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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

Invité §Alt285Gf

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Sûr ! Si maintenant sur les forums Peugeot, au lieu de parler des couleurs des jantes alu, on se met à parler technique ... Pire, du système de Toyota (Licences vendues chez : Ford, Mazda, Nissan (--> Rino ?), GM, BMW (:beuh:) (-> Pijo ?) ), alors là, c'est clûr, tout part en sucette !!!

 

S Huntington avait raison. Nous assistons à un choc des civilisations : Les Français ont pris l'interrennette, et son sortis de la télé (de la matrice ?). Ils découvrent que les Japonais fabriquent des voitures, disons... "différentes" :lol:

 

Vite, coupons l'interrennette :hum:

 

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Invité §Dar885NV

Bonjour,

 

Petite question qui n'a pas encore été posée, je crois...

 

Quel est, en Belgique, le nombre de chevaux fiscaux de la 3008 Hybrid (donnée pour 147Kw) ?

 

Dès lors, quel est le montant de la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle de circulation pour ce modèle ?

 

Je pense (je crains) que la taxe de mise en circulation soit de 2478 euros (compte-tenu des 147Kw)... mais pour la taxe de circulation ?...

 

 

Merci pour les infos / confirmations que vous pourrez me donner (impossible de trouver la moindre info à ce sujet sur le site de Peugeot Belgique)

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Invité §geg572mh

FRANCE 2011 VENTAS TOTALES HYBRIDOS 2011 (turismos)

 

[*n]Toyota Auris HSD 4.734

[*n]Toyota Prius 2.429

[*n]Honda Jazz Hybrid 1.889

[*n]Lexus CT200h 1.555

[*n]Lexus RX450h 1.060

[*n]Honda CR-Z 389

[*n]Peugeot 3008 Hybrid4 344

[*n]Honda Insight 295

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 170

[*n]Porsche Panamera Hybrid 87

[*n]Mercedes S400Hybrid 61

[*n]Peugeot RXH 57

[*n]Honda Civic IMA 44

[*n]Citroën DS5 Hybrid4 41

[*n]VW Touareg Hybrid 38

[*n]Infiniti M35h 35

[*n]Audi Q5 Hybrid 20

[*n]BMW ActiveHybrid7 14

[*n]Lexus GS450h 13

[*n]BMW xDrive ActiveHybrid 8

[*n]Toyota Yaris HSD

[*n]Lexus LS600h 5

[*n]Cadillac Escalade Hybrid 1

 

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Invité

At the 2011 Geneva Motor Show, Peugeot is launching bookings for its numbered 3008 HYbrid4 Limited Edition.

 

With only 300 vehicles produced, the 3008 HYbrid4 Limited Edition is an exclusive version of the first Full Hybrid Diesel car in the world. Orders can be placed through the network and pre-booked on the Internet from 3rd March 2011, in 11 European countries*.

 

Customers buying this numbered edition will be the first to enjoy the benefits of the 3008 HYbrid4, which combines high environmental standards and driving pleasure: 200 h.p., 4-wheel drive, Mode ZEV, from 99 g/km CO2 in mixed cycle.

 

The choice of this limited edition guarantees the customer:

A unique car,

With special high-end finish,

Priority delivery.

 

Focus hat den Liefertermin für den Hybrid4!!!

 

 

 

Das hätte ich früher lesen müssen, dann hätte ich den Wagen nie bestellt.

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Il est complètement pourri cet essai buzz.gif.cbc46e269270a28a52dcd1a3ae6da1fa.gif

 

Le moteur électrique servent à rien en montage dans les lacets car se désactive au dessus de 120KM/H buzz.gif.cbc46e269270a28a52dcd1a3ae6da1fa.gif

 

120 dans les lacets, mais oui buzz.gif.cbc46e269270a28a52dcd1a3ae6da1fa.gif

 

Ils s'attendaient à quoi ? une sportive ? c'est raté ! il pue la subjectivité ce test :W

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Effectivement, déboulonnage en règle de la version DS5 Hy4 :/

 

Nan nan, pour les lacets en montagne, ce qui est reproché c'est la batterie qui se vide très vite :o

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Ils ne parlent que d'escroquerie administrative pour le bonus, pas pour le reste. C'est pas pire que Porsche qui annonce rouler plusieurs km en électrique avec je ne sais plus quelle voiture et peut donc faire certains cycles en tout électrique et abaisser artificiellement les émissions de CO2.

 

Ce que je retiens :

- pas de moteur électrique au-dessus de 120 : ce n'est pas un problème, un diesel à 120, ça consomme quedal.

- les 4 roues motrices en montagne, quand tu en as besoin, c'est pas à 120 km/h, et dans la plupart des cas, une traction avec les bons pneus s'en sort largement donc je ne pense pas qu'on se serve des 4 roues motrices en permanence sauf à conduire comme un malade sur la neige.

