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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Nouveau sujet qui, je l'espère, intéressera de plus en plus d'entre nous :sol:

 

N'hésitez surtout pas à poster vos commentaires, infos, photos etc, etc.... ;)

merci à tous :jap:

 

Voici les premiers essais du 3008 HYbrid4 disponibles sur le net :

 

Actu Automobile :

Essai du Peugeot 3008 HYbrid4

 

 

E-Moto-Auto :

http://www.emotoauto.com/essai [...] 4-3129.php

 

Avant cela plusieurs sites avaient testé des modèles prototypes comme Turbo. fr :

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] brid4.html

 

A vous pour la suite :)

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Invité §rod448ZY

Bonjour,

C'est pas très actif comme post... :o:o:o

Alors une vieille combine pour lancer un débat: une question polémique!!!

 

Alors voila je me lance:

 

 

Il faudrait qu'on m'explique l'intérêt d'un système Full hybride Diesel en terme de rendement énergétique par rapport à un diesel moderne?????

 

 

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Merci :jap: Rodin pour ta participation, au moins 1 qui s'y intéresse.... ;)

 

Le pb c'est que la majorité des gens ne vois pas d'intérêts ( car encore assez cher ) à ce type de motorisation ( hybride, full elec, etc...), mais nous sommes en train ( que l'on veuille ou non ) de vivre un "virage" en terme de motorisation pour nos chers véhicules !

Dans moins de cinq ans l'offre aura plus que doublé, et la technologie trés aboutie. Car il ne faut pas croire, mais des gens comme Toyota sont très avancés sur leur système, car il ont un recul d'utilisateurs de plusieurs années maintenant. Pour la Prius III par exemple, la "plug-in" ( recharge sur secteur ) n'est pas encore sortie car ils peaufinent leur système, pour qu'il soit au top lors de la sortie officiel.

Concernant ton interrogation, je me pose aussi la question, mais ils ne faut pas penser en terme de conso pur.

Tout d'abord nous auront a faire à une transmission potentiellement 4x4 puisque le moteur thermique assurera la traction avant, et un moteur elec dans chacune des roues arrières ( technologie breveté MICHELIN ). A priori Peugeot aurais résolu le pb majeur que Toyota redoute....le mariage des "vibrations" du diesel avec la technologie embarqué du système hybride ( batteries, recharge, moteur elec, etc... )

Les émissions de Co² seront très basses, seul points que je ne connais pas, c'est l'autonomie en 100% elec, et si la version sera rechargeable sur secteur. :??:

 

A vos plumes, :sol:

@+ :jap:

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Invité §fre688Hx

Disons qu'il parait un peu prematurer de juger/comparer une motorisation qui n'est pas encore sorti. Apres on peut toujours imaginer ou philosopher mais rien de bien consistant.

Autant lancer ce debat chez Toyota ou Honda, pour les versions essences bien sur mais le raisonnement doit etre transferable.

Pour ammener de l'eau à ton moulin, tu parles de rendement du moteur diesel moderne aurais tu des chiffres reels ou officiels ?

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Invité §rod448ZY

Si c'est un Plug-in, alors OK pour l'intérêt.

Si c'est un Full hybride, je suis pas sur...

Un hybride essence associe 2 moteur complémentaires

  • un moteur électrique dont le couple est maxi aux faibles vitesses
     
  • un moteur essence dont le couple est plus haut perché mais au régime de rendement max

Le système va donc jongler avec ces 2 moteur en fonction des conditions de conduites

 

 

si on transfert ce montage avec un moteur diesel, on se retrouve avec 2 moteur qui on des caractéristiques de couple presque identique (coupleux en bas)

 

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Invité §rod448ZY

Oui, j'ai eu l'occasion d'essayer la Prius2 Plug-in, et perso je trouve que c'est LA solution pour tout ce qui est transport urbain et péri urbain!!!!

Et c'était la Prius 2 Plug-in (Batterie NI-MH et10km d'autonomie electrique)

Vivement la Prius3 et ses batteries Li-Ion!!!!

Mais pas avant 3 ans :cry::cry:

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Invité §fre688Hx

Ca me rassure alors, je suis tout à fait conforté dans ma position, les Prius et Civic ne sont pas pour moi, je vais pas faire un élevage de voitures juste pour aller en ville... :lol:

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Invité §rod448ZY

Effectivement les hybrides Plug-in ne prétendent pas répondre à toutes les utilisations de tous les utilisateurs.

mais il ne faut pas oublier que leur autonomie est quand même de plus de 800km. (électrique + carburant)

Quantité (voire la majorité) de conducteurs ne font que quelques 15/20 km par jour. Si toutes ces personnes roulent en Plug-in, ce sera déjà ENORME :sol:

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Invité §fre688Hx

On peut y mettre une remorque :??: .... ;)

Tout ca ce n'est que du marketing, une voiture pour un usage bien specifique sans pouvoir changer d'avis dans la journée...quand on aura réellement avec une hybride la souplesse d'une essence ca sera ENORME. On peut toujours aller chez Lexus mais le RX H est un poil hors de prix.

