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306

306 GTI compatible avec le super 95 E10??


Invité §306101aj

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Invité §Ush142Gf

Pour avoir mis les deux, le 95 de chez avia n'a rien à voir avec celui de carrouf, j'ai gagné presque 100 km sans changer de conduite ^^

Et elle roule mieux aussi je trouve, plus nerveuse :)

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  • Réponses 56
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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

Il faut savoir que le Sp 95 peut contenir jusqu'à 6 % d'éthanol.

L'E10 peut contenir jusqu'à 10 %.

 

La différence est très faible . :lol: .

 

Pour ma part j'ai une R19 1.8 . Elle a 245 000 kms. Ca fait 25 000 kms que je l'ai et je lui balance tout, Sp 95, Sp 98, E 10, ( plus qu'elle que foit de l'E85) .

Jamais eu de probléme, les différence entre les 3 carburant sont très mince.

 

 

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Invité §300653qh

toujours tourné au SP95 sur mon 1.4 de 98, mais effectivement par chez moi dans pas mal de station il n'y a plus que du SP95 E10 ou SP98. Je risque de finir par lui mettre du 98 si je ne trouve plus de 95 ;)

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Invité §Ush142Gf

toujours tourné au SP95 sur mon 1.4 de 98, mais effectivement par chez moi dans pas mal de station il n'y a plus que du SP95 E10 ou SP98. Je risque de finir par lui mettre du 98 si je ne trouve plus de 95 ;)

 

 

La même, le 95 allait bien mais le 95 E10 :x

Je vais repasser au 98 même s'il allait moins bien que le 95...

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Invité §306101aj

Perso j'ai teste 3 plein en 95.......bah je recommence plus.

La voiture a plus rien dans le sac! en meme temps c'est un peu logique!

par contre ca doit consommer un poil moins

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Invité §Ush142Gf

Perso j'ai teste 3 plein en 95.......bah je recommence plus.

La voiture a plus rien dans le sac! en meme temps c'est un peu logique!

par contre ca doit consommer un poil moins

 

 

Moi c'était l'inverse... quand il n'était pas E10 parce que maintenant :/

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Invité §mor221CN

vous faites le plein avec du 95 dans vos BV6?

jamais osé en mettre, toujours du 98 excellium chez total

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Invité §306101aj

Je suis convaincu que le 95 "bride" les perfs. Ceci dit l'indice d'octane etant plus eleve c'est normal. Mon pote qui fait de la compet en moto il monte jusqu'a 100 en octane!

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Invité §Bin754PP

vous faites le plein avec du 95 dans vos BV6?

jamais osé en mettre, toujours du 98 excellium chez total

 

Je n'ai jamais mieux marché qu'en 95 avec ma BV6, en 98 elle tournait comme une patate :D

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Invité §Bin754PP

Je suis convaincu que le 95 "bride" les perfs. Ceci dit l'indice d'octane etant plus eleve c'est normal. Mon pote qui fait de la compet en moto il monte jusqu'a 100 en octane!

 

Le 95 ne bride rien du tout, puisque toute la MAP du XU10J4RS a été faite avec du 95 et non du 98 comme on aime le penser (dixit un ingénieur motoriste PSA) :D

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Invité §306101aj

bah ecoute je fais que constater appres essai! En meme temps mon pote qui roule en 954cbr je pense que la moto a ete teste au 95 et il tourne a 100 voir 102 en octane et je crois pas que repasser en 95 lui serais avantageux!

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Bon je relance le sujet car le 95 est de plus en plus rare, et la différence de prix entre l'E10 et le 98 devient vraiment importante...

 

Alors, E10 pour nourrir le XU10J4RS ?

 

Sachant que Peugeot dit que c'est bon pour tous ses véhicules commercialisés à partir du 1er janvier 2000, et que le XU10J4RS a été monté dans la 306 jusqu'en 2001 (sans aucune modification moteur par rapport aux modèles sortis depuis juin 1996)

 

Alors ????

 

 

[hs on] je roule en XU10J4RS en daily depuis 12 ans, j'ai fait + de 200000 kms avec, 95 ou 98, elf, carrefour, aral, avia ou je ne sais quoi, pour moi cela ne fait strictement aucune différence, ni en perf, ni en conso [hs off]

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Invité §Thi632Pp

Bon topic, pour un 1.6L de 1995, il faut du 95 ou 98 ? J'ai ma ptite réponse, mais j'attend la votre :)

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Bon topic, pour un 1.6L de 1995, il faut du 95 ou 98 ? J'ai ma ptite réponse, mais j'attend la votre :)

l'un ou l'autre

 

la question se pose pour le 95E10

 

et je repose la question pour la s16, puisque c'est le sujet du topic et qu'il n'y a toujours pas de réponse...

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Invité §aou847Vc

ben ecoute, moi depuis que j'ai mis 10 litres de SP95 E10 dans ma S16 j'ai connu des soucis de ralentit et un comportement bizarre...

 

du style ratés a l'acceleration et un temps de latence entre le moment ou je relache l'accelerateur et le moment ou elle décélère vraiment...

 

Je saurais pas dire si c'est lié mais c'est arrivé juste apres.. alors je reste au 98... et elle vient de feter ces 117 000 kms aujourd'hui ! soit 24 000 kms de fait cette année a son volant..