- ça donne quoi un RX450h dans une montée de 20 km pour aller à la montagne ? La comparaison aurait été intéressante.

- puissance de 200 chevaux temporaire : il est impossible de conduire à puissance maxi en permanence sauf à être à fond sur un anneau de vitesse, donc faux problème.

- comme toutes les hybrides, il n'y a pas de coffre :D

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Invité §Ter272yi

Ils ne parlent que d'escroquerie administrative pour le bonus, pas pour le reste. C'est pas pire que Porsche qui annonce rouler plusieurs km en électrique avec je ne sais plus quelle voiture et peut donc faire certains cycles en tout électrique et abaisser artificiellement les émissions de CO2.

 

Ce que je retiens :

- pas de moteur électrique au-dessus de 120 : ce n'est pas un problème, un diesel à 120, ça consomme quedal.

- les 4 roues motrices en montagne, quand tu en as besoin, c'est pas à 120 km/h, et dans la plupart des cas, une traction avec les bons pneus s'en sort largement donc je ne pense pas qu'on se serve des 4 roues motrices en permanence sauf à conduire comme un malade sur la neige.

- ça donne quoi un RX450h dans une montée de 20 km pour aller à la montagne ? La comparaison aurait été intéressante.

- puissance de 200 chevaux temporaire : il est impossible de conduire à puissance maxi en permanence sauf à être à fond sur un anneau de vitesse, donc faux problème.

- comme toutes les hybrides, il n'y a pas de coffre :D

 

Globalement d'accord.

A part que... Pas de coffre dans toute hybride.. Ça se discute.

C'est une voiture, pas un TARDIS. :)

Dans ma Prius 2, j'ai en gros 410 litres + le sous-coffre (ça doit bien faire 25l de plus, si jeune Mabuse).

C'est pas si mal et ça reste logeable.

 

A la lecture du reste de l'article, je pense qu'on ne peut vraiment pas comparer les voitures, l'hybridation est trop différente pour pouvoir raisonner correctement. On a d'une part une voiture au train arrière électrique qui se "déconnecte" (il ne reste "que" 163 cv, une telle débauche de puissance doit tout de même laisser un peu de marge, non ?) et une gestion de boîte robotisée, et d'autre part on a une voiture sans BV où le côté électrique est intimement lié au côté thermique, et en est indissociable. Pas facile de comparer, tout de même.

 

Je ne suis pas sûr que l'essayeur ait réellement compris ce qu'est cette voiture avant d'en faire l'essai.

 

Sinon, pour ce que donne un Lexux en montagne, je demanderai à un collègue, tiens. Lui, il sait :)

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Globalement d'accord.

A part que... Pas de coffre dans toute hybride.. Ça se discute.

C'est une voiture, pas un TARDIS. :)

Dans ma Prius 2, j'ai en gros 410 litres + le sous-coffre (ça doit bien faire 25l de plus, si jeune Mabuse).

C'est pas si mal et ça reste logeable.

 

A la lecture du reste de l'article, je pense qu'on ne peut vraiment pas comparer les voitures, l'hybridation est trop différente pour pouvoir raisonner correctement. On a d'une part une voiture au train arrière électrique qui se "déconnecte" (il ne reste "que" 163 cv, une telle débauche de puissance doit tout de même laisser un peu de marge, non ?) et une gestion de boîte robotisée, et d'autre part on a une voiture sans BV où le côté électrique est intimement lié au côté thermique, et en est indissociable. Pas facile de comparer, tout de même.

 

Je ne suis pas sûr que l'essayeur ait réellement compris ce qu'est cette voiture avant d'en faire l'essai.

 

Sinon, pour ce que donne un Lexux en montagne, je demanderai à un collègue, tiens. Lui, il sait :)

410 litres ? Ca a bien progressé par rapport à la Prius I qui n'avait pas grand chose. En tous cas, la hauteur était vraiment faible de ce que j'en avais vu. Idem le RX400h, ça faisait petit pour une voiture de cette taille. L'Auris perd 70 litres en tous cas.

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Invité §geg572mh

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FRANCE en Janvier 2012 : (source actuauto)

 

Les segments hybrides et électriques (toujours soutenus par les bonus avec respectivement 2 000 et 5 000 euros) sont en progression.

L’arrivée de PSA commence à se faire sentir et le 3008 Hybride4 est la première vente de ce segment en janvier avec 272 unités, devant les Toyota Auris (225) et Prius (132).

Les principaux acteurs du véhicule électrique (pour les véhicules particuliers) en janvier (dont les volumes restent modestes avec 311 unités) sont Bolloré avec 153 Bluecar (grâce aux livraisons Autolib) et Mia avec 68 immatriculations.