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On peut y mettre une remorque :??: .... ;)

Tout ca ce n'est que du marketing, une voiture pour un usage bien specifique sans pouvoir changer d'avis dans la journée...quand on aura réellement avec une hybride la souplesse d'une essence ca sera ENORME. On peut toujours aller chez Lexus mais le RX H est un poil hors de prix.

 

 

Le fin du fin sera le système qu'adoptera RENAULT-NISSAN (PSA j'en sais rien ...) c'est à dire que les batteries ne t'appartiendrons pas, tu pourras l'échanger dans une station service ( comme si tu faisais le plein :D ) , par une nouvelle, chargée à bloc bien sûr ;)

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/renault_nissan_electriques

:jap:

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Invité §Men856bI

Des infos sur le 3008 hybride à Genève?

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Invité §rod448ZY

Pas à ma connaissance, mais chez Peugeot, on parle de plus en plus d'hybride...essence!!!

 

http://www.moteurnature.com/actu/2010/peugeot-sr1-hybrid4.php

 

Tiens donc...Ca me rappelle quelque chose:

Si c'est un Plug-in, alors OK pour l'intérêt.

Si c'est un Full hybride, je suis pas sur...

Un hybride essence associe 2 moteur complémentaires

 

* un moteur électrique dont le couple est maxi aux faibles vitesses

* un moteur essence dont le couple est plus haut perché mais au régime de rendement max

 

Le système va donc jongler avec ces 2 moteur en fonction des conditions de conduites

 

 

si on transfert ce montage avec un moteur diesel, on se retrouve avec 2 moteur qui on des caractéristiques de couple presque identique (coupleux en bas)

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Invité §the266nM

Oui, il serait temps qu'il sorte ce "fameux" H4 made in Peugeot :ange:

Depuis le fap, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas avancer d'un pet :o

De son coté Toyota a mis sur le marché, en début d'année, l'Auris HSD "full hybride".

C'est une première mondiale de la part d'un constructeur que de proposer un cœur de gamme avec 3 motorisations possibles.

Cela permet enfin de comparer les différents coûts de revient de ces dernières technologies, en prenant en considération les avantages gouvernementaux d'une part, et les consommations d'autres part ;)

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Invité §CQS553eU

Le diesel, trop polluant, sera probablement de plus en plus interdit en ville (voir Tokyo, Londres, Berlin etc...) ... Les diesels modernes ne peuvent pas rouler trop en ville (il faut les décrasser régulièrement à vitesse rapide). En France

le diesel reste une sorte de "protectionnisme"... Je ne crois pas qu'un Diesel Plug-in existera ...

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De la traduction litterale , du texte Espagnol :

 

Le Peugeot 3008 Hybrid4 donne des retours depuis qu'on a annoncé là la version conventionnelle du crossover par mars 2009. Toutefois, tout ce que nous avions vu jusqu'à présent étaient des images prototypes et exposition cars, donc aujourd'hui coiffe mettre à jour l'image que tu avais du modèle avec les premières photos officielles de l'hybride, qui à vrai dire, ne varie pas trop son aspect. Comme non plus le rend le paragraphe technique.

 

Comme on a promis à leur tour, le 3008 Hybrid4 fera usage del qu'il est probablement le train hybride le plus intelligent parmi tous les modèles généralistes, en étant jumelé un moteur diesel avec un électrique nourri depuis un paquet de batteries de nickel métal-hydrure (le lithium devra continuer à attendre), et tous les deux contrôlés par un changement MCP de six marches. En total rinden 200 CV, mais cela n'est pas le plus important, mais comment il les extrait : le propulseur thermique, un 2.0 HDI FAP, est capable d'apporter 163 CV et 300 Nm de manière indépendante (traction avant), ou aidé par ce qui est électrique que développe 27 CV et 100 Nm (ou 37 CV/200 Nm à rendement maximal) pour fournir davantage d'élan (manière Sport), traction intégrale (en déplaçant l'axe arrière tandis que le HDI se charge de l'avant) ou traction arrière, idéal pour parcourir de courtes distances sans toucher le réservoir de combustible. En manière mixte, la consommation s'est élevée 3.8 l/100 km, avec des émissions de 99 grammes de CO2 par km

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Le 3008 Hybride est interessant.