 

du pur bonheur en barre cette caisse.... a lire absolument, l'article de yougtimer qui est consacré au ph 2 bv6...

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ben ecoute, moi depuis que j'ai mis 10 litres de SP95 E10 dans ma S16 j'ai connu des soucis de ralentit et un comportement bizarre...

 

du style ratés a l'acceleration et un temps de latence entre le moment ou je relache l'accelerateur et le moment ou elle décélère vraiment...

 

Je saurais pas dire si c'est lié mais c'est arrivé juste apres.. alors je reste au 98... et elle vient de feter ces 117 000 kms aujourd'hui ! soit 24 000 kms de fait cette année a son volant..

 

du pur bonheur en barre cette caisse.... a lire absolument, l'article de yougtimer qui est consacré au ph 2 bv6...

 

merci de ton retour d'expérience jap.gif.f85b7fdf425e5bdde20d152fa8017844.gif

 

tu as toujours les problèmes de ralenti, ou bien c'est passé en remettant du 98 ?

 

merci pour l'indication sur l'article de youngtimer, je vais regarder ça :)

 

ma bv6 va passer bientôt les 300000 (moteur jamais ouvert je précise), et je la conduis depuis qu'elle a 85000... donc j'ai fait plus de 200000 avec, je la connais bien, et oui, c'est un pur bonheur sol.gif.66202e8cbbe61ad7048bf7023085a8e7.gif en tout cas, tu peux mettre du 95 "normal" sans problème

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Invité §aou847Vc

merci de ton retour d'expérience jap.gif.12c4867d41f8a5fc06fc5431ea809b4a.gif

 

tu as toujours les problèmes de ralenti, ou bien c'est passé en remettant du 98 ?

 

merci pour l'indication sur l'article de youngtimer, je vais regarder ça :)

 

ma bv6 va passer bientôt les 300000 (moteur jamais ouvert je précise), et je la conduis depuis qu'elle a 85000... donc j'ai fait plus de 200000 avec, je la connais bien, et oui, c'est un pur bonheur sol.gif.141b9f589759264338fb7e655952637d.gif en tout cas, tu peux mettre du 95 "normal" sans problème

 

 

Alors, le fait de remettre que du 98 depuis des mois a nettement fait diminuer le probleme.. maintenant j'ai 2 sondes qui ont laché, celle qui gere le ralentit et celle qui gere le demarrage a chaud dixit un mecano (vu que moi j'y connais que dalle)

 

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour les faire changer ca devrait resoudre tous mes pbs.... et tu as raison concernant le 95 normal mais j'en trouve de moins en moins souvent alors je prefere eviter de me tromper une nouvelle fois.. La difference de cout est pas enorme et ca me rassure qd je joue avec ma S16 de savoir qu'elle boit du 98..

 

Je profite de ton experience pour te demander:

 

dans yougtimer ils disent chagement des bougies tous les 20 000 kms et vidange bv tous les 50 000 kms: Vrai ou faux ?

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Alors, le fait de remettre que du 98 depuis des mois a nettement fait diminuer le probleme.. maintenant j'ai 2 sondes qui ont laché, celle qui gere le ralentit et celle qui gere le demarrage a chaud dixit un mecano (vu que moi j'y connais que dalle)

 

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour les faire changer ca devrait resoudre tous mes pbs.... et tu as raison concernant le 95 normal mais j'en trouve de moins en moins souvent alors je prefere eviter de me tromper une nouvelle fois.. La difference de cout est pas enorme et ca me rassure qd je joue avec ma S16 de savoir qu'elle boit du 98..

 

Je profite de ton experience pour te demander:

 

dans yougtimer ils disent chagement des bougies tous les 20 000 kms et vidange bv tous les 50 000 kms: Vrai ou faux ?

pour les bougies, ça me paraît très fréquent... peugeot dit 60000 je crois pour les bougies...mais vu leur prix, pourquoi pas plus souvent après tout...

pour la vidange de boîte, moi j'ai tendance à le faire une fois par an, donc plutôt tous les 15 ou 20000, mais sûrement qu'une fois tous les deux ans ça suffirait

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J'ai le XU7jp4 (1.8l 16v 112ch) sur une xt pack qui totalise quasi 252'000 Km.

- Le 95 ça va, peu mieux faire (variation de ralentit d'ordre de +-50tr/min, rare mais des ratés)(environ 680bornes pour 56l)

- le 98 ça va, ça ronronne, tout est stable (aucun raté)(environ 730km pour 56l avec pour record 770km soit 7.27l/100km).

- Le 100 (et oui la suisse à ma résidence de semaine), j'ai l'impression de redécouvrir le moteur, c'est plus réactif! (conduite plus sportive et environ 725km pour 56l)

 

je base mes calculs sur autoroute et mixte (faisant très peu de ville).

 

En revanche le 95E10 j'ai pas encore osé, pourtant, selon ma carte grise elle est de janvier 2001, date postérieur à l'annonce de Peugeot.

 

Que me conseillez vous, avec budget restreint d'étudiant ? :D

95,98,100,95E10?

le E85 commence à prendre place par chez moi... j'en lis que du mal donc je vais même pas salir la belle qui a un beau kilométrage, question dignité au moins!

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