Ces deux petits constructeurs spécialisés sont devant Peugeot (35 Ion), Renault (31 Fluence) et Citroën (13 C-Zéro). Renault étant pour l'instant principalement positionné sur le marché VUL avec le Kangoo.

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Invité §Ter272yi

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FRANCE en Janvier 2012 : (source actuauto)

 

Les segments hybrides et électriques (toujours soutenus par les bonus avec respectivement 2 000 et 5 000 euros) sont en progression.

L’arrivée de PSA commence à se faire sentir et le 3008 Hybride4 est la première vente de ce segment en janvier avec 272 unités, devant les Toyota Auris (225) et Prius (132).

 

C'est cool pour un véhicule que je n'arrive même pas à trouver sur le webstore Peugeot (j'ai testé quatre gros concessionnaires à Paname et, au pif, Neuilly et d'autres villes). :D

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Invité §rod448ZY

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FRANCE en Janvier 2012 : (source actuauto)

 

Les segments hybrides et électriques (toujours soutenus par les bonus avec respectivement 2 000 et 5 000 euros) sont en progression.

L’arrivée de PSA commence à se faire sentir et le 3008 Hybride4 est la première vente de ce segment en janvier avec 272 unités, devant les Toyota Auris (225) et Prius (132).

Les principaux acteurs du véhicule électrique (pour les véhicules particuliers) en janvier (dont les volumes restent modestes avec 311 unités) sont Bolloré avec 153 Bluecar (grâce aux livraisons Autolib) et Mia avec 68 immatriculations.

Ces deux petits constructeurs spécialisés sont devant Peugeot (35 Ion), Renault (31 Fluence) et Citroën (13 C-Zéro). Renault étant pour l'instant principalement positionné sur le marché VUL avec le Kangoo.

En fait, ce sont les concessionnaires qui ont revendu leur 3008HY4 de démo...à PSA,..lol.gif.cd8b941f42656d1e423861f896ffe152.gif

 

 

 

Quelque chose me dit (mon petit doigt) que ça sent le pâté pour cette technologie!cry.gif.baefe0ab608660e5d370f79e63b3c628.gif

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Invité §geg572mh

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FRANCE en Janvier 2012 : (source actuauto)

 

Les segments hybrides et électriques (toujours soutenus par les bonus avec respectivement 2 000 et 5 000 euros) sont en progression.

L’arrivée de PSA commence à se faire sentir et le 3008 Hybride4 est la première vente de ce segment en janvier avec 272 unités, devant les Toyota Auris (225) et Prius (132).

Les principaux acteurs du véhicule électrique (pour les véhicules particuliers) en janvier (dont les volumes restent modestes avec 311 unités) sont Bolloré avec 153 Bluecar (grâce aux livraisons Autolib) et Mia avec 68 immatriculations.

Ces deux petits constructeurs spécialisés sont devant Peugeot (35 Ion), Renault (31 Fluence) et Citroën (13 C-Zéro). Renault étant pour l'instant principalement positionné sur le marché VUL avec le Kangoo.

[h1]Immatriculations France : la Peugeot 3008 HYbrid4 devant l'Auris et la Prius en janvier[/h1]

 

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Publié dansEcologie / Electrique>Hybride

parPierre DesjardinsLe 10 Février 2012

54réactions

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Fait pouvant être qualifié d'historique: pour la première fois au mois de janvier, ce n'est ni la Toyota Auris, ni la Prius qui monte sur la première place du podium des immatriculations de véhicules neufs parmi les hybrides, mais la Peugeot 3008 Hybrid4 qui fait donc une entrée remarquée. Bouleversement aussi du côté des véhicules électriques, puisque Bolloré arrive en tête porté par la vague Autolib, tandis que Mia se tient en embuscade.

272Peugeot 3008 HYbrid4ont été immatriculés en janvier, que ce soit des Limited Edition, la série spéciale présentée au dernierSalon de Genève, ou des versions catalogue dont les commandes sont ouvertes depuis septembre dernier, ce qui le place devant les ténors du segment hybride que sont lesToyota Auris Hybride HSD(225)etPrius(132).

C'est un excellent début pour le crossover, même sisa commercialisation officielle n'aura lieu que le 23 février, ce qui laisse entendre qu'il s'agit en majorité de véhicules de démonstration à destination des concessions, mais cela démontre deux choses: que le constructeur au lion nourrit de grandes ambitions sur ce segment mais que les immatriculations restent encore presque confidentielles, avec 1 006 unités, en hausse de 13%. Toujours derrièreToyotapour le «titre» constructeur mais devantLexusetHonda,Peugeotdevrait cependant prendre rapidement la tête des hybrides grâce à l'arrivée des508 RXHfin mars puis des508 HYbrid4au second semestre.