 

J'ai lu dans Autopaluche que son prix devrait se situer neuf aux alentours de 35.000 €, et que ses différences esthétiques ne seront pas rapportée sur la gamme thermique classique.

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Invité §CLI126pL

Le 3008 Hybride est interessant.

 

J'ai lu dans Autopaluche que son prix devrait se situer neuf aux alentours de 35.000 €, et que ses différences esthétiques ne seront pas rapportée sur la gamme thermique classique.

 

 

 

 

Y'aura t-il un bonus gouvernemental sur cette motorisation, si oui de combien ? :)

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Invité §geg572mh

@priori 2'000 selon le barème actuel, à voir celui applicable au 1er janvier 2011

 

 

:jap: C'est bien 2000 euros :

 

 

Pour plus de clarté, voici le bonus-malus édition 2011 à la suite :

 

0 à 60 g/km : bonus de 5.000 euros

60 à 90 g/km : bonus de 1.000 euros

91 à 110 g/km : bonus de 500 euros

111 à 120 g/km : bonus de 100 euros

121 à 150 g/km : neutre

151 à 155 g/km : malus de 200 euros

156 à 190 g/km : malus de 750 euros

191 à 240 g/km : malus de 1.600 euros

+ de 241 g/km : malus de 2.600 euros

 

 

Véhicules électriques : bonus de 5.000 euros (inchangé)

Véhicules hybrides/GNV/GPL jusqu’à 135 g/km de CO2 : 2.000 euros (inchangé)

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:jap: C'est bien 2000 euros :

 

 

Pour plus de clarté, voici le bonus-malus édition 2011 à la suite :

 

0 à 60 g/km : bonus de 5.000 euros

60 à 90 g/km : bonus de 1.000 euros

91 à 110 g/km : bonus de 500 euros

111 à 120 g/km : bonus de 100 euros

121 à 150 g/km : neutre

151 à 155 g/km : malus de 200 euros

156 à 190 g/km : malus de 750 euros

191 à 240 g/km : malus de 1.600 euros

+ de 241 g/km : malus de 2.600 euros

 

 

Véhicules électriques : bonus de 5.000 euros (inchangé)

Véhicules hybrides/GNV/GPL jusqu’à 135 g/km de CO2 : 2.000 euros (inchangé)

 

 

Et merde, la C5 II V6 HDi240 va se payer un malus de 1'600 ... on comprend pourquoi Peugeot ne proposera que le DW12C de 204cv sur la 508, moteur qui sera neutre encore en 2011 ... 149 je crois avoir lu :jap:

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Relance du sujet :

 

La techno Start&Stop induit un bloc qui doit tourner à froid ou à faible température à cause des arrêts fréquents du thermique en ville.

  • Quid de l'usure du thermique ?
     
  • Quid du bruit (d'un bloc froid) ?

 

Hors, pour un moteur diesel :

  • Les meilleurs rendements sont obtenus à régime stabilisé.
     
  • Le bloc moteur doit être maintenu à (haute) température (70-90°C).

 

Autres questions :

  • Quid de l'équilibre de roulage lors des transitions de traction entre le train avant et le train arrière ?
     
  • Plug-in ? ... perso, j'y crois pas trop à cause de la TIPP.
     
  • Méthode de rechargement de la batterie ? Alternateur ? Récupération de l'énergie de freinage ?
     
  • Quid du freinage ? hydraulique et/ou électrique ? Si électrique, sur 1 essieu ou sur les 2 ? Equilibre ? ABS ?
     
  • Quand freinage hydraulique, quid de l'assistance de freinage quand le thermique est coupé ?
     
  • Même question pour l'assistance de direction si cette dernière n'est pas électrique.
     
  • Quid de la climatisation ? Electrique ou compresseur mécanique sur la courroie accessoires ?
     
  • Autonomie en full électrique ? (ce n'est pas fondamental)
     
  • Coût d'entretien ? Formation des concessionnaires ?
     
  • Garanties ?

 

Moi j'aime assez l'idée de GM et de l'Ampera...

 

un moteur essence qui tourne à vitesse constante juste pour recharger les batteries....

 

Ca à l'air d'un concept pas mal...

 

Le concept oui, mais la réalité est autre :

Un ingénieur de chez Chevrolet aurait avoué durant des essais presse que la Volt (Ampera en europe) dispose d'un pont épicycloïdal (comme sur la Prius) qui permet de coupler le thermique avec les roues dans certaines conditions de roulage.

En gros, le marketing annonce une hybride série et les ingénieurs avouent qu'ils ont fait une hybride parallèle comme les japonais il y a 10 ans.

 

Pas très sérieux tout ça :/

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