'a débuté qu'après :??:

 

Sinon il me semble que c'est le SP98 qui disparaît au profit du nouveau non ?

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Invité §306481YU

sa change rien du moment que c'est de l'essence tu peu mème mettre de l'essence bleu celle pour les petits avion j'en ai piqué une fois sa change tout ta caisse est une bombe avec sa mais a 15 euro le litre c'est pas jouable

 

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Invité §Bin754PP

C'est étrange, les bv6 d'après 2000 peuvent donc en avoir et pas celles d'avant ? ^^

Ou alors c'est les modèles dont la production n'a débuté qu'après :??:

 

Sinon il me semble que c'est le SP98 qui disparaît au profit du nouveau non ?

 

Chez moi en tout cas, c'est le 95 qui a disparu au profit de l'E10 et ça m'arrange vu que je ne dois mettre que du 98 :D

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Invité §306101aj

Donc je peux en mettre sans craindre pour le moteur. C'est une s16 que tu as bingo??

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Invité §Bin754PP

Donc je peux en mettre sans craindre pour le moteur. C'est une s16 que tu as bingo??

 

Je n'ai plus ma BV6, et jamais je n'aurais mis de E10 dedans de toute façon, Peugeot ayant donné les modèles compatibles uniquement à partir du 1er Janvier 2000, je serais passé en 98, mais certainement pas de l'E10. L'éthanol peut poser des problèmes sur les moteurs non prévus à la base, le XU10J4RS est un moteur ancien, mieux vaut pas prendre de risque, surtout que c'est un moteur qu'on sollicite...Et puis c'est pas pour la différence de prix entre le 95 et le 98 de toute façon :W (sur un plein ça représente à tout péter 3€ :W )

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Invité §306101aj

C'est pas trop pour le prix mais je crains de ne plus trouver de 98 dans qq temps. A carrefour moulins ca exisste deja plus!!!!

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Invité §Bin754PP

C'est pas trop pour le prix mais je crains de ne plus trouver de 98 dans qq temps. A carrefour moulins ca exisste deja plus!!!!

 

Marrant ça :voyons:

Chez moi ils virent le 95 pour mettre l'E10 :oui:

Donc dans mes Elf où je fais le plein, c'est Go, 95-E10 et 98

Et vu que de toute façon je dois mettre uniquement du 98, ça m'arrange :rs:

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Invité §Bin754PP

je connais quelqu'un qui roule en 320i de 80et des bananes toute l'année avec sa et pas de soucis ;

 

Le problème c'est que tous les moteurs ne sont pas égaux devant l'E10 ;)

Et puis on a vu des moteurs faire 20.000 sans souci et d'un coup tout part en sucette :bah:

Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au préco constructeur dans ce cas, voire même carrément être bête et méchant, et chez Peugeot ils disent qu'avant 1er janvier 2000 c'est non à l'E10. Perso j'aurais gardé la S16, même en étant de 99 jamais j'aurais mis de l'E10...Surtout que bon, pour la différence de prix, je trouve pas que ce soit si intéressant que ça ;) Et puis bon le côté écolo est une vaste blague, oui peut-être que ça pollue moins au pot d'échappement, mais à produire, ça pollue plus que le SP :W

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Invité §Ush142Gf

L'E10 c'est aussi un peu égoïste car c'est exploiter des terrains cultivables (et cultivés en polluant) alors qu'il y a des famines un peu partout à travers le monde :/

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Je sais que les 1600 et 1900 gti (8s) ne supporte pas le SP95, au bout d'une longue utilisation de 95 sur ces moteur tue les moteurs, sur des topic de 205gti on vois des moteur démonter avec les soupape rongé due a l'utilisation du 95, si je trouve une photo je poste ;)

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Invité §Ush142Gf

Sur les moteurs de 306 je ne pense pas que le SP95 soit un problème...

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Invité §Bin754PP

Toute façon, je la nourrie au SP98 la mienne ... /D

 

Et ça sert absolument à rien :W

Tu connais Ali-Pacha non? Ex-motoriste PSA qui m'a certifié que faire tourner le XU10J4RS au 98 ne sert absolument à rien :W

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Invité §Bin754PP

Sur les moteurs de 306 je ne pense pas que le SP95 soit un problème...

 

La mienne n'avalait que du 95, tournait mieux au 95 qu'au 98, consommait moins au 95 qu'au 98 et tout ça m'a été confirmé par un pote (voir mon post au dessus) :W

Si je l'avais encore en revanche, j'aurais mis du 98 mais jamais de l'E10 :)

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Invité §Bin754PP

Tu mets quoi dans la Honda?

 

98 uniquement ;)

D'ailleurs c'est écrit dans la trappe à essence, 98 minimum :p

Si je vais en suisse, je ferai le plein au SP100 :love:

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La mienne n'avalait que du 95, tournait mieux au 95 qu'au 98, consommait moins au 95 qu'au 98 et tout ça m'a été confirmé par un pote (voir mon post au dessus) :W

Si je l'avais encore en revanche, j'aurais mis du 98 mais jamais de l'E10 :)

 

Ah bah moi elle roule mieux au 98 :bah:

 

Moins de conso, moteur plus rond... :bah:

 

 

je referai quand même un test sur le prochain plein :oui:

 

 

Toute façon, a la vitesse ou il se vide, je vais vite tester :siffle:

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Invité §Bin754PP

Ah bah moi elle roule mieux au 98 :bah:

 

Moins de conso, moteur plus rond... :bah:

 

 

je referai quand même un test sur le prochain plein :oui:

 

 

Toute façon, a la vitesse ou il se vide, je vais vite tester :siffle:

 

:W

J'ai testé sur 10 pleins consécutifs au 98 :oui: A chaque fois, entre 70 et 90 kms de moins qu'en 95 :ddr:

Et je trouve qu'elle tournait comme une patate :ddr:

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Invité §306101aj

Faudra que j'essaye au 95, j'ai jamais fait.

Par contre j'ai tester du 98 chez AVIA bien plus chere mais plus de km

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Invité §Bin754PP

Faudra que j'essaye au 95, j'ai jamais fait.

Par contre j'ai tester du 98 chez AVIA bien plus chere mais plus de km

 

Je ne mettais que du 95 de chez Elf pour ma part ;)

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