RETOUR EN FORCE DE MIA, EX-HEULIEZ

Mais ce n'est pas le seul classement à être chamboulé:Peugeot,CitroënetRenaultdoivent s'incliner dans le segment des véhicules électriques (en hausse de 211%, avec 311 unités en tout) face à la montée en puissance deBolloréet de Mia. Pour le premier, qui a immatriculé 153 Bluecar en janvier, cela s'explique facilement par les commandesAutolibà alimenter (et les premiers accidentsinévitables). La bonne surprise vient donc de Mia, l'ex-Heuliez, qu' ensemble s'être enfin sorti de sa série noire des années passées.

Après une fin de mise au point et une homologation en fin d'année dernière, 68 véhicules ont ainsi été immatriculés en janvier, mois de lancement,avec80%à destination des collectivités et entreprises et20%pour les particuliers.

Mais le constructeur des Deux-Sèvres espère bien augmenter cette dernière part, notamment avec un accord de distribution signé avec le site AramisAuto.com offrant la possibilité aux particuliers d'acheter un véhicule depuis le 15 janvier dernier. Apprenant de ses erreurs, Mia s'impose une «gestion de bon père de famille» en gardant les stocks au minimum et espère dépasser les 100 unités écoulées en France au mois de février, et entre 200 et 250 pour l'Europe.

Les autres segments restent stables: ledieseldomine toujours avec72,6% des immatriculations,l'essencearrive second avec25,8%tandis que l'E85 ne décolle toujours pas, à 0,4%, et que GPL comme GNV continuent leur descente aux enfersdepuis la disparition du bonus de 2000€ : le premier passe de 2,3% du marché en janvier 2011 à 0,14% le mois dernier tandis que le second n'a enregistré aucune immatriculation.

Tweeter :@PierreDdeG

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Invité §dod260vi

bonjour a tous.

 

je dois changer de voiture et mon beau pere ayant un 3008 que je conduis assez souvent et vu qu'elle me plait bien, je compte m'en procurer une.

et comme je fait 30 000 KM par an, je me suis dis que l'hybrid 4 et ses sois disant 4L/100 serait pour moi une bonne voiture,

 

hier, j'ai donc pris rendez vous pour un essai et je vai essayer a travers ce post de vous raconter ce que j'ai ressenti et ce que je pense maintenant de cette voiture sois disant "ecocitoyenne" mot a la mode que le commercial ma sorti plusieurs fois :D moi, je suis juste un conducteur lambda de 32 ans qui a 2 enfants et qui voudrait que l'essence lui coute un peu moins cher.

 

me voila arrivé a la concession,

 

"bonjour monsieur, nous allons faire un tour de la voiture, alors les differences exterieurs avec un 3008 classique sont:

ce tres beau bagde en chrome sur le coté de la voiture (ouahh super, c'est pour ca que je la veux :p ) les pare chocs en noir laqué, blablabla etc...

brefs, que des petites choses qui ne m'interesse pas trop.

 

a l'interieur, on sent le haut de gamme (de chez peugeot, bien sur) tout y est

meme les sieges en cuir chauffants et electriques et le toit panoramique (qui est maintenant sur beaucoup de peugeot) mais ca, on y reviendra plus tard.

 

je regarde le moniteur avec ce graphique qui represente les 4 roues de la voiture, la batterie au milieu, le moteur thermique et electrique et le vendeur m'explique un peu comment tout cela fonctionne, c'est simple

 

pret a partir, je pense a mettre le compteur a zero comme ca, je pourrai voir quel conso j'ai fait a la fin de cet essai.

 

je demarre, mince, avec le froid, plus de batterie, ah, si, la voiture est demarré, pas un bruit, c'est amusant.

 

j'appui sur l'accelerateur et la, la voiture part doucement sans bruit, c'est cool, puis apres 20 M le moteur thermique se met en marche, 1er feu, la voiture cale ah oui, c'est le stop and start,

je raccelere et la voiture repart sur le moteur electrique puis le thermique demarre a son tour, et c'est parti pour des petites departementales, la, j'ai l'impression d'etre dans la voiture a mon beau pere, pas plus ni moins de bruit.

 

la route est droite, je me cale a 90 et regarde le TDB, la conso instantanée est d'un peu plus de 6L :??: bref on verra ca plus tard,

 

je regarde un peu partout et remarque la petite mollette avec un mode sport. ouhhhhaaa :D je l'enclenche et appuis sur l'accelerateur la voiture a une sacré reprise . je m'amuse un peu puis un mot me reviens a l'esprit, "ecocitoyenne", je renclenche donc le mode auto et me remet en mode pépère en me demandant ce que fait ce mode sport sur une voiture qui se dit ecocitoyenne,

 

je me demande meme ce que fait ce moteur thermique dans cette voiture ecocitoyenne qui est pour moi trop puissant pour faire dans l'ecocitoyenneté

un moteur moins puissant aurait consommé moins, d'ailleurs en parlant de consommer, je matte le TDB et je suis a 7L :??::??:

 

petit tour sur une voie rapide, 110, 120, 130, puis je remarque que le moteur electrique ne fonctionne plus, mon copilote me dit que c'est normal, au dessus de 120, c'est trop rapide pour lui, il se deconnecte :onon.gif.546bd967ee108d29a1d1ccc61df2f2a4.gif :??:

bah alors, tous les commerciaux qui font bcp d'autoroutes ou meme moi quand je pars pour mes vacances estivales dans le sud, je me trimbale un poids mort de plusieurs centaine de kilos qui ne sert a rien d'autre que me faire consommer du gasoil

la, je pige pas comment les ingenieurs n'ont pas pu mettre au point un moteur qui fonctionne au moins jusqu'a 130KM/H, vitesse legale et qui n'est que 10KM/H de plus, ca aurait changé beaucoup de choses.

 

 

bon, chui a 140, il est temps de ralentir, je lache le pieds de l'accelerateur et la, j'ai l'impression de freiner, le frein moteur est si important qu'on a l'impression que le frein a main est resté enclenché, c'est tres deroutant et bien sur , ca c'est a cause du moteur electrique qui recharge les batteries a la décéleration

 

aux endroits ou vous aviez l'habitude de laisser couler la voiture, et ben la, faut accelerer tout le temps un peu, ce qui fait que vous consommer toujours un peu pour recharger vos batteries qui d'ailleurs tout au long de mon essai n'auront jamais été rechargées au max.

 

 

arrivé en ville, j'enclenche le mode ZEV et la, la voiture se coupe et le moteur electrique seul tracte le vehicule, c'est marrant mais pas longtemps car d'une, si vous depassez 60, le mode auto se renclenche, ou alors si vous appuyez un peu trop sur l'accelerateur, pareil, le mode zev se coupe aussi, et puis comme les batteries sont jamais au max, les 6KM annoncés deviennent plus 2km.

je pense donc qu'au bout d'une semaine, on oublie ce mode et on reste en mode auto

 

reste le mode 4wd que j'ai éssayé vite fait et qui sert a rien donc la molette en gros sert a rien :D

 

 

on rentre au garage. dernier coup d'oeil a la conso, 7L2cry.gif.a0781116fae760157f42a9a8866d8859.gifcry.gif.a0781116fae760157f42a9a8866d8859.gifcry.gif.a0781116fae760157f42a9a8866d8859.gifcry.gif.a0781116fae760157f42a9a8866d8859.gifcry.gif.a0781116fae760157f42a9a8866d8859.gifcry.gif.a0781116fae760157f42a9a8866d8859.gifcry.gif.a0781116fae760157f42a9a8866d8859.gif

 

bon, mon copain le vendeur me paye un café et on passe aux choses serieuses,

alors deja, l'hybrid4 qui est le haut de gamme chez peugeot ben faut enlever deja les sieges electriques chauffants en cuir qui etaient sur mon modele d'essai et qui font grimper l'addition de plus de 2000 euros.

 

puis ce fameux toit panoramique qui plait a tant de monde, et ben que neni sur l'hybrid4, il existe mais en option a 800 euros.

ben le vendeur me dit que c'est pour faire baisser le poids qu'ils ont préféré mettre un toit en tolelol.gif.b29500f691c8abd2bc763177c81bfcfe.gif

 

je me retrouve donc avec une voiture a 39500 euros, 37500 avec le bonus

 

je demande donc au vendeur si y a pas moyen d'avoir un moteur hdi plus petit et moins cher, et ben non, sur cette voiture ecocitoyenne, y a que ce gros moteur hdi,kaola.gif

 

je ressors de la concession et je suis tres decu, pourtant, au depart tout allait bien, mais je me demande maintenant a quoi sert cette voiture.

 

je vai garder ma megane 1L5DCI qui consomme 5,9L/100

 

voila mon ressenti

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L'hybride, c'est pour la ville et les bouchons en fait. Si tu ne fais que de l'autoroute, faut oublier. C'est pareil avec la Prius, un collègue tourne à 6 litres avec (ce qui est pas mal quand même pour une essence de 130 chevaux) et il fait plus d'autoroute que de ville...

 

Pour le frein moteur, je suis à peine étonné : diesel + recharge des batteries... Au moins tu n'uses pas les ampoules de feux stop. ;) Sinon, ben faut lever le pied plus tard que d'habitude...

 

Sinon, ta Megane est plus petite et mieux profilée que le 3008, faudrait comparer avec un Scenic 2.0 dCi de 160 chevaux ;)

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Invité §dod260vi

L'hybride, c'est pour la ville et les bouchons en fait. Si tu ne fais que de l'autoroute, faut oublier. C'est pareil avec la Prius, un collègue tourne à 6 litres avec (ce qui est pas mal quand même pour une essence de 130 chevaux) et il fait plus d'autoroute que de ville...

 

Pour le frein moteur, je suis à peine étonné : diesel + recharge des batteries... Au moins tu n'uses pas les ampoules de feux stop. ;) Sinon, ben faut lever le pied plus tard que d'habitude...

 

Sinon, ta Megane est plus petite et mieux profilée que le 3008, faudrait comparer avec un Scenic 2.0 dCi de 160 chevaux ;)

Alors a quoi sert une si grosse voiture avec un si gros moteur pour la ville et les bouchons :??:

 

et si tu leves le pieds plus tard que d'habitude, et bien tu consomme plus longtemps que d'habitude,

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Ben pas à grand chose ;) Une Auris hybride est mieux adaptée, et je ne parle pas de la Yaris hybride qui arrive bientôt ;)

 

Enfin bon, l'hybride sur diesel, je suis sceptique de toutes manières... Le gain me parait faible et cela semble être confirmé par le témoignage plus haut. Mais bon, comme on est un pays de dieselistes, PSA s'est senti obligé de faire de l'hybride diesel... Vu le surcoût du diesel et de l'hybride, autant acheter un essence... pour 6000 € de moins...

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Salut, je comprend bien ton post, et pense que mes "conclusions" seraient certainement les mêmes (d'ailleurs faut que j'essaie le HY4, soit sur 3008 soit sur DS5).

 

Pour la conso, sache que lors de l'essai de la C5-II 2.2 HDi204cv, l'OdB annonçait un truc de dingue style 9.0 ... sur la mienne, avec bientôt 30'000 kms au compteur, j'en suis rendu à une moyenne de 6.2 avec un mini à 6.05 et un maxi à 6.6 ... il est donc fort possible qu'en conditions "normales" de circulation, la conso du 3008HY4 descendra, mais c'est clair qu'elle n'arrivera pour ainsi dire jamais à 3.9 :p et buzz.gif.e256a1c95232b423b54073080f35a4b0.gif ....

 

Maintenant effectivement, un moteur eléctrique qui limite l'auto à 120 ou à partir de cette vitesse (fréquente pour qui roule beaucoup car qui roule beaucoup se bouffe de l'autoroute :o ), c'ets vraiment une ânerie ...

 

A mon sens, la meilleur déclinaison en 3008, c'est le 2.0HDi150 bvm6 (moteur de l'auto d emon épouse, un 5008) ou le 1.6HDi112 bmp6 pour celui qui ne veut pas de pédale d'embrayage, le 2.0HDi163 bva6 ayant un surcoût à l'achat et au quotidien difficilement justifiable, à mes yeux ...

 

Pour info, en 5008, le 2.0HDi150 bouffe du 6.8 en moyenne depuis qu'on l'a (58'000 kms depuis mai 2010) sachant qu emon épouse roule de partout, pour info, mon épouse consommait 6.2 avec sa précédente Xsara Break 2.0HDi110, quand je l'ai reprise, je consommais 5.3 en moyenne ... les parcours sont bien différents (je ne parle pas de la qualité du päÿlöte :p ) .. je suis certain qu'entre mes mains j'arriverais certainement à un 6.2 avec le lourd 5008 ...

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Invité §dod260vi

ouais, vraiment surpris que les marketeux de chez psa croient en leur "1ere hybride diesel au monde"

 

moi, je croyais vraiment que cette voiture serait LA voiture routiere avec le rapport puissance/consommation/confort le mieux adapté pour moi. c'est a dire quelqu'un habitant en pleine campagne (CROSSOVER) , 80 bornes tous les jours pour aller au taff (HYBRIDE) , 2 enfants (taille du 3008)

et ben non,kaola.gif

 

car en comparant un modele avec equipement et moteur equivalent, l'hybrid4 c'est 7000 euros (bonus déduit) de plus pour selon moi (car difficile a dire avec un essai de 40KM) 1,5L/100 de moins maximum. sans compter le vieillissement des batteries, de l'ondulateur, du moteur electrique.

 

donc voila, je pense que ce systeme va vite partir aux oubliettes

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Invité §gre357bq

ouais, vraiment surpris que les marketeux de chez psa croient en leur "1ere hybride diesel au monde"

 

moi, je croyais vraiment que cette voiture serait LA voiture routiere avec le rapport puissance/consommation/confort le mieux adapté pour moi. c'est a dire quelqu'un habitant en pleine campagne (CROSSOVER) , 80 bornes tous les jours pour aller au taff (HYBRIDE) , 2 enfants (taille du 3008)

et ben non,kaola.gif

 

car en comparant un modele avec equipement et moteur equivalent, l'hybrid4 c'est 7000 euros (bonus déduit) de plus pour selon moi (car difficile a dire avec un essai de 40KM) 1,5L/100 de moins maximum. sans compter le vieillissement des batteries, de l'ondulateur, du moteur electrique.

 

donc voila, je pense que ce systeme va vite partir aux oubliettes

ce qu'on peut dire de ton essai aussi, c'est que la voiture etait probablement dechargée quand tu l'a prise, et l'alternateur a tourné a donf pour charger les batteries, ca peut expliquer la conso. Au jour le jour, les batteries sont en general bien chargée (c'est a ce moment que l'agrement et l'economie de l'hybride est faite). Il faut pas utiliser le mode zev, parce que ca ne fait que deplacer la consommation de diesel a un autre moment.

L'economie de l'hybride reside dans le fait que .... en fait non, je sais pas. l'energie vient toujours du gasoil dans le moteur essence. Tout ce qui intervient apres en therme de conversion d'energie a un rendement imparfait, donc ca consomme plus. Sauf que ca le fait plus tard.

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Invité §Ter272yi

Attention tout de même avec les consommations, en ce moment ce n'est pas trop ça.

A cause des températures plus que fraîches, entre autres choses...

Donc, il ne faut pas vraiment s'étonner de consommer a minima entre 0,5 et 1l /100km de plus qu'en été.

En gros, j'ai fait des consos entre 4,5 et 5l/100 d'avril à décembre, en 2011.

 

D'autre part, ce n'est pas en un essai qu'on va apprendre à conduire ce genre de voiture.

Du moins, il va falloir un peu de temps pour en tirer le meilleur.

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Invité §mar150SD

ce qu'on peut dire de ton essai aussi, c'est que la voiture etait probablement dechargée quand tu l'a prise, et l'alternateur a tourné a donf pour charger les batteries, ca peut expliquer la conso. Au jour le jour, les batteries sont en general bien chargée (c'est a ce moment que l'agrement et l'economie de l'hybride est faite). Il faut pas utiliser le mode zev, parce que ca ne fait que deplacer la consommation de diesel a un autre moment.

L'economie de l'hybride reside dans le fait que .... en fait non, je sais pas. l'energie vient toujours du gasoil dans le moteur essence. Tout ce qui intervient apres en therme de conversion d'energie a un rendement imparfait, donc ca consomme plus. Sauf que ca le fait plus tard.

L'hybridation a plusieurs avantages (au moins en théorie) : récupération d'énergie (pas possible en thermique seul), et le fait de demander beaucoup de puissance au moteur thermique (pour charger les batteries par exemple) permet de faire du rendement (les meilleurs rendements sont atteints lorsque le moteur donne plus ou moins son couple maxi).

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L'hybridation a plusieurs avantages (au moins en théorie) : récupération d'énergie (pas possible en thermique seul), et le fait de demander beaucoup de puissance au moteur thermique (pour charger les batteries par exemple) permet de faire du rendement (les meilleurs rendements sont atteints lorsque le moteur donne plus ou moins son couple maxi).

 

 

Je voudrais pas m'avancer, n'étant pas un spécialiste "moteur" mais je crois bien que c'est possible car BMW le propose.

 

Voir ici : http://www.bmw.fr/fr/fr/newveh [...] ation.html

 

Et sauf erreur de ma part, la série 1 n'est pas disponible en hybride pour le moment et je crois même que cette fonctionnalité existe chez eux depuis plusieurs années (et je crois que d'autres constructeurs le propose).

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Invité §Ter272yi

<...>

L'economie de l'hybride reside dans le fait que .... en fait non, je sais pas. l'energie vient toujours du gasoil dans le moteur essence. Tout ce qui intervient apres en therme de conversion d'energie a un rendement imparfait, donc ca consomme plus. Sauf que ca le fait plus tard.

 

L'économie d'un système hybride vient de la récupération d'énergie, en grande partie, et de la gestion différente du moteur (du moins sur un HSD Toyota mais je pense que ça doit se sentir aussi chez PSA).

Et en effet ça ne sert à rien de vider une batterie hybride pour la recharger ensuite avec le moteur thermique.

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Invité §mar150SD

 

Je voudrais pas m'avancer, n'étant pas un spécialiste "moteur" mais je crois bien que c'est possible car BMW le propose.

 

Voir ici : http://www.bmw.fr/fr/fr/newveh [...] ation.html

 

Et sauf erreur de ma part, la série 1 n'est pas disponible en hybride pour le moment et je crois même que cette fonctionnalité existe chez eux depuis plusieurs années (et je crois que d'autres constructeurs le propose).

 

Dès que vous levez le pied de l’accélérateur ou que vous freinez, le système de récupération de l’énergie au freinage utilise l’énergie cinétique libérée pour recharger la batterie.

C'est aussi un générateur qui charge une batterie, donc le principe est le même, même si les noms commerciaux ou les moyens utilisés n'ont rien à voir (à priori).

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Invité §dod260vi

ce qu'on peut dire de ton essai aussi, c'est que la voiture etait probablement dechargée quand tu l'a prise, et l'alternateur a tourné a donf pour charger les batteries, ca peut expliquer la conso. Au jour le jour, les batteries sont en general bien chargée (c'est a ce moment que l'agrement et l'economie de l'hybride est faite). Il faut pas utiliser le mode zev, parce que ca ne fait que deplacer la consommation de diesel a un autre moment.

L'economie de l'hybride reside dans le fait que .... en fait non, je sais pas. l'energie vient toujours du gasoil dans le moteur essence. Tout ce qui intervient apres en therme de conversion d'energie a un rendement imparfait, donc ca consomme plus. Sauf que ca le fait plus tard.

en reflechissant, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que comme c'est le moteur thermique qui recharge les batteries, il faut plus d'energie pour ca, donc, en plus de faire rouler la voiture, le moteur va utiliser plus d'energie pour recharger les batteries, alors la, on peut carrement remettre en cause l'hybride dans son ensemble.

 

un exemple tout con que j'avais fait remarquer a l'epoque ou je renovais ma maison et comme il me fallait des radiateurs, j'ai fait venir un representant de radiateurs electriques a fonte qui gardait la chaleur plus longtemps .

sa demonstration etait clair, il avait un "grille pain" qu'il a branché, ce radiateur etait chaud tout de suite, il l'a débranché et nous a fait remarqué que tout de suite, il avait reffroidi.

ensuite, il a branché son super radiateur, et a discuté avec nous pendant au moins 30 min, ensuite il a débranché ce radiateur et nous a dit que pendant au moins 20 min, il serait chaud, ce qu'il disait etait vrai.

mais ce que je lui ai fait remarqué, c'est que pour emmagasiner la chaleur et avant de chauffer, le radiateur avait du consommer de l'energie pendant un certain temps, temps pendant lequel le convecteur classique lui chauffait deja.

 

je sais pas si je suis clair mais cet exemple se rapproche je trouve du probleme de l'hybride. oui, le moteur electrique peut fonctionner seul pendant un certain moment, mais pour cela, il lui a fallu une source d'energie (moteur thermique, donc gasoil) pour emmagasiner l'energie necessaire.

 

bref, on est pas la pour polemiquer sur l'hybride mais je suis de plus en plus sceptique

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Invité §dod260vi

en gros, les seuls economies sont faites sur la deceleration du vehicule. normale que ces que ces economies soient faibles alors

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Invité §mar150SD

Non :

Un moteur thermique a un rendement meilleur si on lui demande plus de puissance (à même vitesse). Hors pour développer plus de puissance, il faut aller plus vite, ou charger des batteries. Donc le fait de consommer pour charger ses batteries permet aussi de consommer moins, aussi paradoxal que ca puisse paraître.

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Invité §dod260vi

Lu sur l'Auto-Journal : 6.2 l aux 100 de moyenne et 5.1 l aux 100 en ville qu'ils ont fait. Ils n'ont pas réussi à faire plus de 2 km sur l'électrique. Alors :??:

donc, c'est ce que je dis, a voiture equivalente, moteur equivalent, le gain doit etre d'1l aux 100 pas plus.

c'est pas ca qui nous fera sortir du petrole et pour rentabiliser la voiture va falloir rouler beaucoup et l'emmener avec nous dans le cerceuilsol.gif.bce1e078685f9c6a506db47b154dcde2.gif

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Invité §Ter272yi

en gros, les seuls economies sont faites sur la deceleration du vehicule. normale que ces que ces economies soient faibles alors

 

Ah ben chez Peugeot, c'est sûr ange.gif.00935f69986e70cf12734e77b436089c.gif

Nan, je rigole.

Mais il est vrai que l'hybridation, c'est un ensemble complet.

Par exemple, la clim d'une hybride Toyota est électrique et "pompe" sur la batterie de traction.

Globalement, ça ne se sent pas sur la consommation. Car rares sont les moments à vitesse strictement constante sur sol plat (autoroute plate et dégagée, à la limite). Y'a toujours des moments où on charge la batterie. Surtout qu'elle se charge vite.

 

Et comme il a été dit par ailleurs, l'hybridation permet aussi de mieux faire travailler le moteur, dans une plage où son rendement est le plus élevé.

Sans doute plus facile à faire avec autre chose qu'une boîte robotisée.